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Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
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Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
salut Mastai, j'ai re parcouru le post et 2 ou 3 membres t'indiquent de recharger la map avec sonde lambda déconnectée (dans la map tune ecu, pas en réelle)
as tu tenté, je n'ai pas vu?
as tu tenté, je n'ai pas vu?
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Tu as tout essayé TPS, Stepper, Map, CO, etc sans succès , essaie le changement de la pompe à essence
J'avais les mêmes symptômes que toi et pour moi ça a marché , après c'est toi qui vois ....
PS Moi aussi j'avais essayé de déactiver la lambda , et ....... ça n'a rien changé !!
PS2 si ton mécano te dit que c'est normal c'est un âne incompétent :une Benelli ça tourne rond ..... entre 2 pannes
J'avais les mêmes symptômes que toi et pour moi ça a marché , après c'est toi qui vois ....
PS Moi aussi j'avais essayé de déactiver la lambda , et ....... ça n'a rien changé !!
PS2 si ton mécano te dit que c'est normal c'est un âne incompétent :une Benelli ça tourne rond ..... entre 2 pannes
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
C'est la seule chose que je n'ai pas essayé, vais encore faire ça et après je vais foutre la pression à mon mécano.scalpv a écrit:salut Mastai, j'ai re parcouru le post et 2 ou 3 membres t'indiquent de recharger la map avec sonde lambda déconnectée (dans la map tune ecu, pas en réelle)
as tu tenté, je n'ai pas vu?
Petite qestion ça coute combien une pompe à essence.
Merci à tous
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
ça coûte au moins un bras vu que la pompe et la jauge sont en un seul bloc , le prix exact je ne le connais pas , la mienne était sous garantie
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
yoyo31 a écrit:ça coûte au moins un bras vu que la pompe et la jauge sont en un seul bloc , le prix exact je ne le connais pas , la mienne était sous garantie
la jauge, ce n'est pas ce qui coute le plus et les deux se désaccouplent
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
lo34 a écrit:yoyo31 a écrit:ça coûte au moins un bras vu que la pompe et la jauge sont en un seul bloc , le prix exact je ne le connais pas , la mienne était sous garantie
la jauge, ce n'est pas ce qui coute le plus et les deux se désaccouplent
Il faudrait avoir la confirmation d'un "spécialiste" mais le module pompe à essence est composé de la pompe de la jauge et du système de régulation de la pression d'essence et ces trois éléments sont indissociables
pour info prix du module neuf sur ebay 195 €
http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-ESSENCE-NEUVE-ORIGINE-BENELLI-TNT-2004-R670280001A-/170953340417?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item27cd9cf601#ht_798wt_883
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
quand j'ai eu mes problèmes de jauge, j'ai pourtant dissocié l'une de l'autre pour vérifier l'état des pièces ???
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Ça ne te coûte rien de l’appeler. Il te dira.mastaii a écrit:Elle est en garantie c'est le problème je ne sais pas si elle marche en France !
http://www.artmotos.com/#!
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
lo34 a écrit:quand j'ai eu mes problèmes de jauge, j'ai pourtant dissocié l'une de l'autre pour vérifier l'état des pièces ???
oui tout ce démonte, je l'ai fait aussi sur le sidecar, pour éliminer le raccord rapide en plastique merdique, mais benelli ne vend que l'ensemble complet.
Par contre il est peut être possible de trouver la pompe seule car ça ne doit pas être un modèle spécifique pour Benelli
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
yoyo31 a écrit:lo34 a écrit:yoyo31 a écrit:ça coûte au moins un bras vu que la pompe et la jauge sont en un seul bloc , le prix exact je ne le connais pas , la mienne était sous garantie
la jauge, ce n'est pas ce qui coute le plus et les deux se désaccouplent
Il faudrait avoir la confirmation d'un "spécialiste" mais le module pompe à essence est composé de la pompe de la jauge et du système de régulation de la pression d'essence et ces trois éléments sont indissociables
pour info prix du module neuf sur ebay 195 €
http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-ESSENCE-NEUVE-ORIGINE-BENELLI-TNT-2004-R670280001A-/170953340417?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item27cd9cf601#ht_798wt_883
Avant de changer à l'aveugle n'importe quoi, vérifie les fonctionnalités de l'existant.
En démontant le réservoir , retourne le & vérifie l'état des 3 durites :
- d'essence, de trop plein de réservoir & de dégazage
Vérifie leurs cheminements pour contrôler qu'il n'y-a pas de contraintes, de plis sur ces durites surtout sur celle du dégazage.
