Derniers sujets
support de plaque
+7
chicken38
R.one
DJCOSTE650
dom
deny199
pliskin314
jejescorpio
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: support de plaque
oui, j'ai une nouvelle monture ( non, je ne parle pas de femme )
lo34- Messages : 7938
Bon voila j'ai un peu avancé sur le sujet, mes soudures s'améliorent donc je pense que ce week je vais mettre en pratique et faire enfin cette modif.
Une petite photo de mes soudures, c'est pas parfait, je mords un peu au bout car j'ai des baguettes trop grosse (pb résolu !) mais une fois bien poli tout les défauts disparaîtront !
Pour info je soude avec un poste à souder lidl à 50€, sur des plaques de galva de 1.2mm d'épaisseur.......
Une petite photo de mes soudures, c'est pas parfait, je mords un peu au bout car j'ai des baguettes trop grosse (pb résolu !) mais une fois bien poli tout les défauts disparaîtront !
Pour info je soude avec un poste à souder lidl à 50€, sur des plaques de galva de 1.2mm d'épaisseur.......
jejescorpio- Messages : 576
allez hop, au boulot !
scalpv a écrit:il est trop beau ton dessous de plat
jaloux !!!
beau travail avec du lidl à 50€ et si j'ai bien compris des baguettes de 3.2 pour de la tole de 1.2 ...BRAVO...
dom- Messages : 7679
pour souder du fin il faut utiliser un poste inverter, c'est la seule solution qu'en on n'a pas de tig
http://www.bricodepot.fr/montpellier-lattes/poste-a-souder-electronique-inverter/prod277/
http://www.bricodepot.fr/montpellier-lattes/poste-a-souder-electronique-inverter/prod277/
Alors ouais les baguettes c'est du 2.5, mais j'ai trouvé du 1.6, je vais pouvoir baisser le courant et donc ne plus bouffer le début et la fin de la pièce normalement.
Je pourrais donc proposer des dessous plats en gde série à tous les membres du BFF !!!
Alors oui le inverter sur le principe c'est mieux, ça colle pas au démarrage, ça ajuste l'intensité si on s'écarte ou on se rapproche, et c'est moins lourd que mon transfo... mais ça reste de l'électricité, donc un bon coup de poignée euh poignet pardon et hop ça va le faire.
La seule diff c'est que je suis en alternative alors que l'inverter c'est du continu, donc pas de micro coupure de l'arc, mais est-ce que ça change qq chose, pour une soudure de pipeline qui passe à la radio peut-être, pour moi.....Enfin je m'égare mais j'ai pas d'inverter et donc faute de mieux je fais avec ce que j'ai !
(qui oseras dire, "c'est exactement ce que je me dis pour ma copine ?")
Je pourrais donc proposer des dessous plats en gde série à tous les membres du BFF !!!
Alors oui le inverter sur le principe c'est mieux, ça colle pas au démarrage, ça ajuste l'intensité si on s'écarte ou on se rapproche, et c'est moins lourd que mon transfo... mais ça reste de l'électricité, donc un bon coup de poignée euh poignet pardon et hop ça va le faire.
La seule diff c'est que je suis en alternative alors que l'inverter c'est du continu, donc pas de micro coupure de l'arc, mais est-ce que ça change qq chose, pour une soudure de pipeline qui passe à la radio peut-être, pour moi.....Enfin je m'égare mais j'ai pas d'inverter et donc faute de mieux je fais avec ce que j'ai !
(qui oseras dire, "c'est exactement ce que je me dis pour ma copine ?")
jejescorpio a écrit:Ouais mais déjà que mes soudures sur de l'acier de 5mm sont juste horribles je n'ose pas trop imaginer le résultat sur de l'inox de 1 ou 1.5mm....
Fresco me donne réponse semaine prochaine normalement.
Bah... en y mettant les moyens, tout est possible !!!
msay555- Messages : 2382
Ouais j'aimerais un truc du genre ça
Soudure à l'arc, torche TIG et kit de conversion pour découpe Plasma !!!
Mais pour faire une soudure de temps en temps je suis pas sur que ce soit bien rentable......
Ce soir j'ai assemblé les 2 bouts du support de plaque, si j'ai le temps démontage du pot demain soir avec soudage sur la bride, mise en peinture, bla bla bla.... je ferais un mini tuto dès que ce sera fini.
Soudure à l'arc, torche TIG et kit de conversion pour découpe Plasma !!!
Mais pour faire une soudure de temps en temps je suis pas sur que ce soit bien rentable......
Ce soir j'ai assemblé les 2 bouts du support de plaque, si j'ai le temps démontage du pot demain soir avec soudage sur la bride, mise en peinture, bla bla bla.... je ferais un mini tuto dès que ce sera fini.
sacré boulot bon courage
DJCOSTE650- Messages : 600
Bon voila le plus dur est fait, à savoir la soudation de mon SdP sur le collier du pot + meulation des soudures (samedi matin à 11h, perceuse à donf les voisins m'adorent...) là je mets en peinture, je fais du multicouche avec ponçage pour gommer les rayures sur le galva.
@ DJCOSTE650 : voici des photos du sdp Benelli, tu n'as plus qu'à me faire une propal en MP et il est à toi !
(j'ai laissé tout les guides cables, mais pas les tampons anti-vibrations, si tu en as besoin on en discutes)
++
@ DJCOSTE650 : voici des photos du sdp Benelli, tu n'as plus qu'à me faire une propal en MP et il est à toi !
(j'ai laissé tout les guides cables, mais pas les tampons anti-vibrations, si tu en as besoin on en discutes)
++
Page 2 sur 2 • 1, 2