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[RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
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[RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
A prix Benelliste svp !
Merci
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Dernière édition par Escargot FR-22 le Lun 15 Sep 2014 - 18:01, édité 1 fois
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
Alors je fais un ptit up, pour trouver à pas cher les fameuses cartouches matiss au prix de la version concurrente, on ne sait jamais et j'aimerais bien aussi un amorto de qualité, toujours gratuit :!
Merci les gars et idéalement il faudrait que je donne tout çà à cricri pour la prépa qui va me coûter un bras...
Merci les gars et idéalement il faudrait que je donne tout çà à cricri pour la prépa qui va me coûter un bras...
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
On ne sait jamais !
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
Avec patience et coup de chance, merci Dom !
J'ai trouvé un ensemble complet refait et très propre normalement (comme je suis maniaque) de R160 !
Ca devrait être aussi bien que le système matris ! enfin j'espère !
J'ai trouvé un ensemble complet refait et très propre normalement (comme je suis maniaque) de R160 !
Ca devrait être aussi bien que le système matris ! enfin j'espère !
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
Elle a moins de débattement le R160 et le diamètre?
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
Pour les côtes ce sont les mêmes, pour le débattement je ne sais pas, toi qui a les deux (tnt) Deny tu peux peux me dire si c'est viable ?
Voilà quelques infos :
Pour l'avant sur ma tre-k 899, çà donne !
Diamètre fourreau (en bas) : 50mm
Longueur totale : +/- 750mm -15mm au-dessus de T supérieur et elle s'enfonce de 19mm
Pour l'amorto, que je penche sur la béquille ou pas il ne bouge pas soit :environs 331-334mm
L'amorto de la R160 fait 325mm, usinage d'une biellette à prévoir.
Les débattements sont de :
120/120 AV/AR pour la R160
150/144 AV/AR pour la tre-k 899
Je l 'utilise comme une routière ou une sportive (c'est surtout la position trail qui importait) donc çà devrait quand même aller à moins d'avoir une route remplie de nid de poules.
Voilà quelques infos :
Pour l'avant sur ma tre-k 899, çà donne !
Diamètre fourreau (en bas) : 50mm
Longueur totale : +/- 750mm -15mm au-dessus de T supérieur et elle s'enfonce de 19mm
Pour l'amorto, que je penche sur la béquille ou pas il ne bouge pas soit :environs 331-334mm
L'amorto de la R160 fait 325mm, usinage d'une biellette à prévoir.
Les débattements sont de :
120/120 AV/AR pour la R160
150/144 AV/AR pour la tre-k 899
Je l 'utilise comme une routière ou une sportive (c'est surtout la position trail qui importait) donc çà devrait quand même aller à moins d'avoir une route remplie de nid de poules.
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
La R160 est bien plus ferme qu'une TNT pour avoir essayé les deux on dira même "racing"
Si tu montes les deux, de mémoire tu va rabaisser de 3 cm
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
Ne mets pas de biellette baisse tout, sinon tu vas trop fermer la chasse.
Effectivement j'ai relu...120/150 bien 3 cm plus bas
Effectivement j'ai relu...120/150 bien 3 cm plus bas
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
Ca risque d'être un bout de bois si tu dis racing !
-3 cm au final, est-ce un bon choix ou pas du tout !? du coup j'ai un gros doute là !
Je me retrouve avec une même hauteur qu'une tnt ?
En l'état, si je met les fourreaux de la R160 je me retrouverais encore plus bas de 15mm.
Avec -3 je risque de ne pas passer les trottoirs.
-3 cm au final, est-ce un bon choix ou pas du tout !? du coup j'ai un gros doute là !
Je me retrouve avec une même hauteur qu'une tnt ?
En l'état, si je met les fourreaux de la R160 je me retrouverais encore plus bas de 15mm.
Avec -3 je risque de ne pas passer les trottoirs.
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
Oui une auteur de TNT, c'est grave, mets des commandes de TNT et tu auras la trek la plus rapide de l'ouest
Par ce qu'au sud, c'est une violette!
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
lol !
Oui je regardais çà, obligé de remplacer les commandes !