A mon avis c'est celle-ci qui pose problème dans ton circuit d'alimentation pas réellement ta pompe la dépression intérieure ne peut pas se faire si il n'y-a pas de mise à l'air du réservoir... d'où, les ratatouillages dès qu'il y-a déséquilibre à l'intérieur du réservoir !!!
& Oui, les éléments se séparent dans le montage pompe à essence, filtre à essence & jauge à essence. En parlant du filtre à essence !!! Tiens, comment est le fond de ton réservoir ??? N'as-tu pas récupérer des boues de fond de cuve chez ton fournisseur préféré ???
Mich'... qui dit çà, qui dit rien... Hein ??? que ce soit bien entendu... Hein !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Ben ce soir roulage avec la sonde lambda désactivée et toujours le problème ralenti.
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
msay555 a raison avant de tout changer vérifie , c'est pour ça que je te préconisais plus haut de vérifier la pression d'essence
D'ailleur ce n'est probablement pas la pompe en elle même qui est en cause mais le régulateur de pression et puisque tout ce démonte peut être pourras tu réparer , sinon il te faudra tout changer puisque Benelli ne détaille pas
D'ailleur ce n'est probablement pas la pompe en elle même qui est en cause mais le régulateur de pression et puisque tout ce démonte peut être pourras tu réparer , sinon il te faudra tout changer puisque Benelli ne détaille pas
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Merci pour les conseilles la moto fait ce défaut depuis le début ça veut dire 5000 km je vais surveiller les conduites que tu m'as cité et je vais essayer de rouler avec le réservoir ouvert pour voir si il y a une différence.msay555 a écrit:yoyo31 a écrit:lo34 a écrit:yoyo31 a écrit:ça coûte au moins un bras vu que la pompe et la jauge sont en un seul bloc , le prix exact je ne le connais pas , la mienne était sous garantie
la jauge, ce n'est pas ce qui coute le plus et les deux se désaccouplent
Il faudrait avoir la confirmation d'un "spécialiste" mais le module pompe à essence est composé de la pompe de la jauge et du système de régulation de la pression d'essence et ces trois éléments sont indissociables
pour info prix du module neuf sur ebay 195 €
http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-ESSENCE-NEUVE-ORIGINE-BENELLI-TNT-2004-R670280001A-/170953340417?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item27cd9cf601#ht_798wt_883
Avant de changer à l'aveugle n'importe quoi, vérifie les fonctionnalités de l'existant.
En démontant le réservoir , retourne le & vérifie l'état des 3 durites :
- d'essence, de trop plein de réservoir & de dégazage
Vérifie leurs cheminements pour contrôler qu'il n'y-a pas de contraintes, de plis sur ces durites surtout sur celle du dégazage.
A mon avis c'est celle-ci qui pose problème dans ton circuit d'alimentation pas réellement ta pompe la dépression intérieure ne peut pas se faire si il n'y-a pas de mise à l'air du réservoir... d'où, les ratatouillages dès qu'il y-a déséquilibre à l'intérieur du réservoir !!!
& Oui, les éléments se séparent dans le montage pompe à essence, filtre à essence & jauge à essence. En parlant du filtre à essence !!! Tiens, comment est le fond de ton réservoir ??? N'as-tu pas récupérer des boues de fond de cuve chez ton fournisseur préféré ???
Mich'... qui dit çà, qui dit rien... Hein ??? que ce soit bien entendu... Hein !!!
Bonne soirée
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
mastaii a écrit:Merci pour les conseilles la moto fait ce défaut depuis le début ça veut dire 5000 km je vais surveiller les conduites que tu m'as cité et je vais essayer de rouler avec le réservoir ouvert pour voir si il y a une différence.msay555 a écrit:yoyo31 a écrit:lo34 a écrit:yoyo31 a écrit:ça coûte au moins un bras vu que la pompe et la jauge sont en un seul bloc , le prix exact je ne le connais pas , la mienne était sous garantie
la jauge, ce n'est pas ce qui coute le plus et les deux se désaccouplent
Il faudrait avoir la confirmation d'un "spécialiste" mais le module pompe à essence est composé de la pompe de la jauge et du système de régulation de la pression d'essence et ces trois éléments sont indissociables
pour info prix du module neuf sur ebay 195 €
http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-ESSENCE-NEUVE-ORIGINE-BENELLI-TNT-2004-R670280001A-/170953340417?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item27cd9cf601#ht_798wt_883
Avant de changer à l'aveugle n'importe quoi, vérifie les fonctionnalités de l'existant.
