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Re: Saison 2014
tous d'abord félicitation a vous pour ce résultat!!!
Petite question Bruno ....je viens vous voir prendre la 1ere place du championnat au rallye du Dourdou ???
Petite question Bruno ....je viens vous voir prendre la 1ere place du championnat au rallye du Dourdou ???
xanttiki- Modérateur
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Re: Saison 2014
Chapeau l'équipe, le duo, pardon, le trio commence à laisser des traces
Dernière édition par totof 74 le Lun 9 Juin 2014 - 20:09, édité 1 fois
totof 74- Messages : 2278
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Re: Saison 2014
xanttiki a écrit:tous d'abord félicitation a vous pour ce résultat!!!
Petite question Bruno ....je viens vous voir prendre la 1ere place du championnat au rallye du Dourdou ???
on verra , y a l' Ain avant dans 3 semaines
Re: Saison 2014
Excellent !
Ca va être dur de faire aussi bien avec les solos !
Tu nous casses la baraque Bruno !
Breiznelli- Messages : 4070
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Re: Saison 2014
Admirez sur cette vidéo, le travail de Diana en spéciales, lors du rallye de Corse 2014.
Re: Saison 2014
bravo les marluches !!
cricri-reaction- Messages : 2282
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Re: Saison 2014
pour ceux qui ont un compte facebook, voila notre album de photos du rallye de corse
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.763723820345930.1073741835.216382401746744&type=1
et pour les autres les plus belles
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.763723820345930.1073741835.216382401746744&type=1
et pour les autres les plus belles
Re: Saison 2014
Notre Compte rendu du Rallye de Corse 2014
C’est à nouveau la petite station balnéaire de Porticcio qui nous accueille pour ce 8éme rallye de Corse. Par contre le parc coureurs a changé, nous ne sommes plus sur le parking de la plage, mais comme la première année, sur un terrain très proche, de l’autre côté de la route et à 5 minutes de l’hôtel Marina Viva ou le PC course s’est installé.
Dès le jeudi matin nous partons reconnaître le tracé et travailler les spéciales. Le parcours de liaison est facile à mémoriser car il y a peu de changements de direction. Les paysages sont toujours aussi sublimes, on longe d’abord la mer, puis on passe de vallées en vallées en traversant des villages typiques de cette île, et enfin le retour par une descente vers la mer avec une superbe vue sur la baie d’Ajaccio.
Quant aux spéciales elles sont très intéressantes et différentes des années précédentes. La première se trouve à Urbalacone, le tracé assez sinueux fait 2.8kms, il n’est pas très large, mais il a un superbe revêtement. Nous la travaillons 4 fois en repérant bien les virages qui se referment afin de bien prévoir les relances pour les enfilades rapides qui suivent. 14kms plus loin nous arrivons à la spéciale de Cognocoli Monticchi. Elle fait 4.5kms, la route est large, et sinueuse avec de temps en temps de belles enfilades rapides, ça me rappelle énormément la partie basse de la course de côte du Pikes Peak. Il n’y a pas vraiment de piège sur ce tracé et après 2 montées on l’avait bien assimilé, donc on est rentré à Porticcio car la chaleur commençait à monter.
Le vendredi est comme à chaque rallye, consacré à une révision complète du side-car, à son nettoyage et aux contrôles administratif et technique.
Samedi matin, le premier concurrent part à 9h pour 4 boucles. Il fait déjà chaud et ça va être pire tout au long de la journée. Cela ne va pas nous arranger, car notre moteur Benelli à de gros problèmes de démarrage quand le moteur est chaud, donc on va devoir le démarrer à la poussette pratiquement à chaque arrêt. Mais par contre il marche superbement bien en spéciale, de plus notre complicité nous permet d’être en parfaite osmose et nous prenons un plaisir immense sur ces épreuves. D’ailleurs ça se voit à nos chronos, puisque nous gagnons 5 spéciales sur les 6 de la journée devant nos amis concurrents Marie Laure et Hervé sur leur magnifique CHODA-KTM. La dernière spéciale de cette journée a été le théâtre d’une grosse sortie de route du sidecar CHODA-DUCATI, heureusement sans dégâts corporels pour Michel et Philippe.
Il fait encore chaud lorsque nous prenons le départ de l’étape de nuit et nos problèmes de démarrage continuent. Mais cela ne nous empêche pas d’aligner à nouveau de superbes chronos même si la concentration au départ est souvent troublée par les séances de poussettes. Cette fois nous remportons les 4 spéciales.