Mais le soucis est que la moto va être bien plus basse qu'une TNT car la garde au sol à l'air d'être la même !
Mais je me dis qu'avec des kits de rabaissements de -35mm pour l'origine, çà doit quand même aller, idéalement il faudrait que je monte tout pour voir avant de confirmer.
Oui je regardais çà, obligé de remplacer les commandes !
Mais le soucis est que la moto va être bien plus basse qu'une TNT car la garde au sol à l'air d'être la même !
Mais je me dis qu'avec des kits de rabaissements de -35mm pour l'origine, çà doit quand même aller, idéalement il faudrait que je monte tout pour voir avant de confirmer.
Dernière édition par Escargot FR-22 le Lun 15 Sep 2014 - 19:52, édité 1 fois
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
Ça m'étonnerai, d'ici la fin de semaine je prendrais une côte moto droite du carter au sol a chacune.
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
Ok ! merci Deny !
Je flippe un peu là, d'un coté va falloir assouplir au max la suspension d' après ce que tu dis, (racing), la qualité des suspensions et donc de tenue de route devrait être nettement meilleur malgré tout ? sinon çà ne sert à rien...
Dans tous les cas, il faudra changer les commandes si j'ai bien compris car l'assiette va baisser de 3cm par rapport à l'origine, reste à savoir si je vais avoir au moins la même garde au sol qu'une TnT...
Le garde boue ne risque pas de toucher le radiateur sur des gros freinages ?
Je flippe un peu là, d'un coté va falloir assouplir au max la suspension d' après ce que tu dis, (racing), la qualité des suspensions et donc de tenue de route devrait être nettement meilleur malgré tout ? sinon çà ne sert à rien...
Dans tous les cas, il faudra changer les commandes si j'ai bien compris car l'assiette va baisser de 3cm par rapport à l'origine, reste à savoir si je vais avoir au moins la même garde au sol qu'une TnT...
Le garde boue ne risque pas de toucher le radiateur sur des gros freinages ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
hello !
Alors j'ai essayé de comprendre tous les rôles et réglages des suspensions outre le fait d'avoir du confort...
Admettons : pour voir si j'ai bien compris...
En ne touchant pas à l'amorto AR et en ayant les chiffres suivants pour la fourche d'origine Tre-K 899 :
Longueur totale : 750mm
Debattement 150mm
En respectant la loi des tiers pour la course utile sur une suspension bien réglée il reste 100 mm de débattement.
Actuellement le haut des tubes est remonté au-dessus du T supérieur de 15mm pris en dessous de la coupelle.
La (longueur complète du fourreau) hauteur effective est de 750-50-15=685mm
En origine çà nous donne 750-50=700mm heu!? peut-être pas car c'est 5 ou 10mm au-dessus du T il me semble, à confirmer ?
donc 750-50-5=695mm ou 750-50-10=690mm
Pour infos la course morte actuelle est de 130mm
Maintenant si on prend les fourreaux de la R-160 dont les chiffres sont les suivants !
Longueur totale : 750mm
Debattement 120mm
En respectant la loi des tiers pour la course utile sur une suspension bien réglée il reste 80mm de débattement.
Le tube étant mis au ras du T supérieur.
La (longueur complète du fourreau) hauteur effective est de 750-40=710mm ou 750-40-5=705mm ou 750-40-10=700mm
Si je ne dis pas de conneries on se retrouve donc dans tous les cas avec une assiette qui est plus haute sur l'avant, une chasse plus ouverte par rapport à la configuration d'origine Tre-k.
C'est bien çà ? si pour le moment on ne touche pas à l'amortisseur arrière on peu avoir la même hauteur effective (pas de changement d'assiette) en remontant les fourreaux de R-160, sauf que l'on perd un débattement de 20mm qui du coup permet aussi d'avoir une moto qui descendra moins de l'avant dans tous les cas de figures en arrivant à la limite de la buté, les autres permettant d'accepter des dénivelés plus importants et c'est ce qui donne aussi c'est effet de plonger vers l'avant ?
C'est bien çà ?