En démontant le réservoir , retourne le & vérifie l'état des 3 durites :
- d'essence, de trop plein de réservoir & de dégazage
Vérifie leurs cheminements pour contrôler qu'il n'y-a pas de contraintes, de plis sur ces durites surtout sur celle du dégazage.
A mon avis c'est celle-ci qui pose problème dans ton circuit d'alimentation pas réellement ta pompe la dépression intérieure ne peut pas se faire si il n'y-a pas de mise à l'air du réservoir... d'où, les ratatouillages dès qu'il y-a déséquilibre à l'intérieur du réservoir !!!
& Oui, les éléments se séparent dans le montage pompe à essence, filtre à essence & jauge à essence. En parlant du filtre à essence !!! Tiens, comment est le fond de ton réservoir ??? N'as-tu pas récupérer des boues de fond de cuve chez ton fournisseur préféré ???
Mich'... qui dit çà, qui dit rien... Hein ??? que ce soit bien entendu... Hein !!!
Bonne soirée
'lut mastaii
C'est la voie de la sagesse qui coûte pas cher... Courage ! Après çà, une bonne synchro d'injection devrait être enfin efficace...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
voir la durite d'essence sous réservoir qui des fois se casse. il y a une partie rigide une fois le coude de sortie du réservoir passé et il arrive que cette partie se casse en interne et pince un peu la partie souple de la durite, ce qui limite l'arrivée d'essence.
"j'ai testé pour vous..."
"j'ai testé pour vous..."
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Pas suivi tous le post (8 pages qd meme) pour une trek.Mon avis pas probleme d'essence ,ni de pression.Ta moto fonctionne correctement en pleine charge,a la reprise,elle tourne sur tous les cylindres (hormis au ralenti) .Tu as juste un probléme de ralenti ? as-tu des retours ds les conduits d'admission au ralenti?
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Effectivement c'est un problème de ralenti comme le sujet l'indique c'est la cause qui nous est inconnu. Non pas de retour mais le ralenti est stable limite de caler est après quelque temps il monte et je perd le frein moteur comme si il y avait une prise d'air!
Salutations
Salutations
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
tes by-pass ?
et sous TuneECU ton stepper se met sur combien quand le ralenti monte à 2000 ?
et sous TuneECU ton stepper se met sur combien quand le ralenti monte à 2000 ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Bypass fermer d'origine je les ai lasser fermer.
Le steper c est le chiffre en dessous du ralenti il est toujours à 8
Le steper c est le chiffre en dessous du ralenti il est toujours à 8
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
le chiffre du stepper doit bouger quand tu accélères
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Bon alors cela varie effectivement de 8 en négatif.
Je perds mon latin avec cette moto.
Alors les durites du résevoir sont libre et la conduite d'essence aussi.
Je perds mon latin avec cette moto.
Alors les durites du résevoir sont libre et la conduite d'essence aussi.
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Bon ! Ben... faut chercher du coté stepper, voir si le corps n'est pas fendu au niveau du plan de joint des deux moitiés de stepper & laisserait passer plus d'air que de raisonnable... voir aussi le piston du stepper... en quelle matière est-il ??? Théoriquement, sur les anciens modèles en nylon cela a fait l'objet d'un rappel pour un nouveau modèle de piston en ALU...
Dernière édition par msay555 le Sam 18 Mai 2013 - 12:01, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
sur une TreK récente il ne devrait avoir que le stepper récent à piston métallique, et puis je déconseille l'ouverture du stepper qui doit se solder par 50% de dysfonctionnements après ...
le stepper qui va en négatif ? il faut que je vérifie mais j'ai l'impression qu'il augmente à l'accélération ... en négatif ? ça ne me dit rien.
le stepper qui va en négatif ? il faut que je vérifie mais j'ai l'impression qu'il augmente à l'accélération ... en négatif ? ça ne me dit rien.
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Effectivement c'est en positif qu'il va et je l ai vu lors du chagement il est en metal
Salutations
Salutations
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Bon je suis passé chez ART super contacte un vrai passionné, il m'a réglé le co reste tps. Rouler 30 km et la retour du défaut.
Alors aujourd'hui il pleut j'ai tout repris les réglages à zéro.
Réglage syncro, nettoyage moteur pas à pas, reste tps, contrôle du co tout ok , vivement qu'il commence à faire beau pour essayer ma belle :-)
Alors aujourd'hui il pleut j'ai tout repris les réglages à zéro.
Réglage syncro, nettoyage moteur pas à pas, reste tps, contrôle du co tout ok , vivement qu'il commence à faire beau pour essayer ma belle :-)
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
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