Derniers sujets
Rallye de la Sarthe
+5
totof 74
scalpv
Breiznelli
Pilou
les marluches
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rallye de la Sarthe
Ce prochain weekend nous serons au 57eme ralye de la Sarthe :mrgreen:
tous les renseignements ici: http://www.rallyedelasarthe.com/
tous les renseignements ici: http://www.rallyedelasarthe.com/
Re: Rallye de la Sarthe
Pas de bol, c'est le w-e où je vais chez Cricri...j'aimerais venir vous voir, mais ça sera pour une autre foi!
Bonne course!
Bonne course!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Rallye de la Sarthe
félicitations pour votre 2nde place
http://www.motomag.com/Rallye-de-la-Sarthe-une-victoire-tout-en-bleu-de-Julien-Toniutti.html
http://www.motomag.com/Rallye-de-la-Sarthe-une-victoire-tout-en-bleu-de-Julien-Toniutti.html
Re: Rallye de la Sarthe
Bravo à l'équipée sauvage.
Sympa le choda KTM; super beau le ? Ducat´
Sympa le choda KTM; super beau le ? Ducat´
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Rallye de la Sarthe
merci à vous
oui très content de notre 2eme place car sur le bugatti on a manqué cruellement de vitesse de pointe et on a terminé que 7eme a 24 secondes du premier. donc il a fallu cravacher dans les spéciales pour grignoter des secondes
diana prépare un montage vidéos c
oui très content de notre 2eme place car sur le bugatti on a manqué cruellement de vitesse de pointe et on a terminé que 7eme a 24 secondes du premier. donc il a fallu cravacher dans les spéciales pour grignoter des secondes
diana prépare un montage vidéos c
Re: Rallye de la Sarthe
Féloche!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Rallye de la Sarthe
et en bonus, Le rallye de la Sarthe, raconté par Diana.
Après notre demi-résultat du rallye des Garrigues, nous arrivons après environ 275 heures de route en camping-car pour ce we à la Suze sur Sarthe à l'occasion du rallye de la Sarthe, réputé chaque année pluvieux, mais cette année pour une fois il fait beau et c'est tant mieux !
Il commence par une épreuve grandiose sur le mythique circuit du Bugatti, l'arrivée au Mans est pour moi très impressionnante car je n'y suis venue que pour y travailler et n'ai jamais roulé dessus, en pré-grille la pression monte et le stress avec car je sais que mon rôle y est très important il va falloir que je sorte beaucoup et que je fasse comme il faut mon travail d'équipière.
On s'élance au feu vert après un tour de chauffe, notre départ est un peu chaotique et quelques side-cars plus puissants que le notre nous doublent déjà, nous plafonnons à 170km/h quand les autres peuvent monter à 190, donc nous perdons beaucoup de temps dans les parties rapides, par contre nous passons très très fort dans les virages. Je m'amuse beaucoup, à droite je sors du panier et approche de près les grands et impressionnants vibreurs du circuit, à gauche je grimpe derrière Bruno du mieux que je peux, les 4 tours s'enchaînent très intenses mais je m'amuse tellement que j'aurais bien continué plus longtemps même si c'était très physique. Après le drapeau à damiers tous les commissaires nous applaudissent, on est des champions du monde !
Nous finissons 7ème l'épreuve du Bugatti le manque de chevaux du Benelli ne nous permettant pas de faire mieux.
Ce n'est que le début de la journée il reste encore une longue épreuve de jour, c'est mon 2ème rallye, et cette fois le road-book est très long et compliqué, je dois rester concentrée sans relâche pour ne pas faire d'erreur car ici tout se ressemble et on peut facilement se perdre. Le nez rivé sur le road-book, le compteur pour les distances, et les repères visuels, pas le temps de rêvasser ! « 300m à droite à la croix blanche, mais elle est où la croix je ne la vois pas ?!! » «là regarde elle est cachée dans les lilas !!! » « 200m à gauche à la borne à incendie ! Mais elle est où la borne ??? » « là-bas ! elle est camouflée dans le colza !!! » (« et ben c'est pas gagné... »)
Les spéciales de Coulans et Maigné sont assez rapides et surtout pas bien larges, donc dangereuses et beaucoup de pilotes motos et sides visitent le décor et les talus, nous on a préféré assurer et rester sur nos roues, sans prendre trop de risque (on gagne quand même la 1ère spéciale de Maigné). Une pause à midi et une assistance au top avec l'équipe féminine des Galinettes, et on repart finir l'étape de jour, on est pas encore fatigué, on roule bien, on pointe à l'heure et on est concentré !
