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Fourche molle
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Re: Fourche molle
j'ai bien pensé à monter la Benelli dans le séjour, mais disons que ce n'est pas une proposition consensuelle ....
JH42- Modérateur
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Re: Fourche molle
Et avec un peu de chance, tu auras pas fini de la monter, que le connecteur arrivera pour la brancher!
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deny199- Administrator
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Re: Fourche molle
... j ai pas tout compris : tu voulais pas plutot passer a la fourche de 50 moteur 1130 et laisser la 900 full origineJH42 a écrit:voilà, le Père Noël l'a apportée ...
sliderman1130- Messages : 1635
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Re: Fourche molle
JH42 a écrit:j'ai bien pensé à monter la Benelli dans le séjour, mais disons que ce n'est pas une proposition consensuelle ....
une petite avancée vitrée à l'avant du garage serait une bonne idée
tu gagnes un peu de place pour bricoler / mécaniquer. une fois fermée tu es à l'abri du vent et le soleil te chauffe le jour. ça te fait une partie isolante pour le garage.
lo34- Messages : 7938
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Re: Fourche molle
sliderman1130 a écrit:... j ai pas tout compris : tu voulais pas plutot passer a la fourche de 50 moteur 1130 et laisser la 900 full origineJH42 a écrit:voilà, le Père Noël l'a apportée ...
la Tornado reste d'origine (sauf que j'ai commandé des ressorts progressifs car c'est une vraie pompe à vélo limite inconduisible !)
et là, on parle de la Tre-K et de sa fourche non réglable et surtout périssable ! bas de gamme Marzocchi, à changer tous les 15000 km ... d'ailleurs on est dans le chapitre Tre-K du BFF !!
JH42- Modérateur
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Re: Fourche molle
j ai du mal a suivre avec tous tes clones de Benelli JH
sliderman1130- Messages : 1635
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Localisation : grenoble
Re: Fourche molle
Tu devrais essayer, j'ai récupéré un moteur cassé de Morini Corsaro, je l'ai "vidé" pour m"en servir comme pied de table de salon .... Il est vrai que ça prend beaucoup moins de place !!!!JH42 a écrit:j'ai bien pensé à monter la Benelli dans le séjour, mais disons que ce n'est pas une proposition consensuelle ....
blaireauchinois- Messages : 1236
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Re: Fourche molle
J'en profite pour poster ici !
Après quelques "essais" sur la route utilisée pour la course de côte de Saint-Gouëno, mais chaussée par endroits terreuse, gravillonneuse, humide, donc molo, molo.
En partant réglé détente très fermée "AR", çà saucissonnait un peu dans les longs pif paf ou sur les angles longs, après réglage au fur et à mesure plus ouvert çà devenait pas mal, par contre, toujours le même problème sur l'avant, encore cette impression que la fourche va se tordre et passer en dessous de la moto dans les virages lents serrés à très serré, ce qui amène à faire très attention alors que tu penses pouvoir passer plus vite mais l'avant ne suis pas ou c'est le "pilote" qui merde. Autre fait, en maintenant le frein AV il y a des micros impulsions, comme si on passe sur une multitude de micro ralentisseurs, les plaquettes sont bonnes ainsi que les disques ?
Au secours les maîtres des réglages moto pour saucissonner le soucis, ou bien c'est la moto qui est faite comme çà ou bien c'est moi qui cloche.
Je n'arrive pas non plus à "piloter" au regard avec, y a rien à faire puisque l'avant se rappel à la correction sans arrêt, sans compter que les pneus ne parlent pas, enfin, si, mais il est déjà trop tard, comme voulez vous roulez l'esprit tranquille !?
Ce qui est étonnant aussi, est la force centrifuge qui doit vraiment être importante et pourtant ce n'est pas à la vitesse à laquelle j 'enroule qui doit changer quelque chose, mais dans certains cas il a fallu juste incliner la tête pour corriger la trajectoire, si, si, je n'invente rien...
Je n'ai jamais remarqué autant de détails "insignifiants" et tellement parlant en même temps, ce qui contredit ce qui est dit plus haut mais j'aimerais que quelqu'un me montre la lumière, parceque là je ne comprends plus rien, je n'ai jamais eu à rouler de cette manière.
