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Point d'attention lors d'un essai
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deny199
Pilou
NaMoUr
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Point d'attention lors d'un essai
Hello,
Je suis à la recherche d'une Tre-K et ça ne cours pas les rue à première vue. Il n'y a rien par chez moi mais il y en a une sur ma route des vacances et je compte bien l'essayer.
Cette belle est en dépôt vente depuis le début du mois d'Aout chez un conces KTM qui semble l'avoir entretenu, c'est une Tre-K 1130 de 2011 à 10000km.
Je voudrais donc avoir vos conseils sur les points sur lesquels faire particulièrement attention si il y en a. J'avoue avoir toujours roulé en japonaise (si on oublie la 103sp :-)) tout comme mes potes de balade qui me bassine qu'à part ça rien n'est fiable. Si je peux les faire mentir au passage c'est un bonus que je prendrais avec plaisir !
Je suis à la recherche d'une Tre-K et ça ne cours pas les rue à première vue. Il n'y a rien par chez moi mais il y en a une sur ma route des vacances et je compte bien l'essayer.
Cette belle est en dépôt vente depuis le début du mois d'Aout chez un conces KTM qui semble l'avoir entretenu, c'est une Tre-K 1130 de 2011 à 10000km.
Je voudrais donc avoir vos conseils sur les points sur lesquels faire particulièrement attention si il y en a. J'avoue avoir toujours roulé en japonaise (si on oublie la 103sp :-)) tout comme mes potes de balade qui me bassine qu'à part ça rien n'est fiable. Si je peux les faire mentir au passage c'est un bonus que je prendrais avec plaisir !
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Point d'attention lors d'un essai
Faudrait savoir par quel concessionnaire a t'elle été vendue neuve et où a t'elle été entretenue...y a des bons et des moins bons!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Point d'attention lors d'un essai
Comme cité dans ta présentation, l'année réelle de fabrication car une grande partie ont été fabriqué en 2007; ce qui compte c'est le suivit par une personne connaissant bien les particularités de la marque et je dirais même indispensable.
Une fourche reconditionnée.
Si tu fais pas affaire peut être je me déciderais a vendre la mienne, vu que la TNT revient sur la route.
Une fourche reconditionnée.
Si tu fais pas affaire peut être je me déciderais a vendre la mienne, vu que la TNT revient sur la route.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Point d'attention lors d'un essai
Pour le suivi voici la réponse du dépôt vente :
"La moto a été vendu en novembre 2011 par EUR-RICAN-BIKE qui a également effectué la 1ere révision en octobre 2012.
Les dernières révisions ont été effectué par Réaction moto le 7/15 et le 6/17 .
Nous avons toutes les factures , le manuel d utilisation ainsi que les doubles de clefs"
"La moto a été vendu en novembre 2011 par EUR-RICAN-BIKE qui a également effectué la 1ere révision en octobre 2012.
Les dernières révisions ont été effectué par Réaction moto le 7/15 et le 6/17 .
Nous avons toutes les factures , le manuel d utilisation ainsi que les doubles de clefs"
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Point d'attention lors d'un essai
Bonsoir,
Moi quand je lis réaction moto je pense que tu peux y aller les yeux fermé... mais tél à notre CRICRI national pour savoir ce qu'il a pu constater sur la moto,
car tu sais des fois le conces dit :" il faut faire ça et ça ...." et le client dit oui oui je reviendrais le faire et c'est jamais fait !!!
Moi quand je lis réaction moto je pense que tu peux y aller les yeux fermé... mais tél à notre CRICRI national pour savoir ce qu'il a pu constater sur la moto,
car tu sais des fois le conces dit :" il faut faire ça et ça ...." et le client dit oui oui je reviendrais le faire et c'est jamais fait !!!
_________________
Tribord c'est à droite, Bâbord c'est à gauche, Ras bord ,c'est à l'apéro.
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Point d'attention lors d'un essai
NaMoUr a écrit:Pour le suivi voici la réponse du dépôt vente :
"La moto a été vendu en novembre 2011 par EUR-RICAN-BIKE qui a également effectué la 1ere révision en octobre 2012.
Les dernières révisions ont été effectué par Réaction moto le 7/15 et le 6/17 .
Nous avons toutes les factures , le manuel d utilisation ainsi que les doubles de clefs"
C'est Cricri du forum BF qui officie chez Réaction Moto en RP. A priori tu dois acheter les yeux fermés la machine et continuer à l'entretenir là-bas à Saint-Ouen l'Aumône car, dans cette région, c'est le grand sorcier d'une moto pas si sorcière que ça et fiable si bien suivie en concession.
A bientôt ensemble sur la route, toi, au Nord et, moi, au Sud
Al23
PS : de ma part, plus de 20000 km sur une moto de 2007 sans aucun pépin.
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Point d'attention lors d'un essai
Ça s'annonce bien tout ça !
Merci à vous
Merci à vous
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Point d'attention lors d'un essai
J'ai eu confirmation de cricri quelle est passée entre ses mains avec rien à signaler, je programme mon essai
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Point d'attention lors d'un essai
Hello,
Bon j'ai sauté le pas hier avec pas mal de péripétie sur la route du retour (Troyes -> Amiens) car pas moyen de trouver le point mort moteur en marche et logiquement batterie à plat rapidement avec tout ces redémarrages.
