Derniers sujets
réglage CO - CGI
5 participants
Page 1 sur 1
réglage CO - CGI
Bonsoir,
maintenant que la partie mécanique de la révision est terminée je vais passer au réglage de l'injection. j'amène le CR en fin de semaine chez un copain garagiste qui a un analyseur 4 gaz.
D'ou ma question pour éviter de tatonner et faire perdre son temps à mon copain:
Sur quoi agit le réglage CO et le réglage CGI? et quel est l'interaction entre ces deux réglages?
maintenant que la partie mécanique de la révision est terminée je vais passer au réglage de l'injection. j'amène le CR en fin de semaine chez un copain garagiste qui a un analyseur 4 gaz.
D'ou ma question pour éviter de tatonner et faire perdre son temps à mon copain:
Sur quoi agit le réglage CO et le réglage CGI? et quel est l'interaction entre ces deux réglages?
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: réglage CO - CGI
A l'analyseur, tu vas régler le CO, au ralenti, à chaud, généralement autour de 1 sur tune ECU pour un resultat à l'analyseur entre 2,5 et 3. C'est bien.
Correction globale de richesse, tu pourras la régler qu'apres en essai dynamique, tu baisses petit à petit, et quand la moto sera trop creuse tu augmentes car sans "analyseur embarqué" tu peux rien faire.
J'avais fait de cette manière et avec un bon résultat.
Sur ma TNT version route 0,97 au 2
Correction globale de richesse, tu pourras la régler qu'apres en essai dynamique, tu baisses petit à petit, et quand la moto sera trop creuse tu augmentes car sans "analyseur embarqué" tu peux rien faire.
J'avais fait de cette manière et avec un bon résultat.
Sur ma TNT version route 0,97 au 2
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: réglage CO - CGI
Merci pour cette précision.
Je pensais que le régalge CO agissait sur la plage 0 - 4000 trs/mn et le CGI 4000 trs/mn - zone rouge. Vrai ou faux?
Je pensais que le régalge CO agissait sur la plage 0 - 4000 trs/mn et le CGI 4000 trs/mn - zone rouge. Vrai ou faux?
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: réglage CO - CGI
réglage CO c'est seulement pour le ralenti
CGI, c'est global, tous régimes.
ça doit être écrit qq part dans le topic TuneECU.
CGI, c'est global, tous régimes.
ça doit être écrit qq part dans le topic TuneECU.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglage CO - CGI
tout a fait mon JH,
à noter que monter très légèrement la valeur du co ralenti (entre 1.016 et 1.023) permet d'avoir une machine plus souple lors de la remise des gaz après un virage. cela lisse le comportement et évite les à-coups qui pourraient faire décrocher l'arrière.
à noter que monter très légèrement la valeur du co ralenti (entre 1.016 et 1.023) permet d'avoir une machine plus souple lors de la remise des gaz après un virage. cela lisse le comportement et évite les à-coups qui pourraient faire décrocher l'arrière.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: réglage CO - CGI
en controlant le CO avec mon GASTESTER j'ai remarqué que les modifications du CGI influencé le Taux de CO au ralenti est ce normal?
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: réglage CO - CGI
oui, puisque le global agit sur la totalité de la map
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: réglage CO - CGI
Ok j'ai les renseignements dont j'avais besoin
Merci à vous
Merci à vous
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: réglage CO - CGI
machine passée ce soir à l'analyseur. modèle 2008 catalysée d'origine
réglage:
map tnt 01AU
serpentin décatalisé
volet boite à air supprimé
filtre d'origine
volet d'échappement supprimé
échappement full fresco
stepper condamné
1 tours aux bypass
CO 0.977
CGI 0.984
CO mesuré au ralenti 3.4%
CO mesuré à 4000trs 3.5
O2 à 4000trs 11.5
lambda à 4000trs 0.95
Je suis donc riche mais la moto marche fort et la conso est raisonnable 7,5l à 8l
réglage:
map tnt 01AU
serpentin décatalisé
volet boite à air supprimé
filtre d'origine
volet d'échappement supprimé
échappement full fresco
stepper condamné
1 tours aux bypass
CO 0.977
CGI 0.984
CO mesuré au ralenti 3.4%
CO mesuré à 4000trs 3.5
O2 à 4000trs 11.5
lambda à 4000trs 0.95
Je suis donc riche mais la moto marche fort et la conso est raisonnable 7,5l à 8l
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: réglage CO - CGI
Sa serai bien de faire un tuto pour éviter les répétitions . Données tune ECU et données analyseur by-pass etc etc
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: réglage CO - CGI
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: réglage CO - CGI
Bon ok , mais il y a n'a un peux partout !!!!!
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Sujets similaires
» réglage odomètre
» reglage carburation
» Réglage heure trk
» tre-K : réglage de phares
» Réglage poignée de gaz
» reglage carburation
» Réglage heure trk
» tre-K : réglage de phares
» Réglage poignée de gaz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26