Derniers sujets
rallye des Garrigues à Lavérune (34)
+2
JH42
les marluches
6 participants
Page 1 sur 1
rallye des Garrigues à Lavérune (34)
Un rallye des Garrigues en demi-teinte pour les Marluches
Après une saison 2013 consacrée exclusivement à notre participation au 91eme Pikes Peak, nous avons décidé de participer à nouveau au championnat de France des rallyes 2014.
La première a eu lieu ce weekend à Lavérune (34) , donc pratiquement à domicile pour nous.
Le temps est pluvieux pour le départ de cette première épreuve.
Dès la première spéciale nous avons eu des soucis de coupure d’allumage du moteur. Mais il est difficile sur le moment de comprendre d’où vient ce problème aléatoire. Malgré le temps perdu nous continuons la course. Sur la longue liaison avant la prochaine spéciale, le moteur avait l’air de tourner rond donc nous étions confiant, mais à nouveau des coupures intempestives, nous ralentissent. De retour à l’assistance nous essayons de cerner le problème mais sans grand succès. Nous repartons donc et à nouveau sur la 3eme spéciale les coupures s’intensifient au point de nous faire caler 2 fois. Nous arrivons à sortir de la spéciale et nous décidons de continuer quand même pour absolument finir ce rallye. Au contrôle horaire suivant, ayant un peu de temps d’avance je regarde différentes connections électriques et je trouve un peu d’humidité dans l’une d’elles, je l’absorbe avec un mouchoir sans grand espoir que ça vienne de ça. Quelque minutes plus tard nous prenons le départ de la 4eme spéciale et là miracle le moteur tourne rond. Nous attaquons au maximum pour essayer de rattraper une partie du temps perdu et finalement nous faisons le 3eme chrono en sidecar à quelques dixièmes de secondes de nos 2 concurrents. Sur la 5eme épreuve nous faisons encore mieux puisque nous la remportons. Au final de cette manche de jour nous finissons 6eme, nous avons donc limité les dégâts et nous sommes rassurés sur le potentiel de notre sidecar.
Quelques heures plus tard nous prenons le départ de la manche de nuit très motivés à faire une belle course. Et nous allons tout simplement gagner cette manche tout en nous classant 16eme au scratch.
Au final, et malgré nos soucis techniques et grâce à notre beau parcours de nuit, nous prenons la 2eme place provisoire au championnat de France en catégorie sidecar avec 46 points.
Rendez vous dans 3 semaines au rallye de la Moto Sarthe le Mans
crédit photo: Leslie Hobson
Après une saison 2013 consacrée exclusivement à notre participation au 91eme Pikes Peak, nous avons décidé de participer à nouveau au championnat de France des rallyes 2014.
La première a eu lieu ce weekend à Lavérune (34) , donc pratiquement à domicile pour nous.
Le temps est pluvieux pour le départ de cette première épreuve.
Dès la première spéciale nous avons eu des soucis de coupure d’allumage du moteur. Mais il est difficile sur le moment de comprendre d’où vient ce problème aléatoire. Malgré le temps perdu nous continuons la course. Sur la longue liaison avant la prochaine spéciale, le moteur avait l’air de tourner rond donc nous étions confiant, mais à nouveau des coupures intempestives, nous ralentissent. De retour à l’assistance nous essayons de cerner le problème mais sans grand succès. Nous repartons donc et à nouveau sur la 3eme spéciale les coupures s’intensifient au point de nous faire caler 2 fois. Nous arrivons à sortir de la spéciale et nous décidons de continuer quand même pour absolument finir ce rallye. Au contrôle horaire suivant, ayant un peu de temps d’avance je regarde différentes connections électriques et je trouve un peu d’humidité dans l’une d’elles, je l’absorbe avec un mouchoir sans grand espoir que ça vienne de ça. Quelque minutes plus tard nous prenons le départ de la 4eme spéciale et là miracle le moteur tourne rond. Nous attaquons au maximum pour essayer de rattraper une partie du temps perdu et finalement nous faisons le 3eme chrono en sidecar à quelques dixièmes de secondes de nos 2 concurrents. Sur la 5eme épreuve nous faisons encore mieux puisque nous la remportons. Au final de cette manche de jour nous finissons 6eme, nous avons donc limité les dégâts et nous sommes rassurés sur le potentiel de notre sidecar.
