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Coupure moteur
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Coupure moteur
Bonjour
cet après midi,le moteur de ma 1130 Trek neuve (200 km) s'est arrêté en roulant.
J'ai débrayé par réflexe et lorsque j'ai relâché la poignée d'embrayage la roue arrière s'est bloquée.
Après arrêt de la Trek un défaut oil s'est affiché+voyant rouge allumé.
Coupure contact et remis:idem.
Vérification du niveau d'huile:ok.
Redémarrage du moteur sans problème et disparition du défaut.
Après 5 minutes de roulage, je me suis arrêté et fait calé le moteur:rassuré car le défaut oil vient bien du fait que le moteur s'est coupé.
15 minutes plus tard, de nouveau coupure moteur + défaut d'huile.Débrayage et coup de démarreur:redémarrage moteur
et retour à la maison.
Est ce que ce problème est courant sur ce type de moteur ?
Merci.
cet après midi,le moteur de ma 1130 Trek neuve (200 km) s'est arrêté en roulant.
J'ai débrayé par réflexe et lorsque j'ai relâché la poignée d'embrayage la roue arrière s'est bloquée.
Après arrêt de la Trek un défaut oil s'est affiché+voyant rouge allumé.
Coupure contact et remis:idem.
Vérification du niveau d'huile:ok.
Redémarrage du moteur sans problème et disparition du défaut.
Après 5 minutes de roulage, je me suis arrêté et fait calé le moteur:rassuré car le défaut oil vient bien du fait que le moteur s'est coupé.
15 minutes plus tard, de nouveau coupure moteur + défaut d'huile.Débrayage et coup de démarreur:redémarrage moteur
et retour à la maison.
Est ce que ce problème est courant sur ce type de moteur ?
Merci.
cb39- Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : Lavans les St Claude 39
Re: Coupure moteur
ah la la ! les joies de la recherche de faux contact sur une TreK ...
dans l'ordre : contacteur d'embrayage (60% des cas !), de béquille, de tip over switch, enfin bon, de tout ce qui dit au moteur de s'éteindre !
dans l'ordre : contacteur d'embrayage (60% des cas !), de béquille, de tip over switch, enfin bon, de tout ce qui dit au moteur de s'éteindre !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Coupure moteur
Merci pour la réponse
en ce qui concerne le contact sur l’embrayage,la semaine dernière j'ai essayé de
démarrer sans m’apercevoir qu'il y avait une vitesse.Le démarreur s'est mis en marche.
Le problème viendrais peut être de ce coté.
Je vais essayer de nouveau de démarrer avec une vitesse pour vérifier.
en ce qui concerne le contact sur l’embrayage,la semaine dernière j'ai essayé de
démarrer sans m’apercevoir qu'il y avait une vitesse.Le démarreur s'est mis en marche.
Le problème viendrais peut être de ce coté.
Je vais essayer de nouveau de démarrer avec une vitesse pour vérifier.
cb39- Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : Lavans les St Claude 39
Re: Coupure moteur
le contacteur d'embrayage a plutôt tendance à ne pas se fermer plutôt qu'à trop se fermer mais bon ... en cas de panne : le débrancher et shunter ses 2 fils.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Coupure moteur
refait un essai avec vitesse sans débrayer et pichenette sur bouton de démarreur:le démarreur se met en marche.
Vérif du contact embrayage:bien sorti à fond.
Peut-on débrancher le connecteur sur ce contact au niveau du levier ?
J'ai essayé de tirer dessus pas (pas trop fort) mais rien ne vient car je voulais le mesurer avec un controleur.
Quand on met le contact sans démarrer,le défaut oil apparait il normalement au bout de quelque secondes comme
c'est mon cas ?
Les schémas électriques de la Tnt sont-ils les même que ceux de la Trek ?
Désolé pour ces nombreuses question mais je ne connais pas assez la machine.
Je pense qu'en fin de semaine j'irai voir mon concessionnaire,mais j'ai peur de tomber en panne
sur le chemin (80 km).
cb39- Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : Lavans les St Claude 39
Re: Coupure moteur
Le défaut Oil avec le témoin rouge s'affiche quand il n'y a pas une pression d'huile correcte....donc à chaque fois que le moteur est coupé, il y a le message!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Coupure moteur
Je rouvre le sujet car j'ai un petit soucis de calage intempestif.
Ce n'est pas systématique, mais lorsque je ralenti par exemple en arrivant sur un rond point ou a un stop, quand je passe la seconde de tps en tps le moteur se coupe.
