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z8 ou supercorsa?
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z8 ou supercorsa?
Je vais bientôt changer mon pneu arrière, quelqu'un a-t-il essayé le metzeler roadtec z8 interact? C'est apparemment le meilleur sous la pluie et il aurait une bonne longévité...Je pense aussi au Pirelli rosso supercorsa. Bref j'hésite, A+
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: z8 ou supercorsa?
si tu recherches le meilleur sous la pluie prends le metzeler
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: z8 ou supercorsa?
Je suis très pirelli, je vais monter des rosso pour le TT
Après metz ou pirelli c'est le même groupe et même provenance (quelque part développement)
Alors...
Après metz ou pirelli c'est le même groupe et même provenance (quelque part développement)
Alors...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
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deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: z8 ou supercorsa?
Putain, j'irai bien au TT même avec de la gomme enduro, veinard Deny, jaloux totofdeny199 a écrit:Je suis très pirelli, je vais monter des rosso pour le TT
Après metz ou pirelli c'est le même groupe et même provenance (quelque part développement)
Alors...
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: z8 ou supercorsa?
Je sais que le rosso est excellent sur le sec et que le z8 l'est sur le mouillé, mais je ne sais pas ce que ce dernier vaut sur le sec et s'il dure plus longtemps. Bons tous les deux dans tous les cas A+
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: z8 ou supercorsa?
Hello ,
Comme dis sur une autre discussion, je viens de commander pour l'avant 1 dunlop DP211 gomme soft. Bon je fais que de la route, j'aurais peut-être du me contenter du médium. On verrat bien. Mais un peu casse tête pour mettre ce qui fais de mieux en basket en fonction de notre manière de rouler.
Pour l'arrière j'hésite entre un sportsmart ou DP211 Gomme dure (endurance).
Comme je fais environ 5000km voir 10 000km/an, je ne peu pas changer 3 à 4 trains de pneu /an!!!!!!!!!!
Comme dis sur une autre discussion, je viens de commander pour l'avant 1 dunlop DP211 gomme soft. Bon je fais que de la route, j'aurais peut-être du me contenter du médium. On verrat bien. Mais un peu casse tête pour mettre ce qui fais de mieux en basket en fonction de notre manière de rouler.
Pour l'arrière j'hésite entre un sportsmart ou DP211 Gomme dure (endurance).
Comme je fais environ 5000km voir 10 000km/an, je ne peu pas changer 3 à 4 trains de pneu /an!!!!!!!!!!
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
Re: z8 ou supercorsa?
nico38 a écrit:Hello ,
Comme dis sur une autre discussion, je viens de commander pour l'avant 1 dunlop DP211 gomme soft. Bon je fais que de la route, j'aurais peut-être du me contenter du médium. On verrat bien. Mais un peu casse tête pour mettre ce qui fais de mieux en basket en fonction de notre manière de rouler.
Pour l'arrière j'hésite entre un sportsmart ou DP211 Gomme dure (endurance).
Comme je fais environ 5000km voir 10 000km/an, je ne peu pas changer 3 à 4 trains de pneu /an!!!!!!!!!!
'lut nico38
Tu lésines pas sur les moyens, toyyye !!! Ce sont des pneus orientés piste bien qu'ils soient homologués sur la route. J'en ai parlé ici de ces pneus que j'ai moi-même adoptés.
https://www.benelliforumfrance.com/t1920-pneus-dunlop-pressions-preconisees-sur-piste-tableau
Extrait la remarque suivante :
"Le SportSmart fait la différence en obtenant le meilleur chrono absolu sur le sec (avec le Metzeler) et surtout la moyenne la plus rapide. En plus de son grip excellent en toutes circonstances, il se distingue notamment par l’accord avant/arrière le plus homogène."
Faudra que tu nous donnes le nom de la crèmerie où tu trouves toutes ces gammes de qualité de gommes... à la base çà m'intéresse !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: z8 ou supercorsa?
Salut,
Tiens comme on ce retrouve!!!!!!!!
Vraiment excellent ton lien et bon boulot. Je ne l'avais pas vu sur le forum cette discutions. Du coup ça me fais dire encore + que j'aurai pu me contenter d'une gomme médium, c'était dispo et j'ai fais commander un soft!!!!!!!!! Arrivé pour vendredi.
Bon je vous tiendrai au jus.
Par contre Msay si tu veux en savoir +, ok mais contre un rendez-vous avec tes 3 copines, échange de bon procédé!!!!!!!! Bon je sais on a déjà du te la faire, mais je n'ai pas pu résister!!!!!
Encore merci
Tiens comme on ce retrouve!!!!!!!!