Alors si je passe pour un guignol c'est pas grave hein, çà me rappel tom cruise dans jour de tonnerre, mais ma conclusion et que la Tre-k est faite pour du circuit et pas du tout pour ce genre de route ou de toute façon tu n' utilises que la seconde et tout juste la troisiéme.
++
Une vidéo embarquée, en réalité les angles sont un tantinet plus serrés
Après quelques "essais" sur la route utilisée pour la course de côte de Saint-Gouëno, mais chaussée par endroits terreuse, gravillonneuse, humide, donc molo, molo.
En partant réglé détente très fermée "AR", çà saucissonnait un peu dans les longs pif paf ou sur les angles longs, après réglage au fur et à mesure plus ouvert çà devenait pas mal, par contre, toujours le même problème sur l'avant, encore cette impression que la fourche va se tordre et passer en dessous de la moto dans les virages lents serrés à très serré, ce qui amène à faire très attention alors que tu penses pouvoir passer plus vite mais l'avant ne suis pas ou c'est le "pilote" qui merde. Autre fait, en maintenant le frein AV il y a des micros impulsions, comme si on passe sur une multitude de micro ralentisseurs, les plaquettes sont bonnes ainsi que les disques ?
Au secours les maîtres des réglages moto pour saucissonner le soucis, ou bien c'est la moto qui est faite comme çà ou bien c'est moi qui cloche.
Je n'arrive pas non plus à "piloter" au regard avec, y a rien à faire puisque l'avant se rappel à la correction sans arrêt, sans compter que les pneus ne parlent pas, enfin, si, mais il est déjà trop tard, comme voulez vous roulez l'esprit tranquille !?
Ce qui est étonnant aussi, est la force centrifuge qui doit vraiment être importante et pourtant ce n'est pas à la vitesse à laquelle j 'enroule qui doit changer quelque chose, mais dans certains cas il a fallu juste incliner la tête pour corriger la trajectoire, si, si, je n'invente rien...
Je n'ai jamais remarqué autant de détails "insignifiants" et tellement parlant en même temps, ce qui contredit ce qui est dit plus haut mais j'aimerais que quelqu'un me montre la lumière, parceque là je ne comprends plus rien, je n'ai jamais eu à rouler de cette manière.
Alors si je passe pour un guignol c'est pas grave hein, çà me rappel tom cruise dans jour de tonnerre, mais ma conclusion et que la Tre-k est faite pour du circuit et pas du tout pour ce genre de route ou de toute façon tu n' utilises que la seconde et tout juste la troisiéme.
++
Une vidéo embarquée, en réalité les angles sont un tantinet plus serrés
Dernière édition par Escargot FR-22 le Lun 16 Avr 2012 - 23:13, édité 3 fois
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Re: Fourche molle
rappelez-moi le nom de cet indicateur de vitesse, ça nous évitera d'acheter cette daube ( quasiment toujours au neutre)
lo34- Messages : 7938
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Localisation : 34230 Pouzols
Re: Fourche molle
@ Lolo a du confondre avec le sujet schématique 899...
@ cagarol pendant que tu étais donc dans une cave, un sujet à était posté juste en dessous maintenant de celui ci...deux clic de sourie et ça devrait le faire...
@ cagarol pendant que tu étais donc dans une cave, un sujet à était posté juste en dessous maintenant de celui ci...deux clic de sourie et ça devrait le faire...
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deny199- Administrator
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Re: Fourche molle
@escargot
ca sent bien l'huile de fourche naze. ca fait combien de temps qu'elle est dedans cette huile? si la réponse est + de deux ans, tu mérites des baffes. l'huile, qu'elle soit dans le moteur ou ailleurs se change régulièrement car elle perd toutes ses propriétés en 1 an et demi. si vous avez des pompes à vélo sans l'entretenir, je vois pas de quoi vous vous étonnez les gars
ca sent bien l'huile de fourche naze. ca fait combien de temps qu'elle est dedans cette huile? si la réponse est + de deux ans, tu mérites des baffes. l'huile, qu'elle soit dans le moteur ou ailleurs se change régulièrement car elle perd toutes ses propriétés en 1 an et demi. si vous avez des pompes à vélo sans l'entretenir, je vois pas de quoi vous vous étonnez les gars
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
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Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Fourche molle
Pourtant il y a plus d'un pocesseur de trek qui se plein de sa fourche et on a rarement entendu un TNTiste pour le même symptôme et je doute que toute les TNT aient été vidangées...
