Derniers sujets
Mon nouveau jouet : Benelli TreK 899
+10
gros78700
cricri-reaction
Izno
totof 74
cle
les marluches
JH42
dom
Breiznelli
Pilou
14 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Le MotoTrombi
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon nouveau jouet : Benelli TreK 899
Voilà maintenant 9 jours que j'ai mon nouveau jouet dans le garage et je n'ai pas encore pris le temps de vous le présenter.
Mon petit frère ayant passé son permis A2 et n'ayant pas les moyens de s'acheter une moto, je lui ai prêté la BMW pour une durée illimité. Mais mon trail me manque, et encore plus a mon SDS. Et un jour elle me dit : "En fait j'aimerai que ta moto soit la BMW avec le moteur de la Honda". Et oui le Gromono ça vibre et elle n'aime pas trop ça.
Me voilà donc a la recherche d'un trail 4 cylindres midsize, mais beurk y'a rien de beau ! Alors je me rabat sur le 3 pour essayer, avec l'essais d'une Triumph Tiger. Bof le moulin est pas mal mais très linéaire et surtout ça ne freine paaaaaaaaaaaaas...
D’après le concessionnaire, c'est parce que je suis habitué "aux merdes japonaises". "Là il y a l'ABS monsieur, il ne faut pas hésiter à tirer sur le levier et faire confiance à l'électronique." Mouais bof je laisse tombé.
Puis ce fut l'essais de la MV Agusta Turismo Veloce, le graal du trail sportif midsize pour moi à ce jour, sauf que je n'ai pas les moyens. Alors du coup je regarde ce qui pourrait s'en rapprocher et je tombe sur une certaine Benelli Tre-K.
Hop un petit tour sur leboncoin, pour regarder les petites annonces. Y'a pas grand chose, et rien autour de chez moi.
Et puis il y a 15j, une annonce parait à 10km de la maison, un petit essais pour me convaincre et je signe.
Il s'agit donc d'une Benelli TreK 899.
Et bien ça me change du Hornet. Déjà le moteur, 3 cylindres est beaucoup plus présent, dans tout les sens du terme. On l'entend tourner, il vibre un peu, et j'ai l'impression d'entendre les pistons et les soupapes être en action, mais il parait que c'est normal avec les italiennes
Le moteur est plus plein aussi, fini le creux du 4 cylindres sous les 5000 tours, sans pour autant manquer d'allonge, franchement j'adore !!
Viens ensuite le confort, c'est simple c'est un palas roulant, et pourtant la presse l'avait plutôt mal noté de ce côté là. La selle est confortable et moelleuse, je n'ai jamais vu ça, et tout mes potes motards sont jaloux. Même ma compagne, qui n'est pas plus intéressée que ça par les motos en temps normal, et aller montrer la selle a sa meilleure amie, et lui disant : "Vas-y touche, touche je te dis."
Finalement le seul gros point noir est la consommation. Le 1er plein, consommé essentiellement sur autouroute à 2 dessus et a une vitesse moyenne entre 140 et 150km/h, nous avait mené à une moyenne de 8,8L/100. Et j'ai l'impression que le 2eme plein, seul mais quasi uniquement de l'urbain, va etre plus proche des 10L/100...
Alors oui ça fait beaucoup, mais n'ayant pas besoin de ma moto au quotidien, et ne roulant généralement que 3000km/an environ, la moto reste un loisir, et on s’accommodera de cet appétit d’ogre.
Place aux photos :
Les valises sont vraiment terribles ! J'y rentre mon casque, ma veste et mon boléro avec coudières et épaulières. Seul ma dorsale dainese wave ne rentre pas se prend place dans la seconde valise.
Et pour finir une petite photo stylée réalisée pour tester une appication de mon téléphone
Au niveau des modifs a venir, on va s'occuper un peu de la déco. J'aimerai faire repeindre le sabot et les couvercles de valise en blanc comme la carrosserie, et peut etre des liserets de jantes rouges pour rappeler le 899 inscrit sur l'écope de radiateur.
