Derniers sujets
pilote sport
+2
guisset 748
blaireauchinois
6 participants
Page 1 sur 1
pilote sport
J'ai monté dernièrement un train de Michelin pilote sport, ils sont moins cher que les derniers pilotes power, mais si j'avais su ....
En effet, quand je commence à prendre de l'angle, c'est à dire attaquer un peu, l'arrière bouge pas mal, comme s'il était sous gonflé !!
J'ai mis 2,9 bars, et ça va un peu mieux, mais j'ai quand même le problème ...
Vivement qu'il soit niqué !!!!
J'avais envoyé un mail à Michelin, mais ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de raison d'avoir des problèmes et de prendre contact avec mon revendeur ... Mais bien sûr !!!!
J'en ai parlé à mon concess, il m'a dit :
- C'est normal, c'est pour ça qu'ils sont pas chers, c'est de la M...... en plus ils sont long à chauffer !!
A bon entendeur .......
Bref, éviter cette daube, sinon vous le regrèterez
En effet, quand je commence à prendre de l'angle, c'est à dire attaquer un peu, l'arrière bouge pas mal, comme s'il était sous gonflé !!
J'ai mis 2,9 bars, et ça va un peu mieux, mais j'ai quand même le problème ...
Vivement qu'il soit niqué !!!!
J'avais envoyé un mail à Michelin, mais ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de raison d'avoir des problèmes et de prendre contact avec mon revendeur ... Mais bien sûr !!!!
J'en ai parlé à mon concess, il m'a dit :
- C'est normal, c'est pour ça qu'ils sont pas chers, c'est de la M...... en plus ils sont long à chauffer !!
A bon entendeur .......
Bref, éviter cette daube, sinon vous le regrèterez
blaireauchinois- Messages : 1236
Re: pilote sport
ESSAYES AVEC UNE PRESSION DE 2.3 BAR DEVANT ET 2.5 BAR DERRIERE
2.9 C EST SI T EST CHARGE AVEC BOBONNE ET LE CHIEN ET LES VALOCHES
2.9 C EST SI T EST CHARGE AVEC BOBONNE ET LE CHIEN ET LES VALOCHES
guisset 748- Messages : 905
J'ai essayé avec les pressions que tu donnes, et c'est encore pire
C'est pour ça que j'ai mis 2,9 ...
Bref une vrai daube
C'est pour ça que j'ai mis 2,9 ...
Bref une vrai daube
J'ai les miens a changer et je pense metre du D208 en sachant que j'évite de rouler sou la pluie , je roule modérément sur route et éssai de faire ce que je peu sur circuit , pas mal de monde sur différent site en pense du bien !!
dom- Messages : 7679
J'ai jamais eu de D208 mais c'est sûrement du bon ...
Dans la matinée, en nettoyant le colecteur d'échapement, j'ai vu sur le pneu AV une belle hernie sur la bande de roulement, de la taille d'un pouce
Décidément pas de chance avec ces boudins
Dans la matinée, en nettoyant le colecteur d'échapement, j'ai vu sur le pneu AV une belle hernie sur la bande de roulement, de la taille d'un pouce
Décidément pas de chance avec ces boudins
bah c'est un défaut de fabrication? tu pourrais les faire changer sous certaines conditions?
polak14- Messages : 1516
Oui, il va être expertisé par Michelin et ils me feront un avoir par rapport à l'usure du pneu ...
Donc pas de pneu neuf gratos hein Des fois que bibendum tombe en faillite à cause de moi
Donc pas de pneu neuf gratos hein Des fois que bibendum tombe en faillite à cause de moi
en fait je suis passé aujourd hui , et force de discuter avec le gars de chez daffy il ma conseillé des pilot 2ct il seront changé jeudi soir .
dom- Messages : 7679
on m'a déconseillé les michelins donc j'ai mis des prirellis super corsa 3 je les trouvent pas mal
j'avais une monte pirelli avant les dunlop...les pirellis sont moins vifs (diablo) et sur la trek c'était + physique.
perso, la vivacité des dunlop convient mieux pour les trek.
perso, la vivacité des dunlop convient mieux pour les trek.