A un Contrôle Horaire on voit Sonia des Galinettes arriver en retard en catastrophe, elle s'est écartée de la route pour aller faire pipi et s'est perdue dans le road-book, moralité :« Si tu veux pointer à l'heure, alors oublie ta pudeur ! »
L'étape de nuit s'annonce longue et difficile, on fait 2 fois la boucle de 123km avec donc 4 spéciales en tout. Dans la première on est entre le jour et la nuit, et malgré les feux on ne voit pas grand chose !! on fait donc ce qu'on peut pour monter, après la compression on passe sur 3 énormes bosses qui nous font un peu décoller, Bruno me crie dans le casque « ça va tu es encore là ??!!! » «oui oui t'inquiète pas je suis attachée au Side avec le gilet airbag, si j'étais plus dans le panier je pense que tu m'aurais entendue crier !!! » ( bon en fait j'ai pas eu le temps de dire tout ça hein, j'ai juste dit « oui oui je suis là »)
A Maigné c'est pire, on ne se rappelle plus des virages et nos feux n'ont pas de portée assez longue pour pouvoir anticiper suffisamment ce qui arrive et comme ça arrive très très vite on joue la sécurité, donc pas de temps impressionnant mais on est toujours là !
Pendant ce temps beaucoup de pilotes prennent des pénalités car perdus sur le routier, ou pointent en retard.
Ma lampe attachée sur le casque commence à bouger et donc c'est galère pour arriver à lire le road-book et le compteur avec en plus les vibrations, et je me fais engueuler par Bruno qui me crie dans le casque qu'on est perdus alors qu'en fait on était bien sur la bonne route.
On rentre au parc et là on commence à être vraiment bien fatigués mais faut déjà repartir, on me demande si j'ai froid, « non », tu veux manger ? « non », tu veux boire ? « non » tu veux une veste ? « non » (au fond de moi je pense « non je veux juste rentrer chez moi et regarder un dessin animé sous la couette au chaud »), au lieu de ça je suis encore et toujours à nouveau les fesses dans le panier, secouée, et je me demande vraiment pourquoi je suis là ? Je suis totalement éteinte. C'est ça le rallye ? Faut vraiment être maso pour venir en baver comme ça et en plus je suis là de mon propre gré ! On m'y reprendra plus !!! La prochaine fois j'installe dans le panier un canapé une baignoire, un lecteur dvd, un frigo et une machine à café, puisque maintenant je vis dedans !!!
Mais tout se déroule bien, et malgré la fatigue on assure pareil la 2ème boucle de nuit et sans erreur, même si on finit avec un bruit bizarre dans le moteur.
A l'arrivée au parc je manque de me casser la figure en descendant du side tellement je n'ai plus de force, punaise qu'est ce que c'était long ! Mais on l'a fini et on a pris aucune pénalité.
Je me jette dans le lit et m'endors instantanément alors que normalement il me faut 3h pour m'endormir ! 2ème moralité : « Pour lutter contre les insomnies, fais du rallye ! » Au réveil j'ouvre Facebook et je lis un message privé qui me dit « bravo pour votre 2ème place ! » Aaaahh ?? 2ème ?! Nous ??!!!!
Ben voilà j'avais essayé par tous les moyens de monter sur un podium en faisant de la course moto mais de toute évidence il fallait que je monte dans le panier de Bruno pour avoir ma première coupe
Maintenant faut rentrer et faire les 275 heures de route dans l'autre sens !
La suite au mois de juin pour le rallye de Corse
Après notre demi-résultat du rallye des Garrigues, nous arrivons après environ 275 heures de route en camping-car pour ce we à la Suze sur Sarthe à l'occasion du rallye de la Sarthe, réputé chaque année pluvieux, mais cette année pour une fois il fait beau et c'est tant mieux !
Il commence par une épreuve grandiose sur le mythique circuit du Bugatti, l'arrivée au Mans est pour moi très impressionnante car je n'y suis venue que pour y travailler et n'ai jamais roulé dessus, en pré-grille la pression monte et le stress avec car je sais que mon rôle y est très important il va falloir que je sorte beaucoup et que je fasse comme il faut mon travail d'équipière.
