Derniers sujets
3ème manche : PAU-ARNOS
+6
totof 74
polak14
lo34
jean-seb
dom
cricri-reaction
10 participants
Page 1 sur 1
3ème manche : PAU-ARNOS
et oui, déja la troisième manche de la roadster-cup terminée !!
il a fait super chaud et on a souffert. c'est genre 40° à l'ombre mais............. SANS OMBRE
pilote et machine ont changées, jackfy n'ayant plus le sous pour les inscriptions et moi ne connaissant pas l'avenir (et même le présent) de la coupe Bénelli, nous avons décidés, conjointement, d'en rester là.
sauf que....
ben, j'ai d'autres clients qui voulaient bien la finir, la saison, à sa place...
et finalement, et au dernier moment (pour changer), c'est mon pote kerwin, qui venait d'acheter sa 899, qui m'a chopé le premier pour me confier sa belle et faire piloter johann (pour ceux qui l'ont vu).ca reste en famille, ca me plait donc forcement
histoire de cinglé donc, puisque la machine n'est pas fini de roder et que le johann n'est plus dans la partie depuis 2 ans et aussi qu'il n'a jamais piloté de roadster (ce qui l'a fortement perturbé)....
bref, jeudi matin, préparation de la bécane pour partir à PAU le soir même (ouais, quand même hein? fallait pas venir me faire chier ce jour là, c'est moi qui vous le dit, j'étais carrement sur les nerfs !!)
et nous voilà partis avec la bécane sur la remorque et la caisse bourrée à raz bord à 23 h pour être à 8h sur la piste (j'en profite pour faire un points-de-permis-thon là, si il y a de généreux donateurs..... )
le yoyo part donc aux essais, découvrant la piste et la machine.........dont il faut terminer le rodage.......
mais quel tracé ce circuit !!!! fabuleux, un de mes préféré du coup. technique et rapide. de la balle atomique (comme disent les djeunes)
bref, mise au point chassis et moteur sur place. j'ai juste décatalysé, j'ai encore les valves en fonction et les suspensions d'origines.
ben les valves... c'est bien !!! fini les creux entre 4000 et 5000 tr, on vois bien la valve d'échappement s'actionner dans cette plage et ca aide !!
la fourche, elle s'en sort honorablement. un peu trop rapide en hydraulique (pas réglable, je le rappelle) mais pas piégeuse du tout, elle arrive même à économiser le pneu avant.
l'amorto, putain, il a fallu drolement le resserer celui là et bien gérer le seul réglage hydraulique. mais c'est possible et finalement, il s'en sort pas mal non plus.
disons, pour la fourche et l'amorto, que sur la route, ils ne posent aucun soucis, pour la piste, tout dépend du niveau..
mais c'est saint et les 2 pneus ne souffrent pas. bon point donc.
réglages moteur : alors de série, les bypass étaient serrés à fond (tiens?) j'ai ouvert d'un tour pour limiter le dribble au rétrogradage.
richesses : co mini à 1.023, en dessous, à-coups d'injections pas rassurants à la remise des gazs.
co global à 0.984.
le pot est celui d'origine (ah la bonne blague au controle sonomètre : la moins bruyante du plateau avec 90 db, je me marre !!!)
un peu de mécacyl dans l'huile, ca fait pas de mal, et rupteur à 12000 tr/min.
bon, et les résultats ?
avec une machine et un pilote à roder, y'a pas eu de miracle sur les essais et les qualifs.......
mais, petit à petit, les deux prenaient leurs marques.et les temps descendent. mais on est dans la région de la majorité des pilotes et ca se voit, les gars connaissent le circuit comme leur poche et ca bombarde grave, hallucinant le temps des premiers et en roadster siouplait, les mecs sont couillus.
