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L'HERITIER du BENELLI TNT 600 BIENTÔT le SRK600 ou SR600K
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L'HERITIER du BENELLI TNT 600 BIENTÔT le SRK600 ou SR600K
Bientôt le Benelli SRK600, héritier technologique du TNT 600
L'héritier du Benelli TNT 600 s'appellera SRK600 (ou SR600K) et sera riche en technologie, avec allumage sans clé, boutons rétroéclairés et écran TFT couleur. Confirmé le moteur à quatre cylindres en ligne et le cadre en acier tubulaire
L'héritier de TNT
L'été dernier, nous vous avions montré les photos d'espionnage de ce qui pourrait être le nouveau Benelli TNT 600 (importé par nos soins sous le nom de BN 600), mais à ce jour ce nouveau modèle n'a pas encore été présenté. Mais voici une vidéo de Chine et quelques photos qui nous montrent la moto dans ses formes finales et révèlent son nom: l'héritier de la TNT 600 s'appellera SRK600 (ou SR600K).
Les machines que vous voyez sur les photos sont totalement complètes, seul le logo de l'entreprise manque, mais l'animation de l'instrumentation se charge de révéler qu'il s'agit d'un nouveau Benelli. Et puis, il est clair que le moteur à quatre cylindres en ligne et le cadre en acier tubulaire sont dérivés de ceux du TNT600. Même la suspension et le bras oscillant semblent identiques et, par rapport au passé, la différence la plus évidente se situe à l'arrière, où les deux sorties d'échappement sous la selle disparaissent, pour faire place à un seul terminal placé en bas à droite du vélo. Rien n'a été dit concernant les caractéristiques techniques de la moto mais, en plus du cadre en treillis confirmé, le 4 cylindres 600cc sera certainement homologué Euro 5 et sa puissance devrait rester similaire à celle de la version précédente (82 HP et 51 Nm).
Un équipement standard riche
Esthétiquement on retrouve une moto aux lignes modernes, avec le phare LED split qui semble s'inspirer de celui des sœurs TNT 899 - TNT 1130. Le tank ressemble à celui de la moto vu sur les photos d'espionnage, mais a un design un peu plus anguleux et le repositionné le logo Benelli, qui est maintenant dans une position avancée. Un autre élément qui change est la selle, non plus divisée en deux parties mais composée d'un siège unique, la partie réservée au passager étant placée plus haut.
La vidéo d'espionnage de la nouvelle génération de Benelli 600 révèle une moto pleine de technologie, avec allumage sans clé, boutons rétroéclairés et écran TFT couleur . Une photo, cependant, nous montre une usine pleine de nouveaux vélos presque entièrement assemblés, suggérant que la production à grande échelle est déjà en cours et que le lancement officiel ne sera pas loin. Pour le moment, cependant, aucune des images n'est suffisamment claire pour révéler des détails tels que les marques de freins et de suspensions. Cependant, en Chine, Benelli propose deux versions du 752 S ; une version plus chère avec freins Brembo et fourches Marzocchi et un modèle moins cher avec suspension et freins de marque propre. Peut-être que deux versions arriveront également pour le nouveau 600 cc.
Il suffit d'attendre quelques mois pour en savoir plus. Cependant, voici quelques photos prises à l'arrache !
Pour les sceptiques de la tenue de la feuille de route précédemment présentée, voici la sortie d'usine !
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: L'HERITIER du BENELLI TNT 600 BIENTÔT le SRK600 ou SR600K
Encore une nouveauté!
Par contre, je la trouve moche : on dirait un Z1000! (chacun ses gouts)
Et du coup, elle se positionne entre la 500 Leoncino et la 752S? Ça fait une gamme hyper fournie en moyenne cylindrées!
Par contre, je la trouve moche : on dirait un Z1000! (chacun ses gouts)
Et du coup, elle se positionne entre la 500 Leoncino et la 752S? Ça fait une gamme hyper fournie en moyenne cylindrées!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: L'HERITIER du BENELLI TNT 600 BIENTÔT le SRK600 ou SR600K
Dernière édition par msay555 le Ven 5 Juin 2020 - 14:11, édité 2 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
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Localisation : La Rochelle
So, just Who's Zhejiang Qianjiang Motorcycle Company Limited
Benelli n'est pas la seule marque de Qianjiang - peut-être juste sa plus connue en dehors de la Chine. Les autres marques que la société fabrique comprennent les motos et scooters Qijiang, Generic, Keeway et KSR. La société fabrique également des VTT, des mini-vélos et divers autres produits et aime se vanter que le seul continent sur lequel ses produits ne sont pas vendus aujourd'hui est l'Antarctique.