Sinon quand ça roulait que du bonheur.
++
Bon j'ai sauté le pas hier avec pas mal de péripétie sur la route du retour (Troyes -> Amiens) car pas moyen de trouver le point mort moteur en marche et logiquement batterie à plat rapidement avec tout ces redémarrages.
Sinon quand ça roulait que du bonheur.
++
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Point d'attention lors d'un essai
NaMoUr a écrit:Hello,
Bon j'ai sauté le pas hier avec pas mal de péripétie sur la route du retour (Troyes -> Amiens) car pas moyen de trouver le point mort moteur en marche et logiquement batterie à plat rapidement avec tout ces redémarrages.
Sinon quand ça roulait que du bonheur.
++
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Dernière édition par Al23 le Mer 20 Sep 2017 - 18:17, édité 1 fois
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Point d'attention lors d'un essai
ah, c'est un coup à prendre pour le point mort...... avec l'habitude, on anticipe et on passe le point mort juste avant l'arrêt à un feu.
déja, un réglage de la butée ne sera pas superflu
déja, un réglage de la butée ne sera pas superflu
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Point d'attention lors d'un essai
Je m'étais dis la prochaine fois que je change de batterie je passe au Li-ion, ça arrivera peut-être plus vite que prévu.
Oui il faut que je règle la butée d'embrayage, en première débrayé la moto avance et si je frein elle cale ^^ Et après faut que je prenne le coup !
Oui il faut que je règle la butée d'embrayage, en première débrayé la moto avance et si je frein elle cale ^^ Et après faut que je prenne le coup !
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Point d'attention lors d'un essai
pas de problème de point mort difficile à trouver sur la mienne car passé en hydraulique ,je le conseille a chacun de vous..... Pourquoi plus de batterie au bout de 4 démarrage ? ça m'ai arrivé c' était le Z25 qui était desserrer et en plus de ne plus charger ta batterie il ruse sur la cloche d'embrayage et l' abîme .A ta place je le vérifierai en plus du réglage de la butée
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Point d'attention lors d'un essai
J'entends beaucoup parler de ce Z25, je vais tenter de prendre de ses nouvelles :-)
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Point d'attention lors d'un essai
Bonjour,
Bref, tu l'auras compris file vite chez Cricri avant de laisser par exemple une roue libre Le but sera de vérifier de ou mettre au point le Z25, le circuit de charge, la butée d'embrayage, etc. Ne pas oublier de vérifier l'absence de points durs dans la chaîne, la présence d'air dans l'amortisseur AR, etc.
Bon vent
Bref, tu l'auras compris file vite chez Cricri avant de laisser par exemple une roue libre Le but sera de vérifier de ou mettre au point le Z25, le circuit de charge, la butée d'embrayage, etc. Ne pas oublier de vérifier l'absence de points durs dans la chaîne, la présence d'air dans l'amortisseur AR, etc.
Bon vent
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Point d'attention lors d'un essai
Pour ce qui est de la buté d'embrayage, sans l'outil spécifique c'est pas évident, n'ayant pas de meuleuse pour adapter une clé plate j’attends qu'un collègue me prête une clé à fourche coudée sinon j'ai trouvé l'outil en Belgique pour 30€.
Pour ce qui est du contrôle du Z25, dans le manuel d'atelier il demande en pré-requis de démonter les choses suivantes :
- Cache embrayage
- Embrayage
- Commande d'embrayage
- Pompe à eau
- Alternateur
Pourquoi doit-on tomber l'embrayage et la commande d'embrayage ?
Lors du démontage de l'alternateur et de la pompe à eau y-a-t il des joins à faire gaffe ? Y-a-t il d'autre chose à contrôler tant que ces pièces sont démontées ?
A quoi sert l'outil spécial "ALTERNATOR SPANNER" Code: R300097161000 utile pour démonter un grand "femal joint" sur l'axe Z25 ?
Ce qu'il faut contrôler c'est l'axe ou la roue dentée ?
Voila, désolé de vous assaillir de question mais je voudrais pouvoir utiliser ma bécanne en toute tranquillité
Pour ce qui est du contrôle du Z25, dans le manuel d'atelier il demande en pré-requis de démonter les choses suivantes :
- Cache embrayage
- Embrayage
- Commande d'embrayage
- Pompe à eau
- Alternateur
Pourquoi doit-on tomber l'embrayage et la commande d'embrayage ?
Lors du démontage de l'alternateur et de la pompe à eau y-a-t il des joins à faire gaffe ? Y-a-t il d'autre chose à contrôler tant que ces pièces sont démontées ?
A quoi sert l'outil spécial "ALTERNATOR SPANNER" Code: R300097161000 utile pour démonter un grand "femal joint" sur l'axe Z25 ?
Ce qu'il faut contrôler c'est l'axe ou la roue dentée ?
Voila, désolé de vous assaillir de question mais je voudrais pouvoir utiliser ma bécanne en toute tranquillité
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Point d'attention lors d'un essai
Il suffit de lire le manuel d'atelier (disponible ici, sur le forum) et tu auras toutes les réponses
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
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