C’est donc une superbe victoire qui nous récompense pour ce 8ème rallye de Corse et nous nous rapprochons à 9 points des leaders du championnat Hervé Laur et Marie Laure Ferrieu.
Rendez-vous dans 15 jours, les 28 et 29 juin à Cerdon dans l’ Ain pour la 4ème manche du Championnat de France des Rallyes Routiers.
C’est à nouveau la petite station balnéaire de Porticcio qui nous accueille pour ce 8éme rallye de Corse. Par contre le parc coureurs a changé, nous ne sommes plus sur le parking de la plage, mais comme la première année, sur un terrain très proche, de l’autre côté de la route et à 5 minutes de l’hôtel Marina Viva ou le PC course s’est installé.
Dès le jeudi matin nous partons reconnaître le tracé et travailler les spéciales. Le parcours de liaison est facile à mémoriser car il y a peu de changements de direction. Les paysages sont toujours aussi sublimes, on longe d’abord la mer, puis on passe de vallées en vallées en traversant des villages typiques de cette île, et enfin le retour par une descente vers la mer avec une superbe vue sur la baie d’Ajaccio.
Quant aux spéciales elles sont très intéressantes et différentes des années précédentes. La première se trouve à Urbalacone, le tracé assez sinueux fait 2.8kms, il n’est pas très large, mais il a un superbe revêtement. Nous la travaillons 4 fois en repérant bien les virages qui se referment afin de bien prévoir les relances pour les enfilades rapides qui suivent. 14kms plus loin nous arrivons à la spéciale de Cognocoli Monticchi. Elle fait 4.5kms, la route est large, et sinueuse avec de temps en temps de belles enfilades rapides, ça me rappelle énormément la partie basse de la course de côte du Pikes Peak. Il n’y a pas vraiment de piège sur ce tracé et après 2 montées on l’avait bien assimilé, donc on est rentré à Porticcio car la chaleur commençait à monter.
Le vendredi est comme à chaque rallye, consacré à une révision complète du side-car, à son nettoyage et aux contrôles administratif et technique.
Samedi matin, le premier concurrent part à 9h pour 4 boucles. Il fait déjà chaud et ça va être pire tout au long de la journée. Cela ne va pas nous arranger, car notre moteur Benelli à de gros problèmes de démarrage quand le moteur est chaud, donc on va devoir le démarrer à la poussette pratiquement à chaque arrêt. Mais par contre il marche superbement bien en spéciale, de plus notre complicité nous permet d’être en parfaite osmose et nous prenons un plaisir immense sur ces épreuves. D’ailleurs ça se voit à nos chronos, puisque nous gagnons 5 spéciales sur les 6 de la journée devant nos amis concurrents Marie Laure et Hervé sur leur magnifique CHODA-KTM. La dernière spéciale de cette journée a été le théâtre d’une grosse sortie de route du sidecar CHODA-DUCATI, heureusement sans dégâts corporels pour Michel et Philippe.
Il fait encore chaud lorsque nous prenons le départ de l’étape de nuit et nos problèmes de démarrage continuent. Mais cela ne nous empêche pas d’aligner à nouveau de superbes chronos même si la concentration au départ est souvent troublée par les séances de poussettes. Cette fois nous remportons les 4 spéciales.
C’est donc une superbe victoire qui nous récompense pour ce 8ème rallye de Corse et nous nous rapprochons à 9 points des leaders du championnat Hervé Laur et Marie Laure Ferrieu.
Rendez-vous dans 15 jours, les 28 et 29 juin à Cerdon dans l’ Ain pour la 4ème manche du Championnat de France des Rallyes Routiers.
Re: Saison 2014
Merci pour le CR et bravo pour ce magnifique résultat!!
Par contre, c'est dommage ces pb de démarrages!! Pourtant du doit avoir ce qu'il faut comme batterie, t'as quoi comme démarreur?
Par contre, c'est dommage ces pb de démarrages!! Pourtant du doit avoir ce qu'il faut comme batterie, t'as quoi comme démarreur?
Pilou- Messages : 3279
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Localisation : Nantes
Re: Saison 2014
Pilou a écrit:Merci pour le CR et bravo pour ce magnifique résultat!!
