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Shema technique ECU-1 walbro
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Shema technique ECU-1 walbro
boujour les gas ,
pouviez vous m'aidez à trouver le shema du calculateur Walbro (details technique )
ce n'est pas le shema electrique dans le manuel de reparation que je cherche !!
merci
pouviez vous m'aidez à trouver le shema du calculateur Walbro (details technique )
ce n'est pas le shema electrique dans le manuel de reparation que je cherche !!
merci
finga- Messages : 21
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Re: Shema technique ECU-1 walbro
le calculateur n'a rien à voir avec ta panne. cherches donc un vrai mécano et ca ira tout seul...........
cricri-reaction- Messages : 2282
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Re: Shema technique ECU-1 walbro
vu d'où est son relai d'adresse ip, ça va pas être évident pour lui de trouver un mécano pointu en Benelli ...
[img][/img]
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JH42- Modérateur
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Re: Shema technique ECU-1 walbro
JH42, big brother ? ou Monsieur échelon ? tu es démasqué
yoyo31- Messages : 469
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JH42- Modérateur
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Re: Shema technique ECU-1 walbro
il fût une époque ou cette petite moustache faisait fureur ( führer )
Au passage moi aussi ça m’intéresserait d'avoir le schéma technique du WALBRO mais pas pour réparer quoi que ce soit , par simple curiosité "scientifique"
Au passage moi aussi ça m’intéresserait d'avoir le schéma technique du WALBRO mais pas pour réparer quoi que ce soit , par simple curiosité "scientifique"
yoyo31- Messages : 469
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JH42- Modérateur
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Re: Shema technique ECU-1 walbro
tres sympa heuresement vous m'avez localisé sinon je serais perdu ! je suis plutot au bord de la mer si vous aviez l'intention de nous rendre visite !! comme ça j'aurai un bon mecano chez moi !!
pour le shema j'en ai besoin pour réparer 'ECU que s'est grillé en attendant que le mécanicien trouve les 2 cable qui font le court cercuit !! je suis 100% convaincu que l'ECU n'a rien dans cette panne mais c'est la victime de court cercuit à chaque fois !!
j'en ai vraiment besoin de ce shema !!
pour le shema j'en ai besoin pour réparer 'ECU que s'est grillé en attendant que le mécanicien trouve les 2 cable qui font le court cercuit !! je suis 100% convaincu que l'ECU n'a rien dans cette panne mais c'est la victime de court cercuit à chaque fois !!
j'en ai vraiment besoin de ce shema !!
finga- Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2013
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Localisation : paris
Re: Shema technique ECU-1 walbro
Pour repérer le court jus la procédure est super bien expliquée dans le manuel d'atelier , quand à l'ECU si il a été victime d'un court circiut ou d'une surtension ( ça fonctionne en 5V en général ces bêtes là ) il y a peu de chances que tu puisses réparer . Tu l'as ouvert ? tu peux prendre une photo pour que l'on voit le nom des CI
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
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Re: Shema technique ECU-1 walbro
sur quelle page est situé l'explication sur le manuel ??
je l'ai pas encore ouvert j'ai voulu avoir le shema technique avant !!
de toute façon il est couvert de produit qui ressemble à une bougie fondu sur les 2 faces, impossible de voir les pin sans l'enlever, je pense que ça ne va pas etre facile !!
je l'ai pas encore ouvert j'ai voulu avoir le shema technique avant !!
de toute façon il est couvert de produit qui ressemble à une bougie fondu sur les 2 faces, impossible de voir les pin sans l'enlever, je pense que ça ne va pas etre facile !!
finga- Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 37
Localisation : paris
Re: Shema technique ECU-1 walbro
C'est à partir de la page 305
Par contre si le boitier est complètement fondu , tu peux tirer une croix dessus
Par contre si le boitier est complètement fondu , tu peux tirer une croix dessus
yoyo31- Messages : 469
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Re: Shema technique ECU-1 walbro
yoyo31 a écrit:C'est à partir de la page 305
Par contre si le boitier est complètement fondu , tu peux tirer une croix dessus
j'espere que non !!
pour la procédure je l'ai imprimé et j' l'ai donnée au mecanicien , c'est le seul ici , il n'est pas habitué à lire les manuel pour lui c'est l'exprience !!
alors personne quelqu'un le shéma ??
finga- Messages : 21
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Re: Shema technique ECU-1 walbro
voila une autopsie de mon premier ECU
le deuxieme ECU que j'ai acheté est fondu voila
j'arrive pas à croire que je vai bientot finir par jeter ma moto qui n'a meme pas accomplis les 10 000KM
je suis passé aujourd'hui chez le mecanicien j'ai ramené ma moto à la maison démontée !!
je sais plus quoi faire,
le deuxieme ECU que j'ai acheté est fondu voila
j'arrive pas à croire que je vai bientot finir par jeter ma moto qui n'a meme pas accomplis les 10 000KM
je suis passé aujourd'hui chez le mecanicien j'ai ramené ma moto à la maison démontée !!
