Derniers sujets
avis pneus trk
+7
loloboboch
Mogui
LE POULPE
chag
Olivier_Trail
rescue85
Pat38
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis pneus trk
Bonjour à tous. Petite question aux possesseurs de TRK non X : je dois changer mon pneu arrière d'origine (Angel st) aux témoins et ayant 4600 kms. Avez-vous essayé d'autres modèles et, si oui, quelles sont vos ressenties ?
Pat38- Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 52
Localisation : Isère
Re: avis pneus trk
Salut
Michelin Pilote road pour moi, toujours aussi content, super grip sur sol mouiller ou sec, et usure modéré.
Michelin Pilote road pour moi, toujours aussi content, super grip sur sol mouiller ou sec, et usure modéré.
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: avis pneus trk
Pat38 a écrit:Bonjour à tous. Petite question aux possesseurs de TRK non X : je dois changer mon pneu arrière d'origine (Angel st) aux témoins et ayant 4600 kms. Avez-vous essayé d'autres modèles et, si oui, quelles sont vos ressenties ?
TKC 70 sans hesiter
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: avis pneus trk
Pour moi ce sera mt60rs je l'ai ai déjà sur mon xjr1300 et nikel dessin du mt60 et le rs a la gomme du corsa donc très bonne adhérence sur le routier et même sous la pluie.
chag- Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 52
Localisation : YVELINES
type de pneu pour TRK
Salut ,
Je rejoins l'avis de RESCUE , pour moi les meilleurs en utilisation toutes saisons, se sont les MICHELIN PILOT ROAD ! incroyable d'efficacité et d'assurance surtour en hivers (pour les avoir essayé sur la neige ... bluffant , meême s'il faut rester très prudent dans cette situation particulière ...) ; J'en avais de monté déjà sur d'autre motos et le constat était identique ;
Je rejoins l'avis de RESCUE , pour moi les meilleurs en utilisation toutes saisons, se sont les MICHELIN PILOT ROAD ! incroyable d'efficacité et d'assurance surtour en hivers (pour les avoir essayé sur la neige ... bluffant , meême s'il faut rester très prudent dans cette situation particulière ...) ; J'en avais de monté déjà sur d'autre motos et le constat était identique ;
LE POULPE- Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2019
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Re: avis pneus trk
Merci le " le poulpe "
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: avis pneus trk
Bonsoir,
vous parlez michelin pilot road mais lesquels (4 ou5) ? Les angel st étaient bon sur route (vraiment rien à redire dans toutes les conditions météo, mais jamais testé sous la neige) à part la longévité de l'arrière.
vous parlez michelin pilot road mais lesquels (4 ou5) ? Les angel st étaient bon sur route (vraiment rien à redire dans toutes les conditions météo, mais jamais testé sous la neige) à part la longévité de l'arrière.
Pat38- Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 52
Localisation : Isère
Re: avis pneus trk
Salut PAT38
Voila un lien comme réponse :https://moto.michelin.ch/moto/benelli-trk-502 au plaisir
Voila un lien comme réponse :https://moto.michelin.ch/moto/benelli-trk-502 au plaisir
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: avis pneus trk
Merci rescue 85
Pat38- Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 52
Localisation : Isère
Re: avis pneus trk
Salut,
Avec plaisir
Avec plaisir
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: avis pneus trk
Perso pour ma X, j'utilise en remplacement des tourance de Metzeler (une daube pas possible) des Michelin Anakee adventure.
Je suis plutot content, la tenue de route est bonne, l'accroche est bonne y compris dans les phases un peu rapide et ca permet de sortir un peu des routes.
Je suis plutot content, la tenue de route est bonne, l'accroche est bonne y compris dans les phases un peu rapide et ca permet de sortir un peu des routes.
