Derniers sujets
pignon de 15
5 participants
Page 1 sur 1
pignon de 15
Bonjour à tous
je voulais votre avis sur la pose d'un pignon de 15 en sdb sur ma belle. Je ne fais pas beaucoup voir pas d'autoroute et je me dis que sur petite route çà devrait le faire un peu quand meme !
J'ai quelques question :
- faut il raccoucire la chaine ?
- faut il changer la couronne ?
- est ce que un amateur comme moi peut se lancer dans l'aventure au fond de son garage ? ( je suis plus doué avec les chiffres qu'avec ma clef à molette si vous voyez ce que je veux !!!)
merci d'avance pour vos réponses
V
je voulais votre avis sur la pose d'un pignon de 15 en sdb sur ma belle. Je ne fais pas beaucoup voir pas d'autoroute et je me dis que sur petite route çà devrait le faire un peu quand meme !
J'ai quelques question :
- faut il raccoucire la chaine ?
- faut il changer la couronne ?
- est ce que un amateur comme moi peut se lancer dans l'aventure au fond de son garage ? ( je suis plus doué avec les chiffres qu'avec ma clef à molette si vous voyez ce que je veux !!!)
merci d'avance pour vos réponses
V
Pierro la lune- Messages : 378
JH42- Modérateur
Re: pignon de 15
ben voilà, simple clair précis, comme j'aime quoi !
(merci deux fois dans la journée, je veux pas te cirer les pompes c'est promis !!!)
(merci deux fois dans la journée, je veux pas te cirer les pompes c'est promis !!!)
Il y a déjà un poste la dessus, où je demandais l'avis des autres pour un 899 car ils parlaient tous de 1130.
A priori c'est du tout bon cette modif.
A priori c'est du tout bon cette modif.
Izno- Messages : 200
merci pour l'info, je vais donc chercher activement un pignon pour la belle.
si quelques bonnes âmes ont des adresses FIABLES je prend, sinon pas grave je vais chercher/trouver.
si quelques bonnes âmes ont des adresses FIABLES je prend, sinon pas grave je vais chercher/trouver.
et pense bien à mettre une rondelle frein neuve et à regarder avant comment elle est pliée !
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/115231
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/115231
ok ...impeccable ! j'avais trouvé ce site parmis d'autres mais si tu me l'indiques, je vais commander les yeux fermés.
merci
merci
Pierro la lune a écrit:ok ...impeccable ! j'avais trouvé ce site parmis d'autres mais si tu me l'indiques, je vais commander les yeux fermés.
merci
tu peu c'est l'un de nos partenaire
J'ai commandé un psb de 15 pour mon TreK 899.
Il devait arrivé aujourd'hui mais a priori il y avait un écart de stock entre l'informatique et le réel, donc va falloir que je sois encore un peu patient.
Par contre je me pose un question, est ce que passer sur un PSB de 15 dents a une indice sur les compteurs vitesse et kilométrique ?
Il devait arrivé aujourd'hui mais a priori il y avait un écart de stock entre l'informatique et le réel, donc va falloir que je sois encore un peu patient.
Par contre je me pose un question, est ce que passer sur un PSB de 15 dents a une indice sur les compteurs vitesse et kilométrique ?
Izno a écrit:
non car le capteur du compteur est sur la roue arrière, il tient donc compte du diamètre de la roue
Bonne nouvelle, donc si je veux faire prendre 1000 bornes à ma brèle rapidement, il suffit de faire un burn c'est ça ?
Faut quand même savoir que le fait de raccourcir la démul fait monter la conso, sur autoroute !! J'avais essayé du 16x40 ...Izno a écrit:Bonne nouvelle, donc si je veux faire prendre 1000 bornes à ma brèle rapidement, il suffit de faire un burn c'est ça ?
J'ai du 16x36 sur mon 1130 au lieu du 16x34 d'origine et ce compromis me conviens bien .
blaireauchinois- Messages : 1236
blaireauchinois a écrit:Faut quand même savoir que le fait de raccourcir la démul fait monter la conso, sur autoroute !! J'avais essayé du 16x40 ...Izno a écrit:Bonne nouvelle, donc si je veux faire prendre 1000 bornes à ma brèle rapidement, il suffit de faire un burn c'est ça ?
J'ai du 16x36 sur mon 1130 au lieu du 16x34 d'origine et ce compromis me conviens bien .
2 dents a l’arrière c'est pratiquement une dent à l'avant, donc comme un 15 dents
par contre 4 dents, là tu étais vraiment court
Exact !!!
Par contre un pignon + petit va faire travailler un + la chaine ... Tu vas me dire que je coupe les cheveux en 4
Par contre un pignon + petit va faire travailler un + la chaine ... Tu vas me dire que je coupe les cheveux en 4
Alors ça y est c'est monté depuis hier, et c'est du tout bon.
Le moteur est plus rond, j'ai beaucoup moins de vibration à le remise des gaz, et c'est les reprises sont plus franches.
Pour ce qui est de la conso je ne sais pas, je n'ai fait que 20km comme ça mais à titre indication à 5000 tr/min en 6eme j'étais à 130 compteur, et maintenant je suis à 121.
Un grand merci au forum et sa mine d'information, sans qui j'en serai encore à me demander comment on démonte cette roue arrière
Le moteur est plus rond, j'ai beaucoup moins de vibration à le remise des gaz, et c'est les reprises sont plus franches.
Pour ce qui est de la conso je ne sais pas, je n'ai fait que 20km comme ça mais à titre indication à 5000 tr/min en 6eme j'étais à 130 compteur, et maintenant je suis à 121.
Un grand merci au forum et sa mine d'information, sans qui j'en serai encore à me demander comment on démonte cette roue arrière
Mais le forum est fait pour ça