Derniers sujets
Réglage suspension arrière TNT1130
+7
jeo-33
msay555
Petit Poulet
chigoum
lo34
jerome
Romano
11 participants
Page 1 sur 1
Réglage suspension arrière TNT1130
Salut à tous,
J'ai eu un petit soucis hier en passant sur une bosse en ligne droite, j'ai explosé ma plaque d'immat.
Du coup, je me suis intéressé aux réglages de la suspension. L'ancien propriétaire de la moto avait augmenté la tension du ressort (pour remonter la moto et parce qu'il roulait souvent en duo) et un peu la molette de compression.
En fait, c'est un support de plaque "fait maison" et ma nouvelle plaque était montée trop basse.
Mais du coup, je voulais savoir comment vous avez réglé vos amortisseur arrière (en solo ou duo), car je trouve la bécane assez souple même avec ces réglages "plus durs" que d'origine en roulant seul. Pour info, c'est une tnt de 2005 donc les anciens modèles d'amortisseur.
Merci!
Romano
J'ai eu un petit soucis hier en passant sur une bosse en ligne droite, j'ai explosé ma plaque d'immat.
Du coup, je me suis intéressé aux réglages de la suspension. L'ancien propriétaire de la moto avait augmenté la tension du ressort (pour remonter la moto et parce qu'il roulait souvent en duo) et un peu la molette de compression.
En fait, c'est un support de plaque "fait maison" et ma nouvelle plaque était montée trop basse.
Mais du coup, je voulais savoir comment vous avez réglé vos amortisseur arrière (en solo ou duo), car je trouve la bécane assez souple même avec ces réglages "plus durs" que d'origine en roulant seul. Pour info, c'est une tnt de 2005 donc les anciens modèles d'amortisseur.
Merci!
Romano
Romano- Messages : 28
Re: Réglage suspension arrière TNT1130
slt, ton amortisseur possede 2 reglage un pour la precharge du ressort et l'autre pour la detente .La precharge consiste a contraindre le ressort soit en le tassant (tu visses tes ecrous de tarage ru ressort)ou tu devisses pour augmenter sa course .L'autre vis se trouve sous l'amortisseur et te permet de regler la detente de l'amorto.C'est en gros une vanne que tu ferme ou que tu ouvre et qui te permet de faire varier ton debit d'huile plus donc la vitesse a laquelle ton amortisseur arriere remonte.Sur ta moto ta precharge est trop souple serre donc les deux ecrous de tarage du ressort ,pour ta detente controle simplement si elle ne remonte pas trop vite ds ce cas fserre la molette.Ci cela ne suffit pas et que ton amortisseur est toujours trop souple remplace -le.
jerome- Messages : 422
Salut,
J'ai pris le workshop de la machine et l'ai remise en config d'origine, à savoir ressort de 140mm d'origine et compression de 14mm. Comme on partait en duo hier après midi, je l'ai un peu plus comprimé.
Pour la molette, il faut la mettre à fond (donc à droite, sens des aiguilles d'une montre) et desserrer de 12 clics (elle était à 13, c'était le réglage du précédent propriétaire). Encore une fois, comme on était en duo j'ai serrer de 2 clics supplémentaire. Donc le tout est un peu plus dur que l'origine, et ça allait bien, je vais voir ce que ça donne cet après midi on va rouler un peu plus, et ensuite en solo. L'amorto travaille bien, même avec ces réglages et à 2 dessus il reste du jeu et ça ne tape pas. J'ai volontairement pris quelques ralentisseur "un peu vite à la descente".
Je vais essayer de peaufiner ça.
Romano
J'ai pris le workshop de la machine et l'ai remise en config d'origine, à savoir ressort de 140mm d'origine et compression de 14mm. Comme on partait en duo hier après midi, je l'ai un peu plus comprimé.
Pour la molette, il faut la mettre à fond (donc à droite, sens des aiguilles d'une montre) et desserrer de 12 clics (elle était à 13, c'était le réglage du précédent propriétaire). Encore une fois, comme on était en duo j'ai serrer de 2 clics supplémentaire. Donc le tout est un peu plus dur que l'origine, et ça allait bien, je vais voir ce que ça donne cet après midi on va rouler un peu plus, et ensuite en solo. L'amorto travaille bien, même avec ces réglages et à 2 dessus il reste du jeu et ça ne tape pas. J'ai volontairement pris quelques ralentisseur "un peu vite à la descente".
Je vais essayer de peaufiner ça.