Au début je pensais que ça venait du fait que le moteur n'était pas encore parfaitement chaud, mais ça me l'a refait à chaud à chaque fois après 50km d'autoroute.
La cartographie a été mise à jour il y a 9 mois.
Avez vous une idée ? Les capteurs ou comme dirait JH42 : "synchro, stepper, bobines ... trucs habituels !" ?
Dernière piste le pilote, je n'ai la moto que depuis 25h, et j'ai déjà flingué un plein
Ce n'est pas systématique, mais lorsque je ralenti par exemple en arrivant sur un rond point ou a un stop, quand je passe la seconde de tps en tps le moteur se coupe.
Au début je pensais que ça venait du fait que le moteur n'était pas encore parfaitement chaud, mais ça me l'a refait à chaud à chaque fois après 50km d'autoroute.
La cartographie a été mise à jour il y a 9 mois.
Avez vous une idée ? Les capteurs ou comme dirait JH42 : "synchro, stepper, bobines ... trucs habituels !" ?
Dernière piste le pilote, je n'ai la moto que depuis 25h, et j'ai déjà flingué un plein
Izno- Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Re: Coupure moteur
Le ralenti doit être entre 1350 et 1500 tours/min, regarde déjà ça,
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Coupure moteur
Sur le manuel d'utilisateur ils disent entre 1200 et 1300 tr/min.
Vous me conseillez d'augmenter du coup ?
Vous me conseillez d'augmenter du coup ?
Izno- Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Re: Coupure moteur
Ben, 1250
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Coupure moteur
J'avais eu le même souci sur mon TNT, et c'était le ralenti, après fait un essai tu n'a rien à prendre!
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Coupure moteur
J'ai augmenté mon ralenti mais je n'ai pas eu le temps d'essayer.
Izno- Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Re: Coupure moteur
Salut Izno!
J'ai exactement le mm pb avec la mienne (TNT 1130 de 2006). Ca ne le fait pas à tous les coups, mais ça peut etre dangereux quand t'es à 80km/h et que la roue arrière se bloque si tu relaches l'embrayage!!!! Bref je m'y suis habitué mais c'est chiant!
Si c'est le ralenti tu me diras car c'est souvent quand le régime est déjà bas et que je rétrograde que ça le fait...
Je vais changer la cartographie car je ne sais pas laquelle est installée et vu que je n'ai pas le pot d'origine et qu'il n'y a plus de valve dans l'échappement (et que je pue l'essence surtout!) je pense que ça ne lui fera pas de mal...
Merci de nous tenir au jus si ça résout ton pb en augmentant le ralenti!
Bonsoir à tous
J'ai exactement le mm pb avec la mienne (TNT 1130 de 2006). Ca ne le fait pas à tous les coups, mais ça peut etre dangereux quand t'es à 80km/h et que la roue arrière se bloque si tu relaches l'embrayage!!!! Bref je m'y suis habitué mais c'est chiant!
Si c'est le ralenti tu me diras car c'est souvent quand le régime est déjà bas et que je rétrograde que ça le fait...
Je vais changer la cartographie car je ne sais pas laquelle est installée et vu que je n'ai pas le pot d'origine et qu'il n'y a plus de valve dans l'échappement (et que je pue l'essence surtout!) je pense que ça ne lui fera pas de mal...
Merci de nous tenir au jus si ça résout ton pb en augmentant le ralenti!
Bonsoir à tous
madmax21- Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 40
Localisation : Orange
Re: Coupure moteur
J'ai augmenté le ralenti, mais pas encore eu le temps de tester.
Je n'ai pas le droit d'utiliser la moto pour aller au travail, car j'ai un véhicule de fonction, donc la semaine c'est compliqué de la faire rouler.
Je n'ai pas le droit d'utiliser la moto pour aller au travail, car j'ai un véhicule de fonction, donc la semaine c'est compliqué de la faire rouler.
Izno- Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Re: Coupure moteur
J'ai fait croire à mon chef que j'avais déposé la C5 chez Citroen pour la revision, et du coup j'ai pris la Benelli pour aller au boulot ce matin.
Et bien ce réglage de ralenti lui a fait le plus grand bien. Elle ne cale plus du tout, et je la trouve beaucoup plus souple à bas régime.
Le gaz-embrayage pour évoluer au ralenti ou entre les voitures en remontant les files n'est plus une torture.
