Derniers sujets
Batterie lithium Skyrich
5 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Les bons plans
Page 1 sur 1
Batterie lithium Skyrich
Bonne affaire à saisir : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1775442217.htm
J'ai finalement pris une Bosch dispo plus proche de chez moi mais j'ai eu le mec au tel, semble sérieux et il m'a envoyé une photo de la batterie pour confirmer le modèle, ainsi que copie de la facture d'achat de Septembre dernier.
J'ai finalement pris une Bosch dispo plus proche de chez moi mais j'ai eu le mec au tel, semble sérieux et il m'a envoyé une photo de la batterie pour confirmer le modèle, ainsi que copie de la facture d'achat de Septembre dernier.
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: Batterie lithium Skyrich
BC Lithium Batteries BCTZ14S-FP-S Batterie au Lithium pour Moto LiFePO4 HJTZ14S-FP-S / YTX14L-BS / 16HL https://www.amazon.fr/dp/B00FG49YXE/ref=cm_sw_r_cp_api_i_cy5VEbZBPZYQB
Pas de frais de port ...
Pas de frais de port ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Batterie lithium Skyrich
Batterie Skyrich pour trk et x 69€ sur cdiscount livraison 7 jours
Voir post Batterie lithium. Attention post double
Voir post Batterie lithium. Attention post double
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Batterie lithium Skyrich
Ou la
https://ecomotospieces.com/p/73450-batterie-lithium-ion-ytx9-bs-skyrich-moto.html?gclid=CjwKCAjw7-P1BRA2EiwAXoPWA4yRcs-YqZ4aCvA5oti2W1bb0_TuH2B76Tkrtg9WmHfl9U2p3jxY6xoCK0MQAvD_BwE
https://ecomotospieces.com/p/73450-batterie-lithium-ion-ytx9-bs-skyrich-moto.html?gclid=CjwKCAjw7-P1BRA2EiwAXoPWA4yRcs-YqZ4aCvA5oti2W1bb0_TuH2B76Tkrtg9WmHfl9U2p3jxY6xoCK0MQAvD_BwE
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Batterie lithium Skyrich
¤MaX¤ a écrit:Bonne affaire à saisir : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1775442217.htm
J'ai finalement pris une Bosch dispo plus proche de chez moi mais j'ai eu le mec au tel, semble sérieux et il m'a envoyé une photo de la batterie pour confirmer le modèle, ainsi que copie de la facture d'achat de Septembre dernier.
Beaucoup trop chère
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Batterie lithium Skyrich
Idem beaucoup trop chère....max 65€ marque americaine SkyrichJH42 a écrit:BC Lithium Batteries BCTZ14S-FP-S Batterie au Lithium pour Moto LiFePO4 HJTZ14S-FP-S / YTX14L-BS / 16HL https://www.amazon.fr/dp/B00FG49YXE/ref=cm_sw_r_cp_api_i_cy5VEbZBPZYQB
Pas de frais de port ...
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Batterie lithium Skyrich
Il faut regarder avant de critiquer, la batterie que tu indiques n'est pas du tout le même modèle
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: Batterie lithium Skyrich
La référence est pour les triples qui nécessitent un ampérage instantané important au démarrage, surtout les R160. On les a vues jadis à 400€ au début des lithium, puis 150, puis autour de 100€ ...
Je vois que les nouvelles skyrich indiquent l'ampérage en question :
https://www.amazon.fr/Motodak-Batterie-SKYRICH-Lithium-Entretien/dp/B07J4WX3HJ/ref=psdc_2429514031_t4_B00FG49YXE
300A, bien !
Je vois que les nouvelles skyrich indiquent l'ampérage en question :
https://www.amazon.fr/Motodak-Batterie-SKYRICH-Lithium-Entretien/dp/B07J4WX3HJ/ref=psdc_2429514031_t4_B00FG49YXE
300A, bien !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Batterie lithium Skyrich
il faut prendre les 14 et non les 9
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Batterie lithium Skyrich
Quelques précisions qui s'imposent...
En outre, Skyrich Power est une entreprise Chinoise de haute technologie dans un domaine clé, occupe 10 000 mètres carrés de terrain d'usine, comprenant l'usine de Hangzhou Banshan et l'usine Deqing Xinshi.
Depuis le 9 Avril 2015, Skyrich est cotée à la National Equities Exchange & Quotations (NEEQ), est entrée avec succès sur le marché des capitaux. Enregistrée sous le code 832283 et sous l'abréviation Tianfeng Power .