C'est également une filiale de la plus grande entreprise automobile chinoise, Geely - qui détient actuellement Volvo, Polestar et la moitié de la marque Smart de Daimler, selon Car and Driver . En Malaisie, la société mère de Quianjiang contrôle également le principal acteur automobile de ce marché, Proton, ainsi que Lotus (oui, cette marque légendaire et la plus anglaise). La société développe également une marque de véhicule électrique appelée Lynk & Co basée sur une plate-forme Volvo qui est provisoirement prévue pour un lancement américain à San Francisco dès 2021. Qianjiang n'est peut-être pas énorme en soi, mais sa société mère est une entreprise massive et silencieuse. acteur mondial en coulisses.
Mai 2020 s'avère être un mois chargé pour les gens de Benelli . La première venue est la nouvelle SRK600 . Remplaçante du TNT 600 et conservant certaines des caractéristiques de conception de son prédécesseur, y compris le cadre en treillis et la configuration de l'amortisseur arrière.
Laseconde deuxième ? Le site indien d'actualités de motos Torque Wars a obtenu des photos divulguées du Benelli 600RR, une version sportbike entièrement carénée du 600i. Côté design, on dirait certainement qu'il est venu jouer avec sa plus proche compétition, la Kawasaki Ninja 650 et la Honda CBR650R.
La troisième...
Le futur jumeau de 338 cm3 est un Benelli sous l'enveloppe bien connue de la marque Harley-Davidson de Milwaukee.
C'est également une filiale de la plus grande entreprise automobile chinoise, Geely - qui détient actuellement Volvo, Polestar et la moitié de la marque Smart de Daimler, selon Car and Driver . En Malaisie, la société mère de Quianjiang contrôle également le principal acteur automobile de ce marché, Proton, ainsi que Lotus (oui, cette marque légendaire et la plus anglaise). La société développe également une marque de véhicule électrique appelée Lynk & Co basée sur une plate-forme Volvo qui est provisoirement prévue pour un lancement américain à San Francisco dès 2021. Qianjiang n'est peut-être pas énorme en soi, mais sa société mère est une entreprise massive et silencieuse. acteur mondial en coulisses.
Mai 2020 s'avère être un mois chargé pour les gens de Benelli . La première venue est la nouvelle SRK600 . Remplaçante du TNT 600 et conservant certaines des caractéristiques de conception de son prédécesseur, y compris le cadre en treillis et la configuration de l'amortisseur arrière.
La
La troisième...
Le futur jumeau de 338 cm3 est un Benelli sous l'enveloppe bien connue de la marque Harley-Davidson de Milwaukee.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Bientôt le Benelli Sxx 650 GT, héritier technologique du TNT 600
La semaine dernière encore, il a été révélé que le moteur quatre cylindres de 600 cm3 de Benelli, qui fonctionne depuis longtemps, deviendra un "650" à l'avenir - et quelques jours plus tard, l'entreprise a déposé des documents d'homologation en Chine pour une telle machine.
Un "nouveau" moteur avec la configuration à quatre cylindres est une unité de 650 cm3. Cela remplacera probablement les 600 cm3 existants de Benelli, quatre en ligne utilisés pour la TNT 600 et la SRG600 entièrement carénée.
La nouvelle moto, présentée ici, est très clairement basée sur la Benelli 600GT, qui a été lancée pour la première fois en 2013, mais elle obtient une nouvelle désignation "650" et une capacité de moteur réelle de 628cc selon les documents techniques accompagnant la demande d'homologation.
Par rapport à la 600GT d'origine, la version actualisée est transformée en une moto qui ressemble davantage à une moto de semi-aventure. Les bagages d'origine sont remplacés par des boîtes en alliage, l'écran est plus haut et plus large, les barres ont gagné en largeur et en hauteur et ont gagné des protège-mains empruntés aux motos d'aventure TRK.
En creusant un peu plus, il s'avère qu'il y a aussi un nouveau bras oscillant, qui réduit l'empattement de 1480 mm à 1460 mm, mais les plus grandes mises à jour sont des ajustements qui devraient permettre à la GT de revenir sur les marchés européens.
La version originale a disparu des marchés européens, avec le reste de l'offre de Benelli en quatre cylindres, lorsque les règles Euro4 sont entrées en vigueur, imposant des limites d'émissions strictes et faisant simultanément des freins ABS une obligation légale pour tout ce qui dépasse 125cc. Le nouveau modèle présenté dans cette demande d'homologation est équipé d'un système de freinage ABS Bosch et d'autres modifications légales, comme les réflecteurs latéraux sur les pattes de fourche.
