Derniers sujets
amortisseur de direction
+2
JackFy62
lo34
6 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Petites annonces
Page 1 sur 1
amortisseur de direction
ça vous intéresse ? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/483016757.htm?ca=12_s à ce prix là, faut pas s'en priver
lo34- Messages : 7938
Re: amortisseur de direction
Ca se monte sur TnT ?
JackFy62- Messages : 1738
Y'en a deux, j'suis dessus j'suis dessus !!!!!!!!
J'ai regardé un peu pour nos TnT il va manquer une bague qui vient sur le T de fourche (surtout pour les century ça va pas être évident à trouver je pense).
J'ai appelé le type il aurait obtenu les 2 amortos en achetant un lot de pièce Ducat......
Je pense que c'est le modèle pour Tre, ....
Cri-cri je vais t'appeler, mais est-ce qu'en rajoutant la baque de fixe à la fourche on peut transformer un amorto de direction Tre en Tnt ??
C'est pas que je pense en avoir spécialement besoin mais c'est trop beau un amorto de direction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai regardé un peu pour nos TnT il va manquer une bague qui vient sur le T de fourche (surtout pour les century ça va pas être évident à trouver je pense).
J'ai appelé le type il aurait obtenu les 2 amortos en achetant un lot de pièce Ducat......
Cri-cri je vais t'appeler, mais est-ce qu'en rajoutant la baque de fixe à la fourche on peut transformer un amorto de direction Tre en Tnt ??
C'est pas que je pense en avoir spécialement besoin mais c'est trop beau un amorto de direction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jejescorpio- Messages : 576
Ben perso j'en ai besoin alors si tu prends le premier je prends l'autre ! Tiens moi au jus stp !
No pb quand j'ai eu le mec au tél je lui ai dit que j'étais intéressé pour les deux : sous-entendu pour toi suite à ton post.
Il faut voir car apparemment ils sont tels que sur la photo, il manque la rotule au bout du piston et faut trouver la bague qui viendrait sur le té de fourche....
Je te file des news dès que je sais !
Il faut voir car apparemment ils sont tels que sur la photo, il manque la rotule au bout du piston et faut trouver la bague qui viendrait sur le té de fourche....
Je te file des news dès que je sais !
jejescorpio a écrit:Y'en a deux, j'suis dessus j'suis dessus !!!!!!!!
OKay !!!
jejescorpio a écrit:J'ai regardé un peu pour nos TnT il va manquer une bague qui vient sur le T de fourche (surtout pour les century ça va pas être évident à trouver je pense).
Nan... il t'en manque deux... rotules radiales... comme çà :
jejescorpio a écrit:J'ai appelé le type il aurait obtenu les 2 amortos en achetant un lot de pièce Ducat......
Nan... c'est le modèle monté sur toutes les Tornado's 900 & 1130
jejescorpio a écrit:Cri-cri je vais t'appeler, mais est-ce qu'en rajoutant la baque de fixe à la fourche on peut transformer un amorto de direction Tre en Tnt ??
Tout est possible !!! avec la volonté...
jejescorpio a écrit:C'est pas que je pense en avoir spécialement besoin mais c'est trop beau un amorto de direction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je plussois... c'est... SEXY !!!! Tiens d'ailleurs, j'en ai un complet à vendre... mais, désolé ! Un seul... [right]
msay555- Messages : 2382
Pas aussi SEXY que les femmes que tu as dans ta signature mais tu le vends combien ton zigoto de direction ?
JackFy62 a écrit:Pas aussi SEXY que les femmes que tu as dans ta signature mais tu le vends combien ton zigoto de direction ?
100 roros... 75 roros si c'est toi qui passes le prendre à la maison + un godet pour conclure l'affaire !!!
je viens de voir l'annonce..... mais elles y sont les rotules !!!!!!
y manque juste de collier de fourche.
attention, pas possible avec des demi-guidons de café racer. juste avec guidon normal.
pour les café, faut un T de fourche intégrant la patte de maintient (voir tornado 1130 et 900RS)
attention, pas possible avec des demi-guidons de café racer. juste avec guidon normal.
pour les café, faut un T de fourche intégrant la patte de maintient (voir tornado 1130 et 900RS)
cricri-reaction- Messages : 2282
cricri-reaction a écrit:je viens de voir l'annonce..... mais elles y sont les rotules !!!!!!
Ba moi je les vois pas mais tant mieux si ça y est !!
Msay / Jacky vous me dites si affaire conclue entre vous ?
Ba une seule au niveau du Té de la fourche nan ? Au niveau de la colonne de direction il y a juste besoin de mettre une entretoise pour que la vis ne bloque pas complètement l'amorto ?msay555 a écrit:jejescorpio a écrit:J'ai regardé un peu pour nos TnT il va manquer une bague qui vient sur le T de fourche (surtout pour les century ça va pas être évident à trouver je pense).
