Derniers sujets
sélecteur de TRE K
5 participants
Page 1 sur 1
sélecteur de TRE K
bonjour à tous
ce matin, magnifique journée, un peu frais au réveil (6°, ben oui en Lorraine c'est comme çà !!), j'ai pris ma belle pour aller travailler. 70 km de bonheur intégral, de petites routes et de voies rapides, bref .. le soleil levant ... etc ... mon bonheur était complet !
J'arrive sur le parking du boulot, je me gare, j'éteins la bête, je sors la béquille, je "déchevauche" ........... et la belle s'éfondre sur la gauche. La béquille est remontée, ..........
Je braille, je la relève , non sans mal (merci la hernie discale), et là , verdict : sélecteur cassé au bout du côté du caoutchouc, et levier d'embrayage cassé au bout..... grrrrrrrrrr
Le levier, çà ira je vais chercher tranquillement, je n'ai pas l'impression que çà gérenera beacoup dans ma conduite. En revanche, le sélecteur, un pote bricoleur m'a fait une réparation solide, certe, mais pas trés jolie. Donc, j'ai une question, le sélecteur, il est spécifique à la TRE K ou il y a de l'adaptable dans les autres marques ?
ce matin, magnifique journée, un peu frais au réveil (6°, ben oui en Lorraine c'est comme çà !!), j'ai pris ma belle pour aller travailler. 70 km de bonheur intégral, de petites routes et de voies rapides, bref .. le soleil levant ... etc ... mon bonheur était complet !
J'arrive sur le parking du boulot, je me gare, j'éteins la bête, je sors la béquille, je "déchevauche" ........... et la belle s'éfondre sur la gauche. La béquille est remontée, ..........
Je braille, je la relève , non sans mal (merci la hernie discale), et là , verdict : sélecteur cassé au bout du côté du caoutchouc, et levier d'embrayage cassé au bout..... grrrrrrrrrr
Le levier, çà ira je vais chercher tranquillement, je n'ai pas l'impression que çà gérenera beacoup dans ma conduite. En revanche, le sélecteur, un pote bricoleur m'a fait une réparation solide, certe, mais pas trés jolie. Donc, j'ai une question, le sélecteur, il est spécifique à la TRE K ou il y a de l'adaptable dans les autres marques ?
Pierro la lune- Messages : 378
Re: sélecteur de TRE K
Je pense qu'il est spécifique aux Benelli de cette génération (Tnt, Tre-k, Tornado).
Là t'en a un à 25€ :
https://www.fert-demolition.com/piece_detache/119209
Là t'en a un à 25€ :
https://www.fert-demolition.com/piece_detache/119209
Pilou- Messages : 3279
Merci Pilou, mais elle n'y ressemble pas vraiment beaucoup. Tu es certain que çà irait sur une TRE K de 2011 ? Je vais me mettre en chasse d'une bonne affaire, il faut juste que je trouve le temps, enfin que mon taf me laisse le temps de chercher !!
JH42- Modérateur
La cause ne serais pas l'axe de la béquille latéral qui s'est pété ?
totof 74- Messages : 2278
Non pas pété...... juste que je suis une grosse huitre, et que je n'ai pas fait attention, çà m'apprendra, l'excés d'optimisme vient de me punir une nouvelle fois !
On peut commander ces piéces chez qui ? Cricri ?
On peut commander ces piéces chez qui ? Cricri ?
Réponse sélecteur et axe bequille
Perso arrive la même chose mais après casse de l'axe de béquille.
Sélecteur avec vis inox m6x80 tête bombée et 2 rondelles + écrou nistop et ça fait parfaitement l'affaire
Sélecteur avec vis inox m6x80 tête bombée et 2 rondelles + écrou nistop et ça fait parfaitement l'affaire
fred69008- Messages : 2
fred69008 a écrit:Perso arrive la même chose mais après casse de l'axe de béquille.
oui j'ai fait çà, des deux côtés en plus. Une petite peinture noire époxy la dessus, et hop, ni vu ni connu !