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batterie ...
salut les Benelliste j'ai une question a 1 euro a vous posez .... combien de temps pouvez vous laisser votre batterie branchée sur votre béné sans la charger sur ( chargeur batterie ) ? moi même pas 2 semaines .... normal ? les italiennes suce ok mais la ...
oasis- Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
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Localisation : alsace
Re: batterie ...
non ce n'est pas normaloasis a écrit:salut les Benelliste j'ai une question a 1 euro a vous posez .... combien de temps pouvez vous laisser votre batterie branchée sur votre béné sans la charger sur ( chargeur batterie ) ? moi même pas 2 semaines .... normal ? les italiennes suce ok mais la ...
Re: batterie ...
Ok merci ! Je pense changer alors ...elle doit se faire vielle.
oasis- Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 42
Localisation : alsace
Re: batterie ...
dans mon garage la machine peu démarrer au bout de 3 semaines de non utilisation c' est rare mais ça le fait
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: batterie ...
Merci pour l'information ;-) moi je ne peux pas la laisser une semaine sans la charger et losrque je l'ai acheté, elle tenait deux semaines sans rouler pas plus .
oasis- Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 42
Localisation : alsace
Re: batterie ...
mon sidecar est resté plus d'un mois et demi en transport dans son container et quand je l'ai démarré
il est partie du premier coup, mais la batterie n'a que 1 an et demi
il est partie du premier coup, mais la batterie n'a que 1 an et demi
Re: batterie ...
Merci pour vos réponses ;-) vous me conseillez quoi comme batterie ?
oasis- Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 42
Localisation : alsace
Re: batterie ...
Pareil, même en hiver avec batterie d'origine (3ans). Utilise le moteur de recherche, y'a pas mal d'infos concernant les batteries.dom a écrit:dans mon garage la machine peu démarrer au bout de 3 semaines de non utilisation c' est rare mais ça le fait
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: batterie ...
totof 74 a écrit:Pareil, même en hiver avec batterie d'origine (3ans). Utilise le moteur de recherche, y'a pas mal d'infos concernant les batteries.dom a écrit:dans mon garage la machine peu démarrer au bout de 3 semaines de non utilisation c' est rare mais ça le fait
je confirme aussi
la batterie au gel est un bon compromis ( rapport qualité / prix )
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: batterie ...
batterie France Equipement de chez cardy a 55 euros il y a bien 2 ans et demi
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: batterie ...
La Lithium que du bon contrairement à toute la vague de propagande qu'il y a en ce moment, d'ailleurs je me demande qui détient les brevets, matière première, usine, transport, fournisseur....
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: batterie ...
Pour ma part la moto est resté au garage tout l'hivers ( et cette année il a été long ) et quand j'ai voulu démarrer pour profiter des premiers jours de beau temps eh ben ......elle a démarré du premier coup
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: batterie ...
si votre Benelli ne tient pas la charge longtemps, c'est soit que la batterie est HS, soit qu'il y a une consommation anormale.
comment trouver ce qui consomme ? (la fuite de courant)
mettre un ampèremètre en série entre le fil du + batterie et la borne + de celle ci.
regarder les mA qui passent.
ôter tous les fusibles puis relais les uns après les autres en observant chaque fois à combien passe la conso.
et vous trouvez comme ça le fautif : c'est sur le circuit du fusible ôté qui fait chuter la conso !
sinon, il y a les batteries Lithium-ion de skyrich qui peuvent rester des semaines sans se décharger, mais bien sûr ça ne vaut pas s'il y a un consommateur de courant, qui peut d'ailleurs être un pont de diodes de l'alternateur.
comment trouver ce qui consomme ? (la fuite de courant)
mettre un ampèremètre en série entre le fil du + batterie et la borne + de celle ci.
regarder les mA qui passent.
ôter tous les fusibles puis relais les uns après les autres en observant chaque fois à combien passe la conso.
et vous trouvez comme ça le fautif : c'est sur le circuit du fusible ôté qui fait chuter la conso !
sinon, il y a les batteries Lithium-ion de skyrich qui peuvent rester des semaines sans se décharger, mais bien sûr ça ne vaut pas s'il y a un consommateur de courant, qui peut d'ailleurs être un pont de diodes de l'alternateur.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: batterie ...
JH, les problèmes que j'ai en ce moment, pourrait-il venir aussi d'un soucis électrique ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: batterie ...
pour les non équipé d’ampèremètre, on peu aussi faire avec une lampe témoin, plus la lampe éclaire, plus le consommateur est gros, lampe éteinte, 0 conso.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: batterie ...
lo34 a écrit:totof 74 a écrit:Pareil, même en hiver avec batterie d'origine (3ans). Utilise le moteur de recherche, y'a pas mal d'infos concernant les batteries.dom a écrit:dans mon garage la machine peu démarrer au bout de 3 semaines de non utilisation c' est rare mais ça le fait
je confirme aussi
la batterie au gel est un bon compromis ( rapport qualité / prix )
Là, n'est pas la question du marketing d'une marque par rapport aux autres, mais simplement du progrès !
