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Probleme allumage
Alors alors... je pourris un peu le fofo avec ce nouveau post car je n'ai pas trouvé un post où le placer...
Mon 1130 marchais parfaitement bien, quand tout à coup après un demarrage et un leger temps de chauffe, j'entends que l'echappement se met a petarader... je me dis que ce n'est pas bien méchant, je roule et là, mon 1130 se met à developper 50 chevaux maximum, et par accoups redeveloppe sa puissance initiale.... et merde probleme d'allumage.
Je démonte reservoir et boite à air, ensuite bobine-crayon, quand je découvre deux choses, la premiere la bobine de droite pleine de flotte (je n'ai jamais roulé sous l'eau depuis que je l'ai et il dort en garage), la deuxieme l'ancien proprio avait mis des bougies qui n'avaient rien à foutre là.
je change les bougies pour des CR9EB classiques, j'essuie la flotte, et rajoute un peu de joint haute-température sur les bobines, et tout roule comme avant.
Donc voici ce petit post pour aider eventuellement un Benelliste qui aurait la meme galere.
V
Mon 1130 marchais parfaitement bien, quand tout à coup après un demarrage et un leger temps de chauffe, j'entends que l'echappement se met a petarader... je me dis que ce n'est pas bien méchant, je roule et là, mon 1130 se met à developper 50 chevaux maximum, et par accoups redeveloppe sa puissance initiale.... et merde probleme d'allumage.
Je démonte reservoir et boite à air, ensuite bobine-crayon, quand je découvre deux choses, la premiere la bobine de droite pleine de flotte (je n'ai jamais roulé sous l'eau depuis que je l'ai et il dort en garage), la deuxieme l'ancien proprio avait mis des bougies qui n'avaient rien à foutre là.
je change les bougies pour des CR9EB classiques, j'essuie la flotte, et rajoute un peu de joint haute-température sur les bobines, et tout roule comme avant.
Donc voici ce petit post pour aider eventuellement un Benelliste qui aurait la meme galere.
V
X11addict- Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 37
Localisation : IDF
Re: Probleme allumage
gaffe à l'étanchéité des bobines, ne pas hésiter à mettre de la pate à joints lorsque tu les installes.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Probleme allumage
Moi je te conseille te repartir sur une feuille blanche pour ta machine , car je pense que tu auras quelque petits soucis.
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Probleme allumage
Sinon tu met des bobines Beru, tu n'as pas à mettre de pâte à joint et c'est réellement étanche!...par contre, c'est plus cher. Moi c'est ce que j'ai fait et je peux rouler sous la pluie (ça reste nul...) et je lave ma moto au jet haute pression sans soucis!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Probleme allumage
Moi je ne roule pas sous la pluie et je ne lave jamais mes motos donc pas de soucis
Plus serieusement, je vais prendre une protection thermique d'un R1 (c'est une sorte de feuille en caoutchouc un peu épaisse qu'il y a au dessus du couvre culasse) et la retravailler pour bien couvrir le haut moteur, que je placerai donc entre le couvre culasse et la merde en plastique noire qui amene l'air à la boite à air.
Je prendrai des photos que je mettrais sur ce post.
Plus serieusement, je vais prendre une protection thermique d'un R1 (c'est une sorte de feuille en caoutchouc un peu épaisse qu'il y a au dessus du couvre culasse) et la retravailler pour bien couvrir le haut moteur, que je placerai donc entre le couvre culasse et la merde en plastique noire qui amene l'air à la boite à air.
Je prendrai des photos que je mettrais sur ce post.
X11addict- Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 37
Localisation : IDF
Re: Probleme allumage
Je ne roule quasiment que sur le mouillé (ou sur le glacé ), et j'ai des bobines oscaro sur ma Tre-K, comme sur ma TnT, je les lave au karcher pour enlever le sel de la route, et tout est étanche grace à de la pâte à joint kivabien là où il faut.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Probleme allumage
X11addict a écrit:Moi je ne roule pas sous la pluie et je ne lave jamais mes motos donc pas de soucis
Plus serieusement, je vais prendre une protection thermique d'un R1 (c'est une sorte de feuille en caoutchouc un peu épaisse qu'il y a au dessus du couvre culasse) et la retravailler pour bien couvrir le haut moteur, que je placerai donc entre le couvre culasse et la merde en plastique noire qui amene l'air à la boite à air.