Par contre, c'est dommage ces pb de démarrages!! Pourtant du doit avoir ce qu'il faut comme batterie, t'as quoi comme démarreur?
j'ai changer 2 fois de démarreur et les 2 de dernières générations (étiquette violette) et j'ai 2 batteries neuve couplées, mais rien n'y fait, je doit avoir trop de compression. par contre a froid il démarre au quart de tour, on n'arrive pas a résoudre ce problème
et heureusement à la poussette en 2eme il part de suite
Re: Saison 2014
J'ai un amis qui a aussi parfois des problèmes de démarrage, il a trouvé une solution, mais je l'ai chamais vu faire.
Quand la moto démarre pas, il coupe le bouton d'urgence, lance le démarreur, laisse tourner dans le vide, puis rebascule le contacteur.
Tu peux essayer ça coûte rien.
Quand la moto démarre pas, il coupe le bouton d'urgence, lance le démarreur, laisse tourner dans le vide, puis rebascule le contacteur.
Tu peux essayer ça coûte rien.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Re: Saison 2014
Félicitations pour cette belle course et surtout poursuit sur cette lancée!!!!!!!
Si cela peut t'aider pour les problèmes démarrage à chaud notre Grand CriCri national avait poste ça:
[quote="cricri-reaction".......j'ai donc découvert (par hasar, il faut l'avouer) le pourquoi du comment du fait que certaines de nos bécanes ont autant de mal à démarrer et pourquoi c'est pire à chaud. je parle de l'entrainement du démarreur !
alors oubliez tout ce qui a été dit sur les batteries, la grosseur des cables et autres choses fantaisistes.
le problème vient du Z60 et du pignon sattelite, ou du moins du percage dans les carters de l'entraxe entre ceux-ci.
l'histoire : en 2004, en passant de 900 cc à 1130 cc, de nouveaux carters moteur sont produits. sauf qu'il y a un défaut dans les usinages. ajoutez à cela de nouveaux pignons de démarreur avec beaucoup moins de jeux et vous obtenez un problème récurent.
j'ai donc là, en atelier, une tornado 1130 (les pires à ce niveau, ancien démarreur et cablage "fin") avec de gros problèmes d'entrainement du moteur par le démarreur. alors oui, il fallait une sacré puissance électrique pour entrainer le bazar. et à force d'insister, le pignon satellite casse deux dents.... tiens ???
zut, flute, crotte... et puis, je n'ai plus que des entrainements z60+pignon de 900 tre en stock.... qui dispose d'une démultiplication moindre, donc qui ferai encore plus forcer le démarreur en théorie.
ben tant pis, je monte puisque je n'ai plus que ca...
et là, miracle, le démarreur ne force pas du tout et les démarrages se font nickels !!!
en regardant mieux les pignons, je m'apercois que les modèles 900 tre ont plus de jeu de fonctionnement que les nouveaux.....
CQFD !!!
et ca explique également pourquoi les Z25 tordent aussi facilement
et dire que ca fait bien 10 ans qu'on cherche en accusant le démarreur ou le cablage trop fin.......[/quote]
Si cela peut t'aider pour les problèmes démarrage à chaud notre Grand CriCri national avait poste ça:
[quote="cricri-reaction".......j'ai donc découvert (par hasar, il faut l'avouer) le pourquoi du comment du fait que certaines de nos bécanes ont autant de mal à démarrer et pourquoi c'est pire à chaud. je parle de l'entrainement du démarreur !
alors oubliez tout ce qui a été dit sur les batteries, la grosseur des cables et autres choses fantaisistes.
le problème vient du Z60 et du pignon sattelite, ou du moins du percage dans les carters de l'entraxe entre ceux-ci.
l'histoire : en 2004, en passant de 900 cc à 1130 cc, de nouveaux carters moteur sont produits. sauf qu'il y a un défaut dans les usinages. ajoutez à cela de nouveaux pignons de démarreur avec beaucoup moins de jeux et vous obtenez un problème récurent.
j'ai donc là, en atelier, une tornado 1130 (les pires à ce niveau, ancien démarreur et cablage "fin") avec de gros problèmes d'entrainement du moteur par le démarreur. alors oui, il fallait une sacré puissance électrique pour entrainer le bazar. et à force d'insister, le pignon satellite casse deux dents.... tiens ???
zut, flute, crotte... et puis, je n'ai plus que des entrainements z60+pignon de 900 tre en stock.... qui dispose d'une démultiplication moindre, donc qui ferai encore plus forcer le démarreur en théorie.
ben tant pis, je monte puisque je n'ai plus que ca...
et là, miracle, le démarreur ne force pas du tout et les démarrages se font nickels !!!
en regardant mieux les pignons, je m'apercois que les modèles 900 tre ont plus de jeu de fonctionnement que les nouveaux.....