Voilà la surprise hier matin :
https://i.servimg.com/u/f61/15/11/68/82/dsc02710.jpg
J'ai quand même envie d'essayer 1 pilote power AV et un pilote road2 AR
J'ai monté ça sur la Sprint et ça va super bien, l'avant est tellement maniable qu'au début j'avais l'impression qu'elle avait tendance à tomber dans les courbes, mais après c'est une habitude. Ca changait tellement des bridg BT 21 ( l'AR était nul sous la pluie !! )
A+
J'ai monté ça sur la Sprint et ça va super bien, l'avant est tellement maniable qu'au début j'avais l'impression qu'elle avait tendance à tomber dans les courbes, mais après c'est une habitude. Ca changait tellement des bridg BT 21 ( l'AR était nul sous la pluie !! )
A+
ah qd même!! bel oeuf!
non , non blaireau le power et le road ne sont pas compatibles les caracsses sont de constructions différentes et de formes diférentes ... a la base elles ne sont pas prévues pour la meme utilisation ni pour etre mixées !!blaireauchinois a écrit:Voilà la surprise hier matin :
A+
ça dépend commanet tu roules
power et de préférence power 2ct si tu aimes rouler un peu fort
road2 si tu roules avec maman ou tu voyages a allure raisonnable
ceci dit sur ma tornado , le michelin power ne me semble pas top , pourtant j' ai toujours roulé en michelin sur ma ducat et mes autres motos !!avant j' ai eu du bt 14 c' était vraiment super mais j' en ai fait un dejeuné de soleil !
conclusion en aucun cas il ne faut mélanger 2 pneus car sous la pluie le pneu av prépare le terrain pour l' arr ....
@+ blaireauchinois
guisset 748- Messages : 905
Il y a le michelin power pure ou le brigestone BT023 ou le dunlop sportsmart tous les 3 sont de bons pneus bon un plus pour le power et le sportsmart ils sont collant et bons sous l'eau où là le BT023 n'adhére pas trop
Ben, le pilote road 2 ( en 180 ) que viens de monter à l'AR va super bien. Même avec un conti AV bien fatigué Je redécouvre la moto ...
On vient de passer le W.E. dans les Vosges ( 650 kms en tout ) et je peut vous dire que même sur l'angle en accélérent comme un goret il a jamais décroché un poil (de goret ... Désolé ), bon c'est vrai qu'entre 27 et 30°, la gomme était en température
Je vais bientôt voir avec un Power AV, c'est redoutable avec la Sprint, alors pourquoi pas avec la Trek ...........
On vient de passer le W.E. dans les Vosges ( 650 kms en tout ) et je peut vous dire que même sur l'angle en accélérent comme un goret il a jamais décroché un poil (de goret ... Désolé ), bon c'est vrai qu'entre 27 et 30°, la gomme était en température
Je vais bientôt voir avec un Power AV, c'est redoutable avec la Sprint, alors pourquoi pas avec la Trek ...........
sur ma Tre-K 1130 j'en suis à user mon second jeu de PilotPower 2CT et je n'en changerais pour rien au monde ! avant j'ai usé un couple de Bridgestone BT14/16 en 4000 km avec un mauvais ressenti, un avant lourd, là, l'avant est précis et j'arrive à attaquer sur le mouillé alors que normalement je crains .... Et ils me font chaque fois au moins 6000 km.
JH42- Modérateur
Désolé guisset 748, mais comme je l'ai dis dans "fourche molle", j'ai mis un pilote power à l'AV ( road 2 à l'AR ) et c'est de la balle ... Aucuns soucis de compatibilitéguisset 748 a écrit:non , non blaireau le power et le road ne sont pas compatibles les caracsses sont de constructions différentes et de formes diférentes ... a la base elles ne sont pas prévues pour la meme utilisation ni pour etre mixées !!blaireauchinois a écrit:Voilà la surprise hier matin :
A+
ça dépend commanet tu roules
power et de préférence power 2ct si tu aimes rouler un peu fort
road2 si tu roules avec maman ou tu voyages a allure raisonnable
ceci dit sur ma tornado , le michelin power ne me semble pas top , pourtant j' ai toujours roulé en michelin sur ma ducat et mes autres motos !!avant j' ai eu du bt 14 c' était vraiment super mais j' en ai fait un dejeuné de soleil !
conclusion en aucun cas il ne faut mélanger 2 pneus car sous la pluie le pneu av prépare le terrain pour l' arr ....
@+ blaireauchinois
Ca fait plusieurs année que je fais ça, j'ai commencé avec les Bridg, et jamais eu de problèmes .
Ca donne une moto + maniable, et un pneu AR qui fait + de bornes . Mais chacun fait comme il veux
Avec mon road 2 sur mon FZ1 je faisais 10000 km avec l'AR et l'avant 12000 km vraiment bien ça