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Comment déceler les défauts?!
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Vincent25
9 participants
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Comment déceler les défauts?!
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Vincent, j'habite dans le doubs et motard depuis quelques années. J'ai toujours été fan de bi-cylindres et je découvre les joies du 3 cylindres.
Jusqu'à une semaine, je ne connaissais Benelli que de nom, mais depuis une annonce d'un TRE-k sur le boncoin (sans faire de pub), je m'y intéresse de plus près. Grâce au forum, j'ai découvert énormément de choses à savoir sur cette magnifique moto, mais pas que des bonnes (vis support moteur gauche à vérifier, coupure moteur à bas régime en entrée de rond point, révision obligatoire tous les 5000 kms pour avoir une fiabilité correct de la moto). Je sais qu'il y a déjà pas mal de post sur le sujet, mais faisant en moyenne 10000 kms par an et habitant à 150 kms du premier concessionnaire Benelli, j'aimerai savoir comment déceler si l'occaz' est une bonne occaz' ou au contraire, un cauchemars pour ma banquière Et donc, le coût de chaque révision sachant que le TRE-k à 12000 kms et qu'il est de 2011.
Merci d'avance pour vos réponse
Je me présente, je m'appelle Vincent, j'habite dans le doubs et motard depuis quelques années. J'ai toujours été fan de bi-cylindres et je découvre les joies du 3 cylindres.
Jusqu'à une semaine, je ne connaissais Benelli que de nom, mais depuis une annonce d'un TRE-k sur le boncoin (sans faire de pub), je m'y intéresse de plus près. Grâce au forum, j'ai découvert énormément de choses à savoir sur cette magnifique moto, mais pas que des bonnes (vis support moteur gauche à vérifier, coupure moteur à bas régime en entrée de rond point, révision obligatoire tous les 5000 kms pour avoir une fiabilité correct de la moto). Je sais qu'il y a déjà pas mal de post sur le sujet, mais faisant en moyenne 10000 kms par an et habitant à 150 kms du premier concessionnaire Benelli, j'aimerai savoir comment déceler si l'occaz' est une bonne occaz' ou au contraire, un cauchemars pour ma banquière Et donc, le coût de chaque révision sachant que le TRE-k à 12000 kms et qu'il est de 2011.
Merci d'avance pour vos réponse
Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : BESANCON
Re: Comment déceler les défauts?!
Hello,
A mon avis il faudrait déjà savoir chez qui elle a été entretenue, ça te donnera la tendance.
++
A mon avis il faudrait déjà savoir chez qui elle a été entretenue, ça te donnera la tendance.
++
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: Comment déceler les défauts?!
Elle est suivie par le concessionnaire ART à Vetraz monthoux dans le 74.
C'est déjà une 2ème main et il semble qu'elle soit en full car le vendeur m'affirme consommer environ 6.5l/100kms (environ 250 kms avant réserve).
Pour ce qui est de l'entretient, je viens de lui demandé s'il pouvais m'envoyer un scan des factures.
C'est déjà une 2ème main et il semble qu'elle soit en full car le vendeur m'affirme consommer environ 6.5l/100kms (environ 250 kms avant réserve).
Pour ce qui est de l'entretient, je viens de lui demandé s'il pouvais m'envoyer un scan des factures.
Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : BESANCON
Re: Comment déceler les défauts?!
bienvenue Vincent25
Puisque tu as lu pas mal de chose, tu as dû lire qu'ART c'est du sérieux?
6.5 L c'est du mytho
Puisque tu as lu pas mal de chose, tu as dû lire qu'ART c'est du sérieux?
6.5 L c'est du mytho
Re: Comment déceler les défauts?!
Merci scalpvscalpv a écrit:bienvenue Vincent25
Puisque tu as lu pas mal de chose, tu as dû lire qu'ART c'est du sérieux?
6.5 L c'est du mytho
Je ne doute pas d'ART, je les ai même appeler pour savoir si l'entretien était à jour mais comme tu dit, çà ne semble pas réel et le vendeur a tout de suite accepté de baisser le prix (genre, je veux m'en débarrasser...).
J'attend les scans des factures d'ART pour me décider.
Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : BESANCON
Re: Comment déceler les défauts?!
Salut Vincent25,
Bienvenue à bord. Si c'est réellement ART qui s'en est occupé, tu peux y allez. Les consommations des machines que règle ART sont très basses, moi, ça ne m'étonne pas 6,5l/100. Mes machines sont à peine plus haut (220kms en r160 et 300kms en trek, réserve comprise). Par contre, du côté de la région parisienne, elles consomment beaucoup plus, allez donc savoir pourquoi ????
Plus près de chez toi, tu n'as pas raffin moto ?
Bienvenue à bord. Si c'est réellement ART qui s'en est occupé, tu peux y allez. Les consommations des machines que règle ART sont très basses, moi, ça ne m'étonne pas 6,5l/100. Mes machines sont à peine plus haut (220kms en r160 et 300kms en trek, réserve comprise). Par contre, du côté de la région parisienne, elles consomment beaucoup plus, allez donc savoir pourquoi ????
