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Filtre a air R160
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jean-seb
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Shaka
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Filtre a air R160
Salut les nellistes
Je me tate a changer de filtre a air sur ma R160 , que mon conseillez vous en terme de marque ? et ou acheter ?
En attendant j ai trové ca : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-filtres-a-air-motos-BENELLI.html
Je ne sait pas si il se monte sur R160 2012 vu qu elle n apparait pas dans la liste des modeles ??
Merci a vous
Je me tate a changer de filtre a air sur ma R160 , que mon conseillez vous en terme de marque ? et ou acheter ?
En attendant j ai trové ca : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-filtres-a-air-motos-BENELLI.html
Je ne sait pas si il se monte sur R160 2012 vu qu elle n apparait pas dans la liste des modeles ??
Merci a vous
Shaka- Messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Alsace
Re: Filtre a air R160
sincèrement, reste avec ton filtre d'origine ( mousse et lessivable) il est aussi bien . j'avais fait le changement sur mon CR mais à ma grande surprise au démontage, l'origine était en mousse. en plus, si je ne me trompe pas, au BFF day 2012, Bitza m'avait confirmé qui celui d'origine était aussi bien
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Filtre a air R160
lo34 a écrit:sincèrement, reste avec ton filtre d'origine ( mousse et lessivable) il est aussi bien . j'avais fait le changement sur mon CR mais à ma grande surprise au démontage, l'origine était en mousse. en plus, si je ne me trompe pas, au BFF day 2012, Bitza m'avait confirmé qui celui d'origine était aussi bien
Ok merci a toi je resterai donc d origine
Je vais juste faire remonter le decatalyseur reglage map et repassage au banc
Shaka- Messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Alsace
Re: Filtre a air R160
J'ai voulu remplacer le mien récemment par un DNA mais il n'était plus dispo, le mousse d'origine apporterait autant d'air mais filtrerait peut-être un peu moins bien, à nettoyer régulièrement et puis c'est tout.
A+
A+
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Filtre a air R160
j'ai un mousse sur la TreK et un DNA sur la R160 et je ne suis pas sûr que ça apporte quelque chose, à part un bruit d'admission supplémentaire et bien plus de difficulté pour le nettoyer.
simplement le filtre mousse il faut juste à peine l'imprégner de gras pour filtre à air en mousse, pas le graisser "à coeur" comme quand on est de culture cross/enduro !
sinon le DNA est dispo sur eBay et là :
http://www.krax-moto.com/14380-filtre-a-air-dna-benelli-autres.html
http://www.motorcycle-exhausts.co.uk/DNA_AIR_FILTER_BENELLI_TNT_1130_SPORT_200612--product--7407.html
simplement le filtre mousse il faut juste à peine l'imprégner de gras pour filtre à air en mousse, pas le graisser "à coeur" comme quand on est de culture cross/enduro !
sinon le DNA est dispo sur eBay et là :
http://www.krax-moto.com/14380-filtre-a-air-dna-benelli-autres.html
http://www.motorcycle-exhausts.co.uk/DNA_AIR_FILTER_BENELLI_TNT_1130_SPORT_200612--product--7407.html
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Filtre a air R160
lo34 a écrit:sincèrement, reste avec ton filtre d'origine ( mousse et lessivable) il est aussi bien . j'avais fait le changement sur mon CR mais à ma grande surprise au démontage, l'origine était en mousse. en plus, si je ne me trompe pas, au BFF day 2012, Bitza m'avait confirmé qui celui d'origine était aussi bien
je confirme aussi, tout aussi bien si ce n'est mieux
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Le Filtre à air OEM ou DNA / K&N etc...
Je reprends une remarque qui n'est pas de moi, nonobstant fort judicieuse...
Hormis la précision mécanique du produit & l'étanchéité qu'il apporte, voici d'autres gains significatifs :
O.E.M Filters - Benelli
TORNAD & TNT 1130 04'-08'
Part Number: P-BE11N07-01
CC: 1130
TORNADO & TNT 900 03'-08'
Part Number: P-BE11N07-01
CC: 900
OEM Air Filter Air Flow: 165.50 CFM
DNA Air Filter Air Flow: 185.30 CFM
DNA Increased Air Flow: +11.60%
DNA Filtering Efficiency: 98-99%
Ceci est dû à la conception,
Une trame d'aluminium emprisonnant 4 couches de coton marine huilé :
- autorise une filtration optimale des plus fines particules de poussière,
- reste complètement étanche à l'eau,
- améliore le rendement du moteur en supprimant les perturbations de l'air dans la boîte à air.
Cette conception unique de filtre a air moto permet d'optimiser le flux d'air, de favoriser les reprises ainsi que les montées en régime et de baisser la consommation.
Le filtre a air DNA a, en plus d'apporter un réel gain de performances, permet d'économiser sur les changements de filtre a air moto d'origine car ils sont permanents et garantis à vie.
