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shema electrique tnt 899
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Re: shema electrique tnt 899
bonjour a tous , je viens d'acheter un indicateur de rapport engagé et je voulais savoir pour les branchement "ji connais pas grand chose" si cette grosse connection existait ? ou alors il faut rechercher o niveau du tableau de bord , merci pour vos réponse A+
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
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Re: shema electrique tnt 899
tous les fils se trouve sous le compteur sur la broche repère toi au couleur citer plus haut car il y a une connexion différente selon si c'est un 899 ou un 1130
si t'as un souci dis moi tous marque du digi et modelé de ta moto car j'ai fait pas mal de recherche qunat j'ai branche le mien voila
si t'as un souci dis moi tous marque du digi et modelé de ta moto car j'ai fait pas mal de recherche qunat j'ai branche le mien voila
chris66fr- Messages : 125
Date d'inscription : 26/03/2010
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Re: shema electrique tnt 899
Merci d'avance j'y vais de suite , si bleme je revien
dom- Messages : 7679
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Re: shema electrique tnt 899
bon , j'ai demonter la broche et les couleurs ne sont pas les memes, esce que je fait confiance au couleurs , , merci de tes services
dom- Messages : 7679
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Re: shema electrique tnt 899
o cas ou si ça peu d'aider , , c'est que j'ai peur de faire des conneries et tout griller!
dom- Messages : 7679
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Re: shema electrique tnt 899
regarde tes mp
chris66fr- Messages : 125
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Localisation : perpignan
Re: shema electrique tnt 899
encore merci a chris66fr , tout baigne ça fonctionne bien
dom- Messages : 7679
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Re: shema electrique tnt 899
dom a écrit:encore merci a chris66fr , tout baigne ça fonctionne bien
je déterre un peut, mais je suis en train de regarder pour monter un geartronix, tu pourrais me filer des tuyaux sur les couleur etc.... stp?
merci
yannouche- Messages : 28
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Localisation : limas
Re: shema electrique tnt 899
salut yannouche la dessus j' ai retrouver quelques posts ,alors juste pour te dire que celui de piero26a l' air d' être supers
https://www.benelliforumfrance.com/t195-indicateur-rapport-engage?highlight=indicateur+de+rapport+engag%C3%A9
https://www.benelliforumfrance.com/t2372-demo-de-mon-afficheur-de-rapport-engage-programmable?highlight=indicateur+de+rapport+engag%C3%A9
https://www.benelliforumfrance.com/t2266-je-veux-poser-cet-indicateur?highlight=indicateur+de+rapport+engag%C3%A9
https://www.benelliforumfrance.com/t195-indicateur-rapport-engage?highlight=indicateur+de+rapport+engag%C3%A9
https://www.benelliforumfrance.com/t2372-demo-de-mon-afficheur-de-rapport-engage-programmable?highlight=indicateur+de+rapport+engag%C3%A9
https://www.benelliforumfrance.com/t2266-je-veux-poser-cet-indicateur?highlight=indicateur+de+rapport+engag%C3%A9
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
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Localisation : BRETAGNE
Re: shema electrique tnt 899
Slt je vien de recevoir mon geartronic mais la notice et en anglais donc la procedure de calibration je comprend rien en anglais.
Est ce qui il faut connecter le fil blanc en même temps que les autres fils ?
Pourrais tu m'expliquer comment faire la calibration ?
Est ce qui il faut connecter le fil blanc en même temps que les autres fils ?
Pourrais tu m'expliquer comment faire la calibration ?
Rotary57- Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35
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Re: shema electrique tnt 899
je parle pas anglais mais es ce que ça ça peu t'aider http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=533142
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
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Localisation : BRETAGNE
Re: shema electrique tnt 899
1/Traduction de la notice :
INSTALLATION
L'unité principale doit être positionnée de façon à être bien visible.
Une fois que l'unité est dans la position idéale, on peut la fixer à l'aide de l'adhésif fournit dans la boite.
Le câble du GearTronic a 5 fils, positif sous la clef (ROUGE), négatif (MARRON), odomètre (VERT), compte-tours (BLEU) et calibrage (BLANC).
ISOLER LE FIL BLANC JUSQU'AU MOMENT DU CALIBRAGE.
Le fil ROUGE doit être connecté au positif "SOUS CLEF" c'est à dire au point où arrive la réserve d'électricité (de 7 à 18 volts) seulement quand le contact est sur la position "ON" pendant que le MARRON doit être relié à la masse.
A ce moment, identifier les connections du compte tours et de l'odomètre, et connecter respectivement les fils BLEU et VERT. Au dos de cette page, vous trouverez la couleur des fils utilisés par la plupart des motos sur lesquelles GearTronic peut être connecté.
Le fil BLANC doit toujours être bien isolé sauf pendant la procédure d'installation de l'unité.
FONCTION
GearTronic fonctionne complètement automatiquement, et il est simplement nécessaire d'effectuer une brève procédure d'installation pendant l'installation (euh attention différence entre installation et installation...)
