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Aide au diagnostic
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Aide au diagnostic
Salut tout le monde,
Je suis possesseur d'un TNT 1130 de 2004, et j'ai quelques petits problèmes, j'aimerais donc bien votre avis.
J'ai acheté cette moto, fait environ 60 kms, et je l'ai mise directement sur béquille d'atelier.
Le vendeur m'a indiqué que "suite à une nouvelle cartographie, la moto ne tenait pas le ralenti à froid, et qu'il fallait démarrer la moto et directement rouler avec pour être tranquille"
Donc en effet, la moto ne tient pas le ralenti à froid, et fume noir quand on donne des coups de gaz; Et même en décélération, la moto cale à froid ! De plus, quand je suis arrêté à un feu, il arrive que la moto cale même en étant chaude ...
J'ai donc commencé par effectué la vidange avec remplacement des bobines et des bougies, me suis procuré la doc d'atelier, le câble et téléchargé TuneECU,.
En premier lieu, j'aimerais savoir si le fait de changer de cartographie peut influencer sur le fonctionnement du stepper : car j'ai repoussé le piston, mis le contact, fait tourner la moto, et il n'est jamais remonté.
Mais je ne sais pas si mon problème de ralenti vient de ça, car quand j'ai ramené la moto, il devait être en position haute, et maintenant qu'il est en position basse, le ralenti est le même.
Je posterais ce soir la vue de TuneECU avec la cartographie, mais je crois que, déjà, la valeur du TPS est de 18% à l'arrêt .....
Alors, à votre avis, c'est grave ?
Je suis possesseur d'un TNT 1130 de 2004, et j'ai quelques petits problèmes, j'aimerais donc bien votre avis.
J'ai acheté cette moto, fait environ 60 kms, et je l'ai mise directement sur béquille d'atelier.
Le vendeur m'a indiqué que "suite à une nouvelle cartographie, la moto ne tenait pas le ralenti à froid, et qu'il fallait démarrer la moto et directement rouler avec pour être tranquille"
Donc en effet, la moto ne tient pas le ralenti à froid, et fume noir quand on donne des coups de gaz; Et même en décélération, la moto cale à froid ! De plus, quand je suis arrêté à un feu, il arrive que la moto cale même en étant chaude ...
J'ai donc commencé par effectué la vidange avec remplacement des bobines et des bougies, me suis procuré la doc d'atelier, le câble et téléchargé TuneECU,.
En premier lieu, j'aimerais savoir si le fait de changer de cartographie peut influencer sur le fonctionnement du stepper : car j'ai repoussé le piston, mis le contact, fait tourner la moto, et il n'est jamais remonté.
Mais je ne sais pas si mon problème de ralenti vient de ça, car quand j'ai ramené la moto, il devait être en position haute, et maintenant qu'il est en position basse, le ralenti est le même.
Je posterais ce soir la vue de TuneECU avec la cartographie, mais je crois que, déjà, la valeur du TPS est de 18% à l'arrêt .....
Alors, à votre avis, c'est grave ?
Fab921- Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 46
Localisation : Dijon
Re: Aide au diagnostic
Fait déjà les trucs simples, reset de TPS, part de 1 et 1 pour CGI et CO ...
Ton stepper bouge au contact ?
Ton stepper bouge au contact ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Aide au diagnostic
Je viens de vérifier et non, mon stepper ne bouge pas.
Par contre , je ne comprends pas le "part de 1 et 1, pour CGI et CO"
Par contre , je ne comprends pas le "part de 1 et 1, pour CGI et CO"
Fab921- Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 46
Localisation : Dijon
Re: Aide au diagnostic
Si ça peut aider
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Aide au diagnostic
Si le stepper n'est jamais remonté, tu as ta réponse. ....
Stepper à changer, en espérant que ce ne soit pas la commande du stepper, dans l'ecu qui soit hs.
En premier, le piston du stepper est il blanc (plastique ) ou vert (aluminium )?
Stepper à changer, en espérant que ce ne soit pas la commande du stepper, dans l'ecu qui soit hs.
En premier, le piston du stepper est il blanc (plastique ) ou vert (aluminium )?
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Aide au diagnostic
Merci pour vos réponses.