Plus près de chez toi, tu n'as pas raffin moto ?
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Comment déceler les défauts?!
parceque tout le monde sait que le coût de la vie est plus cher par ici. ça consomme plus, c'est l'insee qui le dit.totof 74 a écrit:Salut Vincent25,
Bienvenue à bord. Si c'est réellement ART qui s'en est occupé, tu peux y allez. Les consommations des machines que règle ART sont très basses, moi, ça ne m'étonne pas 6,5l/100. Mes machines sont à peine plus haut (220kms en r160 et 300kms en trek, réserve comprise). Par contre, du côté de la région parisienne, elles consomment beaucoup plus, allez donc savoir pourquoi ????
Plus près de chez toi, tu n'as pas raffin moto ?
et puis on va pas comparer une incolore à une violette qui est nettement un niveau au dessus, ça ne se fait pas, c'est comme comparer l’arôme subtil et raffiné d'un calva direct de la ferme à du génépi
Re: Comment déceler les défauts?!
Raffin n'est tout près (130 kms) mais c'est effectivement le plus proche. Il est sur le chemin du retour, donc quand je rentrerai avec le TRE-k, je m'arrêterai faire sa connaissance:)
Par contre, désolé scalpv, je n'ai pas compris la comparaison enter l'incolore et la violette:?:
Pour synthétiser, est ce que quelqu'un pour me dire le point à vérifier sur les modèles 2011? Le vendeur a eu la gentillesse de m'envoyer plusieurs photos + une vidéo dans laquelle il fait le tour complet et j'attends de ses nouvelles pour les factures de révision.
Par contre, désolé scalpv, je n'ai pas compris la comparaison enter l'incolore et la violette:?:
Pour synthétiser, est ce que quelqu'un pour me dire le point à vérifier sur les modèles 2011? Le vendeur a eu la gentillesse de m'envoyer plusieurs photos + une vidéo dans laquelle il fait le tour complet et j'attends de ses nouvelles pour les factures de révision.
Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : BESANCON
Re: Comment déceler les défauts?!
Scalp est joueur, il est propriétaire d'un trek violet et moi d'un blanc (incolore). Parfois, il a tendance à confondre consommation de calva et consommation d'essence.
Les différents points à contrôler sur un modèle 2011. Je pense que le sujet est bien traité dans la rubrique concernée.
Les différents points à contrôler sur un modèle 2011. Je pense que le sujet est bien traité dans la rubrique concernée.
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Comment déceler les défauts?!
ok
Je vais retourner voir les posts concernés/
Je viens de recevoir la facture de la révision des 10000 et apparemment, il a eu une panne d'allumage et remplacement du boulon avec la rondelle Z25 + une reprogrammation de la carto.
C'est normal une panne d'allumage à moins de 10000 kms ?
Je sais que je parait méfiant, mais vu qu'il me faut 4h de train mini pour aller la voir, si j'y vais, je remonte avec! Donc avant, je demande conseil aux connaisseurs .
Je vais retourner voir les posts concernés/
Je viens de recevoir la facture de la révision des 10000 et apparemment, il a eu une panne d'allumage et remplacement du boulon avec la rondelle Z25 + une reprogrammation de la carto.
C'est normal une panne d'allumage à moins de 10000 kms ?
Je sais que je parait méfiant, mais vu qu'il me faut 4h de train mini pour aller la voir, si j'y vais, je remonte avec! Donc avant, je demande conseil aux connaisseurs .
Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : BESANCON
Re: Comment déceler les défauts?!
l'allumage, ça peut être une bougie ou une bobine crayon. c'est pas bien grave dans ce cas, sachant qu'il faut bien étanchéifier les puits de bougie sous peine de les voir replis de flotte -> bobine HS
renseignes toi sur ce qui est dénommé "allumage" sur la facture
renseignes toi sur ce qui est dénommé "allumage" sur la facture
Re: Comment déceler les défauts?!
Je crois que tu peux faire ce que tu veux, la soigner ou l'inverse si elle a décidé de casser elle le fera.
Moi la mienne de 2012 est suivie et toujours respecté le temps de chauffe et elle a que 10000 km et bien elle est chez le concessionnaire en attente de pièce moteur car l'importateur ne les a pas en stock donc je dois attendre le bon vouloir des Italiens.
Par contre quand elle marche c'est une moto qui donne énormément de plaisir et on a presque envie de lui pardonner ces petits caprices.
Moi la mienne de 2012 est suivie et toujours respecté le temps de chauffe et elle a que 10000 km et bien elle est chez le concessionnaire en attente de pièce moteur car l'importateur ne les a pas en stock donc je dois attendre le bon vouloir des Italiens.
Par contre quand elle marche c'est une moto qui donne énormément de plaisir et on a presque envie de lui pardonner ces petits caprices.
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Comment déceler les défauts?!
Quand vous dites que vous tournez à 6.5L c'est parce que vous avez une cale qui vous empêche de dépasser les 4000tr/min c'est ça ?
