Derniers sujets
[Tuto] Modifs support de plaque Fresco
4 participants
Page 1 sur 1
[Tuto] Modifs support de plaque Fresco
Hello, pour suite à un précédent post pour modifier
mon SdP, voici un mini tuto, plutôt un pense-bête pour modifier le SdPot Fresco.
Il faut :
de la peinture spécial, 1 pinceau, du whitespirit, une perceuse (avec des forets et des têtes à poncer), une scie à métaux, et l'outillage de base style pince, tournevis etc...
Etape 1 on démonte le pot, pour récupérer le SdPot et on vire à la scie à métaux les boulons soudés qui sont super moche !
Ensuite on ponce pour avoir une surface bien nette :
Etape 2, si vous avez un poste à souder c'est mieux, il faut assembler ce qui va transformer le support de pot en support de plaque, si vous n'avez pas de poste, des mini-vis à tête fraisée peuvent faire l'affaire.
Ne pas oublier de poncer toutes les soudure, pour avoir un surface à peindre bien lisse.
Etape 3
La peinture, il faut prévoir une sous-couche spécial pour 2 raisons :
- la peinture standard ne tiendra pas sur l'acier galva, au mieux 1 à 2 semaines...
- la peinture ne tiendra pas à la chaleur dégagée par le pot.
On trouve dans les mag de bricolage des sous-couche spécial métaux + des peintures spécial haute température.
J'ai associé les deux pour peindre ma pièce, 3 sous-couches + 2 couches de peinture.
Voila le résultat pendant le séchage de la 5ème couche :
Allez 3 jours de séchage + un coup de passage au four pour cuire la peinture !
A faire lorsque que Madame est sortie bien sur...
Le reste c'est "facile", on remonte le support en changeant les vis de fixation, celle que Fresco m'avait fournie étaient oxydées.
Pour finir on remonte la plaque, les supports, la loupiotte et voila :
mon SdP, voici un mini tuto, plutôt un pense-bête pour modifier le SdPot Fresco.
Il faut :
de la peinture spécial, 1 pinceau, du whitespirit, une perceuse (avec des forets et des têtes à poncer), une scie à métaux, et l'outillage de base style pince, tournevis etc...
Etape 1 on démonte le pot, pour récupérer le SdPot et on vire à la scie à métaux les boulons soudés qui sont super moche !
Ensuite on ponce pour avoir une surface bien nette :
Etape 2, si vous avez un poste à souder c'est mieux, il faut assembler ce qui va transformer le support de pot en support de plaque, si vous n'avez pas de poste, des mini-vis à tête fraisée peuvent faire l'affaire.
Ne pas oublier de poncer toutes les soudure, pour avoir un surface à peindre bien lisse.
Etape 3
La peinture, il faut prévoir une sous-couche spécial pour 2 raisons :
- la peinture standard ne tiendra pas sur l'acier galva, au mieux 1 à 2 semaines...
- la peinture ne tiendra pas à la chaleur dégagée par le pot.
On trouve dans les mag de bricolage des sous-couche spécial métaux + des peintures spécial haute température.
J'ai associé les deux pour peindre ma pièce, 3 sous-couches + 2 couches de peinture.
Voila le résultat pendant le séchage de la 5ème couche :
Allez 3 jours de séchage + un coup de passage au four pour cuire la peinture !
A faire lorsque que Madame est sortie bien sur...
Le reste c'est "facile", on remonte le support en changeant les vis de fixation, celle que Fresco m'avait fournie étaient oxydées.
Pour finir on remonte la plaque, les supports, la loupiotte et voila :
jejescorpio- Messages : 576
Re: [Tuto] Modifs support de plaque Fresco
va falloir raccourcir ton "engin", il est trop long
on a tous eu ce souci mais il n'y a rien de compliqué pour le résoudre
on a tous eu ce souci mais il n'y a rien de compliqué pour le résoudre
lo34- Messages : 7938
Hé hé hé, j'aime bien mon engin comme ça .
Pour de vrai je ne trouve pas que ce soit trop long, surtout avec la selle qui dépasse entre les feux. Puis ça évite que mon passager pue trop les gaz, en fait je n'ai même pas ce souci du tout.
Pour de vrai je ne trouve pas que ce soit trop long, surtout avec la selle qui dépasse entre les feux. Puis ça évite que mon passager pue trop les gaz, en fait je n'ai même pas ce souci du tout.
beau boulot pour le SDP
dom- Messages : 7679
Merci.
Edit : pour ceux qui veulent un petit coup de soudure et qui ne sont pas super exigent sur la qualité du cordon, n'hésitez pas à me demander : ça me permettra de me perfectionner et de rendre service en même temps !
++
Edit : pour ceux qui veulent un petit coup de soudure et qui ne sont pas super exigent sur la qualité du cordon, n'hésitez pas à me demander : ça me permettra de me perfectionner et de rendre service en même temps !
++