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Attention étanchéité Filtre KS
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Attention étanchéité Filtre KS
On a déjà parlé des filtres haute performance par rapport a l'origine, qui ne sont certainement pas bien plus efficace mais ce n'est pas le sujet.
Avant de passer au banc (voir le sujet tube décata vs serpentin), je nettoie évidement le filtre a air pour avoir un test en bonne et due forme.
Apres le périple sur l’île de man et la Bretagne (merci breiznelli) ou lors de voyage on passe pas forcement sur les routes de sa balade du dimanche mais des atmosphères plus ou moins poussiéreuse ou des chemins en gravier.
Les Benelli étant connu pour bien ramasser le sable, l'entrée d'air étant situé devant les projections de la roue avant.
La boite est bien pleine...
Par habitude tt je fais un joint de graisse épaisse le tour du filtre et graisse la partie filtrante de celui ci avec du spray tout terrain.
Et la je remarque en déposant que sur les deux coté la graisse est bien chargée en sable ect...
En regardant de plus pres, le filtre est légèrement plus court de chaque coté, prenez garde les amis.
Mettez un peu de graisse sur le tour pour éviter les fuites et faire passer du sable dans votre moteur:pig:
filtre de marque KS. http://www.wemoto.fr/bikes/benelli/tnt_899_s/10/picture/air_filter_ks_performance_-_washable_-_lifetime/
Avant de passer au banc (voir le sujet tube décata vs serpentin), je nettoie évidement le filtre a air pour avoir un test en bonne et due forme.
Apres le périple sur l’île de man et la Bretagne (merci breiznelli) ou lors de voyage on passe pas forcement sur les routes de sa balade du dimanche mais des atmosphères plus ou moins poussiéreuse ou des chemins en gravier.
Les Benelli étant connu pour bien ramasser le sable, l'entrée d'air étant situé devant les projections de la roue avant.
La boite est bien pleine...
Par habitude tt je fais un joint de graisse épaisse le tour du filtre et graisse la partie filtrante de celui ci avec du spray tout terrain.
Et la je remarque en déposant que sur les deux coté la graisse est bien chargée en sable ect...
En regardant de plus pres, le filtre est légèrement plus court de chaque coté, prenez garde les amis.
Mettez un peu de graisse sur le tour pour éviter les fuites et faire passer du sable dans votre moteur:pig:
filtre de marque KS. http://www.wemoto.fr/bikes/benelli/tnt_899_s/10/picture/air_filter_ks_performance_-_washable_-_lifetime/
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Attention étanchéité Filtre KS
Effectivement , je viens moi aussi de faire une petite révision de ma belle ( 20000km ) et j'ai remarqué ça aussi ( un fil de fer de petit diamètre circule sans problème entre le filtre et la boite ), en plus sur la mienne le filtre avait été remonté à l'envers .Comme les volets ont été supprimés , il restait les trous de passage des cables , j'ai bouché tout ça ( les trous , pas le filtre ) avec du silicone
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Attention étanchéité Filtre KS
Ah oui aussi tant que j'y suis , en démontant le carter pour nettoyer la crépine je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de joint d' ou le léger mais persistant suintement d'huile autour du carter qui me crade le bras oscillant la biellette de suspension et le bas du garde-boue ( qui dans ce cas agis à l'envers en protégeant le pneu des projections d'huile ) .j'en ai donc fait un avec un cordon de silicone ( haute température résistant aux vibrations à l'huile et aux hydrocarbure :c'est marqué dessus )
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Attention étanchéité Filtre KS
Ajustement et finitions
Lorsque vous installez un filtre à Air perpétuel, vérifiez le bon état de tous les joints statiques, brides et raccordements. Vérifiez la surface de jointure du filtre. N’installez pas le filtre si le joint présente des signes de détérioration ou de d’endommagement. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de fissure dans la boîte à air, en particulier aux jointures et aux coins. De tels défauts pourraient provoquer des fuites autour du filtre. Vérifiez également le bon ajustement du filtre dans la boîte à air. Une boîte à air en plastic peut se déformer avec l’âge ou sous l’effet de la chaleur. Appliquez une fine couche de graisse à filtre sur les deux faces du joint à chaque fois que vous installez le filtre. Une impression dans la graisse indiquera que le joint est positif. Vérifiez toutes les conduites ou tuyaux connectés à la boîte à air ainsi que les tuyaux adjacents conduisant au moteur. La présence d’huile de moteur soufflée dans la boîte à air fera rétrécir le filtre qui risquera alors de perdre son étanchéité. Éliminez toute poussière ou impureté dans la boîte à air à l’aide d’un chiffon légèrement humide en veillant à ce que rien ne pénètre dans l’admission d’air pendant que le filtre est retiré. Ne mettez jamais le moteur en marche lorsque le filtre n’est pas installé. N’utilisez que du nettoyant de filtre à air perpétuel pour nettoyer le filtre. Les autres produits de nettoyage pourraient endommager la structure du coton du filtre et/ou le joint en caoutchouc. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de fils cassés, d’entailles ou de déchirures sur l’extérieur du matériau du filtre. N’utilisez aucun élément présentant des signes d’usure. Utilisez la graisse imperméable de Filtre à Air perpétuel sur la surface du joint qui est en contact avec la boîte à air. N’utilisez pas de graisse imperméable sur les types de joints qui s’enclenchent. Les filtres particulièrement difficiles à installer seront livrés avec une fiche technique expliquant la procédure d’installation à suivre. Conservez cette fiche technique dans le véhicule afin de pouvoir la consulter à chaque fois que le filtre est retiré. Il est très important que le filtre soit correctement installé. Le filtre peut être positionné dans la base ou dans le couvercle, c’est à vous de choisir la méthode rendant l’installation plus aisée. N’exercez pas de force excessive sur le filtre lors de son installation.
