Derniers sujets
panne moteur
+13
oasis
Didlaveste
bretz64
Thorleif
les marluches
Breiznelli
dom
lo34
scalpv
Cyril74
JH42
cricri-reaction
arnaud0972
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
panne moteur
j'etais super content car j'ai recu hier mes pieces de carenage que j'ai cassé sur la piste.
je remonte tout apres avoir fait une synchro , nettoyage filtre a air.et vis de by pass ouvertes de 0.5tour ald 1.5 auparavant
je demarre dans le garage nickel , elle rond bien rond
je laisse chauffer la moto , j'enfile le casque en vitesse et là au bout de 1km la moto se met a tourner bizarre ( on dirais sur 2 cylindres et moto accélérée presque a fond ( ralenti a 8000 )
enfin bref la galere pour faire demi tour et rentrer en catastrophe.
connerie de ma part ou hasard?????
je remonte tout apres avoir fait une synchro , nettoyage filtre a air.et vis de by pass ouvertes de 0.5tour ald 1.5 auparavant
je demarre dans le garage nickel , elle rond bien rond
je laisse chauffer la moto , j'enfile le casque en vitesse et là au bout de 1km la moto se met a tourner bizarre ( on dirais sur 2 cylindres et moto accélérée presque a fond ( ralenti a 8000 )
enfin bref la galere pour faire demi tour et rentrer en catastrophe.
connerie de ma part ou hasard?????
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: panne moteur
ah vi, redémontes ta boite à air. t'as du coincer quelque chose......
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: panne moteur
merci je redemonte lundi
a ce rythme je suis pas pres de pouvoir te l'amener pour peaufiner les reglages grrrrrrrrrrr
a ce rythme je suis pas pres de pouvoir te l'amener pour peaufiner les reglages grrrrrrrrrrr
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: panne moteur
il y a le coup de la durite d'essence qu'on coince en reposant le réservoir, vérifie déjà ça !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: panne moteur
en fait c'etait une grosse bourde de ma part ( j'avais laissé un chiffon dans les papillons )
je n'ai pas pu essayé sur la route mais le ralenti est nickel dans le garage et ca tourne rond
je n'ai pas pu essayé sur la route mais le ralenti est nickel dans le garage et ca tourne rond
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: panne moteur
arnaud0972 a écrit:en fait c'etait une grosse bourde de ma part ( j'avais laissé un chiffon dans les papillons )
fail!
Cyril74- Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 32
Localisation : 74800
Re: panne moteur
Cyril74 a écrit:arnaud0972 a écrit:en fait c'etait une grosse bourde de ma part ( j'avais laissé un chiffon dans les papillons )
fail!
alors entre filtre d'origine, filtre k&n et filtre chiffon, on va dire que c'est le 3eme qui marche le moins bien
Re: panne moteur
pas facile de maitriser le ralenti a 8000 tr mais au moins il était stable:D
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: panne moteur
ha le boulet ...
j'en connais qui pourraient encore sauter sur l'occasion pour critiquer la fiabilité des Benellis
oui, ben si on peut plus plaisanter ...
j'en connais qui pourraient encore sauter sur l'occasion pour critiquer la fiabilité des Benellis
oui, ben si on peut plus plaisanter ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
ooh que oui
Voila casse moteur aujourd hui de ma benelli tnt apres plusieur galere résolue le coup de grace cette aprem ;fini plus pour moi ces merde a deux roues italienne fabriqué par des chintok!!! basta retour au jap !!
Invité- Invité
Re: panne moteur
désolé pour toi bon courage pour la suite
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: panne moteur
Merci on va voir la suite a l'ouverture du bloc mais jm'attend au pire là.........vu le bruit que j'ai eu:face: hummmmpffff
Invité- Invité
Re: panne moteur
tiens nous au courant, ta panne est étrange....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
:(
Voila moteur ouvert........chaîne de distribution qui a cassé en deux 20 000 km......que faire face à ça ??? Ecrire a benelli ça c'est une certitude. Deja voir la taille d'une chaine de distri sur benelli tnt c'est effrayant meme mon garagiste m'a dit qu'il n'avai jamais vu ça une chaine qui baigne dans l'huile péter a 20 000 km . Et la voyant à moitier plus large que mon petit doigt je m'attendais vraiment pas à ça .Vu la taille c'est sur qu'il gagne en chevaux mais a quel prix !!??!!