On s'élance au feu vert après un tour de chauffe, notre départ est un peu chaotique et quelques side-cars plus puissants que le notre nous doublent déjà, nous plafonnons à 170km/h quand les autres peuvent monter à 190, donc nous perdons beaucoup de temps dans les parties rapides, par contre nous passons très très fort dans les virages. Je m'amuse beaucoup, à droite je sors du panier et approche de près les grands et impressionnants vibreurs du circuit, à gauche je grimpe derrière Bruno du mieux que je peux, les 4 tours s'enchaînent très intenses mais je m'amuse tellement que j'aurais bien continué plus longtemps même si c'était très physique. Après le drapeau à damiers tous les commissaires nous applaudissent, on est des champions du monde !
Nous finissons 7ème l'épreuve du Bugatti le manque de chevaux du Benelli ne nous permettant pas de faire mieux.
Ce n'est que le début de la journée il reste encore une longue épreuve de jour, c'est mon 2ème rallye, et cette fois le road-book est très long et compliqué, je dois rester concentrée sans relâche pour ne pas faire d'erreur car ici tout se ressemble et on peut facilement se perdre. Le nez rivé sur le road-book, le compteur pour les distances, et les repères visuels, pas le temps de rêvasser ! « 300m à droite à la croix blanche, mais elle est où la croix je ne la vois pas ?!! » «là regarde elle est cachée dans les lilas !!! » « 200m à gauche à la borne à incendie ! Mais elle est où la borne ??? » « là-bas ! elle est camouflée dans le colza !!! » (« et ben c'est pas gagné... »)
Les spéciales de Coulans et Maigné sont assez rapides et surtout pas bien larges, donc dangereuses et beaucoup de pilotes motos et sides visitent le décor et les talus, nous on a préféré assurer et rester sur nos roues, sans prendre trop de risque (on gagne quand même la 1ère spéciale de Maigné). Une pause à midi et une assistance au top avec l'équipe féminine des Galinettes, et on repart finir l'étape de jour, on est pas encore fatigué, on roule bien, on pointe à l'heure et on est concentré !
A un Contrôle Horaire on voit Sonia des Galinettes arriver en retard en catastrophe, elle s'est écartée de la route pour aller faire pipi et s'est perdue dans le road-book, moralité :« Si tu veux pointer à l'heure, alors oublie ta pudeur ! »
L'étape de nuit s'annonce longue et difficile, on fait 2 fois la boucle de 123km avec donc 4 spéciales en tout. Dans la première on est entre le jour et la nuit, et malgré les feux on ne voit pas grand chose !! on fait donc ce qu'on peut pour monter, après la compression on passe sur 3 énormes bosses qui nous font un peu décoller, Bruno me crie dans le casque « ça va tu es encore là ??!!! » «oui oui t'inquiète pas je suis attachée au Side avec le gilet airbag, si j'étais plus dans le panier je pense que tu m'aurais entendue crier !!! » ( bon en fait j'ai pas eu le temps de dire tout ça hein, j'ai juste dit « oui oui je suis là »)
A Maigné c'est pire, on ne se rappelle plus des virages et nos feux n'ont pas de portée assez longue pour pouvoir anticiper suffisamment ce qui arrive et comme ça arrive très très vite on joue la sécurité, donc pas de temps impressionnant mais on est toujours là !
Pendant ce temps beaucoup de pilotes prennent des pénalités car perdus sur le routier, ou pointent en retard.
Ma lampe attachée sur le casque commence à bouger et donc c'est galère pour arriver à lire le road-book et le compteur avec en plus les vibrations, et je me fais engueuler par Bruno qui me crie dans le casque qu'on est perdus alors qu'en fait on était bien sur la bonne route.
On rentre au parc et là on commence à être vraiment bien fatigués mais faut déjà repartir, on me demande si j'ai froid, « non », tu veux manger ? « non », tu veux boire ? « non » tu veux une veste ? « non » (au fond de moi je pense « non je veux juste rentrer chez moi et regarder un dessin animé sous la couette au chaud »), au lieu de ça je suis encore et toujours à nouveau les fesses dans le panier, secouée, et je me demande vraiment pourquoi je suis là ? Je suis totalement éteinte. C'est ça le rallye ? Faut vraiment être maso pour venir en baver comme ça et en plus je suis là de mon propre gré ! On m'y reprendra plus !!! La prochaine fois j'installe dans le panier un canapé une baignoire, un lecteur dvd, un frigo et une machine à café, puisque maintenant je vis dedans !!!
Mais tout se déroule bien, et malgré la fatigue on assure pareil la 2ème boucle de nuit et sans erreur, même si on finit avec un bruit bizarre dans le moteur.
A l'arrivée au parc je manque de me casser la figure en descendant du side tellement je n'ai plus de force, punaise qu'est ce que c'était long ! Mais on l'a fini et on a pris aucune pénalité.
