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Infos sur fourche TNT 899 de 2011
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Re: Infos sur fourche TNT 899 de 2011
Tu peux essayer de t'arranger avec le réparateur, par exemple trouver des pièces d'occase et que la différence de prix avec le neuf te paye les suspensions.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Infos sur fourche TNT 899 de 2011
Pas cool, mais justement fait changer tes suspettes par des modèles de R160...ou tu fais un mix avec des matris, profites-en sur ce coup !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Infos sur fourche TNT 899 de 2011
Hello!
Bon, l'expert est passé hier, mais il doit affiner avec mon mécano pour vérifier le cadre et la fourche. J'en saurai + dans quelques jours!
Toujours pas reçu mon dossier d'AMV (ce devrait être dans ma boite aux lettres ce soir je pense), donc j'ai même pas encore pu renvoyer mon constat!
Je peux m'arranger avec le mécano (c'est mon habituel) et prendre des pièces d'occase, c'est sûr! Faire monter de l'Andreani aussi si ça matche par la même occasion, car j'estime Matris trop cher. Par contre, encore faut-il que l'assureur rembourse sur devis, et non pas sur facture... Et ça, ben je n'en sais rien!
Je vous en dis + dès que j'en sais + et que j'ai du temps, car un peu pris en ce moment!
Merci à tous pour votre soutien!
Bon, l'expert est passé hier, mais il doit affiner avec mon mécano pour vérifier le cadre et la fourche. J'en saurai + dans quelques jours!
Toujours pas reçu mon dossier d'AMV (ce devrait être dans ma boite aux lettres ce soir je pense), donc j'ai même pas encore pu renvoyer mon constat!
Je peux m'arranger avec le mécano (c'est mon habituel) et prendre des pièces d'occase, c'est sûr! Faire monter de l'Andreani aussi si ça matche par la même occasion, car j'estime Matris trop cher. Par contre, encore faut-il que l'assureur rembourse sur devis, et non pas sur facture... Et ça, ben je n'en sais rien!
Je vous en dis + dès que j'en sais + et que j'ai du temps, car un peu pris en ce moment!
Merci à tous pour votre soutien!
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Re: Infos sur fourche TNT 899 de 2011
Hello Tous!
Bon ben les nouvelles ne sont pas bonnes: cadre tordu!
Il est fort probable que la moto parte à la poubelle avec l'ensemble des choses qu'il y a à faire dessus...
J'espère que je ne vais pas y perdre des plumes, mais je vais discuter de tout ça avec l'expert en lui soumettant toutes les factures que j'ai depuis Octobre. Pour le moment, mon mécano finalise son devis pour le renvoyer à l'expert!
Dégouté... mais avec un "marbre", je crois quand-même que je préfère!
Suite au prochain épisode!
A+
Bon ben les nouvelles ne sont pas bonnes: cadre tordu!
Il est fort probable que la moto parte à la poubelle avec l'ensemble des choses qu'il y a à faire dessus...
J'espère que je ne vais pas y perdre des plumes, mais je vais discuter de tout ça avec l'expert en lui soumettant toutes les factures que j'ai depuis Octobre. Pour le moment, mon mécano finalise son devis pour le renvoyer à l'expert!
Dégouté... mais avec un "marbre", je crois quand-même que je préfère!
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Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Infos sur fourche TNT 899 de 2011
Ouhaip... j'ai connu çà aussi avec une Ducati ST3. Sur présentation des factures en bonne et dûe forme l'expert n'hésite pas à re-charger la valeur vénale du véhicule sur le marché de l'occasion avant le sinistre.
A quelle assurance es-tu déjà ? Moto verte... Moi, c'était la Mutuelle Des Motards !!!
En tout cas çà m'a permis d'acheter une ST4s ABS de stock avec le chèque de la MDM et un tableau de bord plus récent,d'occasion...
Mich' qui dit çà qui dit rien... hein !!!
A quelle assurance es-tu déjà ? Moto verte... Moi, c'était la Mutuelle Des Motards !!!
En tout cas çà m'a permis d'acheter une ST4s ABS de stock avec le chèque de la MDM et un tableau de bord plus récent,d'occasion...
