Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
panne moteur I_icon_minitimeHier à 12:31 par JPL

» Nouveaux trekiste 1130
panne moteur I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
panne moteur I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
panne moteur I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
panne moteur I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
panne moteur I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
panne moteur I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
panne moteur I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
panne moteur I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

panne moteur

+13
oasis
Didlaveste
bretz64
Thorleif
les marluches
Breiznelli
dom
lo34
scalpv
Cyril74
JH42
cricri-reaction
arnaud0972
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

panne moteur Empty panne moteur

Message  arnaud0972 Sam 29 Juin 2013 - 11:41

j'etais super content car j'ai recu hier mes pieces de carenage que j'ai cassé sur la piste.
je remonte tout apres avoir fait une synchro , nettoyage filtre a air.et vis de by pass ouvertes de 0.5tour ald 1.5 auparavant
je demarre dans le garage nickel , elle rond bien rond
je laisse chauffer la moto , j'enfile le casque en vitesse et là au bout de 1km la moto se met a tourner bizarre ( on dirais sur 2 cylindres et moto accélérée presque a fond ( ralenti a 8000 )
enfin bref la galere pour faire demi tour et rentrer en catastrophe.
connerie de ma part ou hasard?????
arnaud0972
arnaud0972

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur Empty Re: panne moteur

Message  cricri-reaction Sam 29 Juin 2013 - 12:09

ah vi, redémontes ta boite à air. t'as du coincer quelque chose......
cricri-reaction
cricri-reaction

Message  arnaud0972 Sam 29 Juin 2013 - 12:11

merci je redemonte lundi
a ce rythme je suis pas pres de pouvoir te l'amener pour peaufiner les reglages grrrrrrrrrrr
arnaud0972
arnaud0972

Message  JH42 Sam 29 Juin 2013 - 19:11

il y a le coup de la durite d'essence qu'on coince en reposant le réservoir, vérifie déjà ça !

Modérateur
Modérateur

Message  arnaud0972 Lun 1 Juil 2013 - 18:50

en fait c'etait une grosse bourde de ma part ( j'avais laissé un chiffon dans les papillons )
je n'ai pas pu essayé sur la route mais le ralenti est nickel dans le garage et ca tourne rond Very Happy 
arnaud0972
arnaud0972

Message  Cyril74 Lun 1 Juil 2013 - 19:03

arnaud0972 a écrit:en fait c'etait une grosse bourde de ma part ( j'avais laissé un chiffon dans les papillons )

lol! lol! lol!  fail!
Cyril74
Cyril74

Message  scalpv Lun 1 Juil 2013 - 19:21

Cyril74 a écrit:
arnaud0972 a écrit:en fait c'etait une grosse bourde de ma part ( j'avais laissé un chiffon dans les papillons )

lol! lol! lol!  fail!

alors entre filtre d'origine, filtre k&n et filtre chiffon, on va dire que c'est le 3eme qui marche le moins bien cyclops 
scalpv
scalpv

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Message  arnaud0972 Lun 1 Juil 2013 - 19:25

pas facile de maitriser le ralenti a 8000 tr mais au moins il était stable:D 
arnaud0972
arnaud0972

Message  lo34 Lun 1 Juil 2013 - 21:02

ha le boulet ... Rolling Eyes 
j'en connais qui pourraient encore sauter sur l'occasion pour critiquer la fiabilité des Benellis What a Face 

oui, ben si on peut plus plaisanter ... Suspect Razz
lo34
lo34

panne moteur Empty ooh que oui

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013 - 20:09

Voila casse moteur aujourd hui de ma benelli tnt apres plusieur galere résolue le coup de grace cette aprem ;fini plus pour moi ces merde a deux roues italienne fabriqué par des chintok!!! basta retour au jap !!

Invité
Invité

panne moteur Empty pfff

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013 - 20:14

Le passionné rend les armes........

Invité
Invité

Message  dom Jeu 24 Oct 2013 - 20:36

désolé pour toi Crying or Very sad bon courage pour la suite Neutral
dom
dom

Message  Invité Ven 25 Oct 2013 - 5:03

Merci Wink on va voir la suite a l'ouverture du bloc mais jm'attend au pire là.........vu le bruit que j'ai eu:face:  hummmmpffff

Invité
Invité

Message  Breiznelli Ven 25 Oct 2013 - 7:26

tiens nous au courant, ta panne est étrange....Rolling Eyes 
Breiznelli
Breiznelli

panne moteur Empty :(

Message  Invité Mar 5 Nov 2013 - 18:27

Voila moteur ouvert........chaîne de distribution qui a cassé en deux Shocked  20 000 km......que faire face à ça ??? Ecrire a benelli ça c'est une certitude. Deja voir la taille d'une chaine de distri sur benelli tnt c'est effrayant meme mon garagiste m'a dit qu'il n'avai jamais vu ça une chaine qui baigne dans l'huile péter a 20 000 km . Et la voyant à moitier plus large que mon petit doigt je m'attendais vraiment pas à ça .Vu la taille c'est sur qu'il gagne en chevaux mais a quel prix !!??!!

