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Message  blaireauchinois Jeu 19 Avr 2012 - 18:03

Je suis d'accord avec lo34, le top est d'avoir un concess avec un banc de puissance pour règler l'injection, et même avec un banc, j'ai eu la surprise d'avoir une moto presque inconduisible sur un filet de gaz : que des à coups, et pourtant sur le banc c'était nickel ( et elle pétait le feu à l'accélération ) Exclamation Exclamation
Donc re-banc et on recommence à zéro jusqu'à obtention du bon résultat .....

Le fait quelle pétarade à la coupure des gaz n'est pas grave du tout, ça signifie juste qu'elle est règlée "pauvre", si elle est enrichie le phénomène va diminuer mais elle risque de consommer ( en théorie ) un peu + Rolling Eyes

Pour la tenue de route faut voir les pneus que tu as, et la préssion ( pas 2,9 et 2,5 hein Exclamation Exclamation Exclamation ), je met perso : 2,4 AR et 2,3 AV.
J'ai monté un 190/55, je la préfère ainsi :
- Je pers un petit peu en maniabilité, par contre elle a une stabilité sur l'angle ... cheers que j'adore Exclamation Exclamation C'est comme si j'étais "posé" sur l'angle sur une roulette .
- et le compteur affiche une vitesse pratiquement juste ...

J'ai actuellement des road 2, et je vais essayer ensuite les dunlop roadsmart 2 pour voir .

Pour la fourche, je l'ai changée moi aussi en garantie y'a 1 an et demi, j'espère juste qu'elle tiendra le coup scratch

Une Tre K en forme doit être un "rail" avec une superbe maniabilité ....

J'espère que ça apporte une réponse ... Very Happy
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Message  Escargot FR-22 Jeu 19 Avr 2012 - 19:51

Elle est montée sportmax roadsmart; Criccri soulignait la richesse trop pauvre sur un post et qu'il était préférable d'être donc plus riche, je pense à mon moteur et mieux vaut prévenir que guérir et çà ne le fait quand lachant très haut dans les tours, petite précision importante pensais-je et peut-être à vue nez pas si pauvre que çà pour les spécialistes ?

Pour la fourche je vais voir çà avec mon concess et lui demander son avis et accessoirement un essai de son Tre-k 1130 pour comparer.

Un rail et stable sur angle ok, mais en slalom très engagé ?

A basse vitesse c'est top, en montant c'est plus rigide et toujours bien mais sur surface plane, sur des devers en pif paf par contre çà saucissonne "léger', alors qu'en réalité elle devrait être super vive et d'un bloc, on est d'accord ?

Au final j'ai toujours l'impression que l'avant va trahir à un moment ou à un autre alors je roule bien en-dessous de la limite que je suppose être LA limite.

Pour la pression des pneus je me dis depuis le début que je devrais commencer par là et ensuite passer à autre chose, mais ce qui ne change rien pour l'effet pompe à vélo de la fourche, je vérifierais çà demain.

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Message  JH42 Jeu 19 Avr 2012 - 20:00

pour la pression des pneus, elle dépend beaucoup de la rigidité de la carcasse, ainsi avec un pilotpower2CT à carcasse molle une pression de 2.7 à l'arr, 2.3 à l'avant convient.
d'autres pneus ont besoin de beaucoup moins.
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Message  blaireauchinois Jeu 19 Avr 2012 - 20:27

Commence par la pression des pneus oui !!!

Après si ta fourche est niquée faudra y trouver une solution . C'est sûr que si la fourche est à changer, tu peux pas avoir un rail en toutes circonstances Exclamation Exclamation

Encore une fois, perso, le prochain pneu AR, je le remet en 190/55, mais les goûts et les couleurs comme on dit ......... rabbit
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Message  Escargot FR-22 Jeu 19 Avr 2012 - 20:35

Infos supp pour les dunlops sportmax à pression variables et données constructeur :

Sur circuit : AV 2.1/ AR 1.9
Sur route : AV 2.5/ AR 2.9

Bon j'ai pas pu m’empêcher d'aller vérifier, je suis sceptique car c'est un vieux gonfleur acheté dans les camions.

AV 1.6, là je suis resté bouche ouverte et AR 2.0 2.1

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Message  JH42 Jeu 19 Avr 2012 - 20:51

Je regarde ma pression de pneus tous les 15 jours et plus souvent encore quand la température change vite.
Tu gonfles à 2.5 quand il fait 18°, et si le lendemain il fait 4° tu as déjà perdu 0.2 sinon plus encore ...
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Message  Escargot FR-22 Jeu 19 Avr 2012 - 20:59

é bé !