Mich' qui dit çà qui dit rien... hein !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Infos sur fourche TNT 899 de 2011
Salut à tous! Un sacré moment que je n'ai pas posté, même si je continuais de vous lire!
J'ai été pas mal occupé ces derniers temps, et mon mécano a mis un temps fou à renvoyer le devis et m'a rendu chèvre (2 mois quand-même! )
Alors le fin mot de l'histoire sur mon carton:
- je suis 100% dans mon droit (vu la photo de la page précédente, difficile d'en douter, mais des fois avec les assureurs ... )
- moto jugée économiquement irréparable. Un peu moins de 7000€ de pièces (dont les + coûteuses sont cadre, boucle arrière, jante AV, bras de fourche droit, tés de fourche inférieur et supérieur, phare,...) , pour une valeur vénale de 6000€. La moto a été immatriculée en Juin 2012 et avait 13500 Kms. Achetée en Octobre 2014 à 9000 Kms pour 5900€. Pour info, la valeur argus, la vraie, donne ma moto à 5500€. Ca fait peur comme ça décote vite une Bénelli, même quand on le sait...
- valeur de l'épave: 1357€.
La question qui se pose est donc: est-ce que ça vaut le coup que je rachète l'épave? Sachant que j'ai déjà récupéré tous les accessoires (capot de selle, pot carbonium, feux arrières fumés, leviers anodisés), il reste en somme le moteur qui n'a rien, les pneus qui sont tout neufs, la jante arrière, le bras oscillant, les carénages, commodos, circuit électrique, ventilos, ...
Vous en dites quoi vous? Merci!
J'ai été pas mal occupé ces derniers temps, et mon mécano a mis un temps fou à renvoyer le devis et m'a rendu chèvre (2 mois quand-même! )
Alors le fin mot de l'histoire sur mon carton:
- je suis 100% dans mon droit (vu la photo de la page précédente, difficile d'en douter, mais des fois avec les assureurs ... )
- moto jugée économiquement irréparable. Un peu moins de 7000€ de pièces (dont les + coûteuses sont cadre, boucle arrière, jante AV, bras de fourche droit, tés de fourche inférieur et supérieur, phare,...) , pour une valeur vénale de 6000€. La moto a été immatriculée en Juin 2012 et avait 13500 Kms. Achetée en Octobre 2014 à 9000 Kms pour 5900€. Pour info, la valeur argus, la vraie, donne ma moto à 5500€. Ca fait peur comme ça décote vite une Bénelli, même quand on le sait...
- valeur de l'épave: 1357€.
La question qui se pose est donc: est-ce que ça vaut le coup que je rachète l'épave? Sachant que j'ai déjà récupéré tous les accessoires (capot de selle, pot carbonium, feux arrières fumés, leviers anodisés), il reste en somme le moteur qui n'a rien, les pneus qui sont tout neufs, la jante arrière, le bras oscillant, les carénages, commodos, circuit électrique, ventilos, ...
Vous en dites quoi vous? Merci!
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Re: Infos sur fourche TNT 899 de 2011
Salut à mon avis l'ensemble des pièces restantes peut se revendre au delà des 1350€ (( exemple:cloche embrayage 400€neuve (mais en combien de temps)). Voici une idée du prix d'un moteur d'occaze sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/789178540.htm?ca=22_s
Si tu comptes reprendre une Benelli, ne serait ce que pour le moteur et les pièces qui le composent je pense que cela vaut la peine.
Si tu changes de moto (hors 899) investi ton argent sur ta nouvelle machine.
Sur ma tnt le devis de remplacement moteur était de +1000€ hors moteur.
Aujourd'hui sur ma R1200S avec 1350€ j'ai tout juste un silencieux akra.
j'espere que tu t'ai remis de tes blessures, Je suis moi aussi en vrac ma clavicule n'a pas résistée a ma dernière sortie enduro
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/789178540.htm?ca=22_s
Si tu comptes reprendre une Benelli, ne serait ce que pour le moteur et les pièces qui le composent je pense que cela vaut la peine.
Si tu changes de moto (hors 899) investi ton argent sur ta nouvelle machine.
Sur ma tnt le devis de remplacement moteur était de +1000€ hors moteur.