CQFD !!!
et ca explique également pourquoi les Z25 tordent aussi facilement
et dire que ca fait bien 10 ans qu'on cherche en accusant le démarreur ou le cablage trop fin.......[/quote]
Bigfif- Messages : 1074
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Localisation : Puy de Dôme
Re: Saison 2014
Moi j'essaierai des batteries classiques, je trouve que ma lithium a moins de pêche que celle au gel.
jean-seb- Messages : 1412
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Localisation : Pas de Calais
Re: Saison 2014
Avec ma lithium, je ne peux pas démarrer quand les ventilos tournent.....
Breiznelli- Messages : 4070
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Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Saison 2014
Bravo, c'est toujours aussi sexy une femme tout en cuir ^^
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Localisation : Bretagne
Re: Saison 2014
deny199 a écrit:J'ai un amis qui a aussi parfois des problèmes de démarrage, il a trouvé une solution, mais je l'ai chamais vu faire.
Quand la moto démarre pas, il coupe le bouton d'urgence, lance le démarreur, laisse tourner dans le vide, puis rebascule le contacteur.
Tu peux essayer ça coûte rien.
euhhh pas sur que le démareur tourne avec le bouton fermé
Re: Saison 2014
Bigfif a écrit:Félicitations pour cette belle course et surtout poursuit sur cette lancée!!!!!!!
Si cela peut t'aider pour les problèmes démarrage à chaud notre Grand CriCri national avait poste ça:
[quote="cricri-reaction".......j'ai donc découvert (par hasar, il faut l'avouer) le pourquoi du comment du fait que certaines de nos bécanes ont autant de mal à démarrer et pourquoi c'est pire à chaud. je parle de l'entrainement du démarreur !
alors oubliez tout ce qui a été dit sur les batteries, la grosseur des cables et autres choses fantaisistes.
le problème vient du Z60 et du pignon sattelite, ou du moins du percage dans les carters de l'entraxe entre ceux-ci.
l'histoire : en 2004, en passant de 900 cc à 1130 cc, de nouveaux carters moteur sont produits. sauf qu'il y a un défaut dans les usinages. ajoutez à cela de nouveaux pignons de démarreur avec beaucoup moins de jeux et vous obtenez un problème récurent.
j'ai donc là, en atelier, une tornado 1130 (les pires à ce niveau, ancien démarreur et cablage "fin") avec de gros problèmes d'entrainement du moteur par le démarreur. alors oui, il fallait une sacré puissance électrique pour entrainer le bazar. et à force d'insister, le pignon satellite casse deux dents.... tiens ???
zut, flute, crotte... et puis, je n'ai plus que des entrainements z60+pignon de 900 tre en stock.... qui dispose d'une démultiplication moindre, donc qui ferai encore plus forcer le démarreur en théorie.
ben tant pis, je monte puisque je n'ai plus que ca...
et là, miracle, le démarreur ne force pas du tout et les démarrages se font nickels !!!
en regardant mieux les pignons, je m'apercois que les modèles 900 tre ont plus de jeu de fonctionnement que les nouveaux.....
CQFD !!!
et ca explique également pourquoi les Z25 tordent aussi facilement
et dire que ca fait bien 10 ans qu'on cherche en accusant le démarreur ou le cablage trop fin.......
c'est fait
[/quote]
Re: Saison 2014
Breiznelli a écrit:Avec ma lithium, je ne peux pas démarrer quand les ventilos tournent.....
j'ai remis des batteries normales
Re: Saison 2014
Escargot FR-22 a écrit:Bravo, c'est toujours aussi sexy une femme tout en cuir ^^
je confirme
Re: Saison 2014
sacré duo
primaube12- Messages : 73
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Localisation : rodez
Re: Saison 2014
Le problème du démarrage à chaud impossible sur les 1130 par manque de jeu radial, dans certaines circonstances thermiques, est connu depuis longtemps, le problème du jeu longitudinal a été résolu en grande partie par la rondelle Belleville.
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
Mais la découverte intéressante est que ce jeu est plus important sur les 900 ... merci cri-cri !