Quelques heures plus tard nous prenons le départ de la manche de nuit très motivés à faire une belle course. Et nous allons tout simplement gagner cette manche tout en nous classant 16eme au scratch.
Au final, et malgré nos soucis techniques et grâce à notre beau parcours de nuit, nous prenons la 2eme place provisoire au championnat de France en catégorie sidecar avec 46 points.
Rendez vous dans 3 semaines au rallye de la Moto Sarthe le Mans
crédit photo: Leslie Hobson
Dernière édition par les marluches le Lun 24 Mar 2014 - 14:21, édité 2 fois
Re: rallye des Garrigues à Lavérune (34)
Bravo Bruno et Diana !
On est content pour vous et fiers de vous !
On est content pour vous et fiers de vous !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: rallye des Garrigues à Lavérune (34)
cette fois c'est le compte rendu de Diana Rauch pour son premier rallye
Rallye des Garrigues 2014
Ce we avait lieu mon tout premier rallye en tant qu'équipière dans le side-car Benelli-Choda des Marluches avec mon pilote Bruno Marlin.
Tout avait bien commencé, à mon arrivée à Lavérune on trouve un joli article sur notre équipage dans la presse, on se renseigne pour trouver la boulangerie et c'est une femme à barbe et moustache qui nous répond, et en collant nos autocollants et nos numéros de courses je réalise que j'ai collé le mot « Diana » sur le casque de Bruno.... Bref tout va bien le we s'annonce beau, lol.
En plus nous adoptons Germain un pilote venu tout seul et perdu devant notre camping-car, que nous avons pris sous notre aile et que nous appelons notre « fils adoptif » tout le we, et qui nous a bien aidé et amené les croissants au pti dej.
Après une nuit courte car je suis tout de même un petit peu angoissée (mais pas trop), nous nous élançons au départ sous la pluie pour être interviewés par Laurent LesMotards qui nous pose des questions que l'on entend pas avec le bruit du side, et donc auxquelles on répond à coté (enfin surtout moi) hihi.
Pour la première liaison pas de problème je n'ai pas pris le road-book à l'envers et nous arrivons à destination dans les temps au départ de la 1ère spéciale de Murles. Comme nous avons des problèmes de démarrage à chaud on est obligé de pousser pour démarrer le Side et s'élancer dans la spéciale mais des soucis électriques nous font caler sur la ligne de départ plusieurs fois, et ensuite dans la spéciale le moteur ne tourne pas rond non plus donc nous faisons un mauvais temps, et idem pour la spéciale suivante à Murviel.
Après une rentrée express au parc où nous n'avons pas eu le temps de diagnostiquer de manière sure la panne, nous retournons à Murles et là même souci encore, et nous calons dans la spéciale, nous sommes sur le point d'abandonner, mais le side repart quand même et on décide de continuer et d'essayer de finir le rallye par tous les moyens.
A l'arrivée pour le 2ème passage à Murviel, Bruno réalise que le capteur d'allumage est humide et l'essuie avec l'espoir que cela puisse résoudre une partie du problème.
On s'élance dans la spéciale et là oh miracle le moteur fonctionne et on est même surpris car on ne s'y attendait pas, donc là enfin nous pouvons rouler vite et retrouver du plaisir, et même un résultat car nous faisons le 3ème temps dans la même seconde que les 2 premiers side-cars.
C'est donc remotivés que nous partons ensuite pour la boucle de la mer, où nous croisons en liaison un photographe perché sur un rail avec un appareil photo au bout d'une perche qui nous flashe, mais non pas la peine de piler ça n'était pas un radar !
Nous arrivons au départ de la spéciale de Laverune, la nuit commence à tomber et nous mettons en route la rampe de phare. Là encore le Side marche et Bruno roule fort, je me jette à droite, à gauche, les virages s'enchaînent, nous ne plongeons pas dans le vide au gauche dangereux qui se ressert, ni dans le ruisseau, ouf, je peux avoir 100% confiance dans mon pilote et faire mon rôle d'équipière les yeux fermés !
La récompense pour notre persévérance est bien là : on gagne la spéciale dans notre catégorie, et en plus on est 11ème scratch !
