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Message  cricri-reaction Mer 9 Avr 2014 - 8:58

coucou, me revoilou !!
je partage avec vous une astuce qui va beaucoup faciliter la vie de nos chère bécanes.
avec cette toute simple astuce, plus besoin de démonter le carter inférieur (du moins, à terme) pour nettoyer la crépine et grandement prévenir des casses moteur.
l'astuce en image :
pour une meilleure fiabilité Dsc_0118

et oui, tout simplement en découpant et libérant la crépine....
ca faisait un moment que ca me travaillait cette fameuse crépine. je ne voyais pas pourquoi il y avait cette restriction d'entrée d'huile.
aussi, il y a un bout de temps, avec l'aide d'un ami, ingénieur des fluides pour l'automobile, on s'est penché sur la question.
pour mon pote ingénieur, une telle restriction était une aberration. cela ne pouvait que conduire à des problèmes de débit d'huile et obligeait, effectivement, à démonter régulièrement pour nettoyer.
alors que là, les impuretés retombent naturellement au fond du carter et sont évacuées lors des vidanges.
et moins de problèmes de débit d'huile puisqu'on utilise la totalité du tamis pour l'aspiration.
bref, c'est simple et efficace.
what else?
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Message  dom Mer 9 Avr 2014 - 10:46

On peu faire ça nous même  Question malgré mes connaissances en mécanique pale
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Message  cricri-reaction Mer 9 Avr 2014 - 12:19

meuh oui, un coup de dremel et hop, c'est fait
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Message  Thorleif Mer 9 Avr 2014 - 17:54

Merci cricri , je le ferais à la prochaine révision  Very Happy Wink 
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Message  dom Mer 9 Avr 2014 - 19:09

cricri-reaction a écrit:meuh oui, un coup de dremel et hop, c'est fait

 scratch  scratch tu le fera a ma prochaine révision Very Happy  Very Happy
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Message  Escargot FR-22 Mer 9 Avr 2014 - 20:56

Dom, si tu pouvais faire un tuto stp, ce serait gentil  What a Face

ce que je ne comprends pas, pourquoi alors les Italiens auraient mis cela en place ???
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Message  bretz64 Jeu 10 Avr 2014 - 5:44

impeccable tous sa, bon a savoir si ma solution au niveau de mon litige se résout,vu que le futur moteur je parle au conditionnel pas encore gagner arrive sur palette au temps le  faire.bravo
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Message  deny199 Jeu 10 Avr 2014 - 7:30

Je veux pas faire mon chat noir, j'avais penser légèrement agrandir, par ce que de ce que le me souvienne de mes cours
s'est pour évider de prendre de l'air avec le barbotage, un peu comme marluche qui cloisonne le carter.
Ou alors avec le carter cloisonné, voici une crépine auto de DV6, meme concept

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Message  cricri-reaction Jeu 10 Avr 2014 - 8:08

tout a fait mon christophe.
mais là, au vu de la profondeur et forme du carter, de la profondeur à laquelle plonge la crépine, si ca devait prendre de l'air, restriction ou pas, ca prendrai de l'air.
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Message  Escargot FR-22 Jeu 10 Avr 2014 - 11:20

Ils ont donc créer çà parce que c'est une (coutume) alors que dans les faits ici çà n'a pas d'intérêt ?

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Message  deny199 Jeu 10 Avr 2014 - 12:21

En auto elles sont majoritairement comme ça, mais il y a aussi le vilo juste au dessus qui remue l'huile.

En regardant la fenêtre d'huile d'huile tu peux imaginer un peu moins au roulage, ça te donne une idée de la quantité restante..

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Message  Escargot FR-22 Jeu 10 Avr 2014 - 12:51

Ok! sur nos benelli c'est beaucoup plus profond et donc le villo n'aspire pas assez pour avoir des remontés, c'est çà ?
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Message  Thorleif Jeu 10 Avr 2014 - 17:32

Le cloisonnage c'est parce que le side vire à plat , comme les voitures , en moto même plein angle l'huile reste plaquée au fond du carter par la force centrifuge  Very Happy 
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Message  Escargot FR-22 Jeu 10 Avr 2014 - 18:32

okkkk !


Bon ben y a plus qu'a, c'est ce qui est génial aussi avec ces motos, tu peux les améliorer ^^...
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Message  MikaBZH Mar 20 Mai 2014 - 7:13

Intéressant... le précédent proprio de ma Tornado 1130 avait serré le moteur à cause d'un problème d'alimentation en huile. Ce n'était peut-être pas dû à un problème de pompe.
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Message  srdr Jeu 20 Nov 2014 - 20:12

vous avez des retour sur la modif?
meilleur lubrification?
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Message  bretz64 Ven 21 Nov 2014 - 6:40

Tout et dit dans l'explication de cri-cri avec la personne qui a conseiller de faire sa .
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Message  cricri-reaction Ven 21 Nov 2014 - 8:09

pour le moment, rien à redire sur cette manip. RAS, tout va bien
la crépine ne retenant plus dans sa cavité les saloperies genre pâte à joint, le débit d'huile reste assuré.
le GROS avantage, c'est qu'il n'y a plus à démonter le carter inférieur pour nettoyer cette crépine lors des révisions.
gros gain de temps et donc économies sur la facture.
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Message  srdr Ven 21 Nov 2014 - 18:32

bon cri-cri tu sais quoi faire quand je te dépose le tnt pour l'entretien.
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Message  blaireauchinois Ven 21 Nov 2014 - 18:46

Je ne voudrais pas faire le rabat joie mais il me semble qui si les impuretés arrivent jusqu'à la crépine (et donc stoppées par celle ci), sans cette crépine ces saloperies vont passer par la pompe ... Non ??
Les impuretés se déposent au fond du carter quand la moteur est arrêté, après un certain temps . Quand le moteur tourne, l'huile est sacrément "brassée" et toutes ces saletés doivent être en suspension dans l'huile . Ne doit on pas faire la vidange quand le moteur est chaud et de suite après l'arrêt de celui ci pour justement récupérer un maximum de particules et autres ...???

De plus, j'imagine que vu la surface de cette crépine, elle doit avoir au minimum un débit égal à celui du conduit qui va à la pompe, mais ça c'est une supposition ...
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Message  cricri-reaction Ven 21 Nov 2014 - 22:38

ah ! tu n'as pas vu et lu le début du post toi !
je ne supprime pas la crépine, je l'agrandis car il y a une restriction à son entrée.
et cette restriction retient les impuretés. elles ne se déposent pas au fond du carter, elles restent prisonnières.
d'où l’intérêt de cette manip
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Message  blaireauchinois Ven 21 Nov 2014 - 23:10

Si, j'ai lu ton post mais j'avais oublié comment elle est faite, d'où alors mon incompréhension !
Je viens maintenant de me rappeler . Désolé !
Mais quand j'avais nettoyé la mienne, certains morceaux de damper et patte à joints étaient bien incrustés dans le tamis ... Pas sûr que tout retombe au fond une fois le moteur arrêté .
Je vais faire cette modif mais je vais aussi vérifier que rien ne reste dans le tamis ...
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Message  SAMUEL BLANDIN Mar 7 Avr 2015 - 10:23

bonjour,

est ce qu'il y a un tuto quelquepart de cette modif car je dois bientôt demonter pour faire la vidange et netoyer la crepine alors autant que je fasses la modif en même temps.

salut à tous
samuel

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Message  bretz64 Mar 7 Avr 2015 - 11:30

non pas de tuto démontage carter ,ligne échappement , tu accèdes  directement a la crépine deux  vis a démontée et le tour et jouet .tu as toutes les explications au dessus .
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