Je pensais que c'était beaucoup plus stable que çà...
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Message  blaireauchinois Ven 20 Avr 2012 - 20:13

Pour la fourche, j'ai oublié de préciser que mon concess l'avait vidangée avant qu'elle ne lâche définitivement . Il m'avait dit que l'huile d'origine était vraiment merdique (au bout de seulement 15 000 kms) comme si elle avait 10 ans d'âge !!

Il semble qu'il vaudrai mieux vidanger la fourche dès la sortie de caisse Neutral
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Message  Escargot FR-22 Jeu 3 Mai 2012 - 17:06

Enfin de beaux jours pour tester à 2.5AV, 2.9AR, bon, pour l'arrière la moindre imperfection remonte direct, tous les ronds points, les courbes lentes,rapides, correction de trajectoire, freinage en lent, à fond, çà bouge pas d'un pêt, la moto et moi ne faisons qu'un !

Petite (aventure) si il en est, sortie d'une petite course, enjambage, oui c'est chouette comme mot, enjambage donc de la bêteee, contact, vroum, vroum, un ptit regard dans le rétro, salut l'ami, j'engage et suis sans avoir reconnu le modèle (pour le moment), petit fourchette en céder le passage sur la gauche , je suis toujours, bon t' accélère ou quoi, tu vas tout droit ou à gauche, humm j'espère à gauche çà tournicotte long, youpiii ! hop on en descend une "je suis donc en seconde"je me cale à 4800~), c'est quand tu veux, et hop c'est partie, il envoit direct, je met la patate et là le R6 à remonter dans le temps de 2 secondes sur même pas 50 mètres, avant un léger pif paf droite/gauche ou il suis (un peu), repatatte et adios sur longue courbe gauche en descente en continuant en très longue courbes droite remontante, c'était bien sympa.

Là j'ai vu la tenue de route, correction de cap et déposage, oui j'aime bien ce mot, aussi, NET d'un R6 FULL par une Tre-K 899 BENELLI


La grande gueule vous salue bien bas...
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Message  Escargot FR-22 Sam 5 Mai 2012 - 18:10

Bilan de la visite du jour, y a de fortes chances que la fourche soit prise en garantie.

Pour infos il y a certaines Benelli, dont les Tre-k 1130 qui n'ont pas de contre poids dans le guidon, la mienne (899) en a !

Le repose pied du frein est aussi plus fin et long désormais contrairemennt aux versions précédentes qui était donc plus court et d'un diamètre plus gros.


Les leviers vendus par paire de marque Triax ou Trilax je n'ai pas bien relevé le nom sont censés être compatibles Benelli, mais pas pour le levier d'embrayage, en tout cas sur ma 899.

j'ai donc donné la marque ABE


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Message  JH42 Sam 5 Mai 2012 - 18:22

Escargot FR-22 a écrit:Bilan de la visite du jour, y a de fortes chances que la fourche soit prise en garantie.

Pour infos il y a certaines Benelli, dont les Tre-k 1130 qui n'ont pas de contre poids dans le guidon, la mienne (899) en a !

Le repose pied du frein est aussi plus fin et long désormais contrairemennt aux versions précédentes qui était donc plus court et d'un diamètre plus gros.


Les leviers vendus par paire de marque Triax ou Trilax je n'ai pas bien relevé le nom sont censés être compatibles Benelli, mais pas pour le levier d'embrayage, en tout cas sur ma 899.

j'ai donc donné la marque ABE



depuis le temps que je te dis que ta fourche est naze ...
une Tre-K c'est un rail !
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Message  Escargot FR-22 Sam 5 Mai 2012 - 18:28

Je ne contredis pas, je dis juste ce qu'il en est "officiellement".

Déjà avec la pression des pneus préconisée constructeur c'est super, alors avec la fourche qui sera à jour, mon dieu qu'est ce que çà va être....



Dernière édition par Escargot FR-22 le Sam 5 Mai 2012 - 18:32, édité 1 fois
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Message  JH42 Sam 5 Mai 2012 - 18:31

et dans 15/20000 ça refera pareil ...
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Message  Escargot FR-22 Sam 5 Mai 2012 - 18:33

A ce moment on verra l’option que tu as choisis, ou la version un peu moins cher.
Dans 1500 c'est la révision des 10000Km
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Message  Escargot FR-22 Mar 22 Mai 2012 - 14:33

Réponse de Benelli, changer l'huile joint spy avant pour voir.

Par contre le petit hic est que la moto achetée en date du 28/09/2011, soit plus de deux ans et 1 mois après sa première mise en circulation, le consess non Benelli la vendant sous son enseigne était-il tenu de faire ce travail avant de la céder ?

Merci.