Aujourd'hui sur ma R1200S avec 1350€ j'ai tout juste un silencieux akra.
j'espere que tu t'ai remis de tes blessures, Je suis moi aussi en vrac ma clavicule n'a pas résistée a ma dernière sortie enduro
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: Infos sur fourche TNT 899 de 2011
Salut moT42, et merci pour ta réponse!
Je fais la même analyse que toi sur le sujet!
En fait, je n'arrive pas à me décider dans la mesure où je n'arrive pas à savoir si je reprends une TNT. En fait, le mois qui a suivi mon carton, j'ai signé pour un nouveau logement qui va m'éloigner de mon lieu de travail. Je ferai 70 Kms par jour pour aller bosser. Avec une TNT, ce sera passage à la pompe tous les 2-3 jours. Est-ce que c'est raisonnable? Nan...
Mais je n'arrive pas à trouver de moto qui me plaise autant que la TNT (je parle surtout style, sonorité, rareté) et j'ai surtout le sentiment de ne pas avoir assez profité de la mienne (5 mois et 4500 bornes). Néanmoins, niveau feeling, j'avais ce soucis de suspension non résolu...
Bref, je pense que je vais passer la main, à contrecœur... d'autant que le logement où je vais aller, j'aurais eu la place de garder l'épave. Mais je vais pas être dedans avant 6 mois, et y'a des frais à faire pour travaux!
Pour ce qui est du bonhomme, pas encore totalement remis du poignet gauche, qui manque encore de mobilité. J'arrive quand-même à faire tout ce que je veux! Te concernant, j'espère que ta clavicule va vite se remettre! Une 1ère, où il y a déjà eu des précédents (à la manière d'un Bader chez MotMot)?
Sinon, Bruno (Les Marluches), désolé, mais je ne pense pas garder l'épave, donc du coup, pas de radiateur! Par contre, tu n'as pas trouvé ton bonheur dans la liste des petites annonces? J'ai acheté un capot de selle à quelqu'un qui avait une moto complète, moteur HS. Peut-être en a-t-il un?
A+
Je fais la même analyse que toi sur le sujet!
En fait, je n'arrive pas à me décider dans la mesure où je n'arrive pas à savoir si je reprends une TNT. En fait, le mois qui a suivi mon carton, j'ai signé pour un nouveau logement qui va m'éloigner de mon lieu de travail. Je ferai 70 Kms par jour pour aller bosser. Avec une TNT, ce sera passage à la pompe tous les 2-3 jours. Est-ce que c'est raisonnable? Nan...
Mais je n'arrive pas à trouver de moto qui me plaise autant que la TNT (je parle surtout style, sonorité, rareté) et j'ai surtout le sentiment de ne pas avoir assez profité de la mienne (5 mois et 4500 bornes). Néanmoins, niveau feeling, j'avais ce soucis de suspension non résolu...
Bref, je pense que je vais passer la main, à contrecœur... d'autant que le logement où je vais aller, j'aurais eu la place de garder l'épave. Mais je vais pas être dedans avant 6 mois, et y'a des frais à faire pour travaux!
Pour ce qui est du bonhomme, pas encore totalement remis du poignet gauche, qui manque encore de mobilité. J'arrive quand-même à faire tout ce que je veux! Te concernant, j'espère que ta clavicule va vite se remettre! Une 1ère, où il y a déjà eu des précédents (à la manière d'un Bader chez MotMot)?
Sinon, Bruno (Les Marluches), désolé, mais je ne pense pas garder l'épave, donc du coup, pas de radiateur! Par contre, tu n'as pas trouvé ton bonheur dans la liste des petites annonces? J'ai acheté un capot de selle à quelqu'un qui avait une moto complète, moteur HS. Peut-être en a-t-il un?
A+
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Re: Infos sur fourche TNT 899 de 2011
Rhyo a écrit:
Sinon, Bruno (Les Marluches), désolé, mais je ne pense pas garder l'épave, donc du coup, pas de radiateur! Par contre, tu n'as pas trouvé ton bonheur dans la liste des petites annonces? J'ai acheté un capot de selle à quelqu'un qui avait une moto complète, moteur HS. Peut-être en a-t-il un?
A+
y en a un qui m'est passé sous le nez y a pas longtemps
je regarde régulièrement, mais les gauches sont rares
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