A la lecture de ce fil de discussions, je m'aperçois que ce n'est pas encore gagné pour le progrès ni pour le développement de l'évolution technologique ; au final de l'écologie.
Je citerai John Maynard Keynes (1883-1946) qui a dit : - " La plus grande difficulté n’est pas de persuader les gens d’accepter de nouvelles idées, mais de les persuader d’abandonner les anciennes ".
John Maynard Keynes a révolutionné l’économie, au point que ses différents courants se définissent aujourd'hui par rapport à sa pensée, est un pur produit de Cambridge. Il a fréquenté l’élite intellectuelle de cette ville universitaire dès son plus jeune âge. Passionné par la politique, il a pris position sur les dossiers chauds de son temps, notamment en tant que journaliste, mais aussi en tant qu’acteur de la vie économique et politique.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: batterie ...
msay555 a écrit:lo34 a écrit:totof 74 a écrit:Pareil, même en hiver avec batterie d'origine (3ans). Utilise le moteur de recherche, y'a pas mal d'infos concernant les batteries.dom a écrit:dans mon garage la machine peu démarrer au bout de 3 semaines de non utilisation c' est rare mais ça le fait
je confirme aussi
la batterie au gel est un bon compromis ( rapport qualité / prix )
Là, n'est pas la question du marketing d'une marque par rapport aux autres, mais simplement du progrès !
A la lecture de ce fil de discussions, je m'aperçois que ce n'est pas encore gagné pour le progrès ni pour le développement de l'évolution technologique ; au final de l'écologie.
Je citerai John Maynard Keynes (1883-1946) qui a dit : - " La plus grande difficulté n’est pas de persuader les gens d’accepter de nouvelles idées, mais de les persuader d’abandonner les anciennes ".
John Maynard Keynes a révolutionné l’économie, au point que ses différents courants se définissent aujourd'hui par rapport à sa pensée, est un pur produit de Cambridge. Il a fréquenté l’élite intellectuelle de cette ville universitaire dès son plus jeune âge. Passionné par la politique, il a pris position sur les dossiers chauds de son temps, notamment en tant que journaliste, mais aussi en tant qu’acteur de la vie économique et politique.
tout ça pour dire ?...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: batterie ...
Ca veut dire...Que je ne suis pas vraiment sûr que les batteries au plomb soient, aujourd'hui, toujours à la pointe de la technique...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: batterie ...
Ouhaip... on peut dire çà comme çà... version courte...
Il existe différents types de batteries au lithium, avec du cobalt, du manganèse ou encore du nickel. Celles au phosphate de fer (LiFePO4) ont été développées au Texas en 1996 et ont, depuis, dépassé en performances les autres technologies.
Afin d'être capable de répondre à cette demande croissante, les principaux fournisseurs de batteries LiFePO4 se sont engagés à augmenter la capacité de production (p.ex. la Chine est actuellement capable de produire 20 millions de ces batteries par an).
Il existe différents types de batteries au lithium, avec du cobalt, du manganèse ou encore du nickel. Celles au phosphate de fer (LiFePO4) ont été développées au Texas en 1996 et ont, depuis, dépassé en performances les autres technologies.
Afin d'être capable de répondre à cette demande croissante, les principaux fournisseurs de batteries LiFePO4 se sont engagés à augmenter la capacité de production (p.ex. la Chine est actuellement capable de produire 20 millions de ces batteries par an).
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: batterie ...
Je viens d'acheter une batterie Lithium Lion, le poids est bluffant.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: batterie ...
tu as raison msay555 mais j' aimerai savoir quelle marque moto utilise ces nouvelles technologie de batteries sur du neuf sur une Ducat a 20000 le bout ou sur un Hyosung a 1000 on trouve encore des batteries au plomb:pale:
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: batterie ...
C'est une question de marge, uniquement...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: batterie ...
Bonjour,
Tout d'abords désolé de mon absence et silence depuis longtemps, mais je roule très peu voir pas du tout depuis 1 an.
Je sais que je ressort un sujet d'outre tombe, mais c'est celui qui correspond le + à mes attentes. Si vous préférez qua j'en créer un autre ou placer ma question ailleurs pas de soucis, dite le moi.
Ma batterie est HS, qui est de ma faute, car je ne l'ai pas entretenu depuis au moins 6 mois, sans faire tourner la moto. Même en la branchant à mon optoma6 je n'ai pas réussi à la récupérer, oui vraiment dommage, surtout que je n'ai que la prise rapide à brancher!!!!!
