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TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Escargot FR-22 a écrit:
BrT a pris la photo?
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Quoi donc ?
C'est le filtre recouvert du spray Ipone, qui soit dit en passant est un excellent produit..
C'est le filtre recouvert du spray Ipone, qui soit dit en passant est un excellent produit..
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Salut !
Bon , après une bonne ballade, elle s'est remise à ratatouiller...
Je démonte tout, je vérifie, tout semble ok, à part les bougies qui ne sont pas trop serrées, je ressers et remonte, elle ratatouille de nouveau, là, putain !!!! elle me gonfle...
Qu'est ce que çà peut-être bordel !!!????
Une autre bobine, un injecteur, une bougie, l'arrivée d'essence ?
Le seul truc que j'ai fais différemment, est d'aller prendre du 98 dans une autre station !
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Bon , après une bonne ballade, elle s'est remise à ratatouiller...
Je démonte tout, je vérifie, tout semble ok, à part les bougies qui ne sont pas trop serrées, je ressers et remonte, elle ratatouille de nouveau, là, putain !!!! elle me gonfle...
Qu'est ce que çà peut-être bordel !!!????
Une autre bobine, un injecteur, une bougie, l'arrivée d'essence ?
Le seul truc que j'ai fais différemment, est d'aller prendre du 98 dans une autre station !
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Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Salut, est-ce que la qualité de l'essence pourrait générer ce problème ?
Sinon j'ai tout repris ce midi, voici une photo et une vidéo, on voit bien que la bougie du 3éme cylindre est plus noire.
Plus de bobine sous la main, passage de commande d'une autre, voir deux...
Au final, qu'est ce que les initiés peuvent en déduire?
Sinon j'ai tout repris ce midi, voici une photo et une vidéo, on voit bien que la bougie du 3éme cylindre est plus noire.
Plus de bobine sous la main, passage de commande d'une autre, voir deux...
Au final, qu'est ce que les initiés peuvent en déduire?
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Oui, je peux utiliser, c'est vrai, je vais préparer çà !!!
Ce sont les même symptômes avant le changement de la bobine du milieu.
Ce sont les même symptômes avant le changement de la bobine du milieu.
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
1 TuneECU
2 vu le prix des bobines chez oscaro ou webdealauto ... 3 bobines neuves ...
3 et une bougie sur une Benelli ne se serre qu'à la clef dynamo !
2 vu le prix des bobines chez oscaro ou webdealauto ... 3 bobines neuves ...
3 et une bougie sur une Benelli ne se serre qu'à la clef dynamo !
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Par contre, par sécurité, tu branches le connecteur 2 pins ou pas ?
Je ne me rappelles plus...
Je ne me rappelles plus...
Dernière édition par Escargot FR-22 le Ven 5 Juil 2013 - 18:29, édité 1 fois (Raison : p)
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
non, que la B*** et le couteauscalpv a écrit:t'as pas le tune & Q?
lo34- Messages : 7938
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Escargot FR-22 a écrit:Par contre, par sécurité, tu branches le connecteur 2 pins ou pas ?
Je ne me rappelles plus...
normalement , non , tu le branche que quant tu modifie ta carto enfin je crois
dom- Messages : 7679
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/connect1.html
" />
c'est le shunt qui permet d'écrire dans l'ECU, on ne s'en sert que lorsqu'on veut modifier la carto = enregistrer une nouvelle carto, par exemple pour mettre lambda off, et seulement quand le logiciel dit "veuillez brancher le connecteur d'écriture" ou quelque chose de ce genre.
ne jamais le brancher avant, sinon TuneECU ne se connecte jamais à la moto (témoin vert)
" />
c'est le shunt qui permet d'écrire dans l'ECU, on ne s'en sert que lorsqu'on veut modifier la carto = enregistrer une nouvelle carto, par exemple pour mettre lambda off, et seulement quand le logiciel dit "veuillez brancher le connecteur d'écriture" ou quelque chose de ce genre.
ne jamais le brancher avant, sinon TuneECU ne se connecte jamais à la moto (témoin vert)
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
j' ai essayer de me connecter a tune hiers soir et pas moyen je vais continuer a chercher , ma machine rupte a 6000 sur tout les rapport et le témoin orange c' est allumé ,1 quart d' heure plus tard ,plus de témoin allumé ,le moto démarre normalement , quel qu un a t il une idée Merci a vous
dom- Messages : 7679
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
bobines ou bougies ?
et le défaut de connection à TuneECU est en général (si le cable est bien fait !) du à une mauvaise configuration du cable émulateur de port série ou de l'adaptateur usb/série, puis ensuite au mauvais choix du port.
et le défaut de connection à TuneECU est en général (si le cable est bien fait !) du à une mauvaise configuration du cable émulateur de port série ou de l'adaptateur usb/série, puis ensuite au mauvais choix du port.
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Salut, je voulais attaquer hier soir mais Tune ecu ne se lançait pas, Dom, tu as peut-être le même soucis, il faut que tu mettes au moins Framework 3.5, si tu mets direct le 4 çà ne fonctionnera pas, ensuite la dernière mise à jour java et çà devrait aller, sous XP.