Voilà ce que j'ai pu extraire de ma belle :
Et voici les cartographies, mais je ne comprends pas laquelle est active car il y en a 4 au totale
F Map0, F Map1, I Map0, I Map1
Et dans l'ordre :
Bon, je vais maintenant regarder mon stepper
Voilà ce que j'ai pu extraire de ma belle :
Et voici les cartographies, mais je ne comprends pas laquelle est active car il y en a 4 au totale
F Map0, F Map1, I Map0, I Map1
Et dans l'ordre :
Bon, je vais maintenant regarder mon stepper
Fab921- Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 46
Localisation : Dijon
Re: Aide au diagnostic
T'as une map.de tornado 1130 !!! Normal que ça marche mal
Il te faut la TNT01AU
Il te faut la TNT01AU
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Aide au diagnostic
cricri-reaction a écrit:T'as une map.de tornado 1130 !!! Normal que ça marche mal
Il te faut la TNT01AU
Ca c'est étrange en effet ... Et, en feuilletant les factures de la moto, je m'aperçois qu'il a été monté en 2010 un arbre à came de Tornado
Mais, hormis un kit upgrateTNT 2005 et une carto 2006, tout ça fait en 2006, pas de trace d'autres carto
Alors, je fais quoi ?
Et pourquoi avoir monté cet arbre à came ? et est-ce qu'une carto de Tornado était obligatoire ?
Bizarre tout ça ....
Fab921- Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 46
Localisation : Dijon
Re: Aide au diagnostic
Non c'est logique si il y a bien un arbre à cames de tornado 1130 (et pas 900)
C'est pour gagner des chevaux.
Mais en réalité, il vaut mieux utiliser une autre map car
C'est pour gagner des chevaux.
Mais en réalité, il vaut mieux utiliser une autre map car
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Aide au diagnostic
cricri-reaction a écrit:Non c'est logique si il y a bien un arbre à cames de tornado 1130 (et pas 900)
C'est pour gagner des chevaux.
Mais en réalité, il vaut mieux utiliser une autre map car
Ok je comprends.
Mais alors, sachant que j'ai un arbre à cames de Tornado, que je n'ai plus de volets dans la boîte à air, un filtre à air DNA et un échappement Devil carbone sans chicane, quel map faut-il que j'installe parmi celle proposée ? TNT01AUF ou TNT01AU
Fab921- Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 46
Localisation : Dijon
Re: Aide au diagnostic
Commençons par le commencement
As tu la réf de l'arbre à cames posé ?
As tu la réf de l'arbre à cames posé ?
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Aide au diagnostic
j'ai relevé cette référence sur la facture : R 180417001000, soit l'arbre à cames d'admission
Fab921- Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 46
Localisation : Dijon
Re: Aide au diagnostic
C'est bien la référence de l'arbre d'admission des r160 et Tornado 1130.
La carto tornado n'est donc pas deconnante.
Alors oui? Il y a mieux, on le sait maintenant, mais tout dépend d'autres facteurs :
Injecteurs sagem ou bosch par exemple
Et de tous les réglages mécanique
Mais là, y'a pas de recette miracle, va falloir tâtonner et trouver la bonne map et les ont réglages.
Y'a qu'un pro qui pourra te mettre la machine bien au point
Sinon, courage et patience vont être tes amis
La carto tornado n'est donc pas deconnante.
Alors oui? Il y a mieux, on le sait maintenant, mais tout dépend d'autres facteurs :
Injecteurs sagem ou bosch par exemple
Et de tous les réglages mécanique
Mais là, y'a pas de recette miracle, va falloir tâtonner et trouver la bonne map et les ont réglages.
Y'a qu'un pro qui pourra te mettre la machine bien au point
Sinon, courage et patience vont être tes amis
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Aide au diagnostic
ça tombe bien, il y a l'air d'avoir plein de pros sur le fofo !!
Sinon, injecteurs sagem ref 01F021A.
Et j'ai découvert que les 3 durites du stepper sont bouchés par des vis;
et je pense qu'elles doivent se raccorder là non ?
Et le piston est blanc pour info. Je viens de démonter le stepper et je suis même pas sûr qu'il était branché électriquement ....
Sinon, injecteurs sagem ref 01F021A.
Et j'ai découvert que les 3 durites du stepper sont bouchés par des vis;
et je pense qu'elles doivent se raccorder là non ?
Et le piston est blanc pour info. Je viens de démonter le stepper et je suis même pas sûr qu'il était branché électriquement ....
Fab921- Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 46
Localisation : Dijon
Re: Aide au diagnostic
Bon, je viens de brancher le stepper "correctement" et il fonctionne !!
