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Réfection moteur 900 sei
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Réfection moteur 900 sei
Bonjour,
Je suis inscrit sur le forum depuis 2012 je crois, date d'achat de mon 900. J’avoue de pas être très actif depuis..... je plaide coupable.
J'ai refait la partie cycle en 2015 et démonté le moteur en 2016 pour réfection complète car il avait surement plus de bornes que le compteur ne l'indique.
Surprise, il a eu dans le passé un problème de lubrification et avait été partiellement refait en Espagne (la moto est entrée en France en 2012).
j'ai dû acheter une culasse occase chez Burian à cette époque (les paliers d'arbres à cames étaient fondus).
J'attaque seulement cette année la réfection de ce moteur. Effectivement, je ne suis pas spécialement efficace avec cette moto, il faut dire aussi que je ne pensais pas découvrir un moteur dans cet état. D'autres motos sont aussi passées par là.
Je voudrais savoir lequel des deux sites Allemand est le plus approprié pour acheter toutes les pièces (ça va faire un budget !!).
A savoir, soupapes et guides, tous les coussinets (vilo et bielles), chaines primaire et de distribution avec tendeur et patin.
tous les disques d'embrayage, les roulements et bien sur, tous les joints (toriques, et spy).
Savez vous s'il existe une pochette de joints de qualité pour ce bloc., ça serait plus simple.
De plus, j'avais posé une question sur forum en 2016 qui était restée sans réponse. Le fait que mon bas moteur était équipé d'un patin de chaîne primaire.
Ne me dites pas que ce n'est pas possible, c’était le cas (j'ai les photos). C'était un montage bricolé avec un patin en nylon collé à l'Araldite sur le carter inférieur avec une vis de 6 à travers le carter pour fixer tout ça (si si).
Hormis la question sur les deux fournisseurs Allemand, savez vous s'il existe un système de tension ou patin guide pour cette chaîne primaire qui dès qu'elle commence à s'user (classique sur ces chaine Hy-Vo) devient bruyante et finie par frotter sur le carter.
j'ai vu sur You Tube, une vidéo d'un gars qui monte un tendeur à ressort sur un 750 sei juste en ayant juste déposé le carter d'huile. pourquoi pas, c'est intéressant. Maintenant quid de la fiabilité d'un tel montage avec un risque de casse moteur en cas de pépin.
Merci de consacrer un peu de votre temps si vous avez un avis sur ces questions.
Cordialement.
Sergio.
Je suis inscrit sur le forum depuis 2012 je crois, date d'achat de mon 900. J’avoue de pas être très actif depuis..... je plaide coupable.
J'ai refait la partie cycle en 2015 et démonté le moteur en 2016 pour réfection complète car il avait surement plus de bornes que le compteur ne l'indique.
Surprise, il a eu dans le passé un problème de lubrification et avait été partiellement refait en Espagne (la moto est entrée en France en 2012).
j'ai dû acheter une culasse occase chez Burian à cette époque (les paliers d'arbres à cames étaient fondus).
J'attaque seulement cette année la réfection de ce moteur. Effectivement, je ne suis pas spécialement efficace avec cette moto, il faut dire aussi que je ne pensais pas découvrir un moteur dans cet état. D'autres motos sont aussi passées par là.
Je voudrais savoir lequel des deux sites Allemand est le plus approprié pour acheter toutes les pièces (ça va faire un budget !!).
A savoir, soupapes et guides, tous les coussinets (vilo et bielles), chaines primaire et de distribution avec tendeur et patin.
tous les disques d'embrayage, les roulements et bien sur, tous les joints (toriques, et spy).
Savez vous s'il existe une pochette de joints de qualité pour ce bloc., ça serait plus simple.
De plus, j'avais posé une question sur forum en 2016 qui était restée sans réponse. Le fait que mon bas moteur était équipé d'un patin de chaîne primaire.
Ne me dites pas que ce n'est pas possible, c’était le cas (j'ai les photos). C'était un montage bricolé avec un patin en nylon collé à l'Araldite sur le carter inférieur avec une vis de 6 à travers le carter pour fixer tout ça (si si).
Hormis la question sur les deux fournisseurs Allemand, savez vous s'il existe un système de tension ou patin guide pour cette chaîne primaire qui dès qu'elle commence à s'user (classique sur ces chaine Hy-Vo) devient bruyante et finie par frotter sur le carter.
j'ai vu sur You Tube, une vidéo d'un gars qui monte un tendeur à ressort sur un 750 sei juste en ayant juste déposé le carter d'huile. pourquoi pas, c'est intéressant. Maintenant quid de la fiabilité d'un tel montage avec un risque de casse moteur en cas de pépin.
Merci de consacrer un peu de votre temps si vous avez un avis sur ces questions.