J'oscille entre 8 et 9L, j'arrive à descendre à 7.5L si je pousse moyen les rapports genre essorage à 6000 tour maxi...
Après je pourrais essayer de débrancher un cylindre peut-être...
Avec la réserve je taquine dangereusement les 180km et encore, il y a des plis sur la selle tellement je sers les fesses !!!!!!
Art je ne connais pas mais de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et bien si j'étais dans le coin j'irais les yeux fermés.
(Franchement si quelqu'un arrive à faire descendre ma ptite 899 à 6.5L, je suis preneur, car 2L au 100 ben ça le fait grave !!!!!!!!!!!!! )
J'oscille entre 8 et 9L, j'arrive à descendre à 7.5L si je pousse moyen les rapports genre essorage à 6000 tour maxi...
Après je pourrais essayer de débrancher un cylindre peut-être...
Avec la réserve je taquine dangereusement les 180km et encore, il y a des plis sur la selle tellement je sers les fesses !!!!!!
Art je ne connais pas mais de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et bien si j'étais dans le coin j'irais les yeux fermés.
(Franchement si quelqu'un arrive à faire descendre ma ptite 899 à 6.5L, je suis preneur, car 2L au 100 ben ça le fait grave !!!!!!!!!!!!! )
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Comment déceler les défauts?!
C'est le grand jour, 4h de train et ensuite, peut être Benelliste à vie!!
Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : BESANCON
Re: Comment déceler les défauts?!
Ouais j'avais déjà parcouru plusieurs de ces posts, et en fait je crois que chaque machine à plus ou moins sa volonté propre, et elles gères elles mêmes leurs conso, il y a les timides, les classiques et les grosses nympho du super....dom a écrit:ah la conso , sujet plusieurs fois abordé
https://www.benelliforumfrance.com/t77-consomation?highlight=consomation
https://www.benelliforumfrance.com/t327-consommation?highlight=consomation
https://www.benelliforumfrance.com/t37-votre-consomation-et-nbr-de-km-avec-votre-plein?highlight=consomation
C'est le pire que l'on puisse te souhaiter en tout cas !Vincent25 a écrit:C'est le grand jour, 4h de train et ensuite, peut être Benelliste à vie!!
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: Comment déceler les défauts?!
Alors, bonne route !!!
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Comment déceler les défauts?!
Bon voyage tu verras ART super personne et je pense pas de soucis avec lui.
Essayez c'est l adopter Benelli.
Essayez c'est l adopter Benelli.
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Comment déceler les défauts?!
Cà y est, j'ai craqué!!
Au risque de passer pour une buse, je n'ai pas su remettre le compteur trip à 0 après avoir fais le plein...
Mais conso vérifier, entre 6.5L et 7L/100kms.
Seul bémol, la selle fait mal au cul !!!!!
Au risque de passer pour une buse, je n'ai pas su remettre le compteur trip à 0 après avoir fais le plein...
Mais conso vérifier, entre 6.5L et 7L/100kms.
Seul bémol, la selle fait mal au cul !!!!!
Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : BESANCON
Re: Comment déceler les défauts?!
Félicitations bien venu parmi nous pour le meilleur ou le pire
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Comment déceler les défauts?!
"fait le plein"
"conso vérifiée"
applique toi un minimum stp ! un peu de respect du lecteur !
sinon : 2 appuis sur le bouton du démarreur moteur tournant, embrayage relâché, et ça se met à zéro, des fois ça passe d'un affichage à l'autre (odomètre, chrono, trip, heure) mais en refaisant le cycle par un appui long on revient sur l'affichage souhaité.
c'est d'ailleurs dans le mode d'emploi ...
"conso vérifiée"
applique toi un minimum stp ! un peu de respect du lecteur !
sinon : 2 appuis sur le bouton du démarreur moteur tournant, embrayage relâché, et ça se met à zéro, des fois ça passe d'un affichage à l'autre (odomètre, chrono, trip, heure) mais en refaisant le cycle par un appui long on revient sur l'affichage souhaité.
c'est d'ailleurs dans le mode d'emploi ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Comment déceler les défauts?!
T'es pointilleux JH, c'est un d'jeun's, faut pas lui en vouloir il a pas connu le buvard, le Bled et la plume Sergent Major....JH42 a écrit:"fait le plein"
"conso vérifiée"
applique toi un minimum stp ! un peu de respect du lecteur !
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: Comment déceler les défauts?!
Perso, j'ai fait modifier ma selle chez "top sellerie" et c'est .... top !!! Plus rien à voir !!!!Vincent25 a écrit:Cà y est, j'ai craqué!!
Au risque de passer pour une buse, je n'ai pas su remettre le compteur trip à 0 après avoir fais le plein...
Mais conso vérifier, entre 6.5L et 7L/100kms.
Seul bémol, la selle fait mal au cul !!!!!
Faut juste leur préciser de garder un peu l'inclinaison du petit dosseret pilote, car sinon ils le font verticale et là ça m'obligeais à m'avancer un peu sur la selle ...
J'ai pris l'option gel pour les 2 places .
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
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