Derniers sujets
Probleme de richesse: quel capteur en cause ?
2 participants
Page 1 sur 1
Probleme de richesse: quel capteur en cause ?
Bonjour a tous,
Petit soucis déclaré son mon ont 1130 de 2006.
L'autre jour je fait un tour de bécane en ville. La moto tournais comme il faut.
Je fait la pression de mes pneu moteur au ralentis quand d'un seul coup le ralentis passe de 1300 tr/min à 2800 tr/min en me faisant gueuler la bécane.
Ralentis qui n'a plus jamais descendu.
J'ai controlé mes bougies ( neuve) + bobines d'allumage ( neuve)
Meme molette réglé au minimum et papillon fermé au max ,la bécane gueule.
Probleme de richesse sur l'injection.
Cela peut provenir de quel capteur ? ou quel autre cause ?
Merci
Petit soucis déclaré son mon ont 1130 de 2006.
L'autre jour je fait un tour de bécane en ville. La moto tournais comme il faut.
Je fait la pression de mes pneu moteur au ralentis quand d'un seul coup le ralentis passe de 1300 tr/min à 2800 tr/min en me faisant gueuler la bécane.
Ralentis qui n'a plus jamais descendu.
J'ai controlé mes bougies ( neuve) + bobines d'allumage ( neuve)
Meme molette réglé au minimum et papillon fermé au max ,la bécane gueule.
Probleme de richesse sur l'injection.
Cela peut provenir de quel capteur ? ou quel autre cause ?
Merci
Zinzinjb- Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Probleme de richesse: quel capteur en cause ?
Fort probable que.ce soit le stepper de la rampe d'injection qui soit bloquée ouverte
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
RESOLUTION
cricri-reaction a écrit:Fort probable que.ce soit le stepper de la rampe d'injection qui soit bloquée ouverte
Mon stepper étant débranché et les entrait d'air du stepper bouché j'ai vérifié et effectivement une durite du stopper était débranché
Merci Cricri
Zinzinjb- Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 33
Localisation : Lyon
Allumage témoin Injection
Par contre j'ai mon témoin défaut injection qui reste allumé.
Pourtant la brêle tourne plutôt bien.
Il c'était déjà allumé puis rétif après avoir couper le contact puis redémarré mais la trie n'y fait. Ca peut provenir de quoi ?
Pourtant la brêle tourne plutôt bien.
Il c'était déjà allumé puis rétif après avoir couper le contact puis redémarré mais la trie n'y fait. Ca peut provenir de quoi ?
Zinzinjb- Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Probleme de richesse: quel capteur en cause ?
attends, je sors ma boule cristal.................
nan mais.... comment veux tu qu'on le sache?
il faut brancher tuneecu pour le savoir (ou n'importe quel appareil de lecture diag ecu.
cela peut être n'importe quel capteur
nan mais.... comment veux tu qu'on le sache?
il faut brancher tuneecu pour le savoir (ou n'importe quel appareil de lecture diag ecu.
cela peut être n'importe quel capteur
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Probleme de richesse: quel capteur en cause ?
cricri-reaction a écrit:attends, je sors ma boule cristal.................
nan mais.... comment veux tu qu'on le sache?
il faut brancher tuneecu pour le savoir (ou n'importe quel appareil de lecture diag ecu.
cela peut être n'importe quel capteur
Ca marche ^^
Effectivement. Comme je connait pas encore du cout la partie électrique de cette bécane je ne savait pas si il y avait des panne "type"
Je vais tenter tune écu.
Merci encore
Zinzinjb- Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 33
Localisation : Lyon
Témoin éteint. Richesse sur 1 cylindre
J'ai réussi a connecté tune ecu pour Android. Apres ça le témoin défaut injection c'est éteint.
Peu être un bug de l'écu
Suite a la durite d'un cylindre au steppe qui s'étais débranché ma moto sent l'essence. et c'est suite a cela que le témoin c'était allumé. J'ai enlevé la boite a air et j'ai effectivement le cylindre en question qui est bien plus riche que les autres. L'intérieur est noir comparativement aux 2 autres cylindre. et après démarre puis injection en passant le doit sous les papillons celui ci est bien plus humide d'essence que les 2 autres.
Un injecteur peut t'il trop injecter par rapport aux 2 autres ?
Sinon une idée sur l'origine de cette richesse trop importante sachant qu'avant que cette fameuse durite se déconnecte et que je la remette en place tout fonctionnais correctement.
Peu être un bug de l'écu
Suite a la durite d'un cylindre au steppe qui s'étais débranché ma moto sent l'essence. et c'est suite a cela que le témoin c'était allumé. J'ai enlevé la boite a air et j'ai effectivement le cylindre en question qui est bien plus riche que les autres. L'intérieur est noir comparativement aux 2 autres cylindre. et après démarre puis injection en passant le doit sous les papillons celui ci est bien plus humide d'essence que les 2 autres.
Un injecteur peut t'il trop injecter par rapport aux 2 autres ?
Sinon une idée sur l'origine de cette richesse trop importante sachant qu'avant que cette fameuse durite se déconnecte et que je la remette en place tout fonctionnais correctement.
Zinzinjb- Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 33
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» 752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!
» Odeur gaz d'échappement et/ou essence??
» Reglages richesse
» réflexions sur l'effet de nos modifications sur la richesse ...
» quel est cet objet
» Odeur gaz d'échappement et/ou essence??
» Reglages richesse
» réflexions sur l'effet de nos modifications sur la richesse ...
» quel est cet objet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26