1) Mettre le véhicule en marche et se mettre au point mort.
2) Entrer dans le mode "calibrage", en mettant le fil BLANC à la terre ou sinon à un point non peint du véhicule, CELA DOIT ETRE FAIT PENDANT 15 SECONDES.
3) Choisir la couleur en mettant le fil BLANC à la terre pendant la visualisation, ensuite le chiffre 1 va apparaitre en clignotant (A:rouge, B:vert, C:bleu, D:orange, E:violet, F:bleu ciel)
4) Enclencher la première et faites tourner le moteur à un régime constant.
5) Après cinq secondes, le chiffre 2 va apparaitre en clignotant, enclencher la seconde vitesse et continuer a faire tourner le moteur à régime constant.
6) Continuer de cette manière avec toutes les vitesses de votre véhicule.
7) Quand GearTronic affiche un nombre au dela du nombre de vitesses de votre véhicule, ralentissez et arrêtez et attendez que le chiffre affiché arrete de clignoter.
8 ) GearTronic va comprendre automatiquement que la procédure d'installation est terminée et va passer à l'affichage normal, montrant la vitesse enclenchée.
9) Isoler le fil blanc, à ce moment GearTronic est prêt à être utilisé, si pour quelque raison vous souhaitez répéter la procédure d'installation, refaites justes les opérations ci dessus.
Pour changer la couleur du fond, ne répétez que les 3 premiers points du mode calibrage et éteignez le GearTronic.
Merci Dom.
SI j'ai bien compris une fois la couleur de l'ecran choisi on peut enlever le fil blanc de la masse ?
Quand il parle de régime constant genre je me mets à 3000 tr et je passe mes rapports sans couper les gaz mais en débrayant ?
INSTALLATION
L'unité principale doit être positionnée de façon à être bien visible.
Une fois que l'unité est dans la position idéale, on peut la fixer à l'aide de l'adhésif fournit dans la boite.
Le câble du GearTronic a 5 fils, positif sous la clef (ROUGE), négatif (MARRON), odomètre (VERT), compte-tours (BLEU) et calibrage (BLANC).
ISOLER LE FIL BLANC JUSQU'AU MOMENT DU CALIBRAGE.
Le fil ROUGE doit être connecté au positif "SOUS CLEF" c'est à dire au point où arrive la réserve d'électricité (de 7 à 18 volts) seulement quand le contact est sur la position "ON" pendant que le MARRON doit être relié à la masse.
A ce moment, identifier les connections du compte tours et de l'odomètre, et connecter respectivement les fils BLEU et VERT. Au dos de cette page, vous trouverez la couleur des fils utilisés par la plupart des motos sur lesquelles GearTronic peut être connecté.
Le fil BLANC doit toujours être bien isolé sauf pendant la procédure d'installation de l'unité.
FONCTION
GearTronic fonctionne complètement automatiquement, et il est simplement nécessaire d'effectuer une brève procédure d'installation pendant l'installation (euh attention différence entre installation et installation...)
1) Mettre le véhicule en marche et se mettre au point mort.
2) Entrer dans le mode "calibrage", en mettant le fil BLANC à la terre ou sinon à un point non peint du véhicule, CELA DOIT ETRE FAIT PENDANT 15 SECONDES.
3) Choisir la couleur en mettant le fil BLANC à la terre pendant la visualisation, ensuite le chiffre 1 va apparaitre en clignotant (A:rouge, B:vert, C:bleu, D:orange, E:violet, F:bleu ciel)
4) Enclencher la première et faites tourner le moteur à un régime constant.
5) Après cinq secondes, le chiffre 2 va apparaitre en clignotant, enclencher la seconde vitesse et continuer a faire tourner le moteur à régime constant.
6) Continuer de cette manière avec toutes les vitesses de votre véhicule.
7) Quand GearTronic affiche un nombre au dela du nombre de vitesses de votre véhicule, ralentissez et arrêtez et attendez que le chiffre affiché arrete de clignoter.
8 ) GearTronic va comprendre automatiquement que la procédure d'installation est terminée et va passer à l'affichage normal, montrant la vitesse enclenchée.
9) Isoler le fil blanc, à ce moment GearTronic est prêt à être utilisé, si pour quelque raison vous souhaitez répéter la procédure d'installation, refaites justes les opérations ci dessus.
Pour changer la couleur du fond, ne répétez que les 3 premiers points du mode calibrage et éteignez le GearTronic.
Merci Dom.
SI j'ai bien compris une fois la couleur de l'ecran choisi on peut enlever le fil blanc de la masse ?
Quand il parle de régime constant genre je me mets à 3000 tr et je passe mes rapports sans couper les gaz mais en débrayant ?
Rotary57- Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35
Localisation : moselle 57970
Re: shema electrique tnt 899
concernant le cablage du GT300 sur la broche du compteur
GT 300 / compteur tnt899
Rouge "+" / marron rouge
Brun "-" / violet blanc
vert " odometer " / bleue
bleue "rev counter" / noir
white " calibration" / cadre de la moto pendant la phase de calibration
Pourriez vous me dire si c'est tout bon ?