Donc, ce week end , je le remonte et je relie les durites et on verra ce que ça donne
Donc, ce week end , je le remonte et je relie les durites et on verra ce que ça donne
Fab921- Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 46
Localisation : Dijon
Re: Aide au diagnostic
Aujourd'hui , je viens de démarrer avec le stepper, et le ralenti est quand même plus haut a froid.
Par contre, la moto fume un peu, cette fumée qui vous pique un peu les yeux ... et lors d'un démarrage, moto chaude, j'ai eu une petite détonation avec une petite flamme à l'échappement ...
Alors, j'essaie de remettre la carto d'origine à votre avis ?
Par contre, la moto fume un peu, cette fumée qui vous pique un peu les yeux ... et lors d'un démarrage, moto chaude, j'ai eu une petite détonation avec une petite flamme à l'échappement ...
Alors, j'essaie de remettre la carto d'origine à votre avis ?
Fab921- Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 46
Localisation : Dijon
Re: Aide au diagnostic
la carto TNT01AU est très bien pour les TnT 1130 DE 2004 , roules avec et après tu verras bien
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Aide au diagnostic
Allez je vous donne quelques nouvelles.
J'ai fait donc le reset TPS, et après avoir réglé le ralenti, la moto tourne assez bien. Donc, je vais prévoir une petite synchro et je vais rouler un peu avec la cartographie qui est déjà dedans. Si jamais ça ne va pas comme il faut, je repasserais avec la cartographie de la TNT, et, au pire, je remettrais l'arbre à cames d'origine .
J'ai fait donc le reset TPS, et après avoir réglé le ralenti, la moto tourne assez bien. Donc, je vais prévoir une petite synchro et je vais rouler un peu avec la cartographie qui est déjà dedans. Si jamais ça ne va pas comme il faut, je repasserais avec la cartographie de la TNT, et, au pire, je remettrais l'arbre à cames d'origine .
Fab921- Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 46
Localisation : Dijon
Re: Aide au diagnostic
Bon, les beau jours revenant tout doucement, j'ai décidé de me repencher sur ma belle.
Elle démarre pas mal à froid, mais je constate que, dès qu'elle est chaude et qu'elle se stabilise à 1300 tours/min au ralenti, j'ai comme des ratés d'allumage avec un petit "pchit" de temps en temps.... Pourtant, les bobines et les bougies sont neuves.
Je vais faire faire ma synchro, j'espère que ça résoudra ce problème.
Elle démarre pas mal à froid, mais je constate que, dès qu'elle est chaude et qu'elle se stabilise à 1300 tours/min au ralenti, j'ai comme des ratés d'allumage avec un petit "pchit" de temps en temps.... Pourtant, les bobines et les bougies sont neuves.
Je vais faire faire ma synchro, j'espère que ça résoudra ce problème.
Fab921- Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 46
Localisation : Dijon
Re: Aide au diagnostic
Voilà, synchro faite, la moto tourne quand même mieux et plus de raté.
Par contre, j'ai fait mon reset TPS ce matin, et j'étais à une valeur de 1-2 pour avoir un ralenti de 1300-1400 tr/min. Mais cet après midi, j'ai été faire un petit tour, et mon ralenti à chaud ce trouvait plus vers 1600-1700 tr/min ! Je vais rebrancher Tuneecu demain pour voir si la valeur a bougé...
Par contre, j'ai fait mon reset TPS ce matin, et j'étais à une valeur de 1-2 pour avoir un ralenti de 1300-1400 tr/min. Mais cet après midi, j'ai été faire un petit tour, et mon ralenti à chaud ce trouvait plus vers 1600-1700 tr/min ! Je vais rebrancher Tuneecu demain pour voir si la valeur a bougé...
Fab921- Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 46
Localisation : Dijon
Re: Aide au diagnostic
Salut tout le monde,
ça fait un petit moment que je n'avais pas posté ....
Aujourd'hui, je suis repassé en carto TNT01AU, et j'ai encore des ratés au ralenti ....
Je pense que je vais repasser avec l'arbre à came d'origine ... qu'en pensez-vous ?
ça fait un petit moment que je n'avais pas posté ....
Aujourd'hui, je suis repassé en carto TNT01AU, et j'ai encore des ratés au ralenti ....
Je pense que je vais repasser avec l'arbre à came d'origine ... qu'en pensez-vous ?
Fab921- Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 46
Localisation : Dijon
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