Peut etre des clignotants de rétro blanc, mais je ne sais pas encore, et j'attends des tampons de protection de cadre et des protèges mains que j'ai déjà commandé.
Et puis on s'occupera de ce logo de plaque d'immatriculation, désolé pour les Marseillais, mais je ne pourrais pas garder ce 13. J'ai déjà retrouvé une de mes voitures scarifié "Aller l'OL" juste parcequ'elle était en 42 et que je n'avais pas changé les plaques. Du coup pour ne pas faire de jaloux et pouvoir me balader partout tranquillement je suis en train de bosser sur un projet avec 2 copains qui ont leur boite de création de stickers. Ca devrait ressembler à ça :
Voilà, je ne sais pas si c'est la moto parfaite, mais elle est toute proche de la moto dont nous rêvions ma femme et moi.
Mon petit frère ayant passé son permis A2 et n'ayant pas les moyens de s'acheter une moto, je lui ai prêté la BMW pour une durée illimité. Mais mon trail me manque, et encore plus a mon SDS. Et un jour elle me dit : "En fait j'aimerai que ta moto soit la BMW avec le moteur de la Honda". Et oui le Gromono ça vibre et elle n'aime pas trop ça.
Me voilà donc a la recherche d'un trail 4 cylindres midsize, mais beurk y'a rien de beau ! Alors je me rabat sur le 3 pour essayer, avec l'essais d'une Triumph Tiger. Bof le moulin est pas mal mais très linéaire et surtout ça ne freine paaaaaaaaaaaaas...
D’après le concessionnaire, c'est parce que je suis habitué "aux merdes japonaises". "Là il y a l'ABS monsieur, il ne faut pas hésiter à tirer sur le levier et faire confiance à l'électronique." Mouais bof je laisse tombé.
Puis ce fut l'essais de la MV Agusta Turismo Veloce, le graal du trail sportif midsize pour moi à ce jour, sauf que je n'ai pas les moyens. Alors du coup je regarde ce qui pourrait s'en rapprocher et je tombe sur une certaine Benelli Tre-K.
Hop un petit tour sur leboncoin, pour regarder les petites annonces. Y'a pas grand chose, et rien autour de chez moi.
Et puis il y a 15j, une annonce parait à 10km de la maison, un petit essais pour me convaincre et je signe.
Il s'agit donc d'une Benelli TreK 899.
Et bien ça me change du Hornet. Déjà le moteur, 3 cylindres est beaucoup plus présent, dans tout les sens du terme. On l'entend tourner, il vibre un peu, et j'ai l'impression d'entendre les pistons et les soupapes être en action, mais il parait que c'est normal avec les italiennes
Le moteur est plus plein aussi, fini le creux du 4 cylindres sous les 5000 tours, sans pour autant manquer d'allonge, franchement j'adore !!
Viens ensuite le confort, c'est simple c'est un palas roulant, et pourtant la presse l'avait plutôt mal noté de ce côté là. La selle est confortable et moelleuse, je n'ai jamais vu ça, et tout mes potes motards sont jaloux. Même ma compagne, qui n'est pas plus intéressée que ça par les motos en temps normal, et aller montrer la selle a sa meilleure amie, et lui disant : "Vas-y touche, touche je te dis."
Finalement le seul gros point noir est la consommation. Le 1er plein, consommé essentiellement sur autouroute à 2 dessus et a une vitesse moyenne entre 140 et 150km/h, nous avait mené à une moyenne de 8,8L/100. Et j'ai l'impression que le 2eme plein, seul mais quasi uniquement de l'urbain, va etre plus proche des 10L/100...
Alors oui ça fait beaucoup, mais n'ayant pas besoin de ma moto au quotidien, et ne roulant généralement que 3000km/an environ, la moto reste un loisir, et on s’accommodera de cet appétit d’ogre.
Place aux photos :
Les valises sont vraiment terribles ! J'y rentre mon casque, ma veste et mon boléro avec coudières et épaulières. Seul ma dorsale dainese wave ne rentre pas se prend place dans la seconde valise.