Invité
Invité

panne moteur Empty reparation

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 4:13

Voila réparation faite total 1700 euros changement de chaine de distri plus soupapes tordu sur une bécane pour ainsi dire neuve avec un faible kilométrage et un entretien régulier ;coup de chance si on peut appeler ça de la chance de ne pas avoir abimé les cylindre ;lettre de réclamation a Benelli aucune réponse bien entendu ; donc voila je ne conseille vraiment a personne d'acheter ces machines ; et le service après vente est inexistant.
Apparemment pour eux c'est tout a fait normal une distri qui casse a 20 000 quitte a vous tuer par la même occasion.
Donc je vous souhaite a tous encore beaucoup de courage a rouler sur vos Benelli en vous souhaitant le moins de soucis possible ;et ceux qui dirons que je suis un cas unique ce trompe car connaissant pas mal de personne roulant en Benelli le discour reste le meme ;fiabilité zero .
Et un dernier mot au service après vente Benelli pour leur dire que j'en ai pas fini avec eux et que je vais me faire un plaisir de leur faire une grande publicité gratuite pour le non respect de leur clientelle et de ne meme pas etre foutu de répondre.
V a vous tous bonne continuation.

Invité
Invité

Message  JH42 Lun 6 Jan 2014 - 8:44

en 2004 j'achète un Nissan Patrol neuf.
en 2009, à 110000km (c'est pas beaucoup pour un 3l diesel turbo), trou dans le piston, et on me conseille plutôt l'échange standard moteur/culasse.
je demande à Nissan une prise en charge au moins partielle, puisque le trou dans le piston est une maladie notoire des Patrol en principe jusqu'en 2002, plus après, théoriquement (ils ont changé les pistons et augmenté la capacité en huile du carter) ...
et donc, j'ai tout payé de ma poche, et jamais obtenu quoi que ce soit de la part de Nissan ("non, pour les millésimes à partir de 2003 on ne fait rien"), et le prix de la réparation était d'environ une demi Benelli neuve !
et je ne suis pas allé clamer ma rancoeur sur les forum Patrol (dont je suis pourtant membre).
chacun sa psychologie !
mais notre BFF est le forum "dédié aux passionnés de la marque Benelli", ce qui n'interdit pas de rapporter les soucis, bien sûr (j'ai bien cassé un axe d'alternateur sur une R160 quasi neuve, et j'avais à cette occasion parlé du problème de Benelli Assistance qui était un service virtuel !), mais par contre le dénigrement systématique n'est pas acceptable ... 
Parmi les "piliers" du BFF, dans ses 10 acteurs principaux, à part totof et msay qui ont eu droit à des changements de carters, il n'y a pas eu de soucis majeurs. Il me semble et sauf oubli. Et en plus j'en connais qui ont 2 ou 3 Benelli !
par contre, c'est vrai qu'on a pas eu de retour récent sur la qualité SAV de la DIP. Avec Keeway on avait bitza32 qui arrangeait bien des coups ... La DIP est elle aussi impliquée dans Benelli ? Ca reste à prouver de sa part.

Modérateur
Modérateur

Message  les marluches Lun 6 Jan 2014 - 9:44

pour le moment la DIP c'est pas du tout le top
ma moto est toujours en attente de prise sous garantie pour le cadre cassé, depuis juillet quand même;
Une première demande de powerbike en juillet mais la dip n'avait pas encore commencé et n'étant plus concessionnaire ça n'a pas abouti et début octobre de Motorenard, mais qui n'a toujours pas de nouvelles, ni pour 2 autres motos d'ailleurs  pale 