Cordialement.
Sergio.
sergiovtwin- Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Re: Réfection moteur 900 sei
'lut sergiovtwin ,
Pas de réponses ?!! Faut dire que cela fait beaucoup de questions !
Gros budget aussi ! Pour recommander l'un plutôt que l'autre des fournisseurs allemands... je crois que c'est la disponibilité des pièces qui fera loi.
J'imagine que tu as déjà pensé retrouver un moulbif de sei d'occasion ???
http://www.breizhmotoancienne.com/2017/07/benelli-900-sei.html
Mitch' qui dit çà qui dit rien ; hein ?!!
Pas de réponses ?!! Faut dire que cela fait beaucoup de questions !
Gros budget aussi ! Pour recommander l'un plutôt que l'autre des fournisseurs allemands... je crois que c'est la disponibilité des pièces qui fera loi.
J'imagine que tu as déjà pensé retrouver un moulbif de sei d'occasion ???
http://www.breizhmotoancienne.com/2017/07/benelli-900-sei.html
Mitch' qui dit çà qui dit rien ; hein ?!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Réfection moteur 900 sei
Salut Mitch',
Merci pour ta reponse. Je crois quil ne doit pas être facile de trouver un moteur complet en bon etat. Je ne sais pas le budget que cela representerait.
Après, même si j'en trouve un, qu'est ce qui me dit qu'il soit réellement en bon etat !
J'ai déjà achete une culasse et toutes la distribution en 2015. Je vais contrôler les soupapes mais elles n'ont pas l'air super super.
Je vais remplacer les guides et verrai ensuite.
C'est la premiere fois que j'achète une ancienne avec un moteur dans cet état là.
La moto roulait pas mal lors de son essai avant achat, sans bruits mecaniques inquietants et ce malgre une mise au point imparfaite.
Je comptait juste reviser le haut moteur mais ayant trouvé un bloc d'araldite et un ecrou dans le carter d'huile, j'ai forcément décidé d'ouvrir le moteur.
J'ai bien fais, la chaine primaire est naze, certains roulements sont hs et il y avait ce patin de chaine primaire bricolé (le bout d'araldite et l'écrou venaient de là).
Remarque, j'aurais peut être dû me méfier d'une machine venant d'Espagne. Je sais que les grosses cylindrées etaient peu courantes a cette époque en Espagne et quelles etaient plutot utilisées pour flamber. J'avais pu le constater au debut des 80's lors de plusieurs périples a moto dans ce pays tres sympa.
Pour les deux fournisseurs, je vais voir ça de plus près.
Voila voila, je vais aller voir ton site.
Bye.
Merci pour ta reponse. Je crois quil ne doit pas être facile de trouver un moteur complet en bon etat. Je ne sais pas le budget que cela representerait.
Après, même si j'en trouve un, qu'est ce qui me dit qu'il soit réellement en bon etat !
J'ai déjà achete une culasse et toutes la distribution en 2015. Je vais contrôler les soupapes mais elles n'ont pas l'air super super.
Je vais remplacer les guides et verrai ensuite.
C'est la premiere fois que j'achète une ancienne avec un moteur dans cet état là.
La moto roulait pas mal lors de son essai avant achat, sans bruits mecaniques inquietants et ce malgre une mise au point imparfaite.
Je comptait juste reviser le haut moteur mais ayant trouvé un bloc d'araldite et un ecrou dans le carter d'huile, j'ai forcément décidé d'ouvrir le moteur.
J'ai bien fais, la chaine primaire est naze, certains roulements sont hs et il y avait ce patin de chaine primaire bricolé (le bout d'araldite et l'écrou venaient de là).
Remarque, j'aurais peut être dû me méfier d'une machine venant d'Espagne. Je sais que les grosses cylindrées etaient peu courantes a cette époque en Espagne et quelles etaient plutot utilisées pour flamber. J'avais pu le constater au debut des 80's lors de plusieurs périples a moto dans ce pays tres sympa.
Pour les deux fournisseurs, je vais voir ça de plus près.
Voila voila, je vais aller voir ton site.
Bye.
sergiovtwin- Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Re: Réfection moteur 900 sei
J'ai regardé ton sympa "reportage" de remise en route de ton SEI. J'ai le meme problème avec les capteurs d'allumage sur la mienne.
J'ai refais ma partie cycle a neuf avec les freins et suspensions.
Je vois que le filtre a huile de la tienne etait vraiment crade !!!
A plus.
Sergio
J'ai refais ma partie cycle a neuf avec les freins et suspensions.
Je vois que le filtre a huile de la tienne etait vraiment crade !!!
A plus.
Sergio
sergiovtwin- Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Re: Réfection moteur 900 sei
Salut sergiovtwin, t'ai envoyé un MP
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
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