J'ai même lu que tu avais mis de l'huile plus épaisse.
J'ai même lu que tu avais mis de l'huile plus épaisse.
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deny199- Administrator
- Messages : 4154
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Age : 44
Localisation : 11150
Re: Fourche molle
deny199 a écrit:@ Lolo a du confondre avec le sujet schématique 899...
@ cagarol pendant que tu étais donc dans une cave, un sujet à était posté juste en dessous maintenant de celui ci...deux clic de sourie et ça devrait le faire...
j'ai répondu "hors sujet" ? ... c'est ballot .... ha le boulet
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Fourche molle
cricri-reaction a écrit:@escargot
ca sent bien l'huile de fourche naze. ca fait combien de temps qu'elle est dedans cette huile? si la réponse est + de deux ans, tu mérites des baffes. l'huile, qu'elle soit dans le moteur ou ailleurs se change régulièrement car elle perd toutes ses propriétés en 1 an et demi. si vous avez des pompes à vélo sans l'entretenir, je vois pas de quoi vous vous étonnez les gars
Je me mets des baffes pour moins que çà !
La moto est de juillet 2009, en ma possession depuis septembre 2011 et avait 6000, aujourd'hui elle à tout juste 8500.
Sans compter qu'elle plonge direct si tu freines, par léger a coups, on se croirait au supercross.
Merci cricri, maître de la prépa, tant que j'y pense, sur certains articles presse, la tre-k est donnée à 106 Full, c'est pas plus en réalité ?!
J'en ai une autre pour toi :
Lors d'une de tes réponses sur les pétarades à la décélération, (après une grosse montée dans les tours "uniquement" pour moi), tu disais qu'il fallait un réglage de la carto dés le changement du silencieux, ce qui m'étonne est-que ma bécane vient de chez motorenard et que çà été monté dés l'achat et d’après sa réputation je me dis que çà du être fait dans les règles, alors maisouestdoncornicar ???
Est-ce que de passer du 98 au 95e10 peut changer quelques choses ?
Merci maître de la prépa.
Dernière édition par Escargot FR-22 le Mar 17 Avr 2012 - 12:22, édité 2 fois
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
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Localisation : Bretagne
Re: Fourche molle
une Tre-K de plus dont la fourche va être changée sous garantie ...
bienvenue au club !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Fourche molle
deny199 a écrit:Pourtant il y a plus d'un pocesseur de trek qui se plein de sa fourche et on a rarement entendu un TNTiste pour le même symptôme et je doute que toute les TNT aient été vidangées...
J'ai même lu que tu avais mis de l'huile plus épaisse.
Oui, comme j'en avais une que je l'avais "légèrement" préparée (+ de 270 km/h, oups) je me suis vite rendu compte que les suspensions ne suivaient pas. et ce n'est pas une question de kilométrage mais bien de temps, 1 an et demi et ca va plus. j'ai donc vidangé, mis de 15w et rajouté entre 50 et 70 cc. là, ca allait pas trop mal. par contre l'arrière.... pas pu faire grand chose..
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Fourche molle
Cricri j'ai édité mon précédent post en te posant quelques questions.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
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Localisation : Bretagne
Re: Fourche molle
@Escargot FR-22 : 125 CV en full la Tre-K 1130.
et le SP95E10 n'est pas recommandé, le SP95 oui (la Trek n'est pas trop comprimée et elle le supporte mieux que la R160 qui n'aime que le SP98) mais évite le E10, prend alors du SP98 ...
la fourche marzocchi est hyper bas de gamme, et pour moi, à 15000, puis à 35000, l'hydraulique est tombée en rade, avec une moto instable au freinage, des bruits d'impact sur les ralentisseurs, la première fois GaazHallMoto a changé la fourche sous garantie (cartouches internes en cause non dispo chez Marzo !), la seconde fois j'ai migré à des cartouches matris pour que le problème soit résolu de façon définitive.
