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Message  totof 74 Mer 15 Mai 2013 - 6:39

deny199 a écrit:une des causes majeure d'un échappement qui rougis rapidement ou chauffe, est une moto trop riche, les gaz continu de bruler dans l'échap et monte donc sa température.
la piece proposée par JH et pour la compétition et un entretien plus suivit, pas pour le commun des motards qui fait sa vidange tous les 6000 en concess sans rien regarder entre ou change jamais son liquide.... tongue
sinon le décalage est la meilleure option a mon avis
Je pense plus à ça, trop riche. Les tubes chauffent plus, c'est évident, ça se sent sur la machine.
Vous savez quoi, et cela pour éviter toute polémique Razz , je vais rouler comme ça et vous ferais part de cette expérience.
J'ai effectué 3 sessions en configuration "vis dans la durite" et n'ai remarqué aucune différence, même avec des plaquettes de frein en FIN de vie. La réserve de liquide apparemment suffit même sans bocal.

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Message  cricri-reaction Mer 15 Mai 2013 - 7:58

JackFy62 a écrit: lol! En effet c'est reparti... Mais bon on ne va pas relancer le sujet.
En revanche ça m'étonne, théoriquement j'aurais même dit qu'un catalyseur faisait plus chauffer les gaz qu'un simple tube....... scratch

bien sur qu'il chauffe plus, puisqu'il est fait pour ca !!! geek
le but étant de brûler les gaz en surchauffant via ce cata (700°).
décatalyser baissera donc forcement la température.
une combustion pauvre chauffe plus, c'est comme en soudure, plus tu ajoutes de l'air, plus ca chauffe.....
l'exception étant un cylindre qui n'allumerai pas et dont l'essence viendrai remplir le collecteur. là, les autres cylindres se chargent d'enflammer l'essence et ca rougit carrement à une vitesse dingue même au ralenti
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