Derniers sujets
freinage tnt 899s
5 participants
Page 1 sur 1
freinage tnt 899s
ce week end j'ai essayé un triumph speed triple whaou quel freinage a l'av rien a voir avec celui de mon tnt 899s qui en comparaison n'a pratiquement aucun mordant. que peut on faire pour l'améliorer ?
cyrille40- Messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 55
Localisation : 40 landes
Re: freinage tnt 899s
Franchement tu m’étonnes ?
Dans quel état sont tes disques et tes plaquettes ?
La moitié des Speed que je connais sont passés en Rizoma.
Celle que tu as essayée était d’origine ?
Dans quel état sont tes disques et tes plaquettes ?
La moitié des Speed que je connais sont passés en Rizoma.
Celle que tu as essayée était d’origine ?
TriPack- Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Yvelines 78
Re: freinage tnt 899s
Pour avoir essayé la 899, je trouve également que le freinage est un poil juste d'origine.
C'est d'ailleurs la seule remarque désagréable que j'ai eu à faire lors de cet essai.
Si tu veux un freinage d'enfer, opte pour du BERINGER, la qualité est au rendez-vous et les performances sont extras. C'est que que j'ai sur mon 1130 () voir photos ci-dessous). Moi c'est du radial mais je sais qu'ils font également les étrier simple, celle de fifi54 en est équipée.
Avec ce type de freinage, tu fais facilement un freinage d'urgence avec une simple pression de l'index. C'est formidable en plus d'être esthétique.
Certes, ça à un prix, mais tout se paye et quand on aime, on ne compte pas...
C'est d'ailleurs la seule remarque désagréable que j'ai eu à faire lors de cet essai.
Si tu veux un freinage d'enfer, opte pour du BERINGER, la qualité est au rendez-vous et les performances sont extras. C'est que que j'ai sur mon 1130 () voir photos ci-dessous). Moi c'est du radial mais je sais qu'ils font également les étrier simple, celle de fifi54 en est équipée.
Avec ce type de freinage, tu fais facilement un freinage d'urgence avec une simple pression de l'index. C'est formidable en plus d'être esthétique.
Certes, ça à un prix, mais tout se paye et quand on aime, on ne compte pas...
tomotoma2007- Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles
Re: freinage tnt 899s
peux tu me donner le prix de l'ensemble béringer que tu as mis?
cyrille40- Messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 55
Localisation : 40 landes
Re: freinage tnt 899s
Bonsoir,
voila les infos:
- Embrayage AEROTEC : 294 €
- Maitre cylindre de frein AEROTEC : 415 €
- Etrier 4 pistons AEROTEC ; 509 € / pièce soit 1018 € les 2
Voila ce qui est monté sur mon TNT et qui je te le confirme m'apporte une grande satisfaction en terme d'esthétique et de performance.
Compte également le remplacement du liquide de frein et une centaine d'euros pour le remplacement des durites et banjos si ta moto n'est pas équipée de durites aviation. Je ne me souviens plus si elles en sont équipées d'origine ou non pour les 899.
Autrement, tu trouvera tout ton bonheur sur ce liens:
http://www.beringer.fr/cat/catfr.pdf
Bonne lecture et n'hésites pas si tu as la moindre question.
A+
voila les infos:
- Embrayage AEROTEC : 294 €
- Maitre cylindre de frein AEROTEC : 415 €
- Etrier 4 pistons AEROTEC ; 509 € / pièce soit 1018 € les 2
Voila ce qui est monté sur mon TNT et qui je te le confirme m'apporte une grande satisfaction en terme d'esthétique et de performance.
Compte également le remplacement du liquide de frein et une centaine d'euros pour le remplacement des durites et banjos si ta moto n'est pas équipée de durites aviation. Je ne me souviens plus si elles en sont équipées d'origine ou non pour les 899.
Autrement, tu trouvera tout ton bonheur sur ce liens:
http://www.beringer.fr/cat/catfr.pdf
Bonne lecture et n'hésites pas si tu as la moindre question.
A+
tomotoma2007- Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles
Re: freinage tnt 899s
Hello,
la meilleure façon de remédier à cela est de changer les plaquettes. Les premières montes sont des organiques , acceptables pour le rodage mais moins adaptées à un usage sportif. Après ca, ca marche beaucoup mieux !
Ma source : Benelli France
la meilleure façon de remédier à cela est de changer les plaquettes. Les premières montes sont des organiques , acceptables pour le rodage mais moins adaptées à un usage sportif. Après ca, ca marche beaucoup mieux !
Ma source : Benelli France
Invité- Invité
Re: freinage tnt 899s
pourquoi pas dans un premier temps , vu le prix du kit beringer ca vaut le coup d'essayer. as tu une marque de plaquettes a me conseiller ? et si oui ou les trouvées ?
cyrille40- Messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 55
Localisation : 40 landes
Re: freinage tnt 899s
tien petite question, elles ont tenu combien de kil vos plaquettes
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: freinage tnt 899s
elles sont d'origine je pense car je n'ai que 4000 kms.
cyrille40- Messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 55
Localisation : 40 landes
Re: freinage tnt 899s
Désolé mais trop de mordant trop brusque sur le Speed Triple 1050 de 2005 que j'avais... pas assez de feeling et c'est après avoir été surpris une fois ou deux avant (failli passer au dessus du guidon en stoppie sans vouloir en faire un) que je suis allé au tas sur un freinage tardif l'année dernière au mois de septembre. Celui de mon Evo Sport 1130, je le trouve déjà assez "brut" mais comparé au Speed y a quand même un meilleur ressenti, mais ce n'est que mon avis personnel.
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Sujets similaires
» Disque et freinage
» 1er gros freinage
» Freinage différent entre la X et la non X
» Vibration train avant au freinage
» Petit Guide des Plaquettes de Freins & du Freinage Motos
» 1er gros freinage
» Freinage différent entre la X et la non X
» Vibration train avant au freinage
» Petit Guide des Plaquettes de Freins & du Freinage Motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26