Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
[Tuto] Modifs support de plaque Fresco I_icon_minitimeHier à 12:31 par JPL

» Nouveaux trekiste 1130
[Tuto] Modifs support de plaque Fresco I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
[Tuto] Modifs support de plaque Fresco I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
[Tuto] Modifs support de plaque Fresco I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
[Tuto] Modifs support de plaque Fresco I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
[Tuto] Modifs support de plaque Fresco I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
[Tuto] Modifs support de plaque Fresco I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
[Tuto] Modifs support de plaque Fresco I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
[Tuto] Modifs support de plaque Fresco I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Tuto] Modifs support de plaque Fresco

4 participants

[Tuto] Modifs support de plaque Fresco Empty [Tuto] Modifs support de plaque Fresco

Message  jejescorpio Dim 30 Juin 2013 - 12:34

Hello, pour suite à un précédent post pour modifier

mon SdP, voici un mini tuto, plutôt un pense-bête pour modifier le SdPot Fresco.

Il faut :
de la peinture spécial, 1 pinceau, du whitespirit, une perceuse (avec des forets et des têtes à poncer), une scie à métaux, et l'outillage de base style pince, tournevis etc...

Etape 1 on démonte le pot, pour récupérer le SdPot et on vire à la scie à métaux les boulons soudés qui sont super moche !
[Tuto] Modifs support de plaque Fresco 110

Ensuite on ponce pour avoir une surface bien nette :
[Tuto] Modifs support de plaque Fresco 210

Etape 2, si vous avez un poste à souder c'est mieux, il faut assembler ce qui va transformer le support de pot en support de plaque, si vous n'avez pas de poste, des mini-vis à tête fraisée peuvent faire l'affaire.
Ne pas oublier de poncer toutes les soudure, pour avoir un surface à peindre bien lisse.
[Tuto] Modifs support de plaque Fresco 0010

Etape 3
La peinture, il faut prévoir une sous-couche spécial pour 2 raisons :
- la peinture standard ne tiendra pas sur l'acier galva, au mieux 1 à 2 semaines...
- la peinture ne tiendra pas à la chaleur dégagée par le pot.

On trouve dans les mag de bricolage des sous-couche spécial métaux + des peintures spécial haute température.
J'ai associé les deux pour peindre ma pièce, 3 sous-couches + 2 couches de peinture.

Voila le résultat pendant le séchage de la 5ème couche :
[Tuto] Modifs support de plaque Fresco 310

Allez 3 jours de séchage + un coup de passage au four pour cuire la peinture ! Very Happy 
A faire lorsque que Madame est sortie bien sur...

Le reste c'est "facile", on remonte le support en changeant les vis de fixation, celle que Fresco m'avait fournie étaient oxydées.
Pour finir on remonte la plaque, les supports, la loupiotte et voila :

[Tuto] Modifs support de plaque Fresco 410

[Tuto] Modifs support de plaque Fresco 510

[Tuto] Modifs support de plaque Fresco 610
jejescorpio
jejescorpio

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifs support de plaque Fresco Empty Re: [Tuto] Modifs support de plaque Fresco

Message  lo34 Dim 30 Juin 2013 - 18:51

va falloir raccourcir ton "engin", il est trop long What a Face 

on a tous eu ce souci mais il n'y a rien de compliqué pour le résoudre Wink
lo34
lo34

[Tuto] Modifs support de plaque Fresco Empty Re: [Tuto] Modifs support de plaque Fresco

Message  jejescorpio Dim 30 Juin 2013 - 20:39

Hé hé hé, j'aime bien mon engin comme ça What a Face .

Pour de vrai je ne trouve pas que ce soit trop long, surtout avec la selle qui dépasse entre les feux. Puis ça évite que mon passager pue trop les gaz, en fait je n'ai même pas ce souci du tout.

jejescorpio
jejescorpio

Message  dom Dim 30 Juin 2013 - 20:40

beau boulot pour le SDP cheers
dom
dom

Message  scalpv Lun 1 Juil 2013 - 19:15

dom a écrit:beau boulot pour le SDP cheers

+1 [Tuto] Modifs support de plaque Fresco Super10
scalpv
scalpv

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Message  jejescorpio Lun 1 Juil 2013 - 19:23

Merci.

Edit : pour ceux qui veulent un petit coup de soudure et qui ne sont pas super exigent sur la qualité du cordon, n'hésitez pas à me demander : ça me permettra de me perfectionner et de rendre service en même temps !

++
jejescorpio
jejescorpio

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé