Derniers sujets
Hésitation CR / R160
+6
JH42
dom
jean-seb
totof 74
deny199
Hugorex65
10 participants
Page 1 sur 1
Hésitation CR / R160
Bonjour tout le monde !
voilà, cela fait déjà un sacré bout de temps que je souhaite m'acheter un jour un TNT 1130 et aujourd'hui je crois bien que je suis décidé j'ai eu l'occasion d'essayer une CR1130 à la concession de cuers ils y a déjà 2 ans alors que j'avais un 1290 superduke R et j'ai bien failli lui demander une reprise Celà dit j'ai trouvé la position de conduite assez brutale (mais j'ai aimé ça ), est-ce qu'on finit par s'y faire?
J'ai donc plusieurs questions :
- y'a-t-il une difference de fiabilité entre un CR et une R160 ?(entretenues chez un bon mécano bien sur)
- d'un point de vu comportement routier, y'a-t-il une évolution notable sur le R160 ?
-qu'apporte réellement un embrayage à sec à part du bruit?
-Quels millésimes privilégier pour un café racer ? pour un R160?
-connaissez vous de bonnes occasions chez un concess réputé?
merci d'avance pour vos réponses !
voilà, cela fait déjà un sacré bout de temps que je souhaite m'acheter un jour un TNT 1130 et aujourd'hui je crois bien que je suis décidé j'ai eu l'occasion d'essayer une CR1130 à la concession de cuers ils y a déjà 2 ans alors que j'avais un 1290 superduke R et j'ai bien failli lui demander une reprise Celà dit j'ai trouvé la position de conduite assez brutale (mais j'ai aimé ça ), est-ce qu'on finit par s'y faire?
J'ai donc plusieurs questions :
- y'a-t-il une difference de fiabilité entre un CR et une R160 ?(entretenues chez un bon mécano bien sur)
- d'un point de vu comportement routier, y'a-t-il une évolution notable sur le R160 ?
-qu'apporte réellement un embrayage à sec à part du bruit?
-Quels millésimes privilégier pour un café racer ? pour un R160?
-connaissez vous de bonnes occasions chez un concess réputé?
merci d'avance pour vos réponses !
Hugorex65- Messages : 11
Re: Hésitation CR / R160
Je vote R160 car plus évoluée, je dirais je la CR doit être un coup de cœur Esthétique
deny199- Administrator
Le R160 est un peu plus abouti, mais malheureusement pas d’évolution notable. Du mieux au freinage, suspension, embrayage à sec comme tu dis juste pour le bruit et l’éstétique , 2 ch de plus et quelques crampes. Elle est plus agréable à bas régime et plus agrésive en haut
Pas de modèle de référence, faut tirer le bon numéro...c’est drôle, possesseur d’ R160 de 2010, j’ai aussi un super dukeR.... difficile à comparer car tellement différentes. Si je devais en garder une... R160, malgré le bi de malade delà katoche
Pas de modèle de référence, faut tirer le bon numéro...c’est drôle, possesseur d’ R160 de 2010, j’ai aussi un super dukeR.... difficile à comparer car tellement différentes. Si je devais en garder une... R160, malgré le bi de malade delà katoche
totof 74- Messages : 2278
R160 sans hésiter, la position est idéale et te rappelera ta KTM, le moteur à plus de watts que le CR donc tu ne pourras pas avoir de regrets de ce côté là!
jean-seb- Messages : 1412
CR 1130 140 CH environ et R160 bin normalement 160 mais il me semble annoncé pour 155 , bref de toute façon avec n' importe laquelle la vitesse autorisé arrive vraiment très vite
CR 1130 bracelets, R160 grand guidon a toi de voir si tu fait du circuit ....
Les deux sont belles mais n' échangerais pas mon CR pour un R160 , pour la fiabilité perso je prendrais une ancienne CR ...
CR 1130 bracelets, R160 grand guidon a toi de voir si tu fait du circuit ....
Les deux sont belles mais n' échangerais pas mon CR pour un R160 , pour la fiabilité perso je prendrais une ancienne CR ...
dom- Messages : 7679
Merci pour vos réponses !
je ne savais pas que le comportement moteur (mis a part la puissance) du R160 avait été modifié
point de vue puissance, les 140ch du CR me suffisaient, donc ce n'est pas les 20ch de plus du R160 qui feront pencher la balance.
Pour ce qui est de la position de conduite j'hésite un peu. Il est vrai que la position guidon droit est tres agréable pour se balader, elle fait moins mal aux poignets mais j'aimais aussi beaucoup le coté immersif du "bracelet" de mon SV650S.
vous qui avez des CR, arrivez vous a faire de longues ballades de 300-400km sans trop ramasser?(en toute honneteté SVP, n'enclenchez pas le mode RAMBO )
Dom : qu'apppel-tu une ancienne CR?
PS : Pour ce qui est du circuit, meme si cela m'attire beaucoup, je ne prendrais pas le risque d'amener ma belle sur circuit (vu le prix des pieces). Je prefererais m'acheter un petit 600 jap pour me faire la main.
je ne savais pas que le comportement moteur (mis a part la puissance) du R160 avait été modifié
point de vue puissance, les 140ch du CR me suffisaient, donc ce n'est pas les 20ch de plus du R160 qui feront pencher la balance.
Pour ce qui est de la position de conduite j'hésite un peu. Il est vrai que la position guidon droit est tres agréable pour se balader, elle fait moins mal aux poignets mais j'aimais aussi beaucoup le coté immersif du "bracelet" de mon SV650S.
vous qui avez des CR, arrivez vous a faire de longues ballades de 300-400km sans trop ramasser?(en toute honneteté SVP, n'enclenchez pas le mode RAMBO )
Dom : qu'apppel-tu une ancienne CR?
PS : Pour ce qui est du circuit, meme si cela m'attire beaucoup, je ne prendrais pas le risque d'amener ma belle sur circuit (vu le prix des pieces). Je prefererais m'acheter un petit 600 jap pour me faire la main.
L'embrayage à sec fait un joli bruit et génère une consommation de cloche tous les 12000km ...
La R160 a un ressort arrière beaucoup trop dur, mais ça se change ...
Sinon, elle a tout pour elle !
La R160 a un ressort arrière beaucoup trop dur, mais ça se change ...
Sinon, elle a tout pour elle !
salut
sinon fais comme moi r160 avec demi guidon du cr
sinon fais comme moi r160 avec demi guidon du cr
nicof0610- Messages : 93
300 a 400 bornes a la journée c' est faisable mais , si c' est mode arsouille tu va vite te ruiner a la pompe mini 11 L après rouler et enrouler cool ça se fera sans problème ici si mes souvenirs sont bon on en avait fait 500 .Les 1ere CR sont sortie en 2005 il me semble et pour moi les meilleurs modèle serait jusque 2008 , suis pas professionnel mais en lisant le forum depuis 2010 j' ai trouvé moins de souci sur les anciens modèles, attention a ce qu il soit bien entretenu et bien suivi , je préfère voir celle la https://www.leboncoin.fr/motos/1328095776.htm?ca=6_s
que celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/1026909703.htm?ca=6_s
dom a écrit:300 a 400 bornes a la journée c' est faisable mais , si c' est mode arsouille tu va vite te ruiner a la pompe mini 11 L après rouler et enrouler cool ça se fera sans problème ici si mes souvenirs sont bon on en avait fait 500 .Les 1ere CR sont sortie en 2005 il me semble et pour moi les meilleurs modèle serait jusque 2008 , suis pas professionnel mais en lisant le forum depuis 2010 j' ai trouvé moins de souci sur les anciens modèles, attention a ce qu il soit bien entretenu et bien suivi , je préfère voir celle la https://www.leboncoin.fr/motos/1328095776.htm?ca=6_s
300-400 bornes d'arsouille ça ne sera de toute façon pas possible, je me ballade avec madame donc il faut bien l'attendre de temps en temps Tu parle de conso : est ce que ce n'est pas trop handicapant de devoir sans cesse rouler de station en station?
C'est assez surprenant ce que tu me dis là car j'avais jusqu'alors entendu dire qu'il fallait privilegier les derniers millesimes
la deuxieme que tu cite me faisait justement de l'oeil, dommage car elle à l'air propre et peu kilometrée. Je ne choisierai pas la première rien que vous le fait de ne pas pouvoir essayer la moto que je vais acheter, ça me semble inconcevable
je roule seul avec mon CR donc je regarde pas trop les limitations et j' arrive a faire 120 bornes avant que la réserve ne s' allume , j 'ai une autre machine pour rouler à deux et bien sur ,acheter sans essayer n' est pas normal apres s il elle est suivi et entretenue n' importe quelle année devrait aller , perso je préfère une machine avec des bornes ....
d'accord,
de toute façon, si j'ai bien compris, un TNT peut etre fiable a condition de passer devant un "maitre benelli" type cri-cri, ART, etc qui fera les modifs et réglages nécessaire à son bon fonctionnement ?
Donc l'idéal serait d'acheter un modele étant déjà entretenue par un bon concess
Le fait que tu fasse des ballades de 500km me rassure un peu : je craignais de ne pas trop pouvoir m'éloigner de chez moi de peur de tomber en panne
de toute façon, si j'ai bien compris, un TNT peut etre fiable a condition de passer devant un "maitre benelli" type cri-cri, ART, etc qui fera les modifs et réglages nécessaire à son bon fonctionnement ?
Donc l'idéal serait d'acheter un modele étant déjà entretenue par un bon concess
Le fait que tu fasse des ballades de 500km me rassure un peu : je craignais de ne pas trop pouvoir m'éloigner de chez moi de peur de tomber en panne
Quand une benelli est entrenue, elle fait des kil... pas de souci. Je pars régulièrement faire des balades de 300 à 400 km sans aucun souci, bon en même temps j'ai une Trek, la position de conduite est plus sympa, mais le coeur est similaire !
Pierro la lune- Messages : 378
J'ai ma TNT à vendre si sa peux
http://www.leboncoin.fr/vi/1324882673.htm
pascalou80- Messages : 27
J'ai ma TNT à vendre si sa peux
Merci mais je pense plus me diriger vers un CR
pascalou80- Messages : 27
La même que ma 1ere que j' aurais peut être du garder bonne ventepascalou80 a écrit:J'ai ma TNT à vendre si sa peux
Pierro la lune a écrit:Quand une benelli est entrenue, elle fait des kil... pas de souci. Je pars régulièrement faire des balades de 300 à 400 km sans aucun souci, bon en même temps j'ai une Trek, la position de conduite est plus sympa, mais le coeur est similaire !
pareil avec ma tre-k, je roule régulièrement en balade avec, et j'ai meme fait 2 raids de plus de 2000km en Tunisie sans soucie. elle maintenant plus de 50000km
les marluches a écrit:Pierro la lune a écrit:Quand une benelli est entrenue, elle fait des kil... pas de souci. Je pars régulièrement faire des balades de 300 à 400 km sans aucun souci, bon en même temps j'ai une Trek, la position de conduite est plus sympa, mais le coeur est similaire !
pareil avec ma tre-k, je roule régulièrement en balade avec, et j'ai meme fait 2 raids de plus de 2000km en Tunisie sans soucie. elle maintenant plus de 50000km
Voila qui est impressinnant
quelles sont les "modifs et réglages" ayant été effectuées dessus et par qui?
de quelle année est-elle?
ce que vous appelez "entretenue" c'est quoi? les revisions tous les 10 000 et une vidange par an?
D'ailleurs, ca coute combien une révision de 1130 ?
Hugorex65 a écrit:les marluches a écrit:Pierro la lune a écrit:Quand une benelli est entrenue, elle fait des kil... pas de souci. Je pars régulièrement faire des balades de 300 à 400 km sans aucun souci, bon en même temps j'ai une Trek, la position de conduite est plus sympa, mais le coeur est similaire !
Voila qui est impressinnant
quelles sont les "modifs et réglages" ayant été effectuées dessus et par qui?
de quelle année est-elle?
ce que vous appelez "entretenue" c'est quoi? les revisions tous les 10 000 et une vidange par an?
D'ailleurs, ca coute combien une révision de 1130 ?
aucune modif, elle est juste débridée traditionnellement au niveau des volets de la boite à air.
je l'entretien moi même, juste vidange, filtre et vérification du serrage du boulon du z25 tous les 5000.
Tout comme mon Tnt sidecar, avec lesquels je fais de la compétition depuis 2012. En 4 saisons, de compétitions j'ai fait environ 25000km et il est très fiable malgré les énormes contrainte du sidecar, par contre Cricri m'a fait une grosse révision en 2015
Ma belle a aujourd'hui plus de 45000 km, débridée mais toujours catalysée. Un pot de r160 (pour le bruit !!!), un psb de 15...un filtre pour l'aider à respirer, des vidanges et des entretiens réguliers chez SBIKE à Baccarat, et puis rien de particulier.
Elle est de 2011, mon z25 ne montre à priori par de signe de faiblesse, d'ailleurs il faudrait me dire comment se traduisent les débuts de problème
Sinon, et bien, tout va bien, et mon dos aussi ! Une vrai copine de balade ou d'arsouille la Trek
Elle est de 2011, mon z25 ne montre à priori par de signe de faiblesse, d'ailleurs il faudrait me dire comment se traduisent les débuts de problème
Sinon, et bien, tout va bien, et mon dos aussi ! Une vrai copine de balade ou d'arsouille la Trek
Pierro la lune a écrit:Ma belle a aujourd'hui plus de 45000 km, débridée mais toujours catalysée. Un pot de r160 (pour le bruit !!!), un psb de 15...un filtre pour l'aider à respirer, des vidanges et des entretiens réguliers chez SBIKE à Baccarat, et puis rien de particulier.
Habitant à coté de METZ je pense aller chez SBIKES ou Rohans moto (à saverne) pour les révisions. As'tu pu tester les deux? est ce qu'SBIKES a fait tout le necessaire pour qu'elle tourne mieux?
SBIKE est assez difficile d'accés car il ne répond pas souvent au tel .... grrrrr Par contre, il s'est super bien occupé de ma belle, je n'ai aucun reproche à lui faire.
Quand à l'autre, je ne le connais pas du tout, je ne peux pas me prononcer à son propos. Désolé
Quand à l'autre, je ne le connais pas du tout, je ne peux pas me prononcer à son propos. Désolé