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Contrôle boulon Z25
4 participants
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Contrôle boulon Z25
Bonjour,
J'ai enfin récupéré ma moto de Belgique réparée ! Elle doit passer dans les mains de cricri le 16 mai mais en attendant j'aimerais rouler un peu ...
La moto démarre nickel à froid comme à chaud mais j'ai remarqué que lors du démarrage j'ai comme un claque au niveau de la boite qui fait un peu peur .. Quand le moteur tourne aucun soucis.
J'ai enlevé le carter d'embrayage pour voir si tout était bien serré et rien de spécial ... Tout semble parfait.
Je me suis dis que je vais vérifier le boulon du Z25 pour être certain qu'il ne bouge pas. J"ai l'impression qu'il y a un tout petit jeu mais je ne peux pas visser dévisser car j'ai comme une rondelle qui me bloque. Je mets les photos en PJ ... Si qqun a une idée je suis preneur !
Merci.
J'ai enfin récupéré ma moto de Belgique réparée ! Elle doit passer dans les mains de cricri le 16 mai mais en attendant j'aimerais rouler un peu ...
La moto démarre nickel à froid comme à chaud mais j'ai remarqué que lors du démarrage j'ai comme un claque au niveau de la boite qui fait un peu peur .. Quand le moteur tourne aucun soucis.
J'ai enlevé le carter d'embrayage pour voir si tout était bien serré et rien de spécial ... Tout semble parfait.
Je me suis dis que je vais vérifier le boulon du Z25 pour être certain qu'il ne bouge pas. J"ai l'impression qu'il y a un tout petit jeu mais je ne peux pas visser dévisser car j'ai comme une rondelle qui me bloque. Je mets les photos en PJ ... Si qqun a une idée je suis preneur !
Merci.
kanenlot- Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 53
Localisation : 31700
Re: Contrôle boulon Z25
Oh purée, il s'agit des touts premiers bloqueurs de Z25.
Assez galère à virer d'ailleurs.
Tes sûr qu'ils n'y ont pas mis un moteur d'occase direct ?
Je vérifierai le numéro moteur quand tu viendra
Assez galère à virer d'ailleurs.
Tes sûr qu'ils n'y ont pas mis un moteur d'occase direct ?
Je vérifierai le numéro moteur quand tu viendra
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
teksound aime ce message
Re: Contrôle boulon Z25
Il m'a expliqué qu'il a récupérer la partie basse d'un moteur d'occase sans les carters ni la boite de vitesse. Pour le haut (culasse couvre culasse), c'est le moteur d'origine. Par contre, t'as une idée pour le clac que j'ai lors du démarrage ? Cela craint ou je peux rouler un peu ? C'est loin le 16 mai !! :pcricri-reaction a écrit:Oh purée, il s'agit des touts premiers bloqueurs de Z25.
Assez galère à virer d'ailleurs.
Tes sûr qu'ils n'y ont pas mis un moteur d'occase direct ?
Je vérifierai le numéro moteur quand tu viendra
Pour info, les dampers sont comme neufs.
kanenlot- Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 53
Localisation : 31700
Re: Contrôle boulon Z25
Peut la cloche d'embrayage.....
Regarde voir si elle n'a pas été percée par l'un des ressorts d'amortissement
Regarde voir si elle n'a pas été percée par l'un des ressorts d'amortissement
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Contrôle boulon Z25
Ok je vais regarder çà ... Vivement qu'elle soit passée entre tes mains que j'arrête de me faire des nœuds au cerveau !!
D'ailleurs,, je peux monter le coude decatalysé ou il vaut mieux le faire chez toi pour les réglages moteur ?
D'ailleurs,, je peux monter le coude decatalysé ou il vaut mieux le faire chez toi pour les réglages moteur ?
kanenlot- Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 53
Localisation : 31700
Re: Contrôle boulon Z25
Si tu mets un coude decata, penses à mettre la bonne map
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Contrôle boulon Z25
Le 16 c'est loin mais tu as déjà bien patienté, deux semaines de plus ne te tueront pas.
C'est un conseil d'ancien, laisse "dieu" y mettre les mains avant de trafiquer quoique ce soit
C'est un conseil d'ancien, laisse "dieu" y mettre les mains avant de trafiquer quoique ce soit
Horacio Caine- Messages : 99
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 57
Localisation : Var
Re: Contrôle boulon Z25
Je suis bien d'accord .... La moto va attendre sagement jusqu'au 16 que le gourou soit intervenu !! :p
kanenlot- Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 53
Localisation : 31700
Re: Contrôle boulon Z25
quelle année c'est bloqueurs de Z25 ?cricri-reaction a écrit:Oh purée, il s'agit des touts premiers bloqueurs de Z25.
Assez galère à virer d'ailleurs.
Tes sûr qu'ils n'y ont pas mis un moteur d'occase direct ?
Je vérifierai le numéro moteur quand tu viendra
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Contrôle boulon Z25
Sur les tnt, 2004 et 2005. Sur les 900 tre avant
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Contrôle boulon Z25
Bon, juste pour l'information ... C'est que çà me travaille cette histoire !!
Hier j'ai donc démonté complètement l'embrayage et je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de jeu (axe moteur). A priori, pas de ressort cassé sur la cloche. Le z25 tourne bien. Par contre en remontant, je me rends compte qu'ils ont inversé une rondelle (la plus fine de 3.5 mm). C'est vrai que sur la doc, l'image montre un sens et le texte n'est pas clair. J'ai du vérifier sur la doc en anglais pour être certain. Résultat => quasiment plus de jeu sur la cloche. Je remonte tout le reste sans pouvoir faire l’ajustement pour l'embrayage faut de l'outil adéquat ...