Par contre la ou la loi des tiers s'applique communément pour les débattements de 120mm, j'ai un petit doute sur des plus grands débattements ! et dans ce cas tout le raisonnement ci-dessus ne tiens plus...
Alors j'ai essayé de comprendre tous les rôles et réglages des suspensions outre le fait d'avoir du confort...
Admettons : pour voir si j'ai bien compris...
En ne touchant pas à l'amorto AR et en ayant les chiffres suivants pour la fourche d'origine Tre-K 899 :
Longueur totale : 750mm
Debattement 150mm
En respectant la loi des tiers pour la course utile sur une suspension bien réglée il reste 100 mm de débattement.
Actuellement le haut des tubes est remonté au-dessus du T supérieur de 15mm pris en dessous de la coupelle.
La (longueur complète du fourreau) hauteur effective est de 750-50-15=685mm
En origine çà nous donne 750-50=700mm heu!? peut-être pas car c'est 5 ou 10mm au-dessus du T il me semble, à confirmer ?
donc 750-50-5=695mm ou 750-50-10=690mm
Pour infos la course morte actuelle est de 130mm
Maintenant si on prend les fourreaux de la R-160 dont les chiffres sont les suivants !
Longueur totale : 750mm
Debattement 120mm
En respectant la loi des tiers pour la course utile sur une suspension bien réglée il reste 80mm de débattement.
Le tube étant mis au ras du T supérieur.
La (longueur complète du fourreau) hauteur effective est de 750-40=710mm ou 750-40-5=705mm ou 750-40-10=700mm
Si je ne dis pas de conneries on se retrouve donc dans tous les cas avec une assiette qui est plus haute sur l'avant, une chasse plus ouverte par rapport à la configuration d'origine Tre-k.
C'est bien çà ? si pour le moment on ne touche pas à l'amortisseur arrière on peu avoir la même hauteur effective (pas de changement d'assiette) en remontant les fourreaux de R-160, sauf que l'on perd un débattement de 20mm qui du coup permet aussi d'avoir une moto qui descendra moins de l'avant dans tous les cas de figures en arrivant à la limite de la buté, les autres permettant d'accepter des dénivelés plus importants et c'est ce qui donne aussi c'est effet de plonger vers l'avant ?
C'est bien çà ?
Par contre la ou la loi des tiers s'applique communément pour les débattements de 120mm, j'ai un petit doute sur des plus grands débattements ! et dans ce cas tout le raisonnement ci-dessus ne tiens plus...
Dernière édition par Escargot FR-22 le Mar 16 Sep 2014 - 12:56, édité 1 fois
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
Je trouve que tu t'embêtes pour pas grand chose : les Tre-K tiennent très bien la route sauf quand elles ont des cartouches Marzocchi non réglables HS, ce qui arrive tous les 15000km environ ... une paire de cartouches de bonne qualité et c'est parfait !
Le Tre-K est un modèle de confort, la R160 un modèle de "bout de bois" ... pourquoi gâcher ce qui va bien ?
Le Tre-K est un modèle de confort, la R160 un modèle de "bout de bois" ... pourquoi gâcher ce qui va bien ?
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JH42- Modérateur
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
Salut JH,
Disons que j'ai du flou et du mou, la vidange à été faite avec de l'huile plus épaisse, çà bouge "beaucoup" ce qui m'agace un peu et limite les (attaques).
Comme tu le dis il faut une bonne paire de cartouches, vu le prix des matris et celui pour lequel je peux avoir des R-160 avec les freins radiaux ce serait bête de passer à coté...c'est surtout le rapport/prix/performances.
J'ai toujours cet effet disque voilé au freinage que tu sens de plus en plus lorsque que ta vitesse diminue.
Le seul truc qui dérange est c'est avant qui est dans l'ensemble spongieux, mais pas à haute vitesse.
Après j'envisagerais une prépa pour avoir l'agrément d' une TnT 1130, je n'ai pas envie de me séparer de ma 899 pour prendre une 1130.
Alors un pack complet R-160 avec freins radiaux bien assouplis ou des cartouches Matris ?