J'attaque ce matin, "désolé JH, j'avais pas lu ton post, je risquais pas grand chose, j'ai donc essayé sans le shunter", première lecture diagnostic, ce qui est étrange est que les chiffres bougent, je vous mets deux vidéos ou on voit bien le phénomène, désolé pour la précision, je pensais qu'en 720p çà irait...
Ensuite je démarre la moto en ayant bien-sûr tout débrancher, je "m'amuse" aussi à boucher un par un les entrés d'air, sur le 3 çà change quasiment rien, par contre sur le 2 c'est net, grosse perte de continuité, sur le 1, c'est comme le 3...
Je fais de nouveau une lecture diagnostic et là ! çà sort des chiffres bien étranges que pour le moment je ne serais interpréter sans vôtre aide...
Chiffre bizarre
Je vais relire le manuel, car je voulais faire une lecture de cartographie, mais çà plante, le délais est dépassé.
Edit : JH, me semble-t-il, via l'aide de Deny, avait chopé une sonde lambda plus réactive, voire beaucoup plus, j'dis pas d'conneries ?
Dans ce cas, si c'est possible, y-a-t-il moyen de l'adapter sur ma bécane ? je souhaite aussi vérifier la syncro en prenant le carbtune pro2 bénéficiant de la remise initiée par scalpv...
J'attaque ce matin, "désolé JH, j'avais pas lu ton post, je risquais pas grand chose, j'ai donc essayé sans le shunter", première lecture diagnostic, ce qui est étrange est que les chiffres bougent, je vous mets deux vidéos ou on voit bien le phénomène, désolé pour la précision, je pensais qu'en 720p çà irait...
Ensuite je démarre la moto en ayant bien-sûr tout débrancher, je "m'amuse" aussi à boucher un par un les entrés d'air, sur le 3 çà change quasiment rien, par contre sur le 2 c'est net, grosse perte de continuité, sur le 1, c'est comme le 3...
Je fais de nouveau une lecture diagnostic et là ! çà sort des chiffres bien étranges que pour le moment je ne serais interpréter sans vôtre aide...
Chiffre bizarre
Je vais relire le manuel, car je voulais faire une lecture de cartographie, mais çà plante, le délais est dépassé.
Edit : JH, me semble-t-il, via l'aide de Deny, avait chopé une sonde lambda plus réactive, voire beaucoup plus, j'dis pas d'conneries ?
Dans ce cas, si c'est possible, y-a-t-il moyen de l'adapter sur ma bécane ? je souhaite aussi vérifier la syncro en prenant le carbtune pro2 bénéficiant de la remise initiée par scalpv...
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
moto et PC au secteur, c'est mieux et plus stable, sauf si tu as une batterie bien chargée sur la moto, je laisse le mainteneur de charge pendant les manip.
et la lambda wideband c'est pour les réglages de carto lambda désactivée ce que je conseille à tous ! (je suis lambda off sur TreK1130 et R160 et elles n'ont jamais marché aussi bien, ne calent jamais, et consomment moins qu'avant !)
toi ta lambda est on ou off ?et sur les vidéos je n'arrive rien à lire.
et la lambda wideband c'est pour les réglages de carto lambda désactivée ce que je conseille à tous ! (je suis lambda off sur TreK1130 et R160 et elles n'ont jamais marché aussi bien, ne calent jamais, et consomment moins qu'avant !)
toi ta lambda est on ou off ?et sur les vidéos je n'arrive rien à lire.
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
JH, comme j'ai la batterie au lithium, je n'ai pas de chargeur spécifique !
Les photos décomposent la vidéo.
Ce que je ne comprends pas, c'est la différence entre la série avant et après démarrage de la moto.
Normalement la moto est avec cata et lambda active, je ne sais pas ou la désactiver...
Pour la lecture de la carto, cela s'arrête à 37%...
Voici une nouvelle vidéo
Merci pour le coup de main
Les photos décomposent la vidéo.
Ce que je ne comprends pas, c'est la différence entre la série avant et après démarrage de la moto.
Normalement la moto est avec cata et lambda active, je ne sais pas ou la désactiver...
Pour la lecture de la carto, cela s'arrête à 37%...
Voici une nouvelle vidéo
Merci pour le coup de main
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
je crois bien l'avoir déjà expliqué sur le topic TuneECU : décocher lambda sur le premier onglet en map0 et en map1, enregistrer le fichier, puis écrire la carto, le soft demande de mettre le connecteur 2 voies et se laisser guider par le soft ...
c'est bizarre que tu ais lambda et lambda corrigé à 1 moteur tournant ? t'es sûr qu'il tourne pendant la vidéo ?
c'est bizarre que tu ais lambda et lambda corrigé à 1 moteur tournant ? t'es sûr qu'il tourne pendant la vidéo ?
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Je comprends mieux...
JH, j'ai fais une lecture moto non tournante, je pensais que via le diag, il y avait un rapport qui s'auto-générait, entre autre, avec la lecture de la carto...
Sur le pdf il est indiqué de démarrer le moteur qu'aprés une écriture de carto ou d'un reset de TPS, enfin je n'ai vu que çà...