Le rallye n'est pas terminé il reste encore l'étape de nuit.
Il commence à faire froid donc on remet les habits de pluie pour nous couper du vent, et là en liaison je constate que Bruno a des yeux bioniques qui voient dans le noir, il a coupé les feux de la rampe supplémentaire et roule en codes, je ne vois même pas les virages arriver mais il sait parfaitement où il va. Nos radios de casque n'ont plus de batterie (elles se sont sans doute déchargées à force de nous entendre parler de n'importe quoi, de soutien-gorge ou des coucougnettes qu'il s'est écrasées sur le réservoir à chaque dos-d'âne et y'en a eu beaucoup), donc je ne peux plus lui dicter le road-book mais il ne fait pas une seule erreur ! Je suis très impressionnée, mon pilote c'est James Bond !
Nous réussissons les 2 spéciales et en plus avec beaucoup de plaisir, et remportons l'étape de nuit , ce qui dans notre malheur nous réconforte et rattrape la 1ère partie ratée du rallye.
Au final nous sommes du coup 2ème aux points dans le championnat provisoire.
Et je n'ai plus de voix, certainement à force d'avoir crié « Aaaaaaaah ! Aux secours !!!! » dans le casque.
Suite au prochain épisode pour le rallye de la Sarthe dans 3 semaines...
Rallye des Garrigues 2014
Ce we avait lieu mon tout premier rallye en tant qu'équipière dans le side-car Benelli-Choda des Marluches avec mon pilote Bruno Marlin.
Tout avait bien commencé, à mon arrivée à Lavérune on trouve un joli article sur notre équipage dans la presse, on se renseigne pour trouver la boulangerie et c'est une femme à barbe et moustache qui nous répond, et en collant nos autocollants et nos numéros de courses je réalise que j'ai collé le mot « Diana » sur le casque de Bruno.... Bref tout va bien le we s'annonce beau, lol.
En plus nous adoptons Germain un pilote venu tout seul et perdu devant notre camping-car, que nous avons pris sous notre aile et que nous appelons notre « fils adoptif » tout le we, et qui nous a bien aidé et amené les croissants au pti dej.
Après une nuit courte car je suis tout de même un petit peu angoissée (mais pas trop), nous nous élançons au départ sous la pluie pour être interviewés par Laurent LesMotards qui nous pose des questions que l'on entend pas avec le bruit du side, et donc auxquelles on répond à coté (enfin surtout moi) hihi.
Pour la première liaison pas de problème je n'ai pas pris le road-book à l'envers et nous arrivons à destination dans les temps au départ de la 1ère spéciale de Murles. Comme nous avons des problèmes de démarrage à chaud on est obligé de pousser pour démarrer le Side et s'élancer dans la spéciale mais des soucis électriques nous font caler sur la ligne de départ plusieurs fois, et ensuite dans la spéciale le moteur ne tourne pas rond non plus donc nous faisons un mauvais temps, et idem pour la spéciale suivante à Murviel.
Après une rentrée express au parc où nous n'avons pas eu le temps de diagnostiquer de manière sure la panne, nous retournons à Murles et là même souci encore, et nous calons dans la spéciale, nous sommes sur le point d'abandonner, mais le side repart quand même et on décide de continuer et d'essayer de finir le rallye par tous les moyens.
A l'arrivée pour le 2ème passage à Murviel, Bruno réalise que le capteur d'allumage est humide et l'essuie avec l'espoir que cela puisse résoudre une partie du problème.
On s'élance dans la spéciale et là oh miracle le moteur fonctionne et on est même surpris car on ne s'y attendait pas, donc là enfin nous pouvons rouler vite et retrouver du plaisir, et même un résultat car nous faisons le 3ème temps dans la même seconde que les 2 premiers side-cars.
C'est donc remotivés que nous partons ensuite pour la boucle de la mer, où nous croisons en liaison un photographe perché sur un rail avec un appareil photo au bout d'une perche qui nous flashe, mais non pas la peine de piler ça n'était pas un radar !
Nous arrivons au départ de la spéciale de Laverune, la nuit commence à tomber et nous mettons en route la rampe de phare. Là encore le Side marche et Bruno roule fort, je me jette à droite, à gauche, les virages s'enchaînent, nous ne plongeons pas dans le vide au gauche dangereux qui se ressert, ni dans le ruisseau, ouf, je peux avoir 100% confiance dans mon pilote et faire mon rôle d'équipière les yeux fermés !