Disons que j'ai du flou et du mou, la vidange à été faite avec de l'huile plus épaisse, çà bouge "beaucoup" ce qui m'agace un peu et limite les (attaques).
Comme tu le dis il faut une bonne paire de cartouches, vu le prix des matris et celui pour lequel je peux avoir des R-160 avec les freins radiaux ce serait bête de passer à coté...c'est surtout le rapport/prix/performances.
J'ai toujours cet effet disque voilé au freinage que tu sens de plus en plus lorsque que ta vitesse diminue.
Le seul truc qui dérange est c'est avant qui est dans l'ensemble spongieux, mais pas à haute vitesse.
Après j'envisagerais une prépa pour avoir l'agrément d' une TnT 1130, je n'ai pas envie de me séparer de ma 899 pour prendre une 1130.
Alors un pack complet R-160 avec freins radiaux bien assouplis ou des cartouches Matris ?
Dernière édition par Escargot FR-22 le Mer 17 Sep 2014 - 20:09, édité 1 fois
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
ca risque de pas te plaire...
J'ai pris la cote en bout de filtre a huile moto droite;
pour la TNT 19cm et j'ai baissé la fouche de 10 mm
pour la trek 18.5 cm et j'ai baissé de 18mm au t...
J'ai pris la cote en bout de filtre a huile moto droite;
pour la TNT 19cm et j'ai baissé la fouche de 10 mm
pour la trek 18.5 cm et j'ai baissé de 18mm au t...
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Benelli since 2009
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
Merci beaucoup Deny ! c'est génial !
C'est la côte en mode (garde au sol morte) disons ?
200mm ou - 10 ce que l'on trouve souvent 190mm
203mm ou - 10 ce que l'on trouve souvent 193mm
Dans ma configuration actuelle, çà donnerait 185+3=188mm.
Sans abuser si tu pouvais prendre la côte en t’asseyant dessus, çà te donnait la côte utile, mais bon là j'ai tout ce qu'il faut.
Mais çà ne veut pas dire moins 30mm supplémentaires pour la TnT si on compare les débattements ? puisque si on reprend les règles des suspensions c'est tout bon, non ?
.
C'est la côte en mode (garde au sol morte) disons ?
200mm ou - 10 ce que l'on trouve souvent 190mm
203mm ou - 10 ce que l'on trouve souvent 193mm
Dans ma configuration actuelle, çà donnerait 185+3=188mm.
Sans abuser si tu pouvais prendre la côte en t’asseyant dessus, çà te donnait la côte utile, mais bon là j'ai tout ce qu'il faut.
Mais çà ne veut pas dire moins 30mm supplémentaires pour la TnT si on compare les débattements ? puisque si on reprend les règles des suspensions c'est tout bon, non ?
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Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
Je ne je pense pas tu seras beaucoup trop bas et tu avais raison les hauteurs de garde au sol sont quasi similaire donc tu serras trop bas en R160.
Je pense pas que la côte en charge soit "utilisable" ma trek a 10000 et la fourche fatigue la TNT a un kit racing Mupo Race bien supérieur en dureté a la R160.
Je suis de l'avis de JH un kit Matris ou Andreani (filiale Mupo et marzo) et le tour et joué pour un confort et tenue de route parfaite.
Pour les freins une simple pince en 19 et tu te plaindras plus de rien.
J'ai les étriers d'origine sur la TNT et ça va très bien
Je pense pas que la côte en charge soit "utilisable" ma trek a 10000 et la fourche fatigue la TNT a un kit racing Mupo Race bien supérieur en dureté a la R160.
Je suis de l'avis de JH un kit Matris ou Andreani (filiale Mupo et marzo) et le tour et joué pour un confort et tenue de route parfaite.
Pour les freins une simple pince en 19 et tu te plaindras plus de rien.
J'ai les étriers d'origine sur la TNT et ça va très bien
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
C'est con car je pouvais avoir le Kit R160 refait à neuf + les étriers radiaux pour un très bon prix, ce qui évitait de prendre le kit Matris !
(Pour les freins une simple pince en 19 et tu te plaindras plus de rien), tu veux dire un nettoyage des étriers ?