Et bien ce réglage de ralenti lui a fait le plus grand bien. Elle ne cale plus du tout, et je la trouve beaucoup plus souple à bas régime.
Le gaz-embrayage pour évoluer au ralenti ou entre les voitures en remontant les files n'est plus une torture.
Izno- Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Re: Coupure moteur
Lol bien joué pr la ruse!!
Et bien je vais essayer de le remonter aussi et on verra bien avant de peut etre changer la cartographie (elle tourne bien mais en 1ere seconde a basse vitesse c'est pas agréable du tout, et je pue l'essence ce qui montre probablement une richesse trop importante!).
Merci pour le retour !
Bonne soirée
Et bien je vais essayer de le remonter aussi et on verra bien avant de peut etre changer la cartographie (elle tourne bien mais en 1ere seconde a basse vitesse c'est pas agréable du tout, et je pue l'essence ce qui montre probablement une richesse trop importante!).
Merci pour le retour !
Bonne soirée
madmax21- Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 40
Localisation : Orange
Re: Coupure moteur
Je trouve également que je suis trop riche.
Je n'ai pas démonté de bougie pour regarder, mais ma sortie de pot est bien noir, et je pue l'essence également.
Pourtant la moto a eu une mise à jour de la carto en février 2015.
Je n'ai pas démonté de bougie pour regarder, mais ma sortie de pot est bien noir, et je pue l'essence également.
Pourtant la moto a eu une mise à jour de la carto en février 2015.
Izno- Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Re: Coupure moteur
Je ne suis pas un pro de la reprog mais je pense que dans les concessions ils se font pas chier à chercher la bonne carto et mettent les officielles qui ne correspondent pas forcément à nos machines débridées et/ou modifiées... D'où des pb de réglages à la base...
madmax21- Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 40
Localisation : Orange
Re: Coupure moteur
Les petits nouveau, les cartos sur TNT il y en a qu'une de bonne, TNT01 ou 101 en euro2 avec un bon réglage avec les outils qui vont bien, et effectivement un ralenti un peu haut.
Sans métrise la puissance n'est rien et sans outils le réglage ne vaut rien...
Proche de 1 avec le tune ecu en co global et ralenti, mais pour pousser plus loin allez chez "vrai" pro équipé ou investissé...
Pour les trek, c'est plus compliqué...
Sans métrise la puissance n'est rien et sans outils le réglage ne vaut rien...
Proche de 1 avec le tune ecu en co global et ralenti, mais pour pousser plus loin allez chez "vrai" pro équipé ou investissé...
Pour les trek, c'est plus compliqué...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Coupure moteur
deny199 a écrit:
Pour les trek, c'est plus compliqué...
Merci pour ton soutien
Sinon je ne trouve pas qu'il marche mal, loin de là, mais juste qu'il est un peu riche.
Et pour info je suis en 106ch et non en full.
Izno- Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Re: Coupure moteur
madmax21 a écrit:Je ne suis pas un pro de la reprog mais je pense que dans les concessions ils se font pas chier à chercher la bonne carto et mettent les officielles qui ne correspondent pas forcément à nos machines débridées et/ou modifiées... D'où des pb de réglages à la base...
'lut @madmax21
Voui, c'est sans doute vrai... mais seriez vous prêts à mettre sur la table de 1.500 euros et au-delà dans les concessions "PREMIUMS" pour des Kits Performance référencés?!!
Comprenant ,Silencieux racing en carbone ou Titane réalisés en collaboration avec le département Course, des dB killer amovibles, un boîtier électronique avec cartographie dédiée et un filtre à air hautes performances.
Ca justifie bien un modeste investissement personnel dans TuneECU et une auto-formation au produit sur le forum ; Nan ?!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Coupure moteur
Salut !
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ça que je vais m'y mettre ! Les câbles sont commandés et tune ECU est en cours d'étude !
Pour l'AFR gauge on verra si je l'achète ou si je demande à une âme charitable de me la prêter ! Lol
En tt cas merci aux pro de tune ECU pr les informations mm si j'avoue que je ne comprend pas tout encore...
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ça que je vais m'y mettre ! Les câbles sont commandés et tune ECU est en cours d'étude !
Pour l'AFR gauge on verra si je l'achète ou si je demande à une âme charitable de me la prêter ! Lol
En tt cas merci aux pro de tune ECU pr les informations mm si j'avoue que je ne comprend pas tout encore...
madmax21- Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 40
Localisation : Orange
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