Romano
Romano- Messages : 28
impec ! vivement la suite
lo34- Messages : 7938
je remonte ce poste car moi aussi j'ai des doutes sur l'amortissement de mon CR.
sachant que la fourche a été revue et corrigée par Motorenard, je n'y toucherai pas, par contre l'arrière doit être d'origine.
j'avoisine les 93kg, et si j'attaque sur de la route sinueuse et pas forcément propre, la bécane se tord un peu ( elle dandine un peu du croupion )
d'autre part, elle m'a fait des mini glissades en sorties de RP ( pas spécialement avec un bitume lisse ou gras) et une fois aussi en virage.
pour les sensations en virage, c'était en suivant ( en essayant de suivre... ) mes potes en revenant du circuit d'Alès ( cévennes)
voilà à quoi ça ressemble :
sachant que la fourche a été revue et corrigée par Motorenard, je n'y toucherai pas, par contre l'arrière doit être d'origine.
j'avoisine les 93kg, et si j'attaque sur de la route sinueuse et pas forcément propre, la bécane se tord un peu ( elle dandine un peu du croupion )
d'autre part, elle m'a fait des mini glissades en sorties de RP ( pas spécialement avec un bitume lisse ou gras) et une fois aussi en virage.
pour les sensations en virage, c'était en suivant ( en essayant de suivre... ) mes potes en revenant du circuit d'Alès ( cévennes)
voilà à quoi ça ressemble :
il est nikel ton pneu, je vois pas de souci dessus
chigoum- Messages : 1005
chigoum a écrit:il est nikel ton pneu, je vois pas de souci dessus
les bords seraient pas encore un peu parafinés ?
Si si il est encore un peu paraffine ton pneu c'est clair...
Ça se voit nettement sur les derniers 5 a 10 mm... Mais t'inquiète pas ... Y'a une solution pour ça...
Prends de l'angle.
Mouaaaaaaaaaaa
Non, sérieusement ton pneu est nickel...
Effectivement optimise ton réglage de suspension arrière et puis...
Ton problème de perde de grip est peut être dût a ta façon d'attaquer... Soit peut être plus souple sur les gaz et mieux dans les trajectoires....
Ça se voit nettement sur les derniers 5 a 10 mm... Mais t'inquiète pas ... Y'a une solution pour ça...
Prends de l'angle.
Mouaaaaaaaaaaa
Non, sérieusement ton pneu est nickel...
Effectivement optimise ton réglage de suspension arrière et puis...
Ton problème de perde de grip est peut être dût a ta façon d'attaquer... Soit peut être plus souple sur les gaz et mieux dans les trajectoires....
Petit Poulet- Messages : 80
ok, ça roule.
j'ai plus qu'à attendre l'avis des experts (pro) pour le réglage de cet amorto
j'ai plus qu'à attendre l'avis des experts (pro) pour le réglage de cet amorto
ça c'est un pneu qui s'use mal
c'était le mien avant de changer d'amortisseur et maintenant il s'use correctement
c'était le mien avant de changer d'amortisseur et maintenant il s'use correctement
Mmmmoouuuarrrrffff !!!
Ca, c'est un pneu de pistouilleur...
Mich'... ou j'n'y connais rien...
Ca, c'est un pneu de pistouilleur...
Mich'... ou j'n'y connais rien...
msay555- Messages : 2382
En effet...Moi je dis que t'as pas été fainéant ! La parafine... connait pas Chigoun !
jeo-33- Messages : 151
faut faire gaffe avec les pneus neufs parce qu'il sont en effet traité avec une silicone de protection qui les rend glissant comme une patinoire pour commencer il faut les passer à l'acetone ou au diluant peinture et dans tout les cas il faut y aller progressivement tans qu'ils ne sont pas rodé et chaud
Chigoum alias Edouard Bracame
T'attaquais toi? Moi j'attaquais pas!
lol
Vu l'état du pneu tu dois en bouffer du sportif
T'attaquais toi? Moi j'attaquais pas!
lol
Vu l'état du pneu tu dois en bouffer du sportif
MacLeod- Messages : 238
chigoum a écrit:ça c'est un pneu qui s'use mal
c' est pas du pilote pure qui a fait de la piste ça ??
dom- Messages : 7678
non c'est du power one en gomme piste "V" mais ça change rien à l'usure pas propre. De mauvais réglages de suspensions se repercutent sur les pneus c'est une certitude
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai un doute aussi ...
le relief en noir c'est normal y'en a qu'on des tendances douteuses par ici
C'est le démonte-pneu gardé bien au chaud !!!
P.S. : Tu m'as fait l'interieur... bravo !!!
P.S. : Tu m'as fait l'interieur... bravo !!!
msay555- Messages : 2382
j'irai pas tenté son démonte pneux , chaqun c'est gouts !
Malzak- Messages : 338