Mogui- Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Pneu trk x
Salut peut on mettre des pneus tubless sur les 502 X car chambre à air d'origine.et je suis pas fan si quelqu'un a déjà fait cette expérience
Merci les trekiste
Merci les trekiste
loloboboch- Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 50
Localisation : La Ferté-Saint-Aubin
New TKC70 Rocks
Je viens de recevoir mon nouveau pneu AR pour ma TRK en remplacement du Tourance d origine qui aura finalement fait 10000km. Le TKC 70 Rocks est un pneu mixte 60% route 40% piste avec une gomme dure sur la bande de roulement et plus tendre sur les cotes. Un pneu idéalement polyvalent avec une bonne resistance a la coupure, une bonne longévité contrairement au TKC 80 tout en ayant un super grip sur la route, en sec comme en mouillé . Vraiment hate d aller l essayer sur les pistes alpines des Juin. En attendant va falloir trouver un garage moto pour le monter.
+:
Polyvalence
Look Enduro
Usure et résistance
Tubeless
-:
Prix (129 euros chez allopneu)
Taille ( tres peu de choix)
Indice de vitesse trop faible pour les trails bodybuildés
+:
Polyvalence
Look Enduro
Usure et résistance
Tubeless
-:
Prix (129 euros chez allopneu)
Taille ( tres peu de choix)
Indice de vitesse trop faible pour les trails bodybuildés
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: avis pneus trk
Effectivement le design est chouette!
Trailer62200- Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 53
Localisation : Pas de calais
Re: avis pneus trk
Il est chouette ça a l'air d'une bonne alternative au tkc 80, c'est vrai que les tourance font un peu trop routier pour la X.
Pat39- Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 51
Localisation : JURA
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: avis pneus trk
Pourquoi ne pas avoir la meme monte pneumatique a l'avant qu'a arrière?
Trailer62200- Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 53
Localisation : Pas de calais
Re: avis pneus trk
Trailer62200 a écrit:Pourquoi ne pas avoir la meme monte pneumatique a l'avant qu'a arrière?
Le TKC 70:Rocks n existe qu en pneu AR pour un meilleur grip en off road et une meilleure polyvalence que le TKC 70 ou le TKC 80
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: avis pneus trk
Bizarre qu'il n’excite qu'en pneu arriére
Trailer62200- Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 53
Localisation : Pas de calais
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: avis pneus trk
Merci
j'avais vu sur le site allopneu qu'il n'y a que des tailles arrière
j'avais vu sur le site allopneu qu'il n'y a que des tailles arrière
Trailer62200- Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 53
Localisation : Pas de calais
Re: avis pneus trk
Hello,
Je déterre ce message car je suis confronté à une question existentielle (suis un " jeune" pilote ) sur un changement de pneus ...
Si j'en crois la doc Benelli, suis censé acheter du 120/70 R17 58W avant et 160/60 R 17 73W Arr ..
copie du manuel :
Pneu avant : Taille :
120/70ZR17 M/C (58W)
Pneu arrière : Taille :
160/60 ZR17 M/C (73W)
Impossible de trouver pneu arriere avec cette réf ... Soit maxi 69W , soit en 160/70 pour trouver 73W....
J'ai tout faux ?
A vous lire,
Yann
Je déterre ce message car je suis confronté à une question existentielle (suis un " jeune" pilote ) sur un changement de pneus ...
Si j'en crois la doc Benelli, suis censé acheter du 120/70 R17 58W avant et 160/60 R 17 73W Arr ..
copie du manuel :
Pneu avant : Taille :
120/70ZR17 M/C (58W)
Pneu arrière : Taille :
160/60 ZR17 M/C (73W)
Impossible de trouver pneu arriere avec cette réf ... Soit maxi 69W , soit en 160/70 pour trouver 73W....
J'ai tout faux ?
A vous lire,
Yann
backyammon- Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 57
Localisation : Nord / Dunkerque
Re: avis pneus trk
Attention :
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur ou un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
Pour 2020, vous aurez désormais la possibilité de choisir à l'arrière un TKC 70 Rocks (combiné au TKC 70 avant), à mi chemin entre le 70 et le 80.
