Derniers sujets
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
+13
srdr
arbracam26
Extlim
jean-seb
Meeou
scalpv
dom
Breiznelli
bretz64
Thorleif
JH42
maverick050
deny199
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Rubrique ou vous pouvez poser vos questions, mais faites l'effort de lire le sujet historique! initial
Merci
Merci
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Plus de connection suite à programmation planté
Salut les bénélistes,
J'ai un gros soucis, hier lors de la programmation de mon ECU avec Tuneecu, la connection a planté. résultat: plus moyen de se connecter au boitier et moto qui ne démarre plus.
J'ai trouvé une procédure dans Tuneeccu afin de faire une recuperation ECU.
Quelqu'un l'a t'il déjà faite ?
J'ai un TNT 1130 de 2007 donc ECU Walbro.
Merci pour votre aide les gars
J'ai un gros soucis, hier lors de la programmation de mon ECU avec Tuneecu, la connection a planté. résultat: plus moyen de se connecter au boitier et moto qui ne démarre plus.
J'ai trouvé une procédure dans Tuneeccu afin de faire une recuperation ECU.
Quelqu'un l'a t'il déjà faite ?
J'ai un TNT 1130 de 2007 donc ECU Walbro.
Merci pour votre aide les gars
maverick050- Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 42
Localisation : PARIS
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
ne jamais faire ça sans moto en mainteneur de charge et pc au secteur ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Yes ,comme JH , perso moto connectée à une batterie auxiliaire + Pc portable sur le secteur
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Alors messieurs, si jamais ils vous arrivaient de planter une programmation et que votre TNT ne démarre plus.
LA METHODE FABULEUSE de récupération de Tuneecu fonctionne parfaitement !
La carto a été réimplanter dans l'ECU sans aucun problème et la motot fonctionne à merveille.
Petit conseil, eviter de faire un shunt à l'arrache comme j'avais fait qui risque de vous faire planter la prog....
A bientot tout le monde.
LA METHODE FABULEUSE de récupération de Tuneecu fonctionne parfaitement !
La carto a été réimplanter dans l'ECU sans aucun problème et la motot fonctionne à merveille.
Petit conseil, eviter de faire un shunt à l'arrache comme j'avais fait qui risque de vous faire planter la prog....
A bientot tout le monde.
maverick050- Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 42
Localisation : PARIS
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
bon je viens de recevoir mon connecteur 6 branches,une petite question il y a deux sortes de branches.il y a une longue et l'autre en forme carrée ,laquelle est ce?et autre question je dénude sur une grande longueur pour que le contact se fasse ?
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
pour réparer quelque chose, il faut comprendre comment ça fonctionne...bretz64 a écrit:bon je viens de recevoir mon connecteur 6 branches,une petite question il y a deux sortes de branches.il y a une longue et l'autre en forme carrée ,laquelle est ce?et autre question je dénude sur une grande longueur pour que le contact se fasse ?
fiche mâle, fiche femelle, regarde ou elle va et ça te donnera la solution, mais sincèrement, si tu arrives pas a monter une prise...ça va être comment avec la moto
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
C'était une question a deux euros mais bon!!!!
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
J'ai très bien compris mal femelle , et je n'ai pas la moto sous les yeux !!!.je voulais juste savoir pour info quel branche a certire qu'il faut car demain je vais faire la manip avec le mécano qui connais très bien le logiciel. Merci
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
bon branchement de prise ok,mais petit problème impossible de mettre en marche tuneecu.j'ai bien lu comment faire je suis sous Windows 7 du moins le mecano ,on coupe la wifi pour le pilote (que j'ai téléchargé avant )par contre sur tuneecu affichage com3 alors que sur le pc com4 et quand on essaye de mettre le driver on n'est bloqués du moins le mettre en route!!!.si j'arrive bien a me faire comprendre .merci
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Bon je laisse tombé pour aujourd'hui un petit apéritif au soleil 26 degrés . Je verrai sa demain avec un expert en informatique .enfin j'espère !!!
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Tu as entièrement raison ! pour comprendre tune ecu.... il faut boire frais.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
ça évite de mélanger les couleursBreiznelli a écrit:Tu as entièrement raison ! pour comprendre tune ecu.... il faut boire frais.....
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Bas sait sa fait du bien et je crois que je vais continué car sa marche toujours pas.
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Merci jh pour le message hier ,résultat a la maison sous xp aucun problème mais sous W-7 sa coince,donc pas le bon driver . Je verrai sa demain .
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
le MAP (dépression dans le collecteur, je crois) à 100 moteur à l'arrêt et tournant est il dû à la déconnexion de la sonde lambda?
photo pour illustrer:
photo pour illustrer:
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
manifold absolute pressure sensor (MAP sensor)
tu es dans une zone de haute pression ? :
c'est effectivement pas prévu d'avoir plus de 1000
tu es dans une zone de haute pression ? :
c'est effectivement pas prévu d'avoir plus de 1000
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Ben en fait non, le cadran est faux, ce n'est pas la MAP mais la pression atmosphérique, j'ai d'ailleurs remplacé ce cadran dans la dernière version.
Meeou- Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 55
Localisation : La Réunion
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
merci Meeou, parce qu'effectivement le capteur étant dans l'ECU il ne peut pas lire autre chose que la P atm.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
effectivement :
" />
" />
indicateur de degrés d'avance à la place
" />
" />
indicateur de degrés d'avance à la place
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
pourquoi elle va jusqu'à - 20 ° l'avance
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
moi y'en a faire un reset TPS
moi y'en a pas eu de message "ok, fini", c'est normal?
c'est instantané?
moi y'en a pas eu de message "ok, fini", c'est normal?
c'est instantané?
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
Moi y'en a dit yes,scalpv a écrit:moi y'en a faire un reset TPS
moi y'en a pas eu de message "ok, fini", c'est normal?
c'est instantané?
tu y'en a dit a walbro, TPS maintenant tu es a zéro.
Walbro a dit: rien
Sans dec, je sais plus mais il me semble effectivement qu 'il y a un message, de toute manière tu vérifies en mesure paramètre le zéro quand tu as la vis de ralenti bien deserrée , en la réglant tu es aux alentours de 3%
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
oui, en Sagem il y a un témoin, en Walbro c'est juste le clic et c'est fait, en rappelant :
1 dévisser à fond la vis de ralenti (gaz en grand il y a moins de résistance)
2 reset TPS, le zero est zero !
3 revisser et au ralenti l'afficheur doit dire 2 à 3%
4 et gaz en grand 100%
1 dévisser à fond la vis de ralenti (gaz en grand il y a moins de résistance)
2 reset TPS, le zero est zero !
3 revisser et au ralenti l'afficheur doit dire 2 à 3%
4 et gaz en grand 100%
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Ce motard pète un câble après avoir été serré contre la barrière de sécurité
» Historique de la Benelli 752S
» Retrouver l’historique d’un cafra ?
» Mon TRE K 1130 ne démarre pas
» problèmes récurrents
» Historique de la Benelli 752S
» Retrouver l’historique d’un cafra ?
» Mon TRE K 1130 ne démarre pas
» problèmes récurrents
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26