donc, pour en finir, les résultat de la bénelli :
la course de vitesse de samedi : 17eme
et la course longue 14eme (ouais !!! des points au scratch !!! ) avec un ravitaillement aux p'tits oignons, spécialité de la maison, dans les 2 dernières minutes autorisées. ca, c'est fait, ca a scotché tout le monde, et on repart avec le mini de ravitaillement, soit 5 litres. machine plus légère = plus de perf. la mi et fin de course ont été les moments où yoyo a fait ses meilleurs chronos. bon, loin des premiers mais la progression est bien visible et ca promet d'être encore meilleur pour les courses suivantes.
en plus, on a gagné un pneu arrière neuf, offert par Dunlop. si c'est pas la belle vie ca.
bon, là, on vient de rentrer, on est crevé, on est rouge écrevisse à cause de ce putain de ciel bleu sans AUCUN nuage
mai on y retourne avec PLAISIR.
à noter que notre ami à tous, Emeric, à passé le samedi après midi avec nous.
merki Emeric pour la spécialité que tu nous as apporté, on va manger cela demain
il a fait super chaud et on a souffert. c'est genre 40° à l'ombre mais............. SANS OMBRE
pilote et machine ont changées, jackfy n'ayant plus le sous pour les inscriptions et moi ne connaissant pas l'avenir (et même le présent) de la coupe Bénelli, nous avons décidés, conjointement, d'en rester là.
sauf que....
ben, j'ai d'autres clients qui voulaient bien la finir, la saison, à sa place...
et finalement, et au dernier moment (pour changer), c'est mon pote kerwin, qui venait d'acheter sa 899, qui m'a chopé le premier pour me confier sa belle et faire piloter johann (pour ceux qui l'ont vu).ca reste en famille, ca me plait donc forcement
histoire de cinglé donc, puisque la machine n'est pas fini de roder et que le johann n'est plus dans la partie depuis 2 ans et aussi qu'il n'a jamais piloté de roadster (ce qui l'a fortement perturbé)....
bref, jeudi matin, préparation de la bécane pour partir à PAU le soir même (ouais, quand même hein? fallait pas venir me faire chier ce jour là, c'est moi qui vous le dit, j'étais carrement sur les nerfs !!)
et nous voilà partis avec la bécane sur la remorque et la caisse bourrée à raz bord à 23 h pour être à 8h sur la piste (j'en profite pour faire un points-de-permis-thon là, si il y a de généreux donateurs..... )
le yoyo part donc aux essais, découvrant la piste et la machine.........dont il faut terminer le rodage.......
mais quel tracé ce circuit !!!! fabuleux, un de mes préféré du coup. technique et rapide. de la balle atomique (comme disent les djeunes)
bref, mise au point chassis et moteur sur place. j'ai juste décatalysé, j'ai encore les valves en fonction et les suspensions d'origines.
ben les valves... c'est bien !!! fini les creux entre 4000 et 5000 tr, on vois bien la valve d'échappement s'actionner dans cette plage et ca aide !!
la fourche, elle s'en sort honorablement. un peu trop rapide en hydraulique (pas réglable, je le rappelle) mais pas piégeuse du tout, elle arrive même à économiser le pneu avant.
l'amorto, putain, il a fallu drolement le resserer celui là et bien gérer le seul réglage hydraulique. mais c'est possible et finalement, il s'en sort pas mal non plus.
disons, pour la fourche et l'amorto, que sur la route, ils ne posent aucun soucis, pour la piste, tout dépend du niveau..
mais c'est saint et les 2 pneus ne souffrent pas. bon point donc.
réglages moteur : alors de série, les bypass étaient serrés à fond (tiens?) j'ai ouvert d'un tour pour limiter le dribble au rétrogradage.
richesses : co mini à 1.023, en dessous, à-coups d'injections pas rassurants à la remise des gazs.
co global à 0.984.
le pot est celui d'origine (ah la bonne blague au controle sonomètre : la moins bruyante du plateau avec 90 db, je me marre !!!)
un peu de mécacyl dans l'huile, ca fait pas de mal, et rupteur à 12000 tr/min.
bon, et les résultats ?