J'essais de démarrer ... et pareil, le démarreur tourne, la moto commence à vouloir démarrer et gros clac.
Je me dis ok, c'était pas le jeu de la cloche.
Je relis quelques posts sur le forum pour trouver des personnes dans mon cas et je trouve quelques pistes simples à faire ... Je fais donc un reset TPS, néttoyage des connecteurs (capteur de position, etc). Je rajoute un poil de ralenti avec tuneEcu et je la mets à charger la nuit (enfin pendant qques heures). J'ai aussi remis le cable d'embrayage comme il était quand je l'ai récupéré = presque sans garde (!!!).
Et là ce midi : elle démarre du premier coup !!Bon je n'ai pas osé la prendre car j'attends le 16 mais je ne comprends plus rien ....
Hier j'ai donc démonté complètement l'embrayage et je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de jeu (axe moteur). A priori, pas de ressort cassé sur la cloche. Le z25 tourne bien. Par contre en remontant, je me rends compte qu'ils ont inversé une rondelle (la plus fine de 3.5 mm). C'est vrai que sur la doc, l'image montre un sens et le texte n'est pas clair. J'ai du vérifier sur la doc en anglais pour être certain. Résultat => quasiment plus de jeu sur la cloche. Je remonte tout le reste sans pouvoir faire l’ajustement pour l'embrayage faut de l'outil adéquat ...
J'essais de démarrer ... et pareil, le démarreur tourne, la moto commence à vouloir démarrer et gros clac.
Je me dis ok, c'était pas le jeu de la cloche.
Je relis quelques posts sur le forum pour trouver des personnes dans mon cas et je trouve quelques pistes simples à faire ... Je fais donc un reset TPS, néttoyage des connecteurs (capteur de position, etc). Je rajoute un poil de ralenti avec tuneEcu et je la mets à charger la nuit (enfin pendant qques heures). J'ai aussi remis le cable d'embrayage comme il était quand je l'ai récupéré = presque sans garde (!!!).
Et là ce midi : elle démarre du premier coup !!Bon je n'ai pas osé la prendre car j'attends le 16 mais je ne comprends plus rien ....
kanenlot- Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 53
Localisation : 31700
Re: Contrôle boulon Z25
Bonjour,
Ca y est j'ai amené la moto chez cricri qui s'en occupé comme un chef ! Vraiment super accueil et j'ai pu le voir à l'oeuvre avec son collègue JP, je me suis régalé !!
Niveau fiabilisation, réglage, tout a été fait et finalement il y a juste eu le tendeur de chaîne à changer par précaution (montage à l'envers dans la concession de Belgique ... bon à part çà ils ont fait du bon boulot d'après Christian).
Malheureusement, mes problèmes ne sont pas terminés ... Dés que la moto a démarrré et été réglée par Cricri, on remarque un bruit important sur le haut moteur ... Grosse discussion entre Christian et JP ... Si c"est la distri, elle est bien calée, tu peux rouler, si c 'est une bielle .... arf ... Bref, je suis rentré et depuis j'ai toujours ce bruit entre 1500 tr et 4000 tr ... La moto marche super bien à part ce bruit important et vraiment flippant (même si je m'habitue).
Cela fait déjà presque 200 kms que je roule et le bruit n'a pas évolué .... toujours sur la même plage de régime. J'ai quand même l'impression qu'au début du compte tour elle a un peu du mal à prendre les tours comme un peu étouffée mais rien de plus (j'en ai profite pour supprimé le cata par un no cata avec sonde lambda).
Ma question, si c'était la distri (ou autre ??), quel risque ? Une évolution possible avec le tendeur neuf dans le temps ?? Si c'est une bielle (le plus possible), combien de temps avant que çà claque ? Je pense faire une vidange ce we pour voir l'état de l'huile avec un filtre bien fin sous la moto.
Si qqun a des idées ... même si je pense connaître déjà la réponse ... :'(
Ca y est j'ai amené la moto chez cricri qui s'en occupé comme un chef ! Vraiment super accueil et j'ai pu le voir à l'oeuvre avec son collègue JP, je me suis régalé !!
Niveau fiabilisation, réglage, tout a été fait et finalement il y a juste eu le tendeur de chaîne à changer par précaution (montage à l'envers dans la concession de Belgique ... bon à part çà ils ont fait du bon boulot d'après Christian).
Malheureusement, mes problèmes ne sont pas terminés ... Dés que la moto a démarrré et été réglée par Cricri, on remarque un bruit important sur le haut moteur ... Grosse discussion entre Christian et JP ... Si c"est la distri, elle est bien calée, tu peux rouler, si c 'est une bielle .... arf ... Bref, je suis rentré et depuis j'ai toujours ce bruit entre 1500 tr et 4000 tr ... La moto marche super bien à part ce bruit important et vraiment flippant (même si je m'habitue).
Cela fait déjà presque 200 kms que je roule et le bruit n'a pas évolué .... toujours sur la même plage de régime. J'ai quand même l'impression qu'au début du compte tour elle a un peu du mal à prendre les tours comme un peu étouffée mais rien de plus (j'en ai profite pour supprimé le cata par un no cata avec sonde lambda).
Ma question, si c'était la distri (ou autre ??), quel risque ? Une évolution possible avec le tendeur neuf dans le temps ?? Si c'est une bielle (le plus possible), combien de temps avant que çà claque ? Je pense faire une vidange ce we pour voir l'état de l'huile avec un filtre bien fin sous la moto.
Si qqun a des idées ... même si je pense connaître déjà la réponse ... :'(
kanenlot- Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 53
Localisation : 31700
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