Derniers sujets
Perte du liquide de refroidissement "seconde fois"
2 participants
Page 1 sur 1
Perte du liquide de refroidissement "seconde fois"
Je viens de vivre pour la seconde fois en deux mois la même désaventure.....càd la perte du liquide de refroidissement (petit tuyaux qui s'enlève sous la chaleur et la pression) la premiere fois c'était à un feu rouge!!mais ce dimanche je roulais à +/- 100km/h et soudain un jet d'eau bouillante qui m'arrose copieusement et la veste et le jeans,....résultat une belle brullure au 2eme degré sur la jambe gauche...oui je sais si j'avais roulé en cuir:tongue: !!un motard qui me suivait s'est arrêté et m'a proposé son aide !! après avoir replacé ce tuyau j'ai tf chez hors piste qui m'a conseillé de retirer le thermostat pour l'été et de le replacer pour l'hiver.Au fait je pense que ce fameux thermostat est la cause de cette trop haute pression dans les tuyaux ce qui provoque ce problème. De puis que je l'ai enlevé, c'est impeccable la température ne monte plus trop haut et les ventillos tournent très peu!!
serguzz191- Messages : 247
Re: Perte du liquide de refroidissement "seconde fois"
serguzz191 a écrit:Je viens de vivre pour la seconde fois en deux mois la même désaventure.....càd la perte du liquide de refroidissement (petit tuyaux qui s'enlève sous la chaleur et la pression) la premiere fois c'était à un feu rouge!!mais ce dimanche je roulais à +/- 100km/h et soudain un jet d'eau bouillante qui m'arrose copieusement et la veste et le jeans,....résultat une belle brullure au 2eme degré sur la jambe gauche...oui je sais si j'avais roulé en cuir:tongue: !!un motard qui me suivait s'est arrêté et m'a proposé son aide !! après avoir replacé ce tuyau j'ai tf chez hors piste qui m'a conseillé de retirer le thermostat pour l'été et de le replacer pour l'hiver.Au fait je pense que ce fameux thermostat est la cause de cette trop haute pression dans les tuyaux ce qui provoque ce problème. De puis que je l'ai enlevé, c'est impeccable la température ne monte plus trop haut et les ventillos tournent très peu!!
en fait c'est le clapet du bouchon qui faibli, j'ai eu le même souci au pikes peak et je n'ai plus de calostat. j'ai mis un bouchon neuf et plus de soucis.
pour info j'ai trouvé un bouchon chez KTM c'est exactement les même
Re: Perte du liquide de refroidissement "seconde fois"
Merci pour l'info !! en tout cas ce manuel d'atelier est vraiment bien fait pour faire de petits travaux comme je viens de faire !!faut juste les bons outils!!
serguzz191- Messages : 247