Derniers sujets
Une Léoncino en Normandie
+2
Pilou
feup
6 participants
Page 1 sur 1
Une Léoncino en Normandie
Salut à tous,
J'ouvre un sujet sur ma Leoncino 500, fraîchement acquise.
Je suis très récemment détenteur du A2 (juillet 18) et plutôt attiré par les vieilles chiottes. Je me suis donc mis à chercher un vieux nanard des 70's / 80's, mais à cause des règles du A2, c'est très compliqué : toutes les bécanes sympas font plus de 47cv, ou quand elles font moins de 47 cv, le rapport poids/puissance n'est pas dans les clous. La mort dans l'âme, je me penche sur du récent. Critères : Budget : moins de 10000euros. Pas de look manga-style. Mono ou bicylindre. Pas de 4 pattes bridé. Simili-Scrambler ou Simili-café racer. Phare rond.
Je fais le tour des garageots du coin pour voir et essayer ce qui me botte : Guzzi V7, Ducati Scrambler, Husqvarna Vitpilen.
Autre point de comparaison : la CB500 et le XJ6 de mon auto-école.
Il en retourne que : j'ai une bécane qui est aussi jolie que le Ducat, qui tient mieux la route que la V7, qui a plus d'allonge que la Vitpilen et qu'on voit très peu sur la route. Et tout ça pour moins de 6000 euros...
Prise en main très facile, moteur plutôt pêchu, très joli son, du beau matériel (fourche, feu et phare, jantes, pneus, double disque en radial...), une jolie finition, et une bécane qui intrigue.
Sur le côté down : quelques fils disgracieux, pédale de frein AR un peu cheap, idem pour le sélecteur de vitesse. Mais vraiment, c'est pas grand-chose (et on parle d'une mob 4000 euros moins cher qu'un Ducat' Scrambler...).
Je vous mettrais quelques photos de la bête.
Bonne route à tous !
J'ouvre un sujet sur ma Leoncino 500, fraîchement acquise.
Je suis très récemment détenteur du A2 (juillet 18) et plutôt attiré par les vieilles chiottes. Je me suis donc mis à chercher un vieux nanard des 70's / 80's, mais à cause des règles du A2, c'est très compliqué : toutes les bécanes sympas font plus de 47cv, ou quand elles font moins de 47 cv, le rapport poids/puissance n'est pas dans les clous. La mort dans l'âme, je me penche sur du récent. Critères : Budget : moins de 10000euros. Pas de look manga-style. Mono ou bicylindre. Pas de 4 pattes bridé. Simili-Scrambler ou Simili-café racer. Phare rond.
Je fais le tour des garageots du coin pour voir et essayer ce qui me botte : Guzzi V7, Ducati Scrambler, Husqvarna Vitpilen.
Autre point de comparaison : la CB500 et le XJ6 de mon auto-école.
Il en retourne que : j'ai une bécane qui est aussi jolie que le Ducat, qui tient mieux la route que la V7, qui a plus d'allonge que la Vitpilen et qu'on voit très peu sur la route. Et tout ça pour moins de 6000 euros...
Prise en main très facile, moteur plutôt pêchu, très joli son, du beau matériel (fourche, feu et phare, jantes, pneus, double disque en radial...), une jolie finition, et une bécane qui intrigue.
Sur le côté down : quelques fils disgracieux, pédale de frein AR un peu cheap, idem pour le sélecteur de vitesse. Mais vraiment, c'est pas grand-chose (et on parle d'une mob 4000 euros moins cher qu'un Ducat' Scrambler...).
Je vous mettrais quelques photos de la bête.
Bonne route à tous !
feup- Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 44
Localisation : CAEN
Re: Une Léoncino en Normandie
Bref :t'as tout pour presque rien!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Une Léoncino en Normandie
C'est une très jolie moto et un excellent choix si la fiabilité est au rendez-vous.