Vraiment excellent ton lien et bon boulot. Je ne l'avais pas vu sur le forum cette discutions. Du coup ça me fais dire encore + que j'aurai pu me contenter d'une gomme médium, c'était dispo et j'ai fais commander un soft!!!!!!!!! Arrivé pour vendredi.
Bon je vous tiendrai au jus.
Par contre Msay si tu veux en savoir +, ok mais contre un rendez-vous avec tes 3 copines, échange de bon procédé!!!!!!!! Bon je sais on a déjà du te la faire, mais je n'ai pas pu résister!!!!!
Encore merci
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
Re: z8 ou supercorsa?
nico38 a écrit:(...) j'ai fais commander un soft!!!!!!!!! Arrivé pour vendredi.
Bon je vous tiendrai au jus.
Par contre Msay si tu veux en savoir +, ok mais contre un rendez-vous avec tes 3 copines, échange de bon procédé!!!!!!!! Bon je sais on a déjà du te la faire, mais je n'ai pas pu résister!!!!!
Encore merci
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: z8 ou supercorsa?
J'ai pris un Pirelli diablo rosso II pour l'arrière et gardé mon dragon supercorsa devant. Ca accroche suffisamment et devrait durer, je pense qu'il faut juste bien le mettre en température.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: z8 ou supercorsa?
Personne a les nouveaux michelin power super sport avec technologie 2ct, c'est mon prochain pneu arriere , mais pas en 190/50 ZR 17, plutot en 190/55 ZR 17 , lu sur un essai de tnt R 160 surtout si vous faite du circuit.
RAVEN 37- Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS
Re: z8 ou supercorsa?
pas testé les pilot power super sport car déçus avec le pilot power 2ct donc parti chez Pirelli et que du bonheur
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: z8 ou supercorsa?
Mon prochain train de pneus sera encore du Pirelli (forza Italia!), du Rosso corsa !
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: z8 ou supercorsa?
Bon finalement non, pour une question de disponibilité j'ai les 2 en Pirelli rosso II.
Très bons pneus, de toutes façons les mauvais pneus n'existent plus si l'on reste dans les grandes marques...
Très bons pneus, de toutes façons les mauvais pneus n'existent plus si l'on reste dans les grandes marques...
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: z8 ou supercorsa?
Après + d'1 an, je rend mon verdict, je sais, ce n'est pas trop tôt!!!!!!
Très déçu des DP211, point de vue maniabilité, Je l'ai trouvé très lourde à emmener sur les changements d'angle. Pourtant je ne suis pas une crevette!!!!!!!
J'ai essayé différente pression avant et arrière, mais cela n'a rien fait de mieux. J'étais principalement à 2.5Bars avant et arrière.
Point de vue longévité l'arrière a fait 3000km (endurance), l'avant est un peu + qu'à la moitié (soft), donc bien tenue le choc pour ce type de gomme.
Pour l'adhérence, je n'étais pas totalement en confiance pleine angle, quelques chaleurs à la ré-accélération pourtant en dosant et même en monté.
Je ne reprendrai pas ce modèle de pneu.
Là j'ai l'arrière à changer, comme le pneu avant est encore bon, j'hésite quoi mettre pour l'arrière. Remettre un DP211 pour garder une uniformité par rapport à l'avant ou mettre un sportsmart2.
Je pense qu'un Michelin ou pirelli doit être mieux adapté point de vue maniabilité. Je verrai ça quand je changerai le train de pneu.
A+
Nico
Très déçu des DP211, point de vue maniabilité, Je l'ai trouvé très lourde à emmener sur les changements d'angle. Pourtant je ne suis pas une crevette!!!!!!!
J'ai essayé différente pression avant et arrière, mais cela n'a rien fait de mieux. J'étais principalement à 2.5Bars avant et arrière.
Point de vue longévité l'arrière a fait 3000km (endurance), l'avant est un peu + qu'à la moitié (soft), donc bien tenue le choc pour ce type de gomme.
Pour l'adhérence, je n'étais pas totalement en confiance pleine angle, quelques chaleurs à la ré-accélération pourtant en dosant et même en monté.
Je ne reprendrai pas ce modèle de pneu.
Là j'ai l'arrière à changer, comme le pneu avant est encore bon, j'hésite quoi mettre pour l'arrière. Remettre un DP211 pour garder une uniformité par rapport à l'avant ou mettre un sportsmart2.
Je pense qu'un Michelin ou pirelli doit être mieux adapté point de vue maniabilité. Je verrai ça quand je changerai le train de pneu.
