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compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
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compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
salut t'a tous..
j'ai sur ma TNT une fourche de benelli evo et je trouve qu'elle reste toujours tres rigide comparé a l'amortisseur AR
j'ai le ressort comprime(il fait 12.5cm) et elle est toujours trop molle...ou alors c'est peu etre normal,moi j'ai toujours eux que des sportive a l'amortissement beton..donc pas trop de repère
j'ai sur ma TNT une fourche de benelli evo et je trouve qu'elle reste toujours tres rigide comparé a l'amortisseur AR
j'ai le ressort comprime(il fait 12.5cm) et elle est toujours trop molle...ou alors c'est peu etre normal,moi j'ai toujours eux que des sportive a l'amortissement beton..donc pas trop de repère
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
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Localisation : chilly
Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
rodrunner a écrit:salut t'a tous..
j'ai sur ma TNT une fourche de benelli evo et je trouve qu'elle reste toujours tres rigide comparé a l'amortisseur AR
j'ai le ressort comprime(il fait 12.5cm) et elle est toujours trop molle...ou alors c'est peu etre normal,moi j'ai toujours eux que des sportive a l'amortissement beton..donc pas trop de repère
on parle de quoi ????
oasis- Messages : 433
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Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
lol...de mon ressort...a ton avis(elle fait plus de 12.5cm quand meme)
rodrunner- Messages : 364
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Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
tu dois vouloir parler de l'amortisseur ar et non du ressort de fourche?
Effectivement les amortisseurs ar sont un peu léger.
semaine prochaine je reçois un Mupo http://www.suspension-moto.fr/ et teste le 28 sur piste.
ici il y a aussi des EMC et wilberg installé.
Effectivement les amortisseurs ar sont un peu léger.
semaine prochaine je reçois un Mupo http://www.suspension-moto.fr/ et teste le 28 sur piste.
ici il y a aussi des EMC et wilberg installé.
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deny199- Administrator
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Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
@rodrunner : sur la mienne j'ai tourner la vis couleur or de 4 tours sur mon amortisseur je le trouvai un peu mou et sur piste la machine pompai
@ deny199: j'ai hate de connaitre ton ressenti entierrement équipé avec Mupo:bounce:
@ deny199: j'ai hate de connaitre ton ressenti entierrement équipé avec Mupo:bounce:
dom- Messages : 7679
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Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
aujourd’hui j'ai passe ma journée a regler ma tnt,je n'ai plus de déséquilibre entre l'avant et l'arriere mais ce foutu train avant est toujours trop vif a mon gout,effet amplifier par ma guidon large....que faire???
en effet,au moindre mouvement dans la direction et la moto part directement...il me faudrait un amortisseur de direction ou un guidon d'origine(donc moins large)
en effet,au moindre mouvement dans la direction et la moto part directement...il me faudrait un amortisseur de direction ou un guidon d'origine(donc moins large)
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
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Localisation : chilly
Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
rodrunner a écrit:aujourd’hui j'ai passe ma journée a regler ma tnt,je n'ai plus de déséquilibre entre l'avant et l'arriere mais ce foutu train avant est toujours trop vif a mon gout,effet amplifier par ma guidon large....que faire???
en effet,au moindre mouvement dans la direction et la moto part directement...il me faudrait un amortisseur de direction ou un guidon d'origine(donc moins large)
Bizarre, le train avant précis c'est le point fort des TNT
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deny199- Administrator
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Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
sauf quand pas assez d'huile dans la fourche, ou huile trop ancienne, détruite.
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JH42- Modérateur
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Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
JH42 a écrit:sauf quand pas assez d'huile dans la fourche, ou huile trop ancienne, détruite.
Ça ne rend pas une moto vive, mais plutôt inconduisible sur le bosselé
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deny199- Administrator
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Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
ou mauvaise pression de pneu avant !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
pneus neuf,pression niquel,amortissement reglé...j'avais le meme prob sur mon 1200 dorsoduro a cause du grand guidon:oops:
et la sur la tnt j'ai un guidon large rizoma.
j'ai teste un truc tres dangerereux mais fallait que je voie:
j'ai regardé la largeur du guidon d'origine et j'ai essaye de rouler les mains au meme niveaux(sur les comodo....) apres une bonne prise d'elant et c'etait top car l'amplitude du mouvement est plus faible:
DONC CHANGEMENT GUIDON(reste a trouver un)
et la sur la tnt j'ai un guidon large rizoma.