La capacité de 628 cm3 est également susceptible d'être une réponse aux limites d'émissions. Selon les documents, sa puissance maximale est la même que celle de l'ancienne version 600cc à 84 ch, ce qui suggère que les cubes supplémentaires sont le résultat de la récupération de la puissance perdue en rendant la moto plus propre.
Le modèle montré sur cette image est destiné au marché chinois et porte donc la marque "QJMotor" sur le réservoir et un étrange autocollant latéral qui semble indiquer "Stels GT". Cependant, les racines de Benelli sont claires et le moteur amélioré est parfaitement en accord avec l'annonce de la firme que ses futurs modèles à quatre cylindres seront de 650cc et 1000cc.
En substance, ils ne sont pas tous «neufs» car certains d'entre eux seront soit relancés, soit empruntés à une moto appartenant à une marque différente :
- l'unité 1000cc provenant de ses compatriotes MV Agusta.
En commençant par le moteur le plus puissant d'entre eux, le moteur de 1000 cm3 à quatre cylindres en ligne, qui a fait l'objet d'un certain nombre de moqueries. Ce teaser avait révélé qu'il s'agissait du même moulin de classe litre qui était utilisé dans la deuxième génération de la moto sportive MV Agusta F4. La raison de ce lien est la récente collaboration de MV Agusta avec le groupe Qianjiang, la société mère de Benelli.
L'autre moteur de configuration quatre cylindres est un 650cc. Il est probable qu'il remplacera les 600 cm3 actuels de Benelli, le quatre cylindres en ligne utilisé pour la TNT 600 nue et la moto SRG600 entièrement équipée.
L'entreprise travaille également sur des motos dotées d'une configuration de moteur à trois cylindres avec des cylindrées de 900cc et 1200cc. La première sera attachée à la version revitalisée de la Benelli TNT899i, qui a été arrêtée il y a quelques années. En attendant, le triple de 1200cc a déjà été utilisé dans le modèle de tourisme 1200GT qui a été révélé en Chine récemment.
La société travaille également sur des motos dotées d'une configuration de moteur à trois cylindres avec des cylindrées de 900 cm3 et 1200 cm3. Le premier sera attaché à la version relancée du Benelli TNT899i qui a été abandonnée il y a quelques années. Pendant ce temps, le plus grand triple de 1200 cm3 a déjà été utilisé dans le modèle de tourisme 1200GT qui a été récemment révélé en Chine.
Elle disposera également de nouveaux moteurs bicylindres parallèles d'une cylindrée de 400, 700 et 800 cm3. Ces unités seront ajoutées à la série existante de moteurs de 300cc, 500cc et 750cc. Enfin, des moulins monocylindres de 250cc, 380cc et 530cc sont également en préparation. Le plus grand d'entre eux équipera la prochaine Imperiale qui sera la version la plus grande de l'offre actuelle de 400cc en rétro.
Pour le marché indien, Benelli a déjà révélé qu'il introduira les versions conformes à la norme BS6 de sept modèles qui étaient présents ici sous la forme BS4. Cependant, les prochaines plates-formes de moteurs nous font penser que la société a beaucoup plus à offrir à l'Inde que les modèles mis à jour en BS6.
Bien que cela ne soit pas visible ici, il est inévitable que la nouvelle 650GT soit également équipée de composants mis à jour comme le tableau de bord TFT couleur qui a été utilisé sur pratiquement tous les nouveaux modèles 2021 "QJMotor" en Chine, ainsi que des kits comme l'allumage sans clé qui est une autre des technologies qui sont appliquées sur la plupart de la gamme.
Un "nouveau" moteur avec la configuration à quatre cylindres est une unité de 650 cm3. Cela remplacera probablement les 600 cm3 existants de Benelli, quatre en ligne utilisés pour la TNT 600 et la SRG600 entièrement carénée.
La nouvelle moto, présentée ici, est très clairement basée sur la Benelli 600GT, qui a été lancée pour la première fois en 2013, mais elle obtient une nouvelle désignation "650" et une capacité de moteur réelle de 628cc selon les documents techniques accompagnant la demande d'homologation.
Par rapport à la 600GT d'origine, la version actualisée est transformée en une moto qui ressemble davantage à une moto de semi-aventure. Les bagages d'origine sont remplacés par des boîtes en alliage, l'écran est plus haut et plus large, les barres ont gagné en largeur et en hauteur et ont gagné des protège-mains empruntés aux motos d'aventure TRK.