Par contre là ou je ne comprends plus rien, tu dis qu'elle sera plus basse avec les R160 alors que c'est le contraire si on compare les réglages de suspensions (utilisables), mais il y a effectivement un débattement moindre ! 80mm contre 100mm effectifs, dans tous les cas elle sera toujours plus haute en buté (R160) par rapport aux fourreaux d'origine.
Sachant que la taille complète (fourreaux + suspensions) sont de 750mm pour les deux, çà veut dire que les fourreaux de la Tre-K sont plus petits que ceux de la R-160 vu le débattement...
Est-ce vrai ou pas svp ?
(Pour les freins une simple pince en 19 et tu te plaindras plus de rien), tu veux dire un nettoyage des étriers ?
Par contre là ou je ne comprends plus rien, tu dis qu'elle sera plus basse avec les R160 alors que c'est le contraire si on compare les réglages de suspensions (utilisables), mais il y a effectivement un débattement moindre ! 80mm contre 100mm effectifs, dans tous les cas elle sera toujours plus haute en buté (R160) par rapport aux fourreaux d'origine.
Sachant que la taille complète (fourreaux + suspensions) sont de 750mm pour les deux, çà veut dire que les fourreaux de la Tre-K sont plus petits que ceux de la R-160 vu le débattement...
Est-ce vrai ou pas svp ?
Escargot FR-22 a écrit:Longueur totale : 750mm
Debattement 150mm
En respectant la loi des tiers pour la course utile sur une suspension bien réglée il reste 100 mm de débattement.
Actuellement le haut des tubes est remonté au-dessus du T supérieur de 15mm pris en dessous de la coupelle.
La (longueur complète du fourreau) hauteur effective est de 750-50-15=685mm
En origine çà nous donne 750-50=700mm heu!? peut-être pas car c'est 5 ou 10mm au-dessus du T il me semble, à confirmer ?
donc 750-50-5=695mm ou 750-50-10=690mm
Pour infos la course morte actuelle est de 130mm
Maintenant si on prend les fourreaux de la R-160 dont les chiffres sont les suivants !
Longueur totale : 750mm
Debattement 120mm
En respectant la loi des tiers pour la course utile sur une suspension bien réglée il reste 80mm de débattement.
Le tube étant mis au ras du T supérieur.
La (longueur complète du fourreau) hauteur effective est de 750-40=710mm ou 750-40-5=705mm ou 750-40-10=700mm
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
moto a la verticale, longueur foureau de l'axe a la cartouche (hors bouchon)
tnt 71.6 trek 73.4 maintenant, fais ce que tu veux
sinon, il y a des robes foureau: http://www.grossiste-en-ligne.com/37949-robe-foureau-a-bretelle-sous-la-poitrine-j0925bis/item
tnt 71.6 trek 73.4 maintenant, fais ce que tu veux
sinon, il y a des robes foureau: http://www.grossiste-en-ligne.com/37949-robe-foureau-a-bretelle-sous-la-poitrine-j0925bis/item
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
moto a la verticale, longueur foureau de l'axe a la cartouche (hors bouchon)
tnt 71.6 trek 73.4 maintenant, fais ce que tu veux
sinon, il y a des robes foureau: http://www.grossiste-en-ligne.com/37949-robe-foureau-a-bretelle-sous-la-poitrine-j0925bis/item
tnt 71.6 trek 73.4 maintenant, fais ce que tu veux
sinon, il y a des robes foureau: http://www.grossiste-en-ligne.com/37949-robe-foureau-a-bretelle-sous-la-poitrine-j0925bis/item
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Re: [RCH] Fourreaux Tre-k freins radiaux trouvé !
Merci Deny !bon j'aurais été plus intéressé par la dimension totale avec la course utile, mais tu vas t'énerver !
S'il te plaît, t'es mignon ^_^
Je me suis mal exprimé, les fourreaux, font 505mm TnT comme Tre-k..
S'il te plaît, t'es mignon ^_^
Je me suis mal exprimé, les fourreaux, font 505mm TnT comme Tre-k..
Escargot FR-22- Messages : 2050
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