Derniers sujets
Fusible service et compteur
3 participants
Page 1 sur 1
Fusible service et compteur
Bonjour,
Cette semaine "petite" panne qui m'a obligé à pousser la 899 sur 5km pour rentrer...
Finalement "juste" un fusible qui a claqué, je l'ai changé mais bien-sûr il a reclaqué hier...
Selon le manuel d'atelier c'est le fusible "de service" mais aucune indication pour savoir sur quoi c'est câblé, donc je ne sais pas trop par où commencer pour chercher le problème. J'ai essayé de décortiquer le schéma électrique du manuel, mais il y a tellement de truc câblé la dessus j'ai l'impression...
Second soucis en rentrant avec la moto hier soir, à 15km de la maison sur le compteur une petite clef rouge est apparu (juste au dessus du voyant de réserve), je suis rentré quand même avec le voyant allumé.
Malheureusement je n'ai pas le manuel utilisateur donc je ne sais pas du tout ce que c'est
Si quelqu'un sait me dire, est-ce lié à mon problème de fusible ou rien avoir ?
(TNT 899 de 2012)
Merci pour vos retours !
Cette semaine "petite" panne qui m'a obligé à pousser la 899 sur 5km pour rentrer...
Finalement "juste" un fusible qui a claqué, je l'ai changé mais bien-sûr il a reclaqué hier...
Selon le manuel d'atelier c'est le fusible "de service" mais aucune indication pour savoir sur quoi c'est câblé, donc je ne sais pas trop par où commencer pour chercher le problème. J'ai essayé de décortiquer le schéma électrique du manuel, mais il y a tellement de truc câblé la dessus j'ai l'impression...
Second soucis en rentrant avec la moto hier soir, à 15km de la maison sur le compteur une petite clef rouge est apparu (juste au dessus du voyant de réserve), je suis rentré quand même avec le voyant allumé.
Malheureusement je n'ai pas le manuel utilisateur donc je ne sais pas du tout ce que c'est
Si quelqu'un sait me dire, est-ce lié à mon problème de fusible ou rien avoir ?
(TNT 899 de 2012)
Merci pour vos retours !
Haxt- Messages : 53
Re: Fusible service et compteur
Non, rien à voir, c'est le compteur de révision cette clé rouge. Une simple manip au tableau de bord à faire pour la voir disparaître. Sélectionne l'affichage de la température et appuies sur l'autre bouton 20 sec
cricri-reaction- Messages : 2282
cricri-reaction a écrit:Non, rien à voir, c'est le compteur de révision cette clé rouge. Une simple manip au tableau de bord à faire pour la voir disparaître. Sélectionne l'affichage de la température et appuies sur l'autre bouton 20 sec
D'accord je m'en doutais un peu mais je voulais être sûr ! Merci
Et pour ce "fusible de service", il est câblé sur quoi ? Je dois avoir un court circuit quelque part mais je sais pas où chercher !
Regarde l'état de tes bobines, surtout celle du milieu...
Ou, dans un premier temps, regarde si au ralentis le tube d'échappement du milieu chauffe.
Ou, dans un premier temps, regarde si au ralentis le tube d'échappement du milieu chauffe.
Pilou- Messages : 3279
Pilou a écrit:Regarde l'état de tes bobines, surtout celle du milieu...
Je ne sais pas du tout comment y accéder, ceci dit au ralenti le tube du milieu chauffe normalement.
J'ai "remarqué" que le fusible claque quand j'accélère en grand après passage de quelques rapports, j'ai le temps de monté environ 170 et ça claque, c'est arrivé 2 fois de cette façon
Probablement le fusible de la pompe....
Tu regardera la connectique sous le réservoir. Bouges la juste un peu, mets la dans une autre position et ré essaie
Tu regardera la connectique sous le réservoir. Bouges la juste un peu, mets la dans une autre position et ré essaie
cricri-reaction- Messages : 2282
D'accord je vais regarder merci!cricri-reaction a écrit:Probablement le fusible de la pompe....
Envoyé depuis l'appli Topic'it