Lorsque tu dis corrigé, c'est bien sonde 0.2
1.00
1.00
Ensuite il y a deux maps par défaut aussi sur les Tre-k 899, dépourvues de power control ?
La seule chose que je puisse faire est de laisser tourner le moteur, filmer, pour que tu, vous, disiez ce qui ce passe, car pour le moment je ne peux interpréter les résultats
Est-ce pour çà, aussi, que la lecture de la carto n'était possible moteur arrêté ?
Car si ce n'est pas le cas, tu imagines les dégâts, à moins qu'il y aie une sécurité en cas d'écriture incomplète ?
JH, j'ai fais une lecture moto non tournante, je pensais que via le diag, il y avait un rapport qui s'auto-générait, entre autre, avec la lecture de la carto...
Sur le pdf il est indiqué de démarrer le moteur qu'aprés une écriture de carto ou d'un reset de TPS, enfin je n'ai vu que çà...
Lorsque tu dis corrigé, c'est bien sonde 0.2
1.00
1.00
Ensuite il y a deux maps par défaut aussi sur les Tre-k 899, dépourvues de power control ?
La seule chose que je puisse faire est de laisser tourner le moteur, filmer, pour que tu, vous, disiez ce qui ce passe, car pour le moment je ne peux interpréter les résultats
Est-ce pour çà, aussi, que la lecture de la carto n'était possible moteur arrêté ?
Car si ce n'est pas le cas, tu imagines les dégâts, à moins qu'il y aie une sécurité en cas d'écriture incomplète ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
la lecture de la carto c'est moteur arrêté contact mis, tu dois voir une barre de progrès verte (en bas de l'onglet 1) et ça se lit en moins d'une minute, si ça s'arrête au milieu, c'est que la tension a chuté soit dans le PC soit dans la moto : mainteneur de charge et secteur ! (pas déjà dit ça ?)
la lecture des réglages c'est moteur tournant, sur un onglet (2) tu lis lambda et lambda corrigé (moteur bien chaud pour ça, après 10km), nombre de pas du stepper, et réglage CO et CGI sur l'autre onglet (3). lambda on où off c'est sur l'onglet 1 (en bas), mais ça ne change pas à la volée comme le reste (onglet 3), ça nécessite une réécriture et si ta connection est instable je te déconseille de tenter d'écrire !
et oui, je croyais que tu avais un 1130 qui m'est plus familier, je n'ai jamais lu la carto d'une 899, il n'y a peut-être qu'une map ? mais comme la Tornado1130 qui n'a pas de bouton powerctrl a bien 2 maps ... on ne sait jamais !
la lecture des réglages c'est moteur tournant, sur un onglet (2) tu lis lambda et lambda corrigé (moteur bien chaud pour ça, après 10km), nombre de pas du stepper, et réglage CO et CGI sur l'autre onglet (3). lambda on où off c'est sur l'onglet 1 (en bas), mais ça ne change pas à la volée comme le reste (onglet 3), ça nécessite une réécriture et si ta connection est instable je te déconseille de tenter d'écrire !
et oui, je croyais que tu avais un 1130 qui m'est plus familier, je n'ai jamais lu la carto d'une 899, il n'y a peut-être qu'une map ? mais comme la Tornado1130 qui n'a pas de bouton powerctrl a bien 2 maps ... on ne sait jamais !
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
J'ai viré aussi les connecteurs devant l'entrée d'air du filtre, la différence est net !!!
Le moteur est brutal à souhait, comme j'aime, on dirait un 2T
J'ai viré aussi les clapets dans la boite à air, mais ça c'était déjà fait avant .
Je pense qu'il faudra de nouveau régler la richesse car maintenant elle pétarade à la coupure des gaz.
Bonne continuation avec Tune ecu les gars
Le moteur est brutal à souhait, comme j'aime, on dirait un 2T
J'ai viré aussi les clapets dans la boite à air, mais ça c'était déjà fait avant .
Je pense qu'il faudra de nouveau régler la richesse car maintenant elle pétarade à la coupure des gaz.
Bonne continuation avec Tune ecu les gars
blaireauchinois- Messages : 1236
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Bon vue que j' ai la mienne qui ne va pas non plus j' ai essayer de me raccorder et j y ai réussi . Alors ma TnT 1130 2006 fonctionne a merveille jusque 7000 t après ça ne va plus , rupture , pétarade , aucun code d'erreur ,après discussion on c'est dit que peu être la map avait un bug donc j' ai effacer l'ancienne et rentré dedans cette map (TNT01AU) la même que l'ancienne et c' est pareille toujours des ruptures et pets a 7000 quelques photos
dom- Messages : 7679
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
et onglet test ?
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JH42- Modérateur
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
il me semble idem que l'onglet "diag" , je vais la rebrancher cette aprem et essayer de faire une vidéo pour te montre ce quelle fait sinon ta carto que tu as peaufiner est elle ok pour la mienne merci a toi Jean
dom- Messages : 7679
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
non, c'est une carto R160
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JH42- Modérateur
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dom- Messages : 7679
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