Celle que j'avais était une "France équipement" CTZ14S (gel) 11,2Ah, CCA 230Amp Cout environ 80€. Acheté il y a environ 2 ou 3 ans par dépit car tombé en panne en l'emmenant pour changer les pneus et ils avaient cela de compatible en stock pour que je puisse repartir (c'est déjà bien).
J'ai vue que d'origine BENELLI préconise YUASA YT12B-4 (Plomb sans entretien) 10Ah, CCA 210Amp. Cout environ 93€.
En fouillant un peu, on parle aussi des batterie Lithium-Ion, mais après avoir hésité je trouve qu'il y a quelques contraintes, notamment en cas de problème (panne) où il est nécessaire de soit donner un coup de BOOST ou de brancher à la batterie de la voiture, dans les 2 cas apparemment cela flingue la batterie Lithium. Comme je suis un peu poissard, je ne me risque pas à cela!!!!
Mais je suis tout de même preneur de vos retour, car depuis que ce post a été lancé, j'imagine qu'il y a + d'utilisateur et que peut-être cela a évolué!!!! Les marques qui ressortent sont SHORAI et SKYRICH.
Sinon, j'hésite donc à remettre celle d'origine(Yuasa), qui est classique ou la France équipement qui est technologie "Gel" et un peu + puissante, tout cela pour un prix à peu près équivalent. La technologie gel chez YUASA coute 200€!!!!
Donc en gros est-ce mieux une batterie moyenne gamme en gel, qu'une bonne marque en technologie classique?
Merci de vos retour, en sachant que j'aurai bien mis un peu + puissant pour être à l'aise lors des démarrage, mais on est un peu limité en place sous la selle!!!!
Tout d'abords désolé de mon absence et silence depuis longtemps, mais je roule très peu voir pas du tout depuis 1 an.
Je sais que je ressort un sujet d'outre tombe, mais c'est celui qui correspond le + à mes attentes. Si vous préférez qua j'en créer un autre ou placer ma question ailleurs pas de soucis, dite le moi.
Ma batterie est HS, qui est de ma faute, car je ne l'ai pas entretenu depuis au moins 6 mois, sans faire tourner la moto. Même en la branchant à mon optoma6 je n'ai pas réussi à la récupérer, oui vraiment dommage, surtout que je n'ai que la prise rapide à brancher!!!!!
Celle que j'avais était une "France équipement" CTZ14S (gel) 11,2Ah, CCA 230Amp Cout environ 80€. Acheté il y a environ 2 ou 3 ans par dépit car tombé en panne en l'emmenant pour changer les pneus et ils avaient cela de compatible en stock pour que je puisse repartir (c'est déjà bien).
J'ai vue que d'origine BENELLI préconise YUASA YT12B-4 (Plomb sans entretien) 10Ah, CCA 210Amp. Cout environ 93€.
En fouillant un peu, on parle aussi des batterie Lithium-Ion, mais après avoir hésité je trouve qu'il y a quelques contraintes, notamment en cas de problème (panne) où il est nécessaire de soit donner un coup de BOOST ou de brancher à la batterie de la voiture, dans les 2 cas apparemment cela flingue la batterie Lithium. Comme je suis un peu poissard, je ne me risque pas à cela!!!!
Mais je suis tout de même preneur de vos retour, car depuis que ce post a été lancé, j'imagine qu'il y a + d'utilisateur et que peut-être cela a évolué!!!! Les marques qui ressortent sont SHORAI et SKYRICH.
Sinon, j'hésite donc à remettre celle d'origine(Yuasa), qui est classique ou la France équipement qui est technologie "Gel" et un peu + puissante, tout cela pour un prix à peu près équivalent. La technologie gel chez YUASA coute 200€!!!!
Donc en gros est-ce mieux une batterie moyenne gamme en gel, qu'une bonne marque en technologie classique?
Merci de vos retour, en sachant que j'aurai bien mis un peu + puissant pour être à l'aise lors des démarrage, mais on est un peu limité en place sous la selle!!!!
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
Re: batterie ...
Petite rectification, chargeur utilisé Optimate6, mais vous l'aurez surement compris.
En creusant + sur les batteries Lithium, il y a d'autres marques qui en ressortent, HOCO, SHIDO et Electhium, qu'en pensez-vous, car les prix ont bien baissé et c'est intéressant.?
Merci pour votre aide.
En creusant + sur les batteries Lithium, il y a d'autres marques qui en ressortent, HOCO, SHIDO et Electhium, qu'en pensez-vous, car les prix ont bien baissé et c'est intéressant.?
Merci pour votre aide.
nico38- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine
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