Zefounet73- Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 65
Localisation : 73 Chambéry
Re: Une Léoncino en Normandie
Bonjour feup,tu à acquis une moto que je trouve belle et j’espère que tu pourras nous donner ton avis au fil des mois d'utilisation.
jlcorsu- Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 59
Localisation : BASTELICACCIA
Re: Une Léoncino en Normandie
Très bon choix, je vente les mérites de cette moto depuis que je l'ai essayé
Mais pour le moment , j'en ai vu qu'une seule sur Lyon .
Comme mon trk, j'en vois pas .
Au moins on sort du lot , on ne ressemble a personne.
La sonorité dorigine de la leoncino est meilleur que sur le trk, je suis jalou.
Bonne route a toi,et profite bien de ta belle .
Mais pour le moment , j'en ai vu qu'une seule sur Lyon .
Comme mon trk, j'en vois pas .
Au moins on sort du lot , on ne ressemble a personne.
La sonorité dorigine de la leoncino est meilleur que sur le trk, je suis jalou.
Bonne route a toi,et profite bien de ta belle .
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Une Léoncino en Normandie
Très bon choix, surtout en rouge !
En effet, un des meilleurs rapport qualité-prix du marché coté scramblers neo-retro. Je l'avais essayée en mars dernier en version route et elle m'a tout de suite plue. J'ai attendu un peu pour la version trail, qui permet de faire un peu de chemin (memes jantes à rayon et freins que la TRK 502 X et un peu plus de débattement).
En effet, un des meilleurs rapport qualité-prix du marché coté scramblers neo-retro. Je l'avais essayée en mars dernier en version route et elle m'a tout de suite plue. J'ai attendu un peu pour la version trail, qui permet de faire un peu de chemin (memes jantes à rayon et freins que la TRK 502 X et un peu plus de débattement).
fulmarc- Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 51
Localisation : Angers
Re: Une Léoncino en Normandie
Salut à tous,
Un petit retour après 1300 km effectués.
Toujours satisfait de ma Léoncino.
Je trouve que le son de l'échappement a changé. Il est plus rauque qu'à l'origine, et ça c'est top.
J'ai abaissé / rapproché le guidon et je trouve la prise en main (encore) plus facile.
Au niveau qualité / finition : rien à déplorer.
Révision des 1000 km : RAS.
Un reproche (mais il s'applique à toute naked) : protection au vent vraiment limite passé 100/110 km/h...
Autres reproches : la jauge à essence est parfois un peu capricieuse et l’éclairage AV vraiment limite...je vais régler le phare et voir s'il y a du mieux...
Je songe à mettre des demi-bracelets ou bracelets aftermarket. Et ou attendre que la Léoncino sport soit commercialisée et acheter ses demi-guidons en accessoires. A suivre...
Je cherche aussi une solution pour enlever ce porte-plaque qui, s'il est "à la mode", est trop gros. Et relocaliser la plaque sous le feu AR, de façon plus classique, en re-routant le fil d'alimentation de l'éclairage.
A plus +
Un petit retour après 1300 km effectués.
Toujours satisfait de ma Léoncino.
Je trouve que le son de l'échappement a changé. Il est plus rauque qu'à l'origine, et ça c'est top.
J'ai abaissé / rapproché le guidon et je trouve la prise en main (encore) plus facile.
Au niveau qualité / finition : rien à déplorer.
Révision des 1000 km : RAS.
Un reproche (mais il s'applique à toute naked) : protection au vent vraiment limite passé 100/110 km/h...
Autres reproches : la jauge à essence est parfois un peu capricieuse et l’éclairage AV vraiment limite...je vais régler le phare et voir s'il y a du mieux...
Je songe à mettre des demi-bracelets ou bracelets aftermarket. Et ou attendre que la Léoncino sport soit commercialisée et acheter ses demi-guidons en accessoires. A suivre...
Je cherche aussi une solution pour enlever ce porte-plaque qui, s'il est "à la mode", est trop gros. Et relocaliser la plaque sous le feu AR, de façon plus classique, en re-routant le fil d'alimentation de l'éclairage.
A plus +
feup- Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 44
Localisation : CAEN
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26