Je prendrai des photos que je mettrais sur ce post.
Suis pas très convaincu de l'efficacité du système......
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Probleme allumage
on en parlent depuis bien longtemps et a ta place je le ferai
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Probleme allumage
Breiznelli a écrit:X11addict a écrit:Moi je ne roule pas sous la pluie et je ne lave jamais mes motos donc pas de soucis
Plus serieusement, je vais prendre une protection thermique d'un R1 (c'est une sorte de feuille en caoutchouc un peu épaisse qu'il y a au dessus du couvre culasse) et la retravailler pour bien couvrir le haut moteur, que je placerai donc entre le couvre culasse et la merde en plastique noire qui amene l'air à la boite à air.
Je prendrai des photos que je mettrais sur ce post.
Suis pas très convaincu de l'efficacité du système......
Sur l'idée moi non plus mais je l'ai deja fait sur une de mes prépa et ça avait plutôt bien fonctionné, c'est sur que c'est moin "pro" que de prendre 3 nouvelles bobines et les installer avec de la pate à joint, mais je pense que cela peut faire une économie conséquente... si ça marche je poursuivrai le post, si ça marche pas...bah ça marchera pas
X11addict- Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 37
Localisation : IDF
Re: Probleme allumage
Sinon, j'avais mis un petit tuyau qui part de l'évacuation de la boite à air et le qui débouchais devant le radiateur d'huile...mais un concess ne me l'avais pas remis et maintenant j'ai confiance en mes bobines...sinon, la pâte haute température, c'est bien, je l'ai fait mais c'est perfectible et c'est pareil, certain concess remonte les bobines sans rien mettre alors si faut vérifier après...pis pour le prix d'une Benelli au départ et pour le prix de la tranquillité, je pense que trois bobines, c'est pas la mort...Maintenant, chacun prend la solution qui lui convient!:
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Probleme allumage
Oui c'est sur je suis d'accord on est pas à 150 balles près pour nos belles titines, mais l'idée serait de fabriquer quelque chose de "standardisable", donc si ça marche j'en ferai une dizaine et qui voudra les prendre les prendra
X11addict- Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 37
Localisation : IDF
Re: Probleme allumage
X11addict a écrit:Alors alors... je pourris un peu le fofo avec ce nouveau post car je n'ai pas trouvé un post où le placer...
Mon 1130 marchais parfaitement bien, quand tout à coup après un demarrage et un leger temps de chauffe, j'entends que l'echappement se met a petarader... je me dis que ce n'est pas bien méchant, je roule et là, mon 1130 se met à developper 50 chevaux maximum, et par accoups redeveloppe sa puissance initiale.... et merde probleme d'allumage.
Je démonte reservoir et boite à air, ensuite bobine-crayon, quand je découvre deux choses, la premiere la bobine de droite pleine de flotte (je n'ai jamais roulé sous l'eau depuis que je l'ai et il dort en garage), la deuxieme l'ancien proprio avait mis des bougies qui n'avaient rien à foutre là.
je change les bougies pour des CR9EB classiques, j'essuie la flotte, et rajoute un peu de joint haute-température sur les bobines, et tout roule comme avant.
Donc voici ce petit post pour aider eventuellement un Benelliste qui aurait la meme galere.
V
Bonjour a tous
J'ai exactement le même problème, donc j'ai changer les 3 bougies, toujours pareille
J'ai commander 3 bobine sur oscaro, enlever le plastique en trop, résultat idem
Pouvez vous m'aider ?