Nan... il t'en manque deux... rotules radiales... comme çà :
Vu la forme intérieur de l'embout qu'il y au bout de la tige je ne vois pas trop comment y mettre une rotule là-dedans....
Si seulement Scarlet Johansson était au courant de toute la volonté que j'ai à son égard !!!!msay555 a écrit:jejescorpio a écrit:Cri-cri je vais t'appeler, mais est-ce qu'en rajoutant la baque de fixe à la fourche on peut transformer un amorto de direction Tre en Tnt ??
Tout est possible !!! avec la volonté...
++
P-S : y'a personne qui est près de Dijon pour éventuellement vérifier et me récup celui qui est sur le bon coin svp ?
Tiens, voilà la tronche du mien à moi que j'ai en photo
Si cela peut aider à mieux cerner le sujet...
Mich'... y'a pas de quoa...
Fixation Té de fourche coté droit
Fixation colonne de direction
N.B. : Il faut là aussi une rotule radiale car cela nécessite un léger jeu en rotation lorsque l'on braque à fond... cela est presque invisible parce que çà tourne autour de l'axe du Té de fourche. Mais vous pouvez constater que la rotule est légèrement marquée bien qu'elle n'est fait que du show-room pendant deux ans & parcouru 1 km... Fixation colonne de direction
Mich'... y'a pas de quoa...
j' en avait trouver un et perso je n' est jamais réussi a le mettre en place mais avec un peu de matériel c'est peu être faisable
dom- Messages : 7679
Cricri, si tu nous lis, juste la bague qui viendrait faire la liaison entre le vérin et le té-tube de fourche coûte combien stp environ ?
Ca me tente bien !!!
Ca me tente bien !!!
JackFy62 a écrit:Cricri, si tu nous lis, juste la bague qui viendrait faire la liaison entre le vérin et le té-tube de fourche coûte combien stp environ ?
Ca me tente bien !!!
Dans les 50€, je l'ai eu taleur au tél.
msay555 a écrit:Tiens, voilà la tronche du mien à moi que j'ai en photo
Là je vois super bien les deux rotules no problem, sur le extremetech en noir sur la bécane ben je les vois pas et je comprends pas.
Bon le mec sur LBC me propose un envoi par la poste et paiement par Paypal je pense que je vais craquer quitte à voir après en direct comment faire, mais je vais lui demander des photos un peu plus près, de devant et derrière des 2 trous de fixation, je serrais fixé.
++
Bah... c'est pas le même modèle !!!
Le noir est réglable, c'est un Officine Benelli à 450 brouzoufs. C'est ce noir qui a remplacé celui que je te propose qui est le même exactement que celui du bon coin ; non réglable monté en série sur toutes les Tornado's.
Le noir est réglable, c'est un Officine Benelli à 450 brouzoufs. C'est ce noir qui a remplacé celui que je te propose qui est le même exactement que celui du bon coin ; non réglable monté en série sur toutes les Tornado's.
Ba oui mais l'ancien pas réglable que tu as viré c'est le benelli d'origine et sur LBC aussi, ce qui me perturbe c'est que sur le tien de dos on voit les rotules, et sur ceux de LBC de face on les voit pas....
Du coup je souhaites les retourner pour mieux voir leurs trous !
Du coup je souhaites les retourner pour mieux voir leurs trous !
Tu diras pas après que je ne t'ai pas aidé ; hein !
Ah non ça c'est sur je ne le dirais pas !!!!!! Merci bcp.msay555 a écrit:Tu diras pas après que je ne t'ai pas aidé ; hein !
[url=https://servimg.com/view/14925135/406]
Du coup maitre Msay : tu avais raison : 2 rotules (et non pas 1 rotule 1 pivot comme je pensais......) bien présentes, tout le temps !
Et du coup Maitre cri-cri : tu l'as dit début et je restais sceptique : tu avais raison les rotules sur celui de LBC sont bien là !!!
Merci à tous pour votre aide, je pense commander demain.
++
Pour info, le vendeur sera Samedi à Moto Legend à Dijon et Dimanche à Lyon, je récupère le mien le samedi du coup.
++
++
Juste pour en terminer avec cet amorto de direction, j'ai finalement décidé de créer moi-même mon collier de fourche pour le fixer.
Découpe de plaque d'acier, perçage, taraudage, ponçage, limage, et peinture et ta da :
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
++
Découpe de plaque d'acier, perçage, taraudage, ponçage, limage, et peinture et ta da :
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
++
bel usinage, bravo !
lo34- Messages : 7938
très beau boulot bravo
dom- Messages : 7679
Merci ! Test ce week sur 250km, ben ça change rien lol c'est légèrement plus résistant à l'arrêt mais c'est tout.