Invité- Invité
reparation
Voila réparation faite total 1700 euros changement de chaine de distri plus soupapes tordu sur une bécane pour ainsi dire neuve avec un faible kilométrage et un entretien régulier ;coup de chance si on peut appeler ça de la chance de ne pas avoir abimé les cylindre ;lettre de réclamation a Benelli aucune réponse bien entendu ; donc voila je ne conseille vraiment a personne d'acheter ces machines ; et le service après vente est inexistant.
Apparemment pour eux c'est tout a fait normal une distri qui casse a 20 000 quitte a vous tuer par la même occasion.
Donc je vous souhaite a tous encore beaucoup de courage a rouler sur vos Benelli en vous souhaitant le moins de soucis possible ;et ceux qui dirons que je suis un cas unique ce trompe car connaissant pas mal de personne roulant en Benelli le discour reste le meme ;fiabilité zero .
Et un dernier mot au service après vente Benelli pour leur dire que j'en ai pas fini avec eux et que je vais me faire un plaisir de leur faire une grande publicité gratuite pour le non respect de leur clientelle et de ne meme pas etre foutu de répondre.
V a vous tous bonne continuation.
Apparemment pour eux c'est tout a fait normal une distri qui casse a 20 000 quitte a vous tuer par la même occasion.
Donc je vous souhaite a tous encore beaucoup de courage a rouler sur vos Benelli en vous souhaitant le moins de soucis possible ;et ceux qui dirons que je suis un cas unique ce trompe car connaissant pas mal de personne roulant en Benelli le discour reste le meme ;fiabilité zero .
Et un dernier mot au service après vente Benelli pour leur dire que j'en ai pas fini avec eux et que je vais me faire un plaisir de leur faire une grande publicité gratuite pour le non respect de leur clientelle et de ne meme pas etre foutu de répondre.
V a vous tous bonne continuation.
Invité- Invité
Re: panne moteur
en 2004 j'achète un Nissan Patrol neuf.
en 2009, à 110000km (c'est pas beaucoup pour un 3l diesel turbo), trou dans le piston, et on me conseille plutôt l'échange standard moteur/culasse.
je demande à Nissan une prise en charge au moins partielle, puisque le trou dans le piston est une maladie notoire des Patrol en principe jusqu'en 2002, plus après, théoriquement (ils ont changé les pistons et augmenté la capacité en huile du carter) ...
et donc, j'ai tout payé de ma poche, et jamais obtenu quoi que ce soit de la part de Nissan ("non, pour les millésimes à partir de 2003 on ne fait rien"), et le prix de la réparation était d'environ une demi Benelli neuve !
et je ne suis pas allé clamer ma rancoeur sur les forum Patrol (dont je suis pourtant membre).
chacun sa psychologie !
mais notre BFF est le forum "dédié aux passionnés de la marque Benelli", ce qui n'interdit pas de rapporter les soucis, bien sûr (j'ai bien cassé un axe d'alternateur sur une R160 quasi neuve, et j'avais à cette occasion parlé du problème de Benelli Assistance qui était un service virtuel !), mais par contre le dénigrement systématique n'est pas acceptable ...
Parmi les "piliers" du BFF, dans ses 10 acteurs principaux, à part totof et msay qui ont eu droit à des changements de carters, il n'y a pas eu de soucis majeurs. Il me semble et sauf oubli. Et en plus j'en connais qui ont 2 ou 3 Benelli !
par contre, c'est vrai qu'on a pas eu de retour récent sur la qualité SAV de la DIP. Avec Keeway on avait bitza32 qui arrangeait bien des coups ... La DIP est elle aussi impliquée dans Benelli ? Ca reste à prouver de sa part.
en 2009, à 110000km (c'est pas beaucoup pour un 3l diesel turbo), trou dans le piston, et on me conseille plutôt l'échange standard moteur/culasse.
je demande à Nissan une prise en charge au moins partielle, puisque le trou dans le piston est une maladie notoire des Patrol en principe jusqu'en 2002, plus après, théoriquement (ils ont changé les pistons et augmenté la capacité en huile du carter) ...
et donc, j'ai tout payé de ma poche, et jamais obtenu quoi que ce soit de la part de Nissan ("non, pour les millésimes à partir de 2003 on ne fait rien"), et le prix de la réparation était d'environ une demi Benelli neuve !
et je ne suis pas allé clamer ma rancoeur sur les forum Patrol (dont je suis pourtant membre).
chacun sa psychologie !
mais notre BFF est le forum "dédié aux passionnés de la marque Benelli", ce qui n'interdit pas de rapporter les soucis, bien sûr (j'ai bien cassé un axe d'alternateur sur une R160 quasi neuve, et j'avais à cette occasion parlé du problème de Benelli Assistance qui était un service virtuel !), mais par contre le dénigrement systématique n'est pas acceptable ...
