Derniers sujets
problème de demarrage
+2
les marluches
flibustier
6 participants
Page 1 sur 1
problème de demarrage
Bonjour
peut-être quelqu'un pourra t il m'aider.
Je réside à Bastia et l'année dernière, je suis parti en congé sur le continent en laissant mon treck 1130 au garage, il fonctionnait très bien. Au retour de mes congés il ne démarrait que sur 2 cylindres et ne tenait pas le ralenti.
Je suis allé voir la concession Benelli à Bastia, manque de bol , ils étaient entrain de démonter l'atelier pour cause de fermeture.
Plus de concessionnaire Benelli en Corse .
J'ai donc décoder d'aller voir à l'interieur.
J'ai testé les 3 bobines au multimètre et elles ont toutes les 3 des valeurs entre 14 Mohms et 17 mohms.J'avais un éclateur que j'ai installé en série entre la bobine et la bougie et j(ai bien étincelle.
Je pense que le problème doit venir donc de l'injection, mais où?
Les fusibles sont bons.
Auriez vous une idée.? N'ayant plus de concessionnaire benelli, je suis obligé de me débrouiller moi-même.
Merci à vous tous
flibustier
peut-être quelqu'un pourra t il m'aider.
Je réside à Bastia et l'année dernière, je suis parti en congé sur le continent en laissant mon treck 1130 au garage, il fonctionnait très bien. Au retour de mes congés il ne démarrait que sur 2 cylindres et ne tenait pas le ralenti.
Je suis allé voir la concession Benelli à Bastia, manque de bol , ils étaient entrain de démonter l'atelier pour cause de fermeture.
Plus de concessionnaire Benelli en Corse .
J'ai donc décoder d'aller voir à l'interieur.
J'ai testé les 3 bobines au multimètre et elles ont toutes les 3 des valeurs entre 14 Mohms et 17 mohms.J'avais un éclateur que j'ai installé en série entre la bobine et la bougie et j(ai bien étincelle.
Je pense que le problème doit venir donc de l'injection, mais où?
Les fusibles sont bons.
Auriez vous une idée.? N'ayant plus de concessionnaire benelli, je suis obligé de me débrouiller moi-même.
Merci à vous tous
flibustier
flibustier- Messages : 15
Re: problème de demarrage
oui étrange si bobines et bougies fonctionnent
à tout hasard regarde si les prises sur les injecteurs sont bien clipsées
je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de benelli, il y a 4 concessionnaire en corse
https://benellimotos.fr/trouver-un-revendeur/
à tout hasard regarde si les prises sur les injecteurs sont bien clipsées
je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de benelli, il y a 4 concessionnaire en corse
https://benellimotos.fr/trouver-un-revendeur/
Merci, mais ils ne vendent que des scooters, je suis allé voir Nonza à Bastia si m'a dit que si c'était pour une vidange, il n'y avait pas de problème, mais il n'était pas équipé pour mettre la valise et aller plus avant
si elle tourne sur 2 cylindres , met ta main sur les coudes du collecteur pour voir lequel ne chauffe pas et perso j' inverserais la bougie et la bobine qui ne fonctionne pas contre celles du cylindres qui fonctionne .....
dom- Messages : 7679
Petite question : qu'as tu comme bougies montées dessus ?
cricri-reaction- Messages : 2282
msay555- Messages : 2382
Les bougies sont des NGK CR9EK8.
Je vais essayer de tâter les échappements pour voir quel est le cylindre qui n'allume pas. Pour l'instant, je recharge le batterie car je lui ai bien tiré dessus.
Merci pour vos réponses
Je vais essayer de tâter les échappements pour voir quel est le cylindre qui n'allume pas. Pour l'instant, je recharge le batterie car je lui ai bien tiré dessus.
Merci pour vos réponses
Les bougies sont bien noires, mais je m'en doutais, car le concessionnaire m'avait dit qu'il ne pouvait pas descendre la richesse trop bas suis risque de caler à la décélération, du fait d'un frein moteur trop important.
Le plus étrange, c'est que le moto fonctionnait bien, née l'ai mise au garage 1 mois et en suite elle a déconné
Le plus étrange, c'est que le moto fonctionnait bien, née l'ai mise au garage 1 mois et en suite elle a déconné
si, tu peux et même dois.
il y a deux zones de réglages richesses, une pour le ralenti et une pour la plage complète. Sans compter les by-pass pour gérer le couple de décélération.
Peut être même n'as tu pas la bonne map.....
qui est ton concess?, car, apparemment, il n'a pas le bon matériel ou les bonnes connaissances.....
il y a deux zones de réglages richesses, une pour le ralenti et une pour la plage complète. Sans compter les by-pass pour gérer le couple de décélération.
Peut être même n'as tu pas la bonne map.....
qui est ton concess?, car, apparemment, il n'a pas le bon matériel ou les bonnes connaissances.....
cricri-reaction- Messages : 2282
mon concessionnaire était Scuderiamoto83 à Cuers dans le Var.
Je lui avait demander de me changer la cartographie car je consommais du 11.5L aux 100.
Il m'a enlevé les clapets dans la boite à ait avec la sonde lamda.
Je lui avait demander de me changer la cartographie car je consommais du 11.5L aux 100.
flibustier a écrit:mon concessionnaire était Scuderiamoto83 à Cuers dans le Var.
Si c'est "CANNETON" qui s'est occupé de ta moto, c'est loin d'être une tanche dans son domaine qui est la Tornado et le Tre en général
Je confirme, le belge avait l'air de bien connaître cette moto, sans compter les préparations pour la course au Castellet.
N'aurais-tu pas, tout simplement, inversé les branchements aux bobines et donc pas respecté le bon ordre ?!?
Je rappelle que le cylindre n1 sur nos Tre est à droite ; quand tu es sur la moto, à l'inverse des "Quatre japonais".
Je rappelle que le cylindre n1 sur nos Tre est à droite ; quand tu es sur la moto, à l'inverse des "Quatre japonais".
Non, je n'ai modifié le branchement des bobines.
J'avais remarqué que le cylindre 1 est à droite.
J'avais remarqué que le cylindre 1 est à droite.
J'ai finalement du emmener la belle chez le docteur, mais celui ci n'a pas le stéthoscope benelli, avec son cordon généraliste, il a vu qu'il y a un code erreur sur l'électronique mais il ne pas aller plus loin.
Par contre il confirme que ça ne vient ni des bobines , ni des bougies, mais un problème électronique.
Comment puis je me procurer un cordon benelli pour le diagnostic?
Merci pour vos réponses.
Par contre il confirme que ça ne vient ni des bobines , ni des bougies, mais un problème électronique.
Comment puis je me procurer un cordon benelli pour le diagnostic?
Merci pour vos réponses.
dom- Messages : 7679
Avec le temps je pense maintenant que lorsque tu as une Benelli il te faut aussi tuneecu et lire en long en large et en travers le forum. C'est assez fastidieux mais si tu es passionné c'est le prix à payer. Les codes erreurs tu les auras d'un clic avec tuneecu, pour les réglages d'injection tu rajoutes un afr gauge super facile à installer, tu prends aussi un depressiomètre pour ta synchro et puis te voilà un minimum autonome. L'impossibilité de régler correctement l'injection est par exemple très souvent lié au TPS mais pour en être sûr il te faut tuneecu...
jean-seb- Messages : 1412