Les points forts du TKC 70 Rocks selon Continental :
- Pneu à carcasse radiale
- Associe les qualités de 2 pneus de référence de Continental : le TKC 70 et le TKC 80
- Réduction du bruit de roulement sur route et autoroute
- Polyvalence d’utilisation : toujours la performance routière et plus de grip sur les chemins
- Combine 2 avantages : profil encore plus « off-road » + efficacité d’un pneu typé route sur le sec, comme sur le mouillé
- Technologie « multi-grip » alliant un excellent rendement kilométrique avec un grip optimal sur l’angle
- Technologie « rain-grip » : mélange de gommes à haute densité de silice pour une adhérence optimale sur le mouillé
- Technologie « Zero Degree » : ceinture en acier qui facilite le contrôle et améliore la maniabilité
- Développé pour les trails de fortes cylindrées nouvelle génération
- M+S Boue et neige
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur ou un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
Pour 2020, vous aurez désormais la possibilité de choisir à l'arrière un TKC 70 Rocks (combiné au TKC 70 avant), à mi chemin entre le 70 et le 80.
Les points forts du TKC 70 Rocks selon Continental :
- Pneu à carcasse radiale
- Associe les qualités de 2 pneus de référence de Continental : le TKC 70 et le TKC 80
- Réduction du bruit de roulement sur route et autoroute
- Polyvalence d’utilisation : toujours la performance routière et plus de grip sur les chemins
- Combine 2 avantages : profil encore plus « off-road » + efficacité d’un pneu typé route sur le sec, comme sur le mouillé
- Technologie « multi-grip » alliant un excellent rendement kilométrique avec un grip optimal sur l’angle
- Technologie « rain-grip » : mélange de gommes à haute densité de silice pour une adhérence optimale sur le mouillé
- Technologie « Zero Degree » : ceinture en acier qui facilite le contrôle et améliore la maniabilité
- Développé pour les trails de fortes cylindrées nouvelle génération
- M+S Boue et neige
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: avis pneus trk
Merci de ces infos, mais cela ne répond malheureusement pas à ma question ( ou je ne comprends rien, ce qui est fort possible ;-) )
Benelli fixe normalement pour norme du 160/60 R17 en 73W.
Je ne trouve que du 69W ! et dans les gammes citées dans ce post, c'est à priori le cas aussi.. on est donc pas dans le respect des recommandations constructeurs, d'où mon interrogation ... pas de souci pour prendre du 69W ? assurance etc ???
A vous lire
Yann
Benelli fixe normalement pour norme du 160/60 R17 en 73W.
Je ne trouve que du 69W ! et dans les gammes citées dans ce post, c'est à priori le cas aussi.. on est donc pas dans le respect des recommandations constructeurs, d'où mon interrogation ... pas de souci pour prendre du 69W ? assurance etc ???
A vous lire
Yann
backyammon- Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 57
Localisation : Nord / Dunkerque
Re: avis pneus trk
backyammon a écrit:Merci de ces infos, mais cela ne répond malheureusement pas à ma question ( ou je ne comprends rien, ce qui est fort possible ;-) )
Benelli fixe normalement pour norme du 160/60 R17 en 73W.
Je ne trouve que du 69W ! et dans les gammes citées dans ce post, c'est à priori le cas aussi.. on est donc pas dans le respect des recommandations constructeurs, d'où mon interrogation ... pas de souci pour prendre du 69W ? assurance etc ???
A vous lire
Yann
Salut
Réponse de Benelli France en mars 2019 quand je les interrogeais sur une erreur d indication dans le livret de la X, ils mettaient W alors que la moto était livrée neuve en V
« Bonjour,
En effet, une erreur s’est glissée dans le manuel d’utilisateur.
Vous devez respecter l’indice de 59V et 69V.
Cordialement
L’équipe BENELLI »
Pour l’assurance, tant que le pneu n explose pas au dela de sa limite de vitesse tout va bien, donc il faudra rester en deçà de la vitesse theorique (180 je crois pour le tkc rock indice S) et comme la vitesse max de la TKK X ou pas est de 170 ca semble compatible
Quant a l indice de charge je trouve bizarre que la trk petite soit superieure en exigence a la X qui est plus lourde mais de conception identique. La encore, il faudra adapter ta charge, passager compris, en duo avec les valises chargees a bloc plus le top case, aucun souci pour moi lors d un WE Lozere
En esperant avoir repondu a ta question
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26