Parmi les "piliers" du BFF, dans ses 10 acteurs principaux, à part totof et msay qui ont eu droit à des changements de carters, il n'y a pas eu de soucis majeurs. Il me semble et sauf oubli. Et en plus j'en connais qui ont 2 ou 3 Benelli !
par contre, c'est vrai qu'on a pas eu de retour récent sur la qualité SAV de la DIP. Avec Keeway on avait bitza32 qui arrangeait bien des coups ... La DIP est elle aussi impliquée dans Benelli ? Ca reste à prouver de sa part.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: panne moteur
pour le moment la DIP c'est pas du tout le top
ma moto est toujours en attente de prise sous garantie pour le cadre cassé, depuis juillet quand même;
Une première demande de powerbike en juillet mais la dip n'avait pas encore commencé et n'étant plus concessionnaire ça n'a pas abouti et début octobre de Motorenard, mais qui n'a toujours pas de nouvelles, ni pour 2 autres motos d'ailleurs
ma moto est toujours en attente de prise sous garantie pour le cadre cassé, depuis juillet quand même;
Une première demande de powerbike en juillet mais la dip n'avait pas encore commencé et n'étant plus concessionnaire ça n'a pas abouti et début octobre de Motorenard, mais qui n'a toujours pas de nouvelles, ni pour 2 autres motos d'ailleurs
Re: panne moteur
JH42 a écrit:en 2004 j'achète un Nissan Patrol neuf.
en 2009, à 110000km (c'est pas beaucoup pour un 3l diesel turbo), trou dans le piston, et on me conseille plutôt l'échange standard moteur/culasse.
je demande à Nissan une prise en charge au moins partielle, puisque le trou dans le piston est une maladie notoire des Patrol en principe jusqu'en 2002, plus après, théoriquement (ils ont changé les pistons et augmenté la capacité en huile du carter) ...
et donc, j'ai tout payé de ma poche, et jamais obtenu quoi que ce soit de la part de Nissan ("non, pour les millésimes à partir de 2003 on ne fait rien"), et le prix de la réparation était d'environ une demi Benelli neuve !
et je ne suis pas allé clamer ma rancoeur sur les forum Patrol (dont je suis pourtant membre).
chacun sa psychologie !
mais notre BFF est le forum "dédié aux passionnés de la marque Benelli", ce qui n'interdit pas de rapporter les soucis, bien sûr (j'ai bien cassé un axe d'alternateur sur une R160 quasi neuve, et j'avais à cette occasion parlé du problème de Benelli Assistance qui était un service virtuel !), mais par contre le dénigrement systématique n'est pas acceptable ...
Parmi les "piliers" du BFF, dans ses 10 acteurs principaux, à part totof et msay qui ont eu droit à des changements de carters, il n'y a pas eu de soucis majeurs. Il me semble et sauf oubli. Et en plus j'en connais qui ont 2 ou 3 Benelli !
par contre, c'est vrai qu'on a pas eu de retour récent sur la qualité SAV de la DIP. Avec Keeway on avait bitza32 qui arrangeait bien des coups ... La DIP est elle aussi impliquée dans Benelli ? Ca reste à prouver de sa part.
le SAV benelli est une ******* , si "notre dieu" cricri n'était pas là pour fournir les pièces de nos machines , y'en aurait 4 en état de rouler sur tout le forum.
je veux bien être passionné JH mais faut pas fermer les yeux quand même ............ Benelli traine les même problèmes de conception depuis 2003 tu ajoute à ça un SAV à la ramasse ........ c'est vraiment pas sérieux ......
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: panne moteur
c'est vrai qu'actuellement le réseau c'est Cricri et jean françois ... (95 et 74, en gros !) et motorenard (13)
et que la DIP a dit "j' importe Benelli, bon d'accord, à la rigueur" mais sont ils animés par l'once de passion nécessaire minimum ? Perso je n'ai aucune relation avec eux, et ils ne répondent pas à mes mails quand je leur écris.
A Pesaro j'ai rencontré des gens qui sont conscients des problèmes que cela génère pour la clientèle.