A+
Nico
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
Re: z8 ou supercorsa?
je pense surtout que ton amorto arrière est mort.........
le d211, l'ayant utilisé en course l'année dernière lors de la roadster cup, je peux t'assurer qu'il est rapide sur les changements et adhère fort.
ton chassis est simplement mal réglé.
avec le sachs d'origine, on détruisait le pneu en 2 sessions. le montage de l'ancien extrem-tech à résolu le problème.
sur la mienne, avec le ohlins, le pneu dure une éternité.
attention, le d211 arrière est un pneu basse pression : 1,2 bars max sur piste
le d211, l'ayant utilisé en course l'année dernière lors de la roadster cup, je peux t'assurer qu'il est rapide sur les changements et adhère fort.
ton chassis est simplement mal réglé.
avec le sachs d'origine, on détruisait le pneu en 2 sessions. le montage de l'ancien extrem-tech à résolu le problème.
sur la mienne, avec le ohlins, le pneu dure une éternité.
attention, le d211 arrière est un pneu basse pression : 1,2 bars max sur piste
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: z8 ou supercorsa?
Désolé de répondre que maintenant.
Merci cricri, pour ta réponse.
Je ne suis pas un pilote et je n'ai pas pensé à l'amorto. Si c'est ça bonjour le budget pour le remplacer, non?
Tu as mis quelle modèle et on peut le faire sois même facilement?
Je ne fais pas de piste, sur route je laisse la pression à 2,5Bars, mais il vaut mieux peut-être un peu moins. Je reéssairai.
Pour les réglages de châssis je n'y connais rien.
Par contre j'ai repris entièrement les réglages fourches et amorto, car c'était n'importe quoi quand je l'ai acheté. Je me suis calé sur les réglages préconisés sur le manuel Benelli pour utilisation sportif et en durcissant légèrement l'ensemble. Juste le ressort qui était + compressé je l'ai laissé comme il était.
Pour info je pèse 85kg en tenu d'Adam!!!!
Je vais retenté le D211, en suivant vos conseil de réglage.
A+
Merci cricri, pour ta réponse.
Je ne suis pas un pilote et je n'ai pas pensé à l'amorto. Si c'est ça bonjour le budget pour le remplacer, non?
Tu as mis quelle modèle et on peut le faire sois même facilement?
Je ne fais pas de piste, sur route je laisse la pression à 2,5Bars, mais il vaut mieux peut-être un peu moins. Je reéssairai.
Pour les réglages de châssis je n'y connais rien.
Par contre j'ai repris entièrement les réglages fourches et amorto, car c'était n'importe quoi quand je l'ai acheté. Je me suis calé sur les réglages préconisés sur le manuel Benelli pour utilisation sportif et en durcissant légèrement l'ensemble. Juste le ressort qui était + compressé je l'ai laissé comme il était.
Pour info je pèse 85kg en tenu d'Adam!!!!
Je vais retenté le D211, en suivant vos conseil de réglage.
A+
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
Re: z8 ou supercorsa?
j'ai mis le haut de gamme de chez ohlins, soit actuellement à peu près 1600€
les modèles en dessous étaient à chier chez ohlins...
mais tu trouveras d'autres marques bien moins cher, je pense à emc notamment, qui font très bien leur travail.
pour les réglages, il suffit de mettre un riselan sur les tubes de fourche et la tige d'amorto pour "lire" la suspension et régler
les modèles en dessous étaient à chier chez ohlins...
mais tu trouveras d'autres marques bien moins cher, je pense à emc notamment, qui font très bien leur travail.
pour les réglages, il suffit de mettre un riselan sur les tubes de fourche et la tige d'amorto pour "lire" la suspension et régler
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: z8 ou supercorsa?
Sinon, l'amorto d'origine peut être reconditionné...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: z8 ou supercorsa?
En effet je ne vais pas mettre 1600€ dans un amorto, même si c'est surement justifié.
J'avais un sachs sur la tuono, il allait très bien, après emc est aussi très bien.
J'essairai de reprendre les réglages juste avant de remettre un D211.
Je verrai aussi lorsque je l'amènerai pour la révision et demanderai l'avis sur l'état de l'amorto et si en reconditionné suffit.
Je pense également changer l'huile de fourche lors de la révision des 30 000KM.
Voilà, je vous tiens au jus.
Merci encore
J'avais un sachs sur la tuono, il allait très bien, après emc est aussi très bien.
J'essairai de reprendre les réglages juste avant de remettre un D211.
Je verrai aussi lorsque je l'amènerai pour la révision et demanderai l'avis sur l'état de l'amorto et si en reconditionné suffit.
Je pense également changer l'huile de fourche lors de la révision des 30 000KM.
Voilà, je vous tiens au jus.
Merci encore
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
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