En creusant un peu plus, il s'avère qu'il y a aussi un nouveau bras oscillant, qui réduit l'empattement de 1480 mm à 1460 mm, mais les plus grandes mises à jour sont des ajustements qui devraient permettre à la GT de revenir sur les marchés européens.
La version originale a disparu des marchés européens, avec le reste de l'offre de Benelli en quatre cylindres, lorsque les règles Euro4 sont entrées en vigueur, imposant des limites d'émissions strictes et faisant simultanément des freins ABS une obligation légale pour tout ce qui dépasse 125cc. Le nouveau modèle présenté dans cette demande d'homologation est équipé d'un système de freinage ABS Bosch et d'autres modifications légales, comme les réflecteurs latéraux sur les pattes de fourche.
La capacité de 628 cm3 est également susceptible d'être une réponse aux limites d'émissions. Selon les documents, sa puissance maximale est la même que celle de l'ancienne version 600cc à 84 ch, ce qui suggère que les cubes supplémentaires sont le résultat de la récupération de la puissance perdue en rendant la moto plus propre.
Le modèle montré sur cette image est destiné au marché chinois et porte donc la marque "QJMotor" sur le réservoir et un étrange autocollant latéral qui semble indiquer "Stels GT". Cependant, les racines de Benelli sont claires et le moteur amélioré est parfaitement en accord avec l'annonce de la firme que ses futurs modèles à quatre cylindres seront de 650cc et 1000cc.
En substance, ils ne sont pas tous «neufs» car certains d'entre eux seront soit relancés, soit empruntés à une moto appartenant à une marque différente :
- l'unité 1000cc provenant de ses compatriotes MV Agusta.
En commençant par le moteur le plus puissant d'entre eux, le moteur de 1000 cm3 à quatre cylindres en ligne, qui a fait l'objet d'un certain nombre de moqueries. Ce teaser avait révélé qu'il s'agissait du même moulin de classe litre qui était utilisé dans la deuxième génération de la moto sportive MV Agusta F4. La raison de ce lien est la récente collaboration de MV Agusta avec le groupe Qianjiang, la société mère de Benelli.
L'autre moteur de configuration quatre cylindres est un 650cc. Il est probable qu'il remplacera les 600 cm3 actuels de Benelli, le quatre cylindres en ligne utilisé pour la TNT 600 nue et la moto SRG600 entièrement équipée.
L'entreprise travaille également sur des motos dotées d'une configuration de moteur à trois cylindres avec des cylindrées de 900cc et 1200cc. La première sera attachée à la version revitalisée de la Benelli TNT899i, qui a été arrêtée il y a quelques années. En attendant, le triple de 1200cc a déjà été utilisé dans le modèle de tourisme 1200GT qui a été révélé en Chine récemment.
La société travaille également sur des motos dotées d'une configuration de moteur à trois cylindres avec des cylindrées de 900 cm3 et 1200 cm3. Le premier sera attaché à la version relancée du Benelli TNT899i qui a été abandonnée il y a quelques années. Pendant ce temps, le plus grand triple de 1200 cm3 a déjà été utilisé dans le modèle de tourisme 1200GT qui a été récemment révélé en Chine.
Elle disposera également de nouveaux moteurs bicylindres parallèles d'une cylindrée de 400, 700 et 800 cm3. Ces unités seront ajoutées à la série existante de moteurs de 300cc, 500cc et 750cc. Enfin, des moulins monocylindres de 250cc, 380cc et 530cc sont également en préparation. Le plus grand d'entre eux équipera la prochaine Imperiale qui sera la version la plus grande de l'offre actuelle de 400cc en rétro.
Pour le marché indien, Benelli a déjà révélé qu'il introduira les versions conformes à la norme BS6 de sept modèles qui étaient présents ici sous la forme BS4. Cependant, les prochaines plates-formes de moteurs nous font penser que la société a beaucoup plus à offrir à l'Inde que les modèles mis à jour en BS6.
