Derniers sujets
Problème d à coup sous 4000 trs
+4
cf87
dom
scalpv
raph954
8 participants
Page 1 sur 1
Problème d à coup sous 4000 trs
Bonjour à tous. Ma belle est inconduisible sous 4000 mais heureusement un plaisir dans les belles courbes. Bref, les épingles à basse vitesse, les manœuvres deviennent vite un calvaire, voir dangereux. Par ailleurs, j'ai pu remarquer lors du temps de chauffe, beaucoup de fumée lors des coups de gaz. C'est grave docteur????
raph954- Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy
Re: Problème d à coup sous 4000 trs
elle doit être mal réglée? qu'est ce qu'il dit tune écu? tu as quelle map, qui a fait la reviz, réglage etc?
Re: Problème d à coup sous 4000 trs
Ai fabriqué le câble grâce aux infos du forum, mais pas encore un utilisateur averti. Je branche ca ce week-end en espérant que j'arrive à avoir les infos que tu me demandes( moteur allumé et tournant je suppose, pour pouvoir visualiser la map sur mon pc?). Concernant la révision comme l'achat d'occasion, elle vient de chez S-BIKE (Baccarat) dans le 88.
raph954- Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy
Re: Problème d à coup sous 4000 trs
Bonjour. Tune ecu me donne la map TNTR102, mais est il normal que je n'ai aucune cartographie qui apparaisse sur le graphe?
raph954- Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy
Re: Problème d à coup sous 4000 trs
ça va être compliqué de faire un diagnostic, pas de code erreur? la reviz date de quand, qu'est ce qui a été fait...?
Re: Problème d à coup sous 4000 trs
La moto a seulement 7500 km et la vidange ainsi que filtre ont été changés avec divers contrôles du vendeur à 6500km en juillet dernier. La révision des 5000 a été faite avant. Par ailleurs, La map TNTR102 est elle celle qui convient? Comment peut on savoir avec Tune ECU si le bouton POWER est vraiment fonctionnel et donne 2 courbes différentes?
Merci pour vos lumières.
Merci pour vos lumières.
raph954- Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy
Re: Problème d à coup sous 4000 trs
il me semble que je l'ai fait mais , une fois ta tunecu branché et moto démarrer tu vas télécharger ta carto tu va dans affichage et tu choisi ce mode (voir photo) de là tu appuis sur ton TnT et tu vois les couleurs changées donc je pense les 2 carto
j 'ai oublier la photo
j 'ai oublier la photo
Dernière édition par dom le Mar 8 Avr 2014 - 19:14, édité 1 fois
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Problème d à coup sous 4000 trs
Pour connaitre la carto dans ton ECU:
Tu te connectes à Tune Ecu, dans l'onglet ECU tu choisis "lire cartographie" et tu patientes quelques minutes le temps que la lecture se fasse.
Tu te connectes à Tune Ecu, dans l'onglet ECU tu choisis "lire cartographie" et tu patientes quelques minutes le temps que la lecture se fasse.
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: Problème d à coup sous 4000 trs
Merci pour ta réponse claire. Je teste dés que possible.
raph954- Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy
Re: Problème d à coup sous 4000 trs
moi aussi accoup a régime stabilise mais elle le fait beaucoup plus a chaud
`j'ai pas de tune ecu
`j'ai pas de tune ecu
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 50
Localisation : chilly
Re: Problème d à coup sous 4000 trs
Moi je dis que c'est sûrement le tps qui deconne, faudrait faire le test sur tune ecu en tournant la poignée de gaz et lire l'info donnée, elle doit anormalement varier dans votre cas.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Problème d à coup sous 4000 trs
rodrunner a écrit:moi aussi accoup à régime stabilise mais elle le fait beaucoup plus à chaud
`j'ai pas de tune ecu
Moi aussi j'ai eu des accoup à régime stabilisé , j'ai passer des heures 2 à batailler avec les réglages tuneECU, aucun code défaut ! Et avec les expert du fofo j'ai enlevé le steeper beaucoup mieux mais pas encore le top, puis en bataillant je me suis aperçu d'une petite prise d'air au niveau des entrés d'air qui étaient à l'emplacement du steeper j'ai fait un beau bouchon en silicone et depuis elle tourne comme une horloge.
Donc pour moi soit le steeper deconne soit une prise d'air au tour du steeper
Pour info au tous début je me suis rendu compte du problème de steeper après être monté dans les tours (entre 7 et 9000/trs) je lâchais les gaz et arrivé entre (5 et 3000/trs) la moto me faisait des accoups comme si j' avais un antidrible , je rappelle j'ai pas une R 160 et c'est a partir de la que j'ai eut des problèmes de steeper , pour vous sur des R160 cela va être plus compliqué a détecter!!!
_________________
Tribord c'est à droite, Bâbord c'est à gauche, Ras bord ,c'est à l'apéro.
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Problème d à coup sous 4000 trs
rodrunner a écrit:moi aussi accoup a régime stabilise mais elle le fait beaucoup plus a chaud
`j'ai pas de tune ecu
'lut rodrunner
Regarde aussi pendant que tu y-es, sous le réservoir le tuyau de mise à l'air dudit réservoir, si il n'est pas pincé ou obstrué.
C'est aussi générateur d'à-coups sérieux tout comme les prises d'air à la rampe d'injection et/ou aux durites d'alimentation en carburant depuis la pompe et le filtre à essence...
Bon courage !
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Problème d à coup sous 4000 trs
Je vais verifier tout ca,
info sup: elle petarade a la deceleration
info sup: elle petarade a la deceleration
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 50
Localisation : chilly
Re: Problème d à coup sous 4000 trs
Le stepper sert à quoi?
Moi c'est pas des accoups violent mais des légères variations de régime à vitesse stabilisé
Moi c'est pas des accoups violent mais des légères variations de régime à vitesse stabilisé
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 50
Localisation : chilly
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Sujets similaires
» Ralenti instable + a coup moteur /petrouille sous 3000 tours
» INSCRIPTION BFF DAY 16 06 2012 CIRCUIT AUXOIS & REPAS
» 900 HORNET 07/2003 4000€
» grosses vibrations plage 3/4000 trs
» coup de pot
» INSCRIPTION BFF DAY 16 06 2012 CIRCUIT AUXOIS & REPAS
» 900 HORNET 07/2003 4000€
» grosses vibrations plage 3/4000 trs
» coup de pot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26