L'installation s'effectue simplement en remplacement de l'élément d'origine. L'entretien s'effectue facilement à l'aide d'un kit entretien à des fréquences beaucoup moins élevées que le changement d'un élément d'origine. (< 20 €)
Calcul du débit d'air
L'un des facteurs les plus importants dans la filtration de l'air est la détermination de la bonne taille de filtre pour le moteur. Chaque filtre est conçu pour un certain débit d'air. Adapter un filtre à un moteur nécessite un examen de l'écoulement d'air requis par le moteur, ainsi que la résistance du filtre et de gaines.
Le constructeur du moteur doit préciser les informations techniques nécessaires à cette consommation d'air (CFM).
Lorsque nous n'avons pas les chiffres d'air, on peut utiliser la règle générale de 2,5 fois la puissance du moteur pour obtenir une quantité approximative d'air nécessaire.
Si nous voulons calculer les CFM (Cubic Feet per Minute) pour un moteur 4 temps on peut multiplier le déplacement pouces cubes du moteur par la vitesse de rotation maximale (Revolutions Per Minute) et diviser le résultat par 3456. Ensuite, on multiplie les résultats par le rendement volumétrique du moteur.
Le rendement volumétrique est un facteur déterminé par l'efficacité des turbo, les systèmes de commande électronique, le type d'injection de carburant et la variation de calage de distribution ou de l'ouverture.
Un moteur à carburateur possédait encore récemment un rendement volumétrique de 0,70 à 0,80, grâce à l'électronique ce chiffre a été porté a une valeur aussi élevée que 2,0.
Malzak a écrit:2 truc !
Oui bien le filtre mousse mais mauvaise étanchéité sur les bord , tu a vus çà boite a aire y a des caillasse qui passe ( modif ; grille de dessus a inversée plus graisse ) ;
le filtre dna et bien plus étanche de se cotée !
Hormis la précision mécanique du produit & l'étanchéité qu'il apporte, voici d'autres gains significatifs :
O.E.M Filters - Benelli
TORNAD & TNT 1130 04'-08'
Part Number: P-BE11N07-01
CC: 1130
TORNADO & TNT 900 03'-08'
Part Number: P-BE11N07-01
CC: 900
OEM Air Filter Air Flow: 165.50 CFM
DNA Air Filter Air Flow: 185.30 CFM
DNA Increased Air Flow: +11.60%
DNA Filtering Efficiency: 98-99%
Ceci est dû à la conception,
Une trame d'aluminium emprisonnant 4 couches de coton marine huilé :
- autorise une filtration optimale des plus fines particules de poussière,
- reste complètement étanche à l'eau,
- améliore le rendement du moteur en supprimant les perturbations de l'air dans la boîte à air.
Cette conception unique de filtre a air moto permet d'optimiser le flux d'air, de favoriser les reprises ainsi que les montées en régime et de baisser la consommation.
Le filtre a air DNA a, en plus d'apporter un réel gain de performances, permet d'économiser sur les changements de filtre a air moto d'origine car ils sont permanents et garantis à vie.
L'installation s'effectue simplement en remplacement de l'élément d'origine. L'entretien s'effectue facilement à l'aide d'un kit entretien à des fréquences beaucoup moins élevées que le changement d'un élément d'origine. (< 20 €)
Calcul du débit d'air
L'un des facteurs les plus importants dans la filtration de l'air est la détermination de la bonne taille de filtre pour le moteur. Chaque filtre est conçu pour un certain débit d'air. Adapter un filtre à un moteur nécessite un examen de l'écoulement d'air requis par le moteur, ainsi que la résistance du filtre et de gaines.
Le constructeur du moteur doit préciser les informations techniques nécessaires à cette consommation d'air (CFM).
Lorsque nous n'avons pas les chiffres d'air, on peut utiliser la règle générale de 2,5 fois la puissance du moteur pour obtenir une quantité approximative d'air nécessaire.
Si nous voulons calculer les CFM (Cubic Feet per Minute) pour un moteur 4 temps on peut multiplier le déplacement pouces cubes du moteur par la vitesse de rotation maximale (Revolutions Per Minute) et diviser le résultat par 3456. Ensuite, on multiplie les résultats par le rendement volumétrique du moteur.
Le rendement volumétrique est un facteur déterminé par l'efficacité des turbo, les systèmes de commande électronique, le type d'injection de carburant et la variation de calage de distribution ou de l'ouverture.
Un moteur à carburateur possédait encore récemment un rendement volumétrique de 0,70 à 0,80, grâce à l'électronique ce chiffre a été porté a une valeur aussi élevée que 2,0.
Dernière édition par msay555 le Mer 20 Mar 2013 - 22:46, édité 2 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Filtre a air R160
Je suis habituer au filtre KN et sur mon R160 il y a un DNA .J'ai constatai que étanchéité du filtre est bonne ,pour le nettoyage j'utilise : http://www.silverperformance.fr/kampn-kit-entretien-filtre-air-nettoyage-graissage-p-1510.html
.Pas de produit hydrocarbure !!! tous le monde doit le savoir bien sur Shocked scratch
.Pas de produit hydrocarbure !!! tous le monde doit le savoir bien sur Shocked scratch
R.one- Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse
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