Bien que cela ne soit pas visible ici, il est inévitable que la nouvelle 650GT soit également équipée de composants mis à jour comme le tableau de bord TFT couleur qui a été utilisé sur pratiquement tous les nouveaux modèles 2021 "QJMotor" en Chine, ainsi que des kits comme l'allumage sans clé qui est une autre des technologies qui sont appliquées sur la plupart de la gamme.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
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Retour en affaires : Benelli reprend ses activités en Inde
msay555 a écrit:Benelli n'est pas la seule marque de Qianjiang - peut-être juste sa plus connue en dehors de la Chine. Les autres marques que la société fabrique comprennent les motos et scooters Qijiang, Generic, Keeway et KSR. La société fabrique également des VTT, des mini-vélos et divers autres produits et aime se vanter que le seul continent sur lequel ses produits ne sont pas vendus aujourd'hui est l'Antarctique.
C'est également une filiale de la plus grande entreprise automobile chinoise, Geely - qui détient actuellement Volvo, Polestar et la moitié de la marque Smart de Daimler, selon Car and Driver . En Malaisie, la société mère de Quianjiang contrôle également le principal acteur automobile de ce marché, Proton, ainsi que Lotus (oui, cette marque légendaire et la plus anglaise). La société développe également une marque de véhicule électrique appelée Lynk & Co basée sur une plate-forme Volvo qui est provisoirement prévue pour un lancement américain à San Francisco dès 2021. Qianjiang n'est peut-être pas énorme en soi, mais sa société mère est une entreprise massive et silencieuse. acteur mondial en coulisses.
Mai 2020 s'avère être un mois chargé pour les gens de Benelli . La première venue est la nouvelle SRK600 . Remplaçante du TNT 600 et conservant certaines des caractéristiques de conception de son prédécesseur, y compris le cadre en treillis et la configuration de l'amortisseur arrière.
Lasecondedeuxième ? Le site indien d'actualités de motos Torque Wars a obtenu des photos divulguées du Benelli 600RR, une version sportbike entièrement carénée du 600i. Côté design, on dirait certainement qu'il est venu jouer avec sa plus proche compétition, la Kawasaki Ninja 650 et la Honda CBR650R.
La troisième...
Le futur jumeau de 338 cm3 est un Benelli sous l'enveloppe bien connue de la marque Harley-Davidson de Milwaukee.
Autres mises à jour de QJMotor
La société italienne appartenant à des Chinois a annoncé qu'elle était de retour en affaires avec Mahavir Group, basé à Hyderabad. L'entreprise revient sous la forme d'un partenariat stratégique entre Benelli QJ et Adishwar Auto Ride India (AARI) - une nouvelle société flottant sous l'égide de Mahavir pour cette entreprise.
Qui est le groupe Mahavir?
Le groupe Mahavir, possède une longue liste de concessionnaires Skoda dans la région et gère également des concessionnaires Mercedes-Benz, Benelli et Isuzu. Mahavir est dans le secteur automobile depuis 30 ans maintenant et c'est la première incursion de la marque dans la fabrication de motocycles.
msay555- Messages : 2382
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QJMotor 350 BS6 en fin d'année 2020 en Inde ?
Un autre modèle qui a été mis à jour est la version QJMotor du Benelli 302S. La Benelli 302S était un modèle qui devait être lancé en Inde pour rivaliser avec la KTM 390 Duke, mais cela n'a pas pu se concrétiser.
Toutefois, la nouvelle moto sera assemblée dans la nouvelle usine de Hyderabad et sera installée aux côtés de la 302R entièrement carénée dans la gamme indienne.
Cependant, on s'attend aujourd'hui à ce qu'elle soit beaucoup plus aboutie et qu'elle utilise un moteur plus gros de cylindrée 350 cm3 affichée, cette fois-ci, mais d'une capacité réelle de 338cc.
L’Inde avance et anticipe fortement les mise aux normes de carburant BS-VI parallèlement avec la norme d'émission BS6 de l'étape Bharat (BSES) instituées par le gouvernement indien pour réglementer la production de polluants atmosphériques des équipements de moteurs à allumage par étincelle.
Toutefois, la nouvelle moto sera assemblée dans la nouvelle usine de Hyderabad et sera installée aux côtés de la 302R entièrement carénée dans la gamme indienne.
Cependant, on s'attend aujourd'hui à ce qu'elle soit beaucoup plus aboutie et qu'elle utilise un moteur plus gros de cylindrée 350 cm3 affichée, cette fois-ci, mais d'une capacité réelle de 338cc.
L’Inde avance et anticipe fortement les mise aux normes de carburant BS-VI parallèlement avec la norme d'émission BS6 de l'étape Bharat (BSES) instituées par le gouvernement indien pour réglementer la production de polluants atmosphériques des équipements de moteurs à allumage par étincelle.
Ce qui nous offre une nouvelle née BS6 au doux nom de QJMotor350
msay555- Messages : 2382
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