Mais je suis de plus en plus convaincu que tant que les italiens n'auront pas racheté la marque ça ne va pas décoller ! Tant que les capitaux sont chinois, ils s'en foutent du devenir de la marque.
Mais ce n'est que mon avis (regardez MV depuis que c'est italien à nouveau : quel dynamisme !)
et que la DIP a dit "j' importe Benelli, bon d'accord, à la rigueur" mais sont ils animés par l'once de passion nécessaire minimum ? Perso je n'ai aucune relation avec eux, et ils ne répondent pas à mes mails quand je leur écris.
A Pesaro j'ai rencontré des gens qui sont conscients des problèmes que cela génère pour la clientèle.
Mais je suis de plus en plus convaincu que tant que les italiens n'auront pas racheté la marque ça ne va pas décoller ! Tant que les capitaux sont chinois, ils s'en foutent du devenir de la marque.
Mais ce n'est que mon avis (regardez MV depuis que c'est italien à nouveau : quel dynamisme !)
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: panne moteur
Là chui d'accord avec toi , benelli n'est qu'une vitrine pour les chinois qui inonde le marcher de leurs merdes de scooter ......
Il manque à Benelli un rachat par un industriel passionné et un bon coup de remaniement niveau conception moteur tout en gardant la base qui n'est pas si mauvaise.
En fait c'est ce qui me démonte le plus dans ma Benelli, le moteur n'est pas si mal conçu dans l'ensemble , c'est même de la superbe mécanique ...... matériaux bon marchés (Z25) , jeu plus qu'étonnants , chaine de distribution fragile .... il en faut pas plus pour démolir une moto pourtant si attachante ........ !!!!!!!!!! et quel caractère moteur !!
Il manque à Benelli un rachat par un industriel passionné et un bon coup de remaniement niveau conception moteur tout en gardant la base qui n'est pas si mauvaise.
En fait c'est ce qui me démonte le plus dans ma Benelli, le moteur n'est pas si mal conçu dans l'ensemble , c'est même de la superbe mécanique ...... matériaux bon marchés (Z25) , jeu plus qu'étonnants , chaine de distribution fragile .... il en faut pas plus pour démolir une moto pourtant si attachante ........ !!!!!!!!!! et quel caractère moteur !!
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: panne moteur
Re salut a tous , j'aurai aimé avoir un renseignement suite au changement de ma chaîne de distri un cliqueti permanent ce fait entendre quand le moteur tourne un tictictictic...comme si la chaine cliqueté mon concess ma dit que c'était normal apres le changement.Qu'en pensez vous .merci d'avance
Invité- Invité
Re: panne moteur
Je suis tous fait d'accord avec tes remarques jh mais faut aussi comprendre cette personne la et d'autre aussi plus d'un ne voulait pas prendre une Benelli faute de pièce et de Sav performant sa me rappelle morini tous sa!!!. On ne peux pas se reposer sur deux ou trois concessionnaire dans toute la France pour cette marque je trouve que cela et un gâchis!!!! du temps beaucoup de temps pour que la confiance revienne envers le monde de la moto .pour le clic que tu entends quelqu'un a eu le même problème et cela étais pas bon du tous je crois une histoire de cousinet de bielle ou bielle tous court.bon courage à toi je commence la galère aussi.
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: panne moteur
Il faut savoir garder son calme et être patient aujourd'hui avec Benelli et son importateur!!
Ma R160 est malade depuis la mi-mai 2013 et à ce jour le vilo et les bielles se font toujours attendre...
Heureusement qu'un vieux quatre cylindres japonais me porte encore ça et là, car autrement j'aurais déjà rendu les armes avec ma belle!!!!!
Ma R160 est malade depuis la mi-mai 2013 et à ce jour le vilo et les bielles se font toujours attendre...
Heureusement qu'un vieux quatre cylindres japonais me porte encore ça et là, car autrement j'aurais déjà rendu les armes avec ma belle!!!!!
Re: panne moteur
Comment veux tu que sa marche,heureusement qu'il y a de la passion et encore cela ne règle pas tous......
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Panne moteur?
» 1er Panne
» Panne moteur TNT 899S - Bobines ?
» Voyant diagnostic moteur allumé et panne étrange!
» Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
» 1er Panne
» Panne moteur TNT 899S - Bobines ?
» Voyant diagnostic moteur allumé et panne étrange!
» Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26