Les batteries li-ion crachent bien assez d'A. pour démarrer nos triples même bien comprimés, par contre leur régulation est endommagée dès que vous y mettez un coup de booster ou que vous démarrez votre moto avec des câbles depuis une batterie au Pb. Et après elles perdent leur "gniac" et vous pouvez les jeter. C'est bien écrit dans leur doc.
(testé sur la MV de mon fils démarrée 1 fois au booster et ensuite elle ne tenait plus la charge et j'ai du la lui changer)
Mes 3 Benelli sont en mainteneur de charge basique (à 30€), surtout pas avec ceux qui ont un processeur et qui inverse le courant pour désulfater, ceux-là c'est pour les Pb-H2SO4, pas les Li-ion.
Moyennant quoi mes Li-ion démarrent toujours mes Benelli même ma R160 qui est bien comprimée.
Vers 0° par contre c'est limite, mais j'ai toujours fini par démarrer. En dessous de -5° c'est une indication de mettre la moto au garage la nuit !
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
Mais la découverte intéressante est que ce jeu est plus important sur les 900 ... merci cri-cri !
Les batteries li-ion crachent bien assez d'A. pour démarrer nos triples même bien comprimés, par contre leur régulation est endommagée dès que vous y mettez un coup de booster ou que vous démarrez votre moto avec des câbles depuis une batterie au Pb. Et après elles perdent leur "gniac" et vous pouvez les jeter. C'est bien écrit dans leur doc.
(testé sur la MV de mon fils démarrée 1 fois au booster et ensuite elle ne tenait plus la charge et j'ai du la lui changer)
Mes 3 Benelli sont en mainteneur de charge basique (à 30€), surtout pas avec ceux qui ont un processeur et qui inverse le courant pour désulfater, ceux-là c'est pour les Pb-H2SO4, pas les Li-ion.
Moyennant quoi mes Li-ion démarrent toujours mes Benelli même ma R160 qui est bien comprimée.
Vers 0° par contre c'est limite, mais j'ai toujours fini par démarrer. En dessous de -5° c'est une indication de mettre la moto au garage la nuit !
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JH42- Modérateur
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Re: Saison 2014
les marluches a écrit:deny199 a écrit:J'ai un amis qui a aussi parfois des problèmes de démarrage, il a trouvé une solution, mais je l'ai chamais vu faire.
Quand la moto démarre pas, il coupe le bouton d'urgence, lance le démarreur, laisse tourner dans le vide, puis rebascule le contacteur.
Tu peux essayer ça coûte rien.
euhhh pas sur que le démareur tourne avec le bouton fermé
Je viens d'essayer, et ça tourne,
Mon pote dit que ça lui réussi.
Ça te coûte rien d'essayer
_________________
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Localisation : 11150
Re: Saison 2014
deny199 a écrit:les marluches a écrit:deny199 a écrit:J'ai un amis qui a aussi parfois des problèmes de démarrage, il a trouvé une solution, mais je l'ai chamais vu faire.
Quand la moto démarre pas, il coupe le bouton d'urgence, lance le démarreur, laisse tourner dans le vide, puis rebascule le contacteur.
Tu peux essayer ça coûte rien.
euhhh pas sur que le démareur tourne avec le bouton fermé
Je viens d'essayer, et ça tourne,
Mon pote dit que ça lui réussi.
Ça te coûte rien d'essayer
ok je vais essayer ce weekend
Re: Saison 2014
les marluches a écrit:deny199 a écrit:les marluches a écrit:deny199 a écrit:J'ai un amis qui a aussi parfois des problèmes de démarrage, il a trouvé une solution, mais je l'ai chamais vu faire.
Quand la moto démarre pas, il coupe le bouton d'urgence, lance le démarreur, laisse tourner dans le vide, puis rebascule le contacteur.
Tu peux essayer ça coûte rien.
euhhh pas sur que le démareur tourne avec le bouton fermé
Je viens d'essayer, et ça tourne,
Mon pote dit que ça lui réussi.
Ça te coûte rien d'essayer
ok je vais essayer ce weekend
ça me paraissait trop bizarre, mais ça marche
Re: Saison 2014
le samedi 28 juin a lieu le rallye de l'ain à Cerdon
et bien sur on y sera
ça peut être l'occasion d'une balade pur certains et en même temps de venir nous voir
et bien sur on y sera
ça peut être l'occasion d'une balade pur certains et en même temps de venir nous voir
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