Et pour finir une petite photo stylée réalisée pour tester une appication de mon téléphone
Au niveau des modifs a venir, on va s'occuper un peu de la déco. J'aimerai faire repeindre le sabot et les couvercles de valise en blanc comme la carrosserie, et peut etre des liserets de jantes rouges pour rappeler le 899 inscrit sur l'écope de radiateur.
Peut etre des clignotants de rétro blanc, mais je ne sais pas encore, et j'attends des tampons de protection de cadre et des protèges mains que j'ai déjà commandé.
Et puis on s'occupera de ce logo de plaque d'immatriculation, désolé pour les Marseillais, mais je ne pourrais pas garder ce 13. J'ai déjà retrouvé une de mes voitures scarifié "Aller l'OL" juste parcequ'elle était en 42 et que je n'avais pas changé les plaques. Du coup pour ne pas faire de jaloux et pouvoir me balader partout tranquillement je suis en train de bosser sur un projet avec 2 copains qui ont leur boite de création de stickers. Ca devrait ressembler à ça :
Voilà, je ne sais pas si c'est la moto parfaite, mais elle est toute proche de la moto dont nous rêvions ma femme et moi.
Izno- Messages : 200
Re: Mon nouveau jouet : Benelli TreK 899
Elle a l'air superbe, en gris c'est plutôt discret et le son de V12 doit être fantastique!!!
Ah je me suis trompé? La Tre-k est pas mal non plus...!
Vive les italiennes!
Ah je me suis trompé? La Tre-k est pas mal non plus...!
Vive les italiennes!
Pilou- Messages : 3279
La F550 Maranello n'est pas mienne hélas mais celle de l'ancien propriétaire qui aime beaucoup les italiennes.
Son daily est une Alfa GT 3.2 V6.
Elle est superbe, ça doit vraiment te changer......
Effectivement, un ptit coup de peinture sur le sabot ne sera pas de trop....
Amuse toi bien !
et c'est quoi ton appli ?
Effectivement, un ptit coup de peinture sur le sabot ne sera pas de trop....
Amuse toi bien !
et c'est quoi ton appli ?
Breiznelli- Messages : 4070
L'application est camera FV-5 mais elle est payante. (2,99€)
le blanc lui va bien , propre et belle machine
dom- Messages : 7679
Super ! saches toutefois que tu as une fourche Marzocchi non réglable (oui ?) dont les cartouches de merde défaillent et que ton silencieux adaptable (il me semble ?) fait que ta carburation est trop riche, il qu'il faudra du boulot sur la carto pour que ça devienne normal !
Mais elle est bien belle ! (j'ai la même en 1130 et VERT, la bonne couleur pour une Benelli !)
Mais elle est bien belle ! (j'ai la même en 1130 et VERT, la bonne couleur pour une Benelli !)
JH42 a écrit:
(j'ai la même en 1130 et VERT, la bonne couleur pour une Benelli !)
re mon nouveau jouet.benelli trek 899
Très belle moto, félicitations.
cle- Messages : 227
Izno a écrit:La F550 Maranello n'est pas mienne hélas mais celle de l'ancien propriétaire qui aime beaucoup les italiennes.
Ok, le V6 Alfa est sympa aussi!
Je dois avoué que cette machine est bleufante (surtout en 1130 je pense). La mienne à 27000 kms achetée neuve, j'ai jamais réussis à la régler correctement... mais putain, elle enroule, elle dépote à souhait, tenue de route excellente, digne de nos cadres super rigides
Une moto sur laquelle on est partagé entre le confort et la décadence d'un supermot´ mais qui en fait une machine super efficace en toutes circonstances.
Une moto sur laquelle on est partagé entre le confort et la décadence d'un supermot´ mais qui en fait une machine super efficace en toutes circonstances.
totof 74- Messages : 2278
JH42 a écrit:Super ! saches toutefois que tu as une fourche Marzocchi non réglable (oui ?) dont les cartouchesde merdedéfaillent et que ton silencieux adaptable (il me semble ?) fait que ta carburation est trop riche, il qu'il faudra du boulot sur la carto pour que ça devienne normal !
