Derniers sujets
Ma bibiche 502 C
+10
Jérôme 79
dom
Glanor
Lombardm
Breiznelli
Trixit
les marluches
cricri-reaction
Marduk 03
jean-seb
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Ma bibiche 502 C
Bonjour à Tous,
Je me présente Laurent, vivant sur Rennes et j'ai 55ans.
j'ai eu un réel coup de coeur pour cette Benelli 502 C donc je l'ai commandé en bordeaux et je l'ai depuis le 10/08/2019, bon premier kms on est assis sur un bout de bois peut être voir à régler la souplesse de l'amortisseur arrière ou bien voir avec le temps si ça s'assoupli un peu, sinon vraiment agréable à piloter, je dois m'habituer aussi aux commandes avancées j'ai pas l'habitude, le tableau de bord magnifque avec changement selon la luminosité une petite casquette sur ce compteur aurais été bienvenue je pense, la finition de cette moto est plutôt soigné je trouve.
Cet une moto original et qui attire les regards elle en impose on croirait même avoir à faire à une plus que 500cm3.
la moto freine bien et très facile à piloter malgré un poids supérieur à 220kgs tout plein fait, un réservoir énorme sur la moto cet impressionnant.
Je vous joins des photos de ma bibiche dans sa robe bordeaux car j'ai toujours eu des motos noires et je voulais changer un peu de couleur.
Voilà pour la présentation, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Laurent
Je me présente Laurent, vivant sur Rennes et j'ai 55ans.
j'ai eu un réel coup de coeur pour cette Benelli 502 C donc je l'ai commandé en bordeaux et je l'ai depuis le 10/08/2019, bon premier kms on est assis sur un bout de bois peut être voir à régler la souplesse de l'amortisseur arrière ou bien voir avec le temps si ça s'assoupli un peu, sinon vraiment agréable à piloter, je dois m'habituer aussi aux commandes avancées j'ai pas l'habitude, le tableau de bord magnifque avec changement selon la luminosité une petite casquette sur ce compteur aurais été bienvenue je pense, la finition de cette moto est plutôt soigné je trouve.
Cet une moto original et qui attire les regards elle en impose on croirait même avoir à faire à une plus que 500cm3.
la moto freine bien et très facile à piloter malgré un poids supérieur à 220kgs tout plein fait, un réservoir énorme sur la moto cet impressionnant.
Je vous joins des photos de ma bibiche dans sa robe bordeaux car j'ai toujours eu des motos noires et je voulais changer un peu de couleur.
Voilà pour la présentation, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Laurent
Invité- Invité
Re: Ma bibiche 502 C
Très belle bécane, félicitations !
jean-seb- Messages : 1412
Super bécane !!
Marduk 03- Messages : 9
Tu a réussi à négocier quoi avec ta concession ?
Marduk 03 a écrit:Tu a réussi à négocier quoi avec ta concession ?
C'est fou cette manie de vouloir toit négocier. Les bécanes sont moins chères que la concurrence, mieux équipées, etc... Laissez vivre votre concessionnaire enfin. Perso, aucune remise, et pourtant, j'en vend....
Mais tous savent que chez moi, les mises à jours sont gratos, ainsi que le futur "debridage" que je prépare (500 euros pour les extérieurs)
cricri-reaction- Messages : 2282
oui c'est le nouveau sport national ça !! et acheter les accessoires sur internet
dans quel monde vie t'on. ?
Et après ils se plaignent qu'il n'y a pas assez de concessionnaires, mais c'est sur qu'en faisant comme ça , ils vont pas tenir longtemps.
Je rappel quand même que c'est grace à quelques concessionnaires passionnés comme Cricri que la marque Benelli à tenue en France pendant toutes ces années noires
dans quel monde vie t'on. ?
Et après ils se plaignent qu'il n'y a pas assez de concessionnaires, mais c'est sur qu'en faisant comme ça , ils vont pas tenir longtemps.
Je rappel quand même que c'est grace à quelques concessionnaires passionnés comme Cricri que la marque Benelli à tenue en France pendant toutes ces années noires
Pour la 502 C je n'ai pas fait de négociation c'est 6400€ + frais carte grise et plaque etc....il m'a repris mon ancienne moto acheter chez lui auparavant sans négociation, la le concessionnaire m'a fait une remise gracieuse d'environ 300€, j'imagine car je suis un client fidèle pour lui, à Rennes il vend des royal, Benelli, swm etc.....le patron est un passionné j'ai souvent discuter avec lui d'anciennes moto de notre époque comme laverda par ex.....
Invité- Invité
OK merci pour ta réponse
OK je comprend vos réaction mais en même temps il faut être coerant donc tu va ches renault ford ou tout autre et tu paye plein pot ou pour une baraque pareil. C'est le nerf de la guerre la libre concurrence et ce n'est pas en faisant les redresseurs de tors que les choses vont s'améliorer. Aucune animosité dans mes propos juste pour dire que chacun est libre de ses choix je ne vous juge pas donc moi si je peut grater reasonable ment je grate....