Sa veut dire quoi odometer et revcounter et il faut les raccorder sur quel couleur au niveau du compteur ?
Merci.
GT 300 / compteur tnt899
Rouge "+" / marron rouge
Brun "-" / violet blanc
vert " odometer " / bleue
bleue "rev counter" / noir
white " calibration" / cadre de la moto pendant la phase de calibration
Pourriez vous me dire si c'est tout bon ?
Sa veut dire quoi odometer et revcounter et il faut les raccorder sur quel couleur au niveau du compteur ?
Merci.
Rotary57- Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35
Localisation : moselle 57970
Re: shema electrique tnt 899
Odomettre= compteur kilométrique (j'ai pas dit vitesse)
Rev counter= compte tours
Rev counter= compte tours
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: shema electrique tnt 899
une fois instalé ,peu tu nous faire une petite démonstration en vidéo de ton IRE .Merci
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: shema electrique tnt 899
Si je branche comme indiqué ci dessus c est correct j ai peur de me tromper si quelqu un la déjà raccordé sa serais cool !!!
Bien entendu je ferai tte les photos parce que sa manque de photos Surtout du faisceau raccordé et un vidéo sur route!! Mais d abord je veux être sur de mon branchement
Merci
Bien entendu je ferai tte les photos parce que sa manque de photos Surtout du faisceau raccordé et un vidéo sur route!! Mais d abord je veux être sur de mon branchement
Merci
Rotary57- Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35
Localisation : moselle 57970
Re: shema electrique tnt 899
si tu regarde la page 1 de ce post ,y a pas de raison de ce tromper
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: shema electrique tnt 899
J ai merde pendant la phase de calibration comment le remettre à zéro ?
Rotary57- Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35
Localisation : moselle 57970
Re: shema electrique tnt 899
Rotary57 a écrit:J ai merde pendant la phase de calibration comment le remettre à zéro ?
moi j'essayerais le feu ?...
oui, le feu c'est bien
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: shema electrique tnt 899
Hhmmmm... Mmmouarrfff !!! T'en rachète un autre !!! Hhhhmmmm... Rhôôôlahlah... ces d'jeunes !!!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: shema electrique tnt 899
C'est bon j'ai réussi !!!!!!
Bon je ré explique tout bien pas comme les anciens:
Alors premierement le cablage pour une TNT 899 S de 2008:
Fils coté GT 300 / fils coté compteur
Compte tour Bleue / Marron vert
Sortie du senseur sensibilité Vert / Bleue
Masse Marron / Noir
+ sous clé Rouge / marron rouge
Allumer le moteur au point mort sur béquille d'atelier. Prendre le fils blanc " le rallonger" et le mettre tout de suite sur le "-" de la batterie resté connecter 15 sec les couleurs vont défiler a ce moment enlever le fil de la masse la remettre pour sélectionner la couleur voulu.
Le chiffre 1 va clignoter a ce moment la enclenché la 1er avec 3000 tr/min garder le regime constant attendre que le chiffre 2 clignote débrayer et enclencher la 2eme tjrs régime constant pareil jusqu'au 6 eme rapports.
Arrivé au 6 eme couper les gaz.
Voila c'est pas si compliqué d'expliquer comme sa que raconter tjrs la même chose sur 3 postes différent.
Mais merci quand même sans vous j'aurais pas reussi du tout.
Ps : le résultat est pas mal mais pas aussi précis que celui que j'avais sur ma Z car le Z il y avait certainnement un capteur.
Bon je ré explique tout bien pas comme les anciens:
Alors premierement le cablage pour une TNT 899 S de 2008:
Fils coté GT 300 / fils coté compteur
Compte tour Bleue / Marron vert
Sortie du senseur sensibilité Vert / Bleue
Masse Marron / Noir
+ sous clé Rouge / marron rouge
Allumer le moteur au point mort sur béquille d'atelier. Prendre le fils blanc " le rallonger" et le mettre tout de suite sur le "-" de la batterie resté connecter 15 sec les couleurs vont défiler a ce moment enlever le fil de la masse la remettre pour sélectionner la couleur voulu.
Le chiffre 1 va clignoter a ce moment la enclenché la 1er avec 3000 tr/min garder le regime constant attendre que le chiffre 2 clignote débrayer et enclencher la 2eme tjrs régime constant pareil jusqu'au 6 eme rapports.
Arrivé au 6 eme couper les gaz.
Voila c'est pas si compliqué d'expliquer comme sa que raconter tjrs la même chose sur 3 postes différent.
Mais merci quand même sans vous j'aurais pas reussi du tout.
Ps : le résultat est pas mal mais pas aussi précis que celui que j'avais sur ma Z car le Z il y avait certainnement un capteur.
Rotary57- Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35
Localisation : moselle 57970
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