Le silencieux est bien un GPR, et en effet la moto est bien trop riche.
Pour la carto j'ai lu a peu près tout les messages concernant tuneEcu, mais je ne me sens vraiment pas de taille. En tout cas c'est sur elle est trop riche. J'adore l'idée de ta double map, mais ne me sens vraiment pas de taille.
Pour la fourche avant, pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre, on verra dans le temps.
J'ai également vu les photos de ton 1130, c'est vrai que le vert lui va bien, et je dois t'avouer que si j'avais eu le choix de la teinte je n'aurais pas dis non, mais pour un vert plus clair comme celui là de préférence :
Tu me dira ce n'est qu'une histoire de peinture...
En parlant de peinture, je viens de finir de peindre mon sabot en blanc. Ce n'est pas le blanc nacré de la moto, mais un simple blanc avec vernis brillant, mais situé où il est ce sera très bien, et surtout ça ne m'aura coûté que 10€, pour le vernis brillant.
Je l'ai fait au boulot, donc je le monterai ce midi, et à l'heure où j'écris ces lignes, ma femme m'appelle pour me dire qu'un colis de hong kong vient d'arriver à la maison, donc ce doit etre mes protèges mains chinois à pas cher, on verra ce que ça donne
Vérifie bien que ton sabot ne soit pas trop près des collecteurs.....
Y'en a qu'ont eu des surprises.... (mmmmmhhhh JH ? )
Y'en a qu'ont eu des surprises.... (mmmmmhhhh JH ? )
J'avais vérifié avant après avoir lu les déboires de quelques uns sur le forum, et pas de soucis.
J'ai vérifié en le ponçant, pas de trace de plastique fondu sous la chaleur.
J'ai vérifié en le ponçant, pas de trace de plastique fondu sous la chaleur.
Voilà protège-mains et sabot installés.
Comme prévu je me suis occuper des clignotants de rétroviseur.
Et une petite vidéo de qualité pourrie mais pour voir le rendu ça suffit :
Et une petite vidéo de qualité pourrie mais pour voir le rendu ça suffit :
Stickers de plaque reçu.
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Et c'est quoi 8 / 99 ?
899 c'est la cylindré de ma moto...
Petite mésaventure ce midi, j'ai voulu imité Lolo Cochet avec la R1200RT dans le port de l'ile de Ré.
Bref déséquilibré par ma valise qui a heurté un petit poteau en bois, j'ai du accompagner ma moto au sol qui s'est posée gentiment.
Le tampon de protection n'est même pas de marque, et mes protèges mains chinois et mon autre valise ont joué le rôle de protection.
Par contre ma pédale de frein arrière y est restée.
Vous savez si je peux commander ça sur internet ? Sinon j'irai chez le concessionnaire Mardi.
Bref déséquilibré par ma valise qui a heurté un petit poteau en bois, j'ai du accompagner ma moto au sol qui s'est posée gentiment.
Le tampon de protection n'est même pas de marque, et mes protèges mains chinois et mon autre valise ont joué le rôle de protection.
Par contre ma pédale de frein arrière y est restée.
Vous savez si je peux commander ça sur internet ? Sinon j'irai chez le concessionnaire Mardi.
JH42- Modérateur
Qui est ce ou cette cri-cri ?
http://www.reactionmoto.com/
mais dépêche toi car le 15 juin monsieur Cricri part en vacance au usa
mais dépêche toi car le 15 juin monsieur Cricri part en vacance au usa
Pas cool...mais déjà si y a pas de mal.
Cricri :
https://www.benelliforumfrance.com/u412
Cricri :
https://www.benelliforumfrance.com/u412
Systeme D en attendant.
1 vis, 2 écrous de rétroviseur, 3 écrous nylstop, et 2 rondelles plus tard, j'ai pu me refaire une pédale de frein.
1 vis, 2 écrous de rétroviseur, 3 écrous nylstop, et 2 rondelles plus tard, j'ai pu me refaire une pédale de frein.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3