Moi je suis un mauvais négociateur, j'ai une voiture Dacia Sandero pour aller au boulot et là je peux dire zéro négociation, a part sur l'équipement peu être ?
Invité- Invité
Ok la moto est à 6400€ mais c'est avant son originalité et son look qui m'a plu, j'aurais pu prendre un 500 cbf sans personnalité à mon goût c'est un état d'esprit pourquoi certains roulent en Royal Enfield par exemple, on veut se démarquer et cela n'a pas de prix, c'est juste mon avis.
Prends une moto Guzzi V7 c'est pas commun comme moto mais c'est beau.
Prends une moto Guzzi V7 c'est pas commun comme moto mais c'est beau.
Invité- Invité
Pour info suite à un mail à un consesionair il m'a fait une offre par mail à 5951 frais de mise en service inclus comme quoi je ne luis ai pas mis un couteau sous la gorge il est juste commerçant...
Ou plutôt opportuniste.....
Ou, aussi, il n'arrive pas à les vendre et il se débarrasse du modèle qu'il a en stock
S'il est à côté de chez toi, ça va. Mais sinon, en cas de problème sav, faudra aller chez lui....
Ou, aussi, il n'arrive pas à les vendre et il se débarrasse du modèle qu'il a en stock
S'il est à côté de chez toi, ça va. Mais sinon, en cas de problème sav, faudra aller chez lui....
Non la loi ne dit pas cela c est une garantie constructeur donc c'est le raiseau qui doit prandre en garantie
Ben voyons, ça, c'est au bon gré du concessionnaire car la loi ne t'oblige pas à prendre un client en dehors des tiens. Redescend sur terre.
Pour info, le tarif de la main d'œuvre sav est très faible. Il appartient donc au concessionnaire local d'accepter ou non un nouveau client
Sinon on te cale un rdv avec 6 mois de délai et hop, c'est fait. Perso, suis full alors les rdv sav qui ne viennent pas de chez moi..... Ben c'est non, priorité à mes clients
Pour info, le tarif de la main d'œuvre sav est très faible. Il appartient donc au concessionnaire local d'accepter ou non un nouveau client
Sinon on te cale un rdv avec 6 mois de délai et hop, c'est fait. Perso, suis full alors les rdv sav qui ne viennent pas de chez moi..... Ben c'est non, priorité à mes clients
C'est tout à ton honneur.
La polémique ne fait pas avancer les choses donc je considère que la discussion est close je respect ton point de vue et en retour je demande la même chose de mon interlocuteur sans préjugés ni jugement.
Je te souhaite une bonne nuit et toute la réussite que tu mérite...
La polémique ne fait pas avancer les choses donc je considère que la discussion est close je respect ton point de vue et en retour je demande la même chose de mon interlocuteur sans préjugés ni jugement.
Je te souhaite une bonne nuit et toute la réussite que tu mérite...
Bonne nuit à toi aussi.
Sache juste qu'il n'y a pas de polémique, je t'explique juste comment cela se passe. Chaque machine est déclarée par le concess qui l'a vendue et le suivi sav ne peut se faire que chez lui. Si un autre concess veut faire le sav, il faut transférer le dossier et cela, seulement avec l'aval de l'importateur et du concess,. Ce qui peut prendre pas mal de temps. Et à condition que le concess local veuille bien te le faire.
Je t'explique juste la réalité des choses. Alors réfléchis bien avant de l'acheter n'importe où car en cas de soucis, c'est la galère et une longue immobilisation garanties.
Sache juste qu'il n'y a pas de polémique, je t'explique juste comment cela se passe. Chaque machine est déclarée par le concess qui l'a vendue et le suivi sav ne peut se faire que chez lui. Si un autre concess veut faire le sav, il faut transférer le dossier et cela, seulement avec l'aval de l'importateur et du concess,. Ce qui peut prendre pas mal de temps. Et à condition que le concess local veuille bien te le faire.
Je t'explique juste la réalité des choses. Alors réfléchis bien avant de l'acheter n'importe où car en cas de soucis, c'est la galère et une longue immobilisation garanties.
Ah non, du tout. Tu as dû rouler sur une bonne pierre qui a été projeté dessus. Et heureusement, tu as, de série, une grille de protection. Ce qui n'est pas le cas pour toutes les marques. Alors soit heureux.
Ps: il existe déjà des grilles métalliques en accessoire
Ps: il existe déjà des grilles métalliques en accessoire
J'aime bien l'esthétique de ces protections de réservoir tu les as trouvé où ?
Trixit- Messages : 29
Je rajoute le sport national en Bretagne est d'étaler sur les routes de campagnes des gravillons pour boucher les trous, autant dire qu'en moto c'est génial pour se vautré, le gravier est moins chère que le goudron j'imagine ?
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5