je sais plus quoi faire,
finga- Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 37
Localisation : paris
Re: Shema technique ECU-1 walbro
Ton second ECU n'a pas fondu, c'est juste le résine/cire de protection qui a fondu , il n'a pas apparemment été victime d'un court-circuit mais d'une surchauffe interne due a une alimentation mal stabilisée et défectueuse soit a une surchauffe externe due à un échauffement excessif de l'échappement ( placé beaucoup trop proche de l'ECU )
Sur ma première TNT suite à un problème de bobine l’échappement chauffait au point de faire fondre une partie du couvercle du compartiment sous la selle
Ce qu'il faut faire ( à mon avis )
- contrôler l’intégrité de la totalité du faisceau électrique comme je te l'ai indiqué plus haut afin d'éliminer la du cause court-circuit
- contrôler la tension de l'alternateur , il doit fournir une tension stable entre 12 v et 15 v
- contrôler l'état des bobines , mesurer la résistance du primaire et du secondaire
Y a quand même beaucoup de boulot
Sur ma première TNT suite à un problème de bobine l’échappement chauffait au point de faire fondre une partie du couvercle du compartiment sous la selle
Ce qu'il faut faire ( à mon avis )
- contrôler l’intégrité de la totalité du faisceau électrique comme je te l'ai indiqué plus haut afin d'éliminer la du cause court-circuit
- contrôler la tension de l'alternateur , il doit fournir une tension stable entre 12 v et 15 v
- contrôler l'état des bobines , mesurer la résistance du primaire et du secondaire
Y a quand même beaucoup de boulot
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Shema technique ECU-1 walbro
Les deux première foto c'est le premier Ecu ya pas de trace de surchauffage !!
La 3ème foto c'est mon nouveau écu que j'ai acheté car j'ai pas trouvé une cause qui explique pourquoi ma moto fonctionne en 2cylindre seulement, losque j'ai mis le nouvel Écu tout était bien au début (3cylindre) mais en 1 minute l'ecu a fondu en beure!!
J'ai ramené la moto de chez le garagiste , comme tel demontée !! Je suis pas sur de l'orde des injecteurs pour brancher les fiches y a t il un astuce?
La 3ème foto c'est mon nouveau écu que j'ai acheté car j'ai pas trouvé une cause qui explique pourquoi ma moto fonctionne en 2cylindre seulement, losque j'ai mis le nouvel Écu tout était bien au début (3cylindre) mais en 1 minute l'ecu a fondu en beure!!
J'ai ramené la moto de chez le garagiste , comme tel demontée !! Je suis pas sur de l'orde des injecteurs pour brancher les fiches y a t il un astuce?
Dernière édition par finga le Mer 29 Mai 2013 - 13:28, édité 1 fois
finga- Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 37
Localisation : paris
Re: Shema technique ECU-1 walbro
'lut Finga
Ca parait vraiment incroyable ta mésaventure !!!
Peux-tu me dire en combien de temps après avoir mis le contact ton ECU rend l'âme ???
Y-a t'il des bruits particuliers ou remarquables ???
Y-a t'il des signes particuliers remarquables infos sur l'affichage Tableau de bord ???
Parce que cela ressemble fort à une inversion de polarité sur le Circuit imprimé, sur un étage de puissance...
Ca parait vraiment incroyable ta mésaventure !!!
Peux-tu me dire en combien de temps après avoir mis le contact ton ECU rend l'âme ???
Y-a t'il des bruits particuliers ou remarquables ???
Y-a t'il des signes particuliers remarquables infos sur l'affichage Tableau de bord ???
Parce que cela ressemble fort à une inversion de polarité sur le Circuit imprimé, sur un étage de puissance...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
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Localisation : La Rochelle
Re: Shema technique ECU-1 walbro
finga a écrit:j'ai touvé une diode sur le solenoide en panne je l'ai changé mais toujours la mem chose 2 cylindre seulement qui marche !!
comment puis savoir si le solenoide marche parfaitement ou pas ??
Le solénoïde on s'en fou tu peux le débrancher , il ne sert à rien , ouvre la valve d'échappement a fond
Si elle tourne sur 2 pattes , c'est que déjà elle tourne donc que l'ECU fonctionne , par contre tu as certainement un problème de bobine
Démonte tes bobines , avec un ohmmètre contrôle la résistance entre les 2 bornes de la prise d'une part , et d'autre part entre la tête de la bobine ( la ou il y a le ressort ) et le fil de masse de la bobine ( celui qui est vissé sur le moteur ) , compare les valeurs obtenues sur les 3 bobines , les valeurs doivent être du même ordre de grandeur , si les valeurs trouvées sur une bobine s'écarte largement des valeurs trouvé sur les 2 autres , elle est foutu il faut la remplacer
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Shema technique ECU-1 walbro
au fait, c'est quel cylindre qui ne fonctionne pas?