avec une machine et un pilote à roder, y'a pas eu de miracle sur les essais et les qualifs.......
mais, petit à petit, les deux prenaient leurs marques.et les temps descendent. mais on est dans la région de la majorité des pilotes et ca se voit, les gars connaissent le circuit comme leur poche et ca bombarde grave, hallucinant le temps des premiers et en roadster siouplait, les mecs sont couillus.
donc, pour en finir, les résultat de la bénelli :
la course de vitesse de samedi : 17eme
et la course longue 14eme (ouais !!! des points au scratch !!! ) avec un ravitaillement aux p'tits oignons, spécialité de la maison, dans les 2 dernières minutes autorisées. ca, c'est fait, ca a scotché tout le monde, et on repart avec le mini de ravitaillement, soit 5 litres. machine plus légère = plus de perf. la mi et fin de course ont été les moments où yoyo a fait ses meilleurs chronos. bon, loin des premiers mais la progression est bien visible et ca promet d'être encore meilleur pour les courses suivantes.
en plus, on a gagné un pneu arrière neuf, offert par Dunlop. si c'est pas la belle vie ca.
bon, là, on vient de rentrer, on est crevé, on est rouge écrevisse à cause de ce putain de ciel bleu sans AUCUN nuage
mai on y retourne avec PLAISIR.
à noter que notre ami à tous, Emeric, à passé le samedi après midi avec nous.
merki Emeric pour la spécialité que tu nous as apporté, on va manger cela demain
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
un grand bravo a vous pilote et team , belle perf a Pau ou ce circuit est génial , , ça promet pour les courses restantes
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
T'es un grand malade, dans le genre Furax tu es sur le podium c'est sûr Les autres sont pas mal non plus !
Tu as un pote (Kerwin) qui prête sa bécane neuve à un autre (Johann) pour aller faire une course à l'autre bout de la France Il y a une belle brochette de dingues là-haut
Belle énergie et magnifique compte-rendu ,on s'y croirait. Tu m'as fait marrer avec ton ciel bleu sans nuages mais c'est vrai que parfois c'est trop et ces pu.ains de cigales qui en mettent un coup
A bientôt à St Ouen.
Tu as un pote (Kerwin) qui prête sa bécane neuve à un autre (Johann) pour aller faire une course à l'autre bout de la France Il y a une belle brochette de dingues là-haut
Belle énergie et magnifique compte-rendu ,on s'y croirait. Tu m'as fait marrer avec ton ciel bleu sans nuages mais c'est vrai que parfois c'est trop et ces pu.ains de cigales qui en mettent un coup
A bientôt à St Ouen.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
c'est sur, y'a une belle brochette de cinglés ici !!! surtout de passionnés.
sans rire, il aurai fallu filmer le ravitaillement. exemplaire, le plus rapide et sans aucune pénalité (j'te promet que c'est pas facile). dans le team, on a l'habitude des courses d'endurances et on a toujours été bien placé à la fin. limite podium bien des fois.
et, petite remarque, la TNT à été d'une sobriété bluffante. dommage que le ravitaillement soit obligatoire parceque l'on faisait l'heure de course avec le seul plein sans soucis.
en course, température de fonctionnement : 90°. dès que yoyo rentrait des séances, ca grimpait illico à 102, voir 106. comme c'est de l'eau et non du LDR, ca bullait dans le vase
sans rire, il aurai fallu filmer le ravitaillement. exemplaire, le plus rapide et sans aucune pénalité (j'te promet que c'est pas facile). dans le team, on a l'habitude des courses d'endurances et on a toujours été bien placé à la fin. limite podium bien des fois.
et, petite remarque, la TNT à été d'une sobriété bluffante. dommage que le ravitaillement soit obligatoire parceque l'on faisait l'heure de course avec le seul plein sans soucis.
en course, température de fonctionnement : 90°. dès que yoyo rentrait des séances, ca grimpait illico à 102, voir 106. comme c'est de l'eau et non du LDR, ca bullait dans le vase
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
" le cinglé en brochette", c'est la spécialité du chef Cricri
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
ton résumé en dit long !!! quel bonheur !