Je me jette dans le lit et m'endors instantanément alors que normalement il me faut 3h pour m'endormir ! 2ème moralité : « Pour lutter contre les insomnies, fais du rallye ! » Au réveil j'ouvre Facebook et je lis un message privé qui me dit « bravo pour votre 2ème place ! » Aaaahh ?? 2ème ?! Nous ??!!!!
Ben voilà j'avais essayé par tous les moyens de monter sur un podium en faisant de la course moto mais de toute évidence il fallait que je monte dans le panier de Bruno pour avoir ma première coupe
Maintenant faut rentrer et faire les 275 heures de route dans l'autre sens !
La suite au mois de juin pour le rallye de Corse
Re: Rallye de la Sarthe
Sympa le CR....
par contre ça a du être bien galère les 275 h de camping car.....
par contre ça a du être bien galère les 275 h de camping car.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Rallye de la Sarthe
Merci pour le CR!
Par contre 170km/h en pointe, pas plus?
Par contre 170km/h en pointe, pas plus?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Rallye de la Sarthe
Pilou a écrit:Merci pour le CR!
Par contre 170km/h en pointe, pas plus?
déja je tire court a cause du side, car en spéciale je n'ai pas besoin de tirer plus long mais en plus il avait du mal a prendre plus de 8500, je pense que c'est la carto a revoir mais pas facile a tester sur nos route
Re: Rallye de la Sarthe
Bravo Bruno et Diana ! et très bien cette façon si vivante de raconter ce rallye ... on était vraiment avec vous ! un petit coup d'AFR gauge pour optimiser ta carto ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Rallye de la Sarthe
bravo à vois!
et le style très vivant -comme dit jh- permet l'immersion "comme si on y était".
c'était quoi le bruit bizarre du moteeur?
et le style très vivant -comme dit jh- permet l'immersion "comme si on y était".
c'était quoi le bruit bizarre du moteeur?
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Rallye de la Sarthe
polak14 a écrit:bravo à vois!
et le style très vivant -comme dit jh- permet l'immersion "comme si on y était".
c'était quoi le bruit bizarre du moteeur?
la vis du z25 qui c'est desserrée et le z25 a reculé et frotté d'ou ce sifflement
pourtant j'en ai mis un neuf ainsi que la rondelle belleville et collé au loctite plus serrage à la clé dynamo lors du changement de la roue libre y a 3 semaines
Re: Rallye de la Sarthe
aïe....
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Rallye de la Sarthe
ça va c'est pas méchantpolak14 a écrit:aïe....
mais même en prenant toutes les précautions ça bouge quand même, c'est vraiment le point faible de ce moteur
Re: Rallye de la Sarthe
bravo quand même, dommage pour le z25 ,les petits détail font une course .
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Rallye de la Sarthe
bretz64 a écrit:bravo quand même, dommage pour le z25 ,les petits détail font une course .
ça n'a rien changé au résultat final car ça n'est arrivé que quelques kilomètres avant la fin donc on a pu finir
Re: Rallye de la Sarthe
voila quelques photos de notre rallye
et une petite pub pour RAD MAGAZINE qui a fait une page sur Diana dans le numéro de ce mois ci
et une petite pub pour RAD MAGAZINE qui a fait une page sur Diana dans le numéro de ce mois ci
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Rallye de la Sarthe
les marluches a écrit:bretz64 a écrit:bravo quand même, dommage pour le z25 ,les petits détail font une course .
ça n'a rien changé au résultat final car ça n'est arrivé que quelques kilomètres avant la fin donc on a pu finir
hier j'ai enfin eu le temps de finir de démonter l'embrayage pour sortir le Z25 et en effet il a bien souffert, et je comprend mieux pourquoi le boulon c'est desserré
on a quand même fait 40kms et une spéciale comme ça
y a plus qu'a remonter tous ça avec du neuf
Re: Rallye de la Sarthe
ah oui quand même! il a bien morflé dis donc ...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Rallye de la Sarthe
et il entraînait encore ? parce que la rupture n'était pas transversale, parce quand ça n'entraîne plus tu ne tardes guère à être en panne à l'arrêt complet !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» le rallye de la Sarthe 2015
» Benelliste en Sarthe
» Rallye de Corse
» rallye de l'Ain
» rallye des Garrigues à Lavérune (34)
» Benelliste en Sarthe
» Rallye de Corse
» rallye de l'Ain
» rallye des Garrigues à Lavérune (34)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26