Convient aux modèles de batteries au plomb: YTZ14S (Gel), YTZ14S, YTZ14S-BS, HTZ14S (Gel), HTZ14S, HHTZ14S-BS, CTZ14S (Gel), CTZ14S, CTZ14S-BS, GTZ14S (Gel), GTZ14S, GTZ14S- BS
Avantages des batteries au lithium-ion:
Moins de volume et de poids - 1/3 de la batterie plomb-acide normale
Recharge rapide avec un gros courant - rechargeable avec un courant de 10C et rechargée à 90% en 6 minutes
Excellente durée de vie - plus de 2000 cycles selon la norme JISD (batterie plomb-acide uniquement 150-300 cycles)
Pas de déversement - pas d'acide à l'intérieur, pas de problèmes de fuite
Aucune pollution - ne contient aucun acide et métaux lourds tels que le plomb, le cadmium, l'hydrargyrum (mercure)
CCA (Cold Cranking Amps) est le nombre d'ampères qu'une batterie complètement chargée peut délivrer à -18 degrés Celsius pendant 30 secondes, sans descendre en dessous de 7,2v (batterie 12v) ou 1,2v par cellule.
Cette valeur est seulement une indication de la quantité de courant qu'elle peut fournir. Par conséquent, les pays à climat plus froid ont besoin de batteries de classe CCA beaucoup plus élevées pour des applications similaires.
Cette valeur n'est pas très utile car 7,2 volts ne permettent pas de démarrer un véhicule. Il s'agit uniquement d'une valeur comparative d'une technologie par rapport à une autre.
Car, c'est essentiellement grâce à une résistance interne beaucoup plus faible, que la batterie sera capable de fournir plus de tension pour une consommation donnée, et donc plus de puissance de démarrage utilisable.
En outre, Skyrich Power est une entreprise Chinoise de haute technologie dans un domaine clé, occupe 10 000 mètres carrés de terrain d'usine, comprenant l'usine de Hangzhou Banshan et l'usine Deqing Xinshi.
Depuis le 9 Avril 2015, Skyrich est cotée à la National Equities Exchange & Quotations (NEEQ), est entrée avec succès sur le marché des capitaux. Enregistrée sous le code 832283 et sous l'abréviation Tianfeng Power .
Produit
Modèle de batterie au lithium: HJTZ14S-FPConvient aux modèles de batteries au plomb: YTZ14S (Gel), YTZ14S, YTZ14S-BS, HTZ14S (Gel), HTZ14S, HHTZ14S-BS, CTZ14S (Gel), CTZ14S, CTZ14S-BS, GTZ14S (Gel), GTZ14S, GTZ14S- BS
Avantages des batteries au lithium-ion:
Moins de volume et de poids - 1/3 de la batterie plomb-acide normale
Recharge rapide avec un gros courant - rechargeable avec un courant de 10C et rechargée à 90% en 6 minutes
Excellente durée de vie - plus de 2000 cycles selon la norme JISD (batterie plomb-acide uniquement 150-300 cycles)
Pas de déversement - pas d'acide à l'intérieur, pas de problèmes de fuite
Aucune pollution - ne contient aucun acide et métaux lourds tels que le plomb, le cadmium, l'hydrargyrum (mercure)
Dimensions
L * W * H (cm) |Poids (KG) |Tension (V) |CCA |Courant de charge STD - MAX (A) 150 * 87 * 93 cm 1.1 Kg 12 V 290 2.5 - 22.0 A |
Cette valeur est seulement une indication de la quantité de courant qu'elle peut fournir. Par conséquent, les pays à climat plus froid ont besoin de batteries de classe CCA beaucoup plus élevées pour des applications similaires.
Cette valeur n'est pas très utile car 7,2 volts ne permettent pas de démarrer un véhicule. Il s'agit uniquement d'une valeur comparative d'une technologie par rapport à une autre.
Car, c'est essentiellement grâce à une résistance interne beaucoup plus faible, que la batterie sera capable de fournir plus de tension pour une consommation donnée, et donc plus de puissance de démarrage utilisable.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Batterie lithium Skyrich
Oui, Michel, c'est un moindre mal par rapport aux batteries au Pb question pollution, mais le recyclage en est aujourd'hui quand même bien problématique.
A froid, une batterie lithium s'effondre en tension, si la moto prend un -10° une nuit, au matin, il ne se passe pas grand chose au premier réveil, mais en insistant, petit à petit, les cellules qui la composent se réveillent, et au 20e ou 30e coup de démarreur, ça démarre ! (alors qu'une batterie au Pb effondrée par le froid ne se réveille pas ainsi).
A froid, une batterie lithium s'effondre en tension, si la moto prend un -10° une nuit, au matin, il ne se passe pas grand chose au premier réveil, mais en insistant, petit à petit, les cellules qui la composent se réveillent, et au 20e ou 30e coup de démarreur, ça démarre ! (alors qu'une batterie au Pb effondrée par le froid ne se réveille pas ainsi).