j'ai teste un truc tres dangerereux mais fallait que je voie:
j'ai regardé la largeur du guidon d'origine et j'ai essaye de rouler les mains au meme niveaux(sur les comodo....) apres une bonne prise d'elant et c'etait top car l'amplitude du mouvement est plus faible:
DONC CHANGEMENT GUIDON(reste a trouver un)
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 50
Localisation : chilly
Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
"j'ai teste un truc tres dangerereux "
INCROYABLE !!! P....n, la prise de risque...Sinon tu as essayé en enlevant une main ? :lol:
A+
INCROYABLE !!! P....n, la prise de risque...Sinon tu as essayé en enlevant une main ? :lol:
A+
jean-seb- Messages : 1412
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Localisation : Pas de Calais
Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
rodrunner a écrit:pneus neuf,pression niquel,amortissement reglé...j'avais le meme prob sur mon 1200 dorsoduro a cause du grand guidon:oops:
et la sur la tnt j'ai un guidon large rizoma.
j'ai teste un truc tres dangerereux mais fallait que je voie:
j'ai regardé la largeur du guidon d'origine et j'ai essaye de rouler les mains au meme niveaux(sur les comodo....) apres une bonne prise d'elant et c'etait top car l'amplitude du mouvement est plus faible:
DONC CHANGEMENT GUIDON(reste a trouver un)
En tout terrain on les recoupe
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deny199- Administrator
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Age : 44
Localisation : 11150
Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
non j'suis pas fou quand meme...LOLjean-seb a écrit:"j'ai teste un truc tres dangerereux "
INCROYABLE !!! P....n, la prise de risque...Sinon tu as essayé en enlevant une main ? :lol:
A+
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 50
Localisation : chilly
Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
Les guidons larges c'est bien pour la maniabilité, mais effectivement on à tendance à trouver que ça guidonne, mais en fait c'est le pilote qui fait le guidonnage, amplifié par le bras de levier...j'avais essayé un Hypermotard, je trouvais que ça guidonnais tout le temps (pas l'habitude d'un guidon si large) mais par contre, j'attaquais à fond dans les virages, trop facile!
Pilou- Messages : 3279
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Age : 42
Localisation : Nantes
Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
philou a resumé mon pb ,c'est bien moi qui fait le guidonage et pas la moto
moi perso les guidon larges j'aime pas
moi perso les guidon larges j'aime pas
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
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Localisation : chilly
Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
tu monte des bracelets comme sur les CR, ça coute des ronds mais tu seras peu etre plus a l'aise
dom- Messages : 7679
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Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
rodrunner a écrit:philou a resumé mon pb ,c'est bien moi qui fait le guidonage et pas la moto
moi perso les guidon larges j'aime pas
Si tu n'oses pas le couper et que tu es vendeur a prix raisonnable, je suis preneur
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deny199- Administrator
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Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
c'est celui la que j'ai:deny199 a écrit:rodrunner a écrit:philou a resumé mon pb ,c'est bien moi qui fait le guidonage et pas la moto
moi perso les guidon larges j'aime pas
Si tu n'oses pas le couper et que tu es vendeur a prix raisonnable, je suis preneur
http://www.3as-racing.com/A-202196-guidon-mx-one-ultima-alloy-sans-barre-28-6-mm-medium-noir.aspx
rodrunner- Messages : 364
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Localisation : chilly
Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
Normal qu'il soit large...c'est pour le cross...
Recoupe le..
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deny199- Administrator
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Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
le recouper c'est pas le pb,mais je ne peu que gagner 1.5cm de chaque coté,ca ne suffira pas
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
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Localisation : chilly
Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
Par pur hasard je contrôlerais avant le jeu de tes roulements de colonne de direction.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
rodrunner a écrit:le recouper c'est pas le pb,mais je ne peu que gagner 1.5cm de chaque coté,ca ne suffira pas
cote origine TNT 73 cm.
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deny199- Administrator
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Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
non les roulements sont niquel!!jerome a écrit:Par pur hasard je contrôlerais avant le jeu de tes roulements de colonne de direction.
c'est vraiment le pb du grand guidon,en effet c'est super maniable a basse vitesse mais a haute vitesse le moindre mouvement de bras va directement dans la roue
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 50
Localisation : chilly
Re: compromis difficile entre fourche et amortisseur AR
ben vi, c'est normal avec un grand guidon.......
sinon, astuce, en faisant plonger les Té de fourche (en remontant les fourreaux quoi) de 1 cm, ca calmera le phénomène
sinon, astuce, en faisant plonger les Té de fourche (en remontant les fourreaux quoi) de 1 cm, ca calmera le phénomène
cricri-reaction- Messages : 2282
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