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
Ben didon, vous me foutez la trouille. Respect
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
sacrée motivation et beaucoup d'energie le cricri:D
hsr 59- Messages : 213
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 61
Localisation : steenvoorde
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
personne ne dort en ce moment ou quoi?
https://www.benelliforumfrance.com/t3100p15-125-leonccino-cross-1971#70563
bravo à vous, j'avais complétement oublié ce rdv....
https://www.benelliforumfrance.com/t3100p15-125-leonccino-cross-1971#70563
bravo à vous, j'avais complétement oublié ce rdv....
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
Sympa le CR !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
enfin quelques photos du johann sur la TNT à Pau
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
Merci pour les photos ! Donc même habillage mais cadre rouge, hummm ! Si tu as d'autres photos de la machine à l'arrêt, je suis preneur, même si tu te pinces un téton dessus...
Niveau moteur même si tu restes stock, tu dois avoir plus de chevaux que la plupart des bécanes sur le plateau non ?
Un GSR ne peut faire que 106 cv part exemple.
La base est donc un modèle 2012, blanche et rouge, y a-t-il plus de potentiel (suspensions ou freins) ?
J'arrête mes questions, A+
Niveau moteur même si tu restes stock, tu dois avoir plus de chevaux que la plupart des bécanes sur le plateau non ?
Un GSR ne peut faire que 106 cv part exemple.
La base est donc un modèle 2012, blanche et rouge, y a-t-il plus de potentiel (suspensions ou freins) ?
J'arrête mes questions, A+
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
c'est le yoyo? c'est pas la même combi que la dernière fois.
bravo pour la coupe!
bravo pour la coupe!
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
Merci cricri, c'est vraiment le plus beau roadster de la cup ! En plus elle a le potentiel pour gagner non ?
Sympa la coupe, toujours seul a courir ?
Sympa la coupe, toujours seul a courir ?
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
jean-seb a écrit:Merci cricri, c'est vraiment le plus beau roadster de la cup ! En plus elle a le potentiel pour gagner non ?
Sympa la coupe, toujours seul a courir ?
hélas oui, toujours seul..........
et oui, elle a un potentiel réel pour gagner, dixit Amaury Baratin (pour les ignares, le dernier francais à avoir gagné à Macao et accessoirement mon voisin) qui a couru au bol d'argent et qui a fini 5eme, la bénelli était très puissante, et, au main d'un pilote chevronné, elle pourrait gagner pas mal de courses
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
bas moi qui suit suit de la région une petite 1/2 heure la benelli on l'entend passer!!!! par rapport a d'autre que du bonheur !!!
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: 3ème manche : PAU-ARNOS
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CD8QFjAB&url=http%3A%2F%2Finmotoperpetuo.blogspot.com%2F2012%2F01%2Fla-prima-del-nuovo-corso-benelli.html&ei=7N3uUengAqWs7QbMr4H4BA&usg=AFQjCNFrflnVeX6m26tNsUQI4MOwlA8DEA&sig2=VfsRQBb4WNSIUa8AotOlXg
Le 898cm3 pourrait cracher 175 chevaux en compétition Ca fait bien saliver et ça veut aussi dire qu'à 130 ou même 150 cv il doit être super fiable.
Le 898cm3 pourrait cracher 175 chevaux en compétition Ca fait bien saliver et ça veut aussi dire qu'à 130 ou même 150 cv il doit être super fiable.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Sujets similaires
» VIIDEO de tout, et de rien
» Pare boue 3eme casse
» 3ème moto la plus vendue en Italie en 2019
» Donne des accoups à partir de la 3eme vitesse
» Pare boue 3eme casse
» 3ème moto la plus vendue en Italie en 2019
» Donne des accoups à partir de la 3eme vitesse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26