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Batterie lithium Skyrich
'lut Jean ,
Tout à fait, Toutes les batteries commencent à perdre leurs performances en dessous de 0ºC, et les batteries LiFePO4 ont tendance à tomber de manière plus spectaculaire. Lorsque la température de LiFePO4 passe en dessous de 0°C, la résistance interne commence à augmenter sensiblement dans la batterie. Ainsi, l'ampérage disponible diminue également. Cela devrait faire baisser la puissance de démarrage à froid, n'est-ce pas ?
Et bien non. Les batteries LiFePO4 ont la capacité de produire leur propre énergie thermique interne à l'activation. Cela signifie que, même si la température extérieure peut être de -18°C, la batterie a la capacité d'augmenter sa température interne jusqu'à 14°C en quelques secondes avec une consommation de 100 ampères.
Lorsque la température augmente à l'intérieur de la batterie, la résistance interne et la puissance se rétablissent comme à l'origine suivant les spécificités de LiFePO4.
L'évolution récente datant de 2016 du système de gestion de batterie (BMS) qui est intégré à la batterie contrôle le fonctionnement et le comportement de la batterie.
Il protège la batterie en cas de court-circuit dangereux, maintient les cellules équilibrées pendant la charge. Pendant l'utilisation, il surveille et dissipe l'accumulation de chaleur pendant une charge élevée (démarrage), empêche la batterie de surchauffer et dispose d'une fonction de protection sous tension à deux niveaux.
Tout à fait, Toutes les batteries commencent à perdre leurs performances en dessous de 0ºC, et les batteries LiFePO4 ont tendance à tomber de manière plus spectaculaire. Lorsque la température de LiFePO4 passe en dessous de 0°C, la résistance interne commence à augmenter sensiblement dans la batterie. Ainsi, l'ampérage disponible diminue également. Cela devrait faire baisser la puissance de démarrage à froid, n'est-ce pas ?
Et bien non. Les batteries LiFePO4 ont la capacité de produire leur propre énergie thermique interne à l'activation. Cela signifie que, même si la température extérieure peut être de -18°C, la batterie a la capacité d'augmenter sa température interne jusqu'à 14°C en quelques secondes avec une consommation de 100 ampères.
Lorsque la température augmente à l'intérieur de la batterie, la résistance interne et la puissance se rétablissent comme à l'origine suivant les spécificités de LiFePO4.
L'évolution récente datant de 2016 du système de gestion de batterie (BMS) qui est intégré à la batterie contrôle le fonctionnement et le comportement de la batterie.
Il protège la batterie en cas de court-circuit dangereux, maintient les cellules équilibrées pendant la charge. Pendant l'utilisation, il surveille et dissipe l'accumulation de chaleur pendant une charge élevée (démarrage), empêche la batterie de surchauffer et dispose d'une fonction de protection sous tension à deux niveaux.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Batterie lithium Skyrich
Qui a critiqué ? Faut respirer mon gars...nous ne sommes pas sur Facebook...du calme.¤MaX¤ a écrit:Il faut regarder avant de critiquer, la batterie que tu indiques n'est pas du tout le même modèle
J'ai juste dis que le prix était élevé par rapport a celle que j'ai mise. Une skyrich pour trk à 65€. C'est tout.
Dernière édition par rocyli le Dim 17 Mai 2020 - 17:38, édité 2 fois
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Batterie lithium Skyrich
JH42 a écrit:La référence est pour les triples qui nécessitent un ampérage instantané important au démarrage, surtout les R160. On les a vues jadis à 400€ au début des lithium, puis 150, puis autour de 100€ ...
Je vois que les nouvelles skyrich indiquent l'ampérage en question :
https://www.amazon.fr/Motodak-Batterie-SKYRICH-Lithium-Entretien/dp/B07J4WX3HJ/ref=psdc_2429514031_t4_B00FG49YXE
300A, bien !
Exactement celle que j'ai mise après étude sur internet et chez 2 concessionnaires......... Je reconnais que les concessionnaire sont assez frileux sur ce genre de produit. Je pense que d'ici 2 ou 3 ans le plomb sera en voie de disparition.
Sinon ça demarre bien, à vrai dire aussi bien qu'avant. L'avantage dans un premier temps ....le poids.
Après pour le froid en Drôme provençale et dans un garage isolé je ne prends pas trop de risque.
Dernière édition par rocyli le Dim 17 Mai 2020 - 17:33, édité 1 fois
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Batterie lithium Skyrich
Chez moi aussi elle dort au chaud mais j’ai fait une hivernale avec JMC (ex président du BCF) où on avait dormi dans la neige dans le haut-limousin par -8° (Les Millevaches), un peu un truc d’hommes ! Et au matin la Benelli avait bien fini par démarrer !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Batterie lithium Skyrich
Donc si je comprends bien tu as quand même démarré malgré les -8 ?JH42 a écrit:Chez moi aussi elle dort au chaud mais j’ai fait une hivernale avec JMC (ex président du BCF) où on avait dormi dans la neige dans le haut-limousin par -8° (Les Millevaches), un peu un truc d’hommes ! Et au matin la Benelli avait bien fini par démarrer !