J'enchaine les problèmes depuis 3 mois et j'en ai marre
Merci d'avance
JULIO64- Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 44
Localisation : BAYONNE
Re: Probleme allumage
as tu étanché tes bobines ceux sont bien des CR9EB que tu as mis quel problème as tu
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Probleme allumage
slt Julio64 ,JULIO64 a écrit:X11addict a écrit:Alors alors... je pourris un peu le fofo avec ce nouveau post car je n'ai pas trouvé un post où le placer...
Mon 1130 marchais parfaitement bien, quand tout à coup après un demarrage et un leger temps de chauffe, j'entends que l'echappement se met a petarader... je me dis que ce n'est pas bien méchant, je roule et là, mon 1130 se met à developper 50 chevaux maximum, et par accoups redeveloppe sa puissance initiale.... et merde probleme d'allumage.
Je démonte reservoir et boite à air, ensuite bobine-crayon, quand je découvre deux choses, la premiere la bobine de droite pleine de flotte (je n'ai jamais roulé sous l'eau depuis que je l'ai et il dort en garage), la deuxieme l'ancien proprio avait mis des bougies qui n'avaient rien à foutre là.
je change les bougies pour des CR9EB classiques, j'essuie la flotte, et rajoute un peu de joint haute-température sur les bobines, et tout roule comme avant.
Donc voici ce petit post pour aider eventuellement un Benelliste qui aurait la meme galere.
V
Bonjour a tous
J'ai exactement le même problème, donc j'ai changer les 3 bougies, toujours pareille
J'ai commander 3 bobine sur oscaro, enlever le plastique en trop, résultat idem
Pouvez vous m'aider ?
J'enchaine les problèmes depuis 3 mois et j'en ai marre
Merci d'avance
l' as tu passé a TunEcu pour voir si il n 'y a pas de code défaut ? elle est roulante ou pas ?
dis moi ou tu habites en MP pareil je passerais te voir pour faire quelques tests ...
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Probleme allumage
Bonsoir
Non je n'ai pas fait passer ma moto pour voir s'il y a un code erreur
Je suis à Bayonne, et il n'y a pas de concess Benelli
Ma moto est roulante mais elle tourne comme une patate
Si tu as une solution, je suis preneur car là à part de l'essence et une allumette?!?!
A bientôt
Non je n'ai pas fait passer ma moto pour voir s'il y a un code erreur
Je suis à Bayonne, et il n'y a pas de concess Benelli
Ma moto est roulante mais elle tourne comme une patate
Si tu as une solution, je suis preneur car là à part de l'essence et une allumette?!?!
A bientôt
JULIO64- Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 44
Localisation : BAYONNE
Re: Probleme allumage
dom a écrit:as tu étanché tes bobines ceux sont bien des CR9EB que tu as mis quel problème as tu
Oui j'ai des bougies CR9EB et des bobines BERU ZS347
La moto démarre normale, le ralenti n'est pas stable
J'accélère et elle calle, pour redémarrer il faut que j'accélère
Quand je pars avec, elle fait des acoups et sent l'essence
Je n'ai pas de voyant qui s'allume
JULIO64- Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 44
Localisation : BAYONNE
Re: Probleme allumage
j'ai peu être une piste ...? mais les grands manitou du forum vont peu être me confirmer???Je pense à un problème de Stepper !!! Deny199 tu en dis quoi ? une petite manip avec TuneEcu pour le schunté et cela devrait aller non? Apres je ne suis pas encore docteur "es" TnTJULIO64 a écrit:dom a écrit:as tu étanché tes bobines ceux sont bien des CR9EB que tu as mis quel problème as tu
Oui j'ai des bougies CR9EB et des bobines BERU ZS347
La moto démarre normale, le ralenti n'est pas stable
J'accélère et elle calle, pour redémarrer il faut que j'accélère
Quand je pars avec, elle fait des acoups et sent l'essence
Je n'ai pas de voyant qui s'allume
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Probleme allumage
Le stepper est une piste, oui
Mais avant, réglage du tps et vérification que ce soit la bonne cartographie dessus.
Mais avant, réglage du tps et vérification que ce soit la bonne cartographie dessus.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
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