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colier dans la boîte à air
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rodrunner
gros78700
6 participants
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colier dans la boîte à air
Bonjour le fofo,
Suite aux contrôle du filtre à air, j'ai remarqué un colier rizlan maintenir les 2 papillons d'entrée d'air.
es ce normal?
Suite aux contrôle du filtre à air, j'ai remarqué un colier rizlan maintenir les 2 papillons d'entrée d'air.
es ce normal?
gros78700- Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 44
Localisation : 45720
Re: colier dans la boîte à air
Les clapets de la boite a air.
si oui c’est pour les maintenir ouvert pour une "meilleur performance" de l’admission.....moi danns la mienne ils ont ete enleve ainssi que les moteurs qui les actionnent
d’apres le concess benelli de ma region,c’est debile car la boite a air est concu pour avoir une pression variable avec le regime moteur
et cela actenturais les accoup a regime constant
si oui c’est pour les maintenir ouvert pour une "meilleur performance" de l’admission.....moi danns la mienne ils ont ete enleve ainssi que les moteurs qui les actionnent
d’apres le concess benelli de ma region,c’est debile car la boite a air est concu pour avoir une pression variable avec le regime moteur
et cela actenturais les accoup a regime constant
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 50
Localisation : chilly
Re: colier dans la boîte à air
Ok je pense les enlever aussi et débrancher le solénoïde qui les actionne, beaucoup en parle dans les autres tutos ,ça fou la pagaille ! !
C'est petite insectes (papillons )
C'est petite insectes (papillons )
gros78700- Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 44
Localisation : 45720
Re: colier dans la boîte à air
Lucienne26 a écrit:
Qu'est ce que je gagne ou qu'est ce que je perd de laisser l'echappement et la boite a air completement ouvertes?
Dans le cadre d'un contournement de la lois française de limitation à 100 hp nos motos. Hormis faire sauter la câle existante sur le palonnier afin de limiter la course pleine de la commande des gaz.
Il y-a aussi, un travail d’évidement au niveau de la boite à air,dont, faire sauter les papillons du système secondaire commandés par le solénoïde fait partie intégrante afin d'augmenter et faciliter les flux d'air à l'admission ; gages d'un meilleur rendement énergétique.
Ce, en prenant la précaution préalable de supprimer complètement le système de palonnier et de câblerie en bloquant en position ouverte la valve d'échappement au moyen d'un fil de fer.
Les papillons secondaires sont utilisés dans le but de mieux exploiter tout le potentiel moteur.Ils sont placés soit sur le circuit d’admission, soit sur celui d’échappement. Sur le circuit d’admission, on trouve soit un volet qui modifie le chemin de passage de l’air dans la boîte à air, soit un second papillon d’admission.
msay555 a écrit:
Voir, ci-dessus, le sujet sur la valve à l'échappement qui me semble assez exhaustif sur les avantages et inconvénients :- gain de couple et réduction des décibels en bas régimesEn synthétisant. Les volets d’échappement retiennent les gaz d’échappement à bas régimes. Nos motos sont équipées d’un volet à l’entrée du silencieux d’échappement pour accorder le circuit d’échappement aux régimes de rotation mais aussi pour étouffer les bruits de la moto aux vitesses de l’homologation.
- consommation et émissions CO2 optimisées
La difficulté réside dans le fait que cette onde de dépression doit arriver avant que la soupape ne se referme. Or ceci ne se produit que pour un régime donné et une configuration géométrique de la ligne d’échappement : c’est l’accord acoustique
Cette valve a fait l'objet d'un premier brevet sous le doux nom de R.A.V.E.(Rotax Ajustable Variable Exhaust) sur leurs moteurs 2 temps fonctionnant avec un diaphragme sur la tête du moteur et agissant sur la pression de l' échappement.
Ceci augmente le couple a bas régime et diminue la consommation.
Ce brevet fut repris par la suite par Yamaha sur ses propres 2 et 4 temps appelés chronologiquement d'abord (YPVS), puis, la valve d'échappement Ultimate Power (EXUP) Il est d'abord apparu sur la Yamaha FZR EXUP et a ensuite été utilisé sur de nombreux autres Yamaha.
Voici le principe de fonctionnement qu'a repris Benelli pour le Tre toutes cylindrées confondues.
https://www.benelliforumfrance.com/t4455-valve-a-l-echappement-amelioration-de-la-consommation#85993
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: colier dans la boîte à air
Bon après roulage ce midi un serflex pour les papillons ,débranchement du solénoïde électriquement et position ouverte pour la valve d'échappement à l'aide d'un fil de cuivre cela tient ,hé hé !
Je sent la moto plus homogène, moins d'inconvénients en ville.
On sait ce que l'on a sous la poignée de gaz,et comment cela va réagir.
Bref je vais laisser le système ouvert .
Je vais prévoir le démontage de tous ce système qui me prend de la place sur cette moto qui en manque cruellement.
Qu'en pensez vous?
Je sent la moto plus homogène, moins d'inconvénients en ville.
On sait ce que l'on a sous la poignée de gaz,et comment cela va réagir.
Bref je vais laisser le système ouvert .
Je vais prévoir le démontage de tous ce système qui me prend de la place sur cette moto qui en manque cruellement.
Qu'en pensez vous?
gros78700- Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 44
Localisation : 45720
Re: colier dans la boîte à air
j' ai fait le démontage du système il y a bien longtemps a pas de problème depuis
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
gros78700- Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 44
Localisation : 45720
Re: colier dans la boîte à air
Je me demandais justement si ces flaps apportaient quelques chose. Mais si on les démonte et si on démonte le solénoïde, il y a qqchose à reprogrammer pour l'injection? Il n'y a pas un message d'erreur qui vient si on enlève le solénoïde?
Est-ce que cette modification fait sense toute seule ou faut-il impérativement enlever la valve à l'échappement aussi?
Est-ce que cette modification fait sense toute seule ou faut-il impérativement enlever la valve à l'échappement aussi?
zimi- Messages : 15
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Re: colier dans la boîte à air
Pas de code erreur, tu enrichis le CO mini à l'aide de tune écu ou autre et tu dois bloquer la valve d'échappement en position ouverte
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: colier dans la boîte à air
Merci pour tes réponses si rapides! Bon je vais déjà commencer par m'atteler à régler tous les autres choses (pignon Z25, jeux soupapes, circlip mystérieux que j'ai trouvé dans l'huile et après on verra.
zimi- Messages : 15
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
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