PS : Imaginons que cela n'a pas été fait, çà pourrait être rédhibitoire pour la prise en charge sous garantie ?
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Message  Escargot FR-22 Ven 25 Mai 2012 - 11:17

Personne ?
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Message  deny199 Ven 25 Mai 2012 - 11:26

Si si des passionnés de Benelli mais pas de garantie tongue

Si tes joints ne fuient pas je vois pas pourquoi ils serait en cause...mis a part si c'est par mesure de précaution après la vidange, je ne sais pas sur les Trek, mais tu n'es pas obligé de démonter entièrement la fourche pour vidanger, donc je comprend pas cette solution avec spy...a moins que tu nous es pas dit avoir de l'huile sur ta roue Shocked
Écoute tonton JH...
Le mieux pour la garantie, c'est de demander a ton concess What a Face

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Message  Escargot FR-22 Ven 25 Mai 2012 - 11:44

Salut Deny, en fait,

1 Le concess me dit à la base comportement pompeux pour la fourche, il contact donc Benelli pour la prise en charge.
2 Benelli, avant de passer en prise en charge, vidanger et changer les joints spy.
3 Il n'y a pas de fuites ou quoique ce soit à ce niveau.

Il y aussi qu'on me facture l'intervention, mais je vois pas l'intérêt de le faire deux fois, çà se voit si les pièces sont défectueuses une fois démontées...je veux bien être facturé une fois dépose/pose, mais pas deux.

Suivant les recommandations constructeur, l'huile doit être changée tous les deux ans, si çà n'a pas été fait, il y avait-il obligation ou pas, question simple pour tous les concess qui passent sur le forum, en étant revendeur/garage officiel ou pas Benelli ? avant la vente de la moto, les deux ans étant révolus.
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Message  deny199 Ven 25 Mai 2012 - 12:29

En théorie oui, en pratique...on sait il y a la théorie et la pratique...
A l'achat avais tu négocier un entretien Question
Ma TNT de 2006 pas encore vidangée et pourtant certain savent comment je suis méticuleux...je n'en ressens aucun besoin alors ÉCOUTE TONTON JH...de toute façon tu finiras bien par y arriver Razz
le monsieur te demande blablablabla cyclops

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Message  Escargot FR-22 Ven 25 Mai 2012 - 17:28

Y avait une garantie de 3 Mois, elle était révisée, je n'ai pas demandé les détails, j'ai bien pris en compte ce qu'indique JH, c'est simplement que ce n'est pas moi qui décide et je ne suis pas le mécano, mais je trouve abuser de me faire une vidange + changement des joints spy, pour vérifier le bon état et re-démonter le tout une seconde fois en cas de défectuosité avérée, ce qui me paraît aberrant puisque c'est forcément visible au démontage si tu es du métier !!!? non ?

Merci en tout cas pour toutes les réponses.


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Message  Escargot FR-22 Ven 20 Juil 2012 - 10:35

Bilan de ma fourche :

Moitié d'huile et elle n'était pas de la bonne viscosité, elle à 9950Km à l'heure de cette vérification.
Moto acheter à 6000Km avec garantie du garage de 3 mois/dites révisée, fluides, etc, etc.

Cool
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Message  les marluches Ven 7 Sep 2012 - 13:02

pour ma révision des 12000, Christopher m'a fait la vidange de la fourche et il a mit de la 10 à la place de l'huile d'origine, et bin c'est le jour et la nuit. La moto est complétement différente, c'était déja un rail mais là, c'est une moto de course Wink
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Message  scalpv Sam 8 Sep 2012 - 9:39

les marluches a écrit:pour ma révision des 12000, Christopher m'a fait la vidange de la fourche et il a mit de la 10 à la place de l'huile d'origine, et bin c'est le jour et la nuit. La moto est complétement différente, c'était déja un rail mais là, c'est une moto de course Wink

ha?! j'envisageais d'investir dans un kit JH42 ou Mitchi, mais peut être commencer par changer l'huile, effectivement.
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Message  les marluches Sam 8 Sep 2012 - 9:56

scalpv a écrit:
les marluches a écrit:pour ma révision des 12000, Christopher m'a fait la vidange de la fourche et il a mit de la 10 à la place de l'huile d'origine, et bin c'est le jour et la nuit. La moto est complétement différente, c'était déja un rail mais là, c'est une moto de course Wink

ha?! j'envisageais d'investir dans un kit JH42 ou Mitchi, mais peut être commencer par changer l'huile, effectivement.

oui dans un premier temps c'est plus raisonnable financièrement parlant Wink
on revient d'une petite balade avec ma femme et même elle a remarquée la différence alors que je ne lui avait pas dit Very Happy et pourtant elle est un peu blonde lol!
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Message  dom Sam 8 Sep 2012 - 9:59

y a pas de risque pour les joints spy Question
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