La récompense pour notre persévérance est bien là : on gagne la spéciale dans notre catégorie, et en plus on est 11ème scratch !
Le rallye n'est pas terminé il reste encore l'étape de nuit.
Il commence à faire froid donc on remet les habits de pluie pour nous couper du vent, et là en liaison je constate que Bruno a des yeux bioniques qui voient dans le noir, il a coupé les feux de la rampe supplémentaire et roule en codes, je ne vois même pas les virages arriver mais il sait parfaitement où il va. Nos radios de casque n'ont plus de batterie (elles se sont sans doute déchargées à force de nous entendre parler de n'importe quoi, de soutien-gorge ou des coucougnettes qu'il s'est écrasées sur le réservoir à chaque dos-d'âne et y'en a eu beaucoup), donc je ne peux plus lui dicter le road-book mais il ne fait pas une seule erreur ! Je suis très impressionnée, mon pilote c'est James Bond !
Nous réussissons les 2 spéciales et en plus avec beaucoup de plaisir, et remportons l'étape de nuit , ce qui dans notre malheur nous réconforte et rattrape la 1ère partie ratée du rallye.
Au final nous sommes du coup 2ème aux points dans le championnat provisoire.
Et je n'ai plus de voix, certainement à force d'avoir crié « Aaaaaaaah ! Aux secours !!!! » dans le casque.
Suite au prochain épisode pour le rallye de la Sarthe dans 3 semaines...
Re: rallye des Garrigues à Lavérune (34)
pareil que JH.
Diana doit tenir son book en faisant le singe?
Diana doit tenir son book en faisant le singe?
Re: rallye des Garrigues à Lavérune (34)
scalpv a écrit:pareil que JH.
Diana doit tenir son book en faisant le singe?
non c'est juste pour m'orienter sur les liaisons, les spéciales on les reconnais avant et on n'a pas de notes
Re: rallye des Garrigues à Lavérune (34)
Ba finalement c'est un super début de saison!!
Si la Tnt ne fait plus de caprices vous pourrez mettre le paquet et là ça va envoyez du lourd!!!
Si la Tnt ne fait plus de caprices vous pourrez mettre le paquet et là ça va envoyez du lourd!!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: rallye des Garrigues à Lavérune (34)
Belle remontée, bravo à l'équipe
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: rallye des Garrigues à Lavérune (34)
voila quelques photos supplémentaire
une de nuit
au controle technique
u petit article dans le midi libre
et un lien de photos de nous
https://drive.google.com/folderview?id=0B_B5WK97Y4O0Z0RidWw0VVM3VFU&usp=sharing
une de nuit
au controle technique
u petit article dans le midi libre
et un lien de photos de nous
https://drive.google.com/folderview?id=0B_B5WK97Y4O0Z0RidWw0VVM3VFU&usp=sharing
Re: rallye des Garrigues à Lavérune (34)
petite journée mécanique suite à nos soucis de démarrage au rallye des Garrigues. on a procédé au changement de la roue libre du démarreur qui donnait de gros signes de fin de vie.
Heureusement sur la Benelli la boite de vitesses est a cassette, donc pas besoin d'ouvrir tous le moteur.
mais avec la caisse du side c'est pas facile de bosser, on manque d’accès
Heureusement sur la Benelli la boite de vitesses est a cassette, donc pas besoin d'ouvrir tous le moteur.
mais avec la caisse du side c'est pas facile de bosser, on manque d’accès
Re: rallye des Garrigues à Lavérune (34)
Impressionnant le virage en glisse!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: rallye des Garrigues à Lavérune (34)
Pilou a écrit:Impressionnant le virage en glisse!!
et oui ça ce pilote comme une voiture de rallye
en fait j'ai le freinage des 3 roues au pied, ce qu'il fait que peu accélérer en même temps, comme les rallymans voiture qui font du "frein pied gauche"
mais bon là c'est une glisse extrême car le revêtement était gras et glissant.
Re: rallye des Garrigues à Lavérune (34)
superbes photos et joli résultat , bravo
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26