Sinon sachant que l'on va faire un " truc d'homme" rien ne coute de prendre le chargeur dans ses bagages. C'est petit, c'est pas lourd et ça charge en 10mn.
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Batterie lithium Skyrich
à quoi peut bien servir un chargeur quand tu campes dans la neige dans la forêt ? (pas d'électricité lors des hivernales !)
Et oui, en appuyant 30 fois sur le bouton, petit à petit, la batterie s'est réchauffée et ça a marché.
Et oui, en appuyant 30 fois sur le bouton, petit à petit, la batterie s'est réchauffée et ça a marché.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Batterie lithium Skyrich
C'est vrai aussi....JH42 a écrit:à quoi peut bien servir un chargeur quand tu campes dans la neige dans la forêt ? (pas d'électricité lors des hivernales !)
Et oui, en appuyant 30 fois sur le bouton, petit à petit, la batterie s'est réchauffée et ça a marché.
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Batterie lithium Skyrich
Ah oui....chapeau bas. Je comprends mieux pour le chargeur.
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Batterie lithium Skyrich
msay555 a écrit:Quelques précisions qui s'imposent...
En outre, Skyrich Power est une entreprise Chinoise de haute technologie dans un domaine clé, occupe 10 000 mètres carrés de terrain d'usine, comprenant l'usine de Hangzhou Banshan et l'usine Deqing Xinshi.
Depuis le 9 Avril 2015, Skyrich est cotée à la National Equities Exchange & Quotations (NEEQ), est entrée avec succès sur le marché des capitaux. Enregistrée sous le code 832283 et sous l'abréviation Tianfeng Power .Produit
Modèle de batterie au lithium: HJTZ14S-FP
Convient aux modèles de batteries au plomb: YTZ14S (Gel), YTZ14S, YTZ14S-BS, HTZ14S (Gel), HTZ14S, HHTZ14S-BS, CTZ14S (Gel), CTZ14S, CTZ14S-BS, GTZ14S (Gel), GTZ14S, GTZ14S- BS
Avantages des batteries au lithium-ion:
Moins de volume et de poids - 1/3 de la batterie plomb-acide normale
Recharge rapide avec un gros courant - rechargeable avec un courant de 10C et rechargée à 90% en 6 minutes
Excellente durée de vie - plus de 2000 cycles selon la norme JISD (batterie plomb-acide uniquement 150-300 cycles)
Pas de déversement - pas d'acide à l'intérieur, pas de problèmes de fuite
Aucune pollution - ne contient aucun acide et métaux lourds tels que le plomb, le cadmium, l'hydrargyrum (mercure)DimensionsCCA (Cold Cranking Amps) est le nombre d'ampères qu'une batterie complètement chargée peut délivrer à -18 degrés Celsius pendant 30 secondes, sans descendre en dessous de 7,2v (batterie 12v) ou 1,2v par cellule.
L * W * H (cm) |Poids (KG) |Tension (V) |CCA |Courant de charge STD - MAX (A)
150 * 87 * 93 cm 1.1 Kg 12 V 290 2.5 - 22.0 A
Cette valeur est seulement une indication de la quantité de courant qu'elle peut fournir. Par conséquent, les pays à climat plus froid ont besoin de batteries de classe CCA beaucoup plus élevées pour des applications similaires.
Cette valeur n'est pas très utile car 7,2 volts ne permettent pas de démarrer un véhicule. Il s'agit uniquement d'une valeur comparative d'une technologie par rapport à une autre.
Car, c'est essentiellement grâce à une résistance interne beaucoup plus faible, que la batterie sera capable de fournir plus de tension pour une consommation donnée, et donc plus de puissance de démarrage utilisable.
Je vois que tu as étudié ton dossier. Bravo. Peux tu me dire la différence entre Skyrich et Electrium. Même couleur, même inscription, même prix, même testeur et même référence....
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Batterie lithium Skyrich
rocyli a écrit:
(...) Peux tu me dire la différence entre Skyrich et Electrium. Même couleur, même inscription, même prix, même testeur et même référence....
Je peux... mais, tu as la réponse dans ta question ! Merci de me l'avoir posée !
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Sujets similaires
» Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale
» batterie lithium ion au prix d'une Yuasa
» batterie Skyrich
» Batterie lithium
» Batterie lithium
» batterie lithium ion au prix d'une Yuasa
» batterie Skyrich
» Batterie lithium
» Batterie lithium
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Les bons plans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26