Lorsque vous installez un filtre à Air perpétuel, vérifiez le bon état de tous les joints statiques, brides et raccordements. Vérifiez la surface de jointure du filtre. N’installez pas le filtre si le joint présente des signes de détérioration ou de d’endommagement. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de fissure dans la boîte à air, en particulier aux jointures et aux coins. De tels défauts pourraient provoquer des fuites autour du filtre. Vérifiez également le bon ajustement du filtre dans la boîte à air. Une boîte à air en plastic peut se déformer avec l’âge ou sous l’effet de la chaleur. Appliquez une fine couche de graisse à filtre sur les deux faces du joint à chaque fois que vous installez le filtre. Une impression dans la graisse indiquera que le joint est positif. Vérifiez toutes les conduites ou tuyaux connectés à la boîte à air ainsi que les tuyaux adjacents conduisant au moteur. La présence d’huile de moteur soufflée dans la boîte à air fera rétrécir le filtre qui risquera alors de perdre son étanchéité. Éliminez toute poussière ou impureté dans la boîte à air à l’aide d’un chiffon légèrement humide en veillant à ce que rien ne pénètre dans l’admission d’air pendant que le filtre est retiré. Ne mettez jamais le moteur en marche lorsque le filtre n’est pas installé. N’utilisez que du nettoyant de filtre à air perpétuel pour nettoyer le filtre. Les autres produits de nettoyage pourraient endommager la structure du coton du filtre et/ou le joint en caoutchouc. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de fils cassés, d’entailles ou de déchirures sur l’extérieur du matériau du filtre. N’utilisez aucun élément présentant des signes d’usure. Utilisez la graisse imperméable de Filtre à Air perpétuel sur la surface du joint qui est en contact avec la boîte à air. N’utilisez pas de graisse imperméable sur les types de joints qui s’enclenchent. Les filtres particulièrement difficiles à installer seront livrés avec une fiche technique expliquant la procédure d’installation à suivre. Conservez cette fiche technique dans le véhicule afin de pouvoir la consulter à chaque fois que le filtre est retiré. Il est très important que le filtre soit correctement installé. Le filtre peut être positionné dans la base ou dans le couvercle, c’est à vous de choisir la méthode rendant l’installation plus aisée. N’exercez pas de force excessive sur le filtre lors de son installation.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Attention étanchéité Filtre KS
Huilage excessif
Veillez à ne pas huiler excessivement les éléments lors des opérations de maintenance du filtre à Air perpétuel. Outre le fait que cela ferait obstacle au flux d’air, un excès d’huile pourrait pénétrer dans le système d’admission et se déposer sur des capteurs électroniques, affectant leur fonctionnement. Ne saturez jamais le filtre. Si de l’huile s’écoule du filtre, lavez-le et recommencez l’opération. N’utilisez que de l’huile pour Filtre à Air perpétuel. Par exemple, un filtre à Air perpétuel de 596 cm² de surface ne demande seulement que 50 cm3 ou encore 5 cl d’huile.
Veillez à ne pas huiler excessivement les éléments lors des opérations de maintenance du filtre à Air perpétuel. Outre le fait que cela ferait obstacle au flux d’air, un excès d’huile pourrait pénétrer dans le système d’admission et se déposer sur des capteurs électroniques, affectant leur fonctionnement. Ne saturez jamais le filtre. Si de l’huile s’écoule du filtre, lavez-le et recommencez l’opération. N’utilisez que de l’huile pour Filtre à Air perpétuel. Par exemple, un filtre à Air perpétuel de 596 cm² de surface ne demande seulement que 50 cm3 ou encore 5 cl d’huile.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Attention étanchéité Filtre KS
je ne sais plus où mais pour le DNA, on en avait parlé aussi ( petits grains de poussière retrouvés dessous le filtre lors d'un passage au concess. par contre, je ne m'étais pas méfié et je n'avais pas mis de graisse autour.
pour reprendre les parole de Bitza et Cricri ( il me semble), le filtre d'origine va très bien.
pour reprendre les parole de Bitza et Cricri ( il me semble), le filtre d'origine va très bien.
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Attention étanchéité Filtre KS
lo34 a écrit:je ne sais plus où mais pour le DNA, on en avait parlé aussi ( petits grains de poussière retrouvés dessous le filtre lors d'un passage au concess. par contre, je ne m'étais pas méfié et je n'avais pas mis de graisse autour.
pour reprendre les parole de Bitza et Cricri ( il me semble), le filtre d'origine va très bien.
Mmmmoouuuhaaiiis... c'est cela, ouichhh !!! Pour le commun des mortels... pas pour celui qui sait ce qui peut rentrer dans les collecteurs d'admission & surtout ce qui s'y forme pendant que le monsieur essore la poignée droite en toute impunité !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Attention étanchéité Filtre KS
tu peux nous éclairer un peu plus ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Attention étanchéité Filtre KS
Ouhais, faut que je regarde çà... çà pourrait peut-être vous intéresser...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
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