et le SP95E10 n'est pas recommandé, le SP95 oui (la Trek n'est pas trop comprimée et elle le supporte mieux que la R160 qui n'aime que le SP98) mais évite le E10, prend alors du SP98 ...
la fourche marzocchi est hyper bas de gamme, et pour moi, à 15000, puis à 35000, l'hydraulique est tombée en rade, avec une moto instable au freinage, des bruits d'impact sur les ralentisseurs, la première fois GaazHallMoto a changé la fourche sous garantie (cartouches internes en cause non dispo chez Marzo !), la seconde fois j'ai migré à des cartouches matris pour que le problème soit résolu de façon définitive.
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Fourche molle
JH
Zut, je viens de faire le plein d' E10, d'habitude je mettais du 98 et quelques fois du 95, elle fonctionne mieux avec le 98 ou c'est une illusion.
106cv pour la 899, c'est donc normal.
Pas d'impacts, mais si tu freines constant tu sens bien des efforts différents sur une surface plane, un genre de cisaillement plus des micros va et vient, c'est très léger mais bien là, le pire c'est lorsque tu donnes des tout petits coups de freins en descente et que çà plonge vraiment trop vite, je ne suis pas du tout un expert mais ce n'est pas normal ?
J'ai pas du tout confiance en le train avant, je ne le sens pas du tout, c'est mou de partout.
Zut, je viens de faire le plein d' E10, d'habitude je mettais du 98 et quelques fois du 95, elle fonctionne mieux avec le 98 ou c'est une illusion.
106cv pour la 899, c'est donc normal.
Pas d'impacts, mais si tu freines constant tu sens bien des efforts différents sur une surface plane, un genre de cisaillement plus des micros va et vient, c'est très léger mais bien là, le pire c'est lorsque tu donnes des tout petits coups de freins en descente et que çà plonge vraiment trop vite, je ne suis pas du tout un expert mais ce n'est pas normal ?
J'ai pas du tout confiance en le train avant, je ne le sens pas du tout, c'est mou de partout.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
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Localisation : Bretagne
Re: Fourche molle
J'ai tout lu et ça seule chose que je retient c'est ça :
lo34 a écrit:donc il va te falloir attendre la fin du froid pour ne plus "l'avoir trop molle" ...
c'est normal ?
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: Fourche molle
Mange'diot a écrit:
J'ai tout lu et ça seule chose que je retient c'est ça :lo34 a écrit:donc il va te falloir attendre la fin du froid pour ne plus "l'avoir trop molle" ...
c'est normal ?
voui, voui
car le problème avec escargot, c'est qu'il ne lit pas tout ou de travers (et qu'il aurait tendance à savoir mieux que tout le monde, y compris les vieux briscards du guidon et les pros chevronnés)
juste un exemple : j'ai déjà dit à plusieurs reprises que Motorenard était une bonne boite mais ne possédait pas de banc de réglage. donc pour régler une bécane avec la carto qui va bien, c'est déjà plus épineux ( cqfd )
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Fourche molle
Lo, si tu arrêtais avec tes blagues de Q à 2 balles sans arrêts je ferais peut-être plus attention à ce que tu écris.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Fourche molle
car le problème avec escargot, c'est qu'il ne lit pas tout ou de travers (et qu'il aurait tendance à savoir mieux que tout le monde, y compris les vieux briscards du guidon et les pros chevronnés)
L'escargot serait il un troll
L'escargot serait il un troll
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
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Age : 44
Localisation : 11150
Re: Fourche molle
Escargot FR-22 a écrit:Lo, si tu arrêtais avec tes blagues de Q à 2 balles sans arrêts je ferais peut-être plus attention à ce que tu écris.
il ne te faut pas grand chose pour te dévarier pauvre choupinet, à ton age, t'as pas honte ?... t'aurais pu trouver mieux comme réplique même Chouchou avec son "je peux pas j'ai piscine" a fait mieux que toi ...
j'suis déçu ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Fourche molle
Bon je n'ai pas piscine mais moto dans le Doubs mais c'est tout comme s'il le temps est comme ces jours.
Invité- Invité
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