simple à vérifier, le collecteur sur lequel tu ne te brules pas, c'est celui en panne
simple à vérifier, le collecteur sur lequel tu ne te brules pas, c'est celui en panne
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Shema technique ECU-1 walbro
cricri-reaction a écrit:au fait, c'est quel cylindre qui ne fonctionne pas?
simple à vérifier, le collecteur sur lequel tu ne te brules pas, c'est celui en panne
ça fait 2 chance sur 3 de transformer ses doigts en merguez
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Shema technique ECU-1 walbro
faire le test avec un gang anti chaleur de cuisine
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Shema technique ECU-1 walbro
Pas de bruit bizarre au contact !
Le nouveau écu à vécu 2 minute le temps que le moteur s'est chauffé !
Le cylindre en panne c'est celui du coté de la manette accélération !! Le collecteur est tiède de ce côté alors que brûlant du coté des 2 cylindres restant !!
Quelqu un peut me dire cà porte quel numéro celui la ? J'ai besoin de l'ordre des fil des injecteurs, !!
Se vai tester la tension du courant ce soir
Tester les bobines
Les relais ya t il une façon de les tester ?
Le nouveau écu à vécu 2 minute le temps que le moteur s'est chauffé !
Le cylindre en panne c'est celui du coté de la manette accélération !! Le collecteur est tiède de ce côté alors que brûlant du coté des 2 cylindres restant !!
Quelqu un peut me dire cà porte quel numéro celui la ? J'ai besoin de l'ordre des fil des injecteurs, !!
Se vai tester la tension du courant ce soir
Tester les bobines
Les relais ya t il une façon de les tester ?
finga- Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 37
Localisation : paris
Re: Shema technique ECU-1 walbro
c'est le cylindre n°1
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Shema technique ECU-1 walbro
j'ai verifié le shéma electrique, les cables des injecteurs n'etaient pas dans les bonne plance !! injecteur 1 et 3 avait les cable inversé !!
j'ai remis les cable dans l'ordre et j'ai verifé entre temps la tension des bobines et leur etincelle !! tout est bien !!
j'ai démarré, la moto tournait en 2 cylindres mais là le cylindre 3 ( coté de la pidale de vitesse ) qui ne se chauffe pas ! ( sans deplacer les bobines ni les injecteurs )
Pendant que le moteur tourne, le gas qui été avec moi, a mesuré la tension sur les 3 injecteur en mettant un outil (à diode temoin) entre le cable rouge/blanc commun au 3 injecteurs , et le fil spécifique de chaque injecteur .
on a repeté la procédure pour les 3 injecteurs !!!
le resultat c'est que le courant n'arrive pas à l'injecteur 3 !!!!
j'ai verifié la continuité du fil et j'ai verifé selon la procedure page 305 que le fil n'etait pas à la masse !!
je suis arrivé jusqu'à ECU sur la pin EMC GRIS/B8 ( injecteur 3) là je suis sur que l'ecu ne donne pas de courant sur l' injecteur 3 !
donc pour avancer il me faut soit le shema de ECU walbro sinon un ECU !!
j'ai remis les cable dans l'ordre et j'ai verifé entre temps la tension des bobines et leur etincelle !! tout est bien !!
j'ai démarré, la moto tournait en 2 cylindres mais là le cylindre 3 ( coté de la pidale de vitesse ) qui ne se chauffe pas ! ( sans deplacer les bobines ni les injecteurs )
Pendant que le moteur tourne, le gas qui été avec moi, a mesuré la tension sur les 3 injecteur en mettant un outil (à diode temoin) entre le cable rouge/blanc commun au 3 injecteurs , et le fil spécifique de chaque injecteur .
on a repeté la procédure pour les 3 injecteurs !!!
le resultat c'est que le courant n'arrive pas à l'injecteur 3 !!!!
j'ai verifié la continuité du fil et j'ai verifé selon la procedure page 305 que le fil n'etait pas à la masse !!
je suis arrivé jusqu'à ECU sur la pin EMC GRIS/B8 ( injecteur 3) là je suis sur que l'ecu ne donne pas de courant sur l' injecteur 3 !
donc pour avancer il me faut soit le shema de ECU walbro sinon un ECU !!
finga- Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 37
Localisation : paris
Re: Shema technique ECU-1 walbro
C'est quoi ce méli-mélo de faisceau à la mord moi le noeud !!!
Tu peux me donner les numéros de série du cadre & du moteur... çà m'intéresse à la base !!!
Vas-y, envoies !!!
Tu peux me donner les numéros de série du cadre & du moteur... çà m'intéresse à la base !!!
Vas-y, envoies !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Shema technique ECU-1 walbro
Si y ayait un vrai mécano agréé la ou je suis je perdrais ni mon temps ni mon argent !!
finga- Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 37
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