les marluches
les marluches

http://www.lesmarluches.com

Message  Thorleif Lun 6 Jan 2014 - 17:37

JH42 a écrit:en 2004 j'achète un Nissan Patrol neuf.
en 2009, à 110000km (c'est pas beaucoup pour un 3l diesel turbo), trou dans le piston, et on me conseille plutôt l'échange standard moteur/culasse.
je demande à Nissan une prise en charge au moins partielle, puisque le trou dans le piston est une maladie notoire des Patrol en principe jusqu'en 2002, plus après, théoriquement (ils ont changé les pistons et augmenté la capacité en huile du carter) ...
et donc, j'ai tout payé de ma poche, et jamais obtenu quoi que ce soit de la part de Nissan ("non, pour les millésimes à partir de 2003 on ne fait rien"), et le prix de la réparation était d'environ une demi Benelli neuve !
et je ne suis pas allé clamer ma rancoeur sur les forum Patrol (dont je suis pourtant membre).
chacun sa psychologie !
mais notre BFF est le forum "dédié aux passionnés de la marque Benelli", ce qui n'interdit pas de rapporter les soucis, bien sûr (j'ai bien cassé un axe d'alternateur sur une R160 quasi neuve, et j'avais à cette occasion parlé du problème de Benelli Assistance qui était un service virtuel !), mais par contre le dénigrement systématique n'est pas acceptable ... 
Parmi les "piliers" du BFF, dans ses 10 acteurs principaux, à part totof et msay qui ont eu droit à des changements de carters, il n'y a pas eu de soucis majeurs. Il me semble et sauf oubli. Et en plus j'en connais qui ont 2 ou 3 Benelli !
par contre, c'est vrai qu'on a pas eu de retour récent sur la qualité SAV de la DIP. Avec Keeway on avait bitza32 qui arrangeait bien des coups ... La DIP est elle aussi impliquée dans Benelli ? Ca reste à prouver de sa part.

le SAV benelli est une ******* , si "notre dieu" cricri n'était pas là pour fournir les pièces de nos machines , y'en aurait 4 en état de rouler sur tout le forum.

je veux bien être passionné JH mais faut pas fermer les yeux quand même ............ Benelli traine les même problèmes de conception depuis 2003 tu ajoute à ça un SAV à la ramasse ........ c'est vraiment pas sérieux ......
Thorleif
Thorleif

Message  JH42 Lun 6 Jan 2014 - 20:19

c'est vrai qu'actuellement le réseau c'est Cricri et jean françois ... (95 et 74, en gros !) et motorenard (13)
et que la DIP a dit "j' importe Benelli, bon d'accord, à la rigueur" mais sont ils animés par l'once de passion nécessaire minimum ? Perso je n'ai aucune relation avec eux, et ils ne répondent pas à mes mails quand je leur écris.
A Pesaro j'ai rencontré des gens qui sont conscients des problèmes que cela génère pour la clientèle.
Mais je suis de plus en plus convaincu que tant que les italiens n'auront pas racheté la marque ça ne va pas décoller ! Tant que les capitaux sont chinois, ils s'en foutent du devenir de la marque.
Mais ce n'est que mon avis (regardez MV depuis que c'est italien à nouveau : quel dynamisme !)

Modérateur
Modérateur

Message  Thorleif Lun 6 Jan 2014 - 21:41

Là chui d'accord avec toi , benelli n'est qu'une vitrine pour les chinois qui inonde le marcher de leurs merdes de scooter ......

Il manque à Benelli un rachat par un industriel passionné et un bon coup de remaniement niveau conception moteur tout en gardant la base qui n'est pas si mauvaise.

En fait c'est ce qui me démonte le plus dans ma Benelli, le moteur n'est pas si mal conçu dans l'ensemble , c'est même de la superbe mécanique ...... matériaux bon marchés (Z25) , jeu plus qu'étonnants , chaine de distribution fragile .... il en faut pas plus pour démolir une moto pourtant si attachante ........ !!!!!!!!!! et quel caractère moteur !!
Thorleif
Thorleif

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 4:40

Re salut a tous , j'aurai aimé avoir un renseignement suite au changement de ma chaîne de distri un cliqueti permanent ce fait entendre quand le moteur tourne un tictictictic...comme si la chaine cliqueté mon concess ma dit que c'était normal apres le changement.Qu'en pensez vous .merci d'avance

Invité
Invité

Message  bretz64 Dim 12 Jan 2014 - 5:34

Je suis tous fait d'accord avec tes remarques jh mais faut aussi comprendre cette personne la et d'autre aussi plus d'un ne voulait pas prendre une Benelli faute de pièce et de Sav performant sa me rappelle morini tous sa!!!.  On ne peux pas se reposer sur deux ou trois concessionnaire dans toute la France pour cette marque je trouve que cela et un gâchis!!!!  du temps beaucoup de temps pour que la confiance revienne envers le monde de la moto .pour le clic que tu entends quelqu'un a eu le même problème et cela étais pas bon du tous je crois une histoire de cousinet de bielle ou bielle tous court.bon courage à toi je commence la galère aussi.
bretz64
bretz64

Message  Didlaveste Dim 12 Jan 2014 - 6:32

Il faut savoir garder son calme et être patient aujourd'hui avec Benelli et son importateur!!
Ma R160 est malade depuis la mi-mai 2013 et à ce jour le vilo et les bielles se font toujours attendre...
Heureusement qu'un vieux quatre cylindres japonais me porte encore ça et là, car autrement j'aurais déjà rendu les armes avec ma belle!!!!!
Didlaveste
Didlaveste

http://www.gdi-immo.com

Message  bretz64 Dim 12 Jan 2014 - 8:17

Comment veux tu que sa marche,heureusement qu